[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Pour ceux qui ont un Nexus 5X ou 6P, vous avez reçu la màj vers Nougat ? Le déploiement a commencé lundi mais toujours rien, ça commence à faire long .
J'ai un zenfone 2 ze551ML, le modèle date de décembre, je suis en 5.0, pas de 5.1 prévu, et j'attend la 6.0 depuis six mois... Tu disais?
Citation :
Publié par N3o-
Peut-être parce que ton lecteur utilise les tags MP3 pour créer les albums et que ton album n'a aucun tag et que tes musiques sont indexées dans une catégorie "inconnue" ?

Je te conseille d'essayer de mettre un nom d'album et un artiste dans les tags de ton album invisible pour voir.
D'ailleurs j'en profite, vous gérez vos musiques avec quoi.

Parce qu'à part iTunes pour mettre la jaquette et tout, j'ai rien trouvé de moins lourd tout en étant aussi simple (et si y'a plus simple je prend hein !)
Citation :
Le Moto G4 fait un peu mieux en autonomie et en photo, l'interface reste du android presque pur donc mieux a mon gout, par contre pas de lecteur d'empreinte sur le G4, il faut prendre le G4+ pour ca.
Dacc !
Je vais me prendre un G4 je trouve, le capteur d'empreinte est cool mais un peu bonus pour moi.
Après avoir vu pas mal de test, il à l'air vraiment mieux que le Honor 5c/5x. Et sortant d'un Nexus 5, je serais pas trop perdu sur l'Android stock.

Merci
Citation :
Publié par Metalovichinkov
D'ailleurs j'en profite, vous gérez vos musiques avec quoi.

Parce qu'à part iTunes pour mettre la jaquette et tout, j'ai rien trouvé de moins lourd tout en étant aussi simple (et si y'a plus simple je prend hein !)
Une fois que la bibliothèque est bien taggée, le lecteur par défaut de Windows 10 est pas mal, je trouve. Sinon Clementine Player.
Mais perso, j'ai tout balancé dans Google Music, je trouve ça quand même hyper pratique même si le lecteur est très basique.
Merci je vais regarder ça. Pour Google Music na' ça ne me convient pas du tout. Enfin, la dernière fois que j'ai testé on ne pouvait pas supprimer qu'une musique d'un album, ce qui ne m'arrange absolument pas :/

(Et m'est avis que ce n'est toujours pas possible, j'ai l'impression que les services Google évoluent pas dans le bon sens )
J'en ai aucun souvenir, mais maintenant on peut et heureusement...

Personnellement, le seul gros défaut que je lui trouve, c'est de pas pouvoir télécharger les playlists pour les jouer en local sur PC. On le peut avec l'application Android, mais pas via le navigateur, donc pas de solution sur PC.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1071x598
Poids : 92,1 Ko
ID : 270993  
Howdy
Pour fêter les 5 ans de Tim Cook à la tête d'Apple je contait basculer vers Android. J'ai un côté pétasse parisienne quand il s'agit de smartphone après un brève recherche sur le net je comptais me tourner vers un Nexus 6p ou un Sony.

Est ce que je suis passé à côté d'une autre marque ?
Est ce que je dois attendre encore un peu car il y'a renouvellement bientôt ?
Des retours d'expériences de gens qui auraient rejoint la résistance après de longues années passées chez Apple ? Ca se passe bien ?

C'est un virage important que j'entreprends dans ma vie merci pour votre aide.
Ca veut dire quoi pétasse Parisienne ?
Ce qu'il faut voir, c'est quel est le budget. Et quelles sont les priorités (puissance, écran, photo, autonomie, etc.)

Le Nexus 6P, franchement, c'est un peu Huawei Mate 8 en moins bien sauf pour Android stock. Et malheureusement, les smartphones Sony sont vraiment pas terrible en ce moment.
Citation :
Publié par Borh
J'en ai aucun souvenir, mais maintenant on peut et heureusement...
Oh bah je réessaierai en rentrant, À l'époque où j'avais testé (deux ans environ) pour ignorer une musique sans supprimer tout l'album, il fallait faire une Playlist qui ne contenait pas les dites musiques.

Ça a changé et c'est tant mieux !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
D'ailleurs j'en profite, vous gérez vos musiques avec quoi.

Parce qu'à part iTunes pour mettre la jaquette et tout, j'ai rien trouvé de moins lourd tout en étant aussi simple (et si y'a plus simple je prend hein !)
Sur android j'ai un petit soft qui va chercher automatiquement les tags mp3 (dont la jaquette) : Andromatag.

Sinon j'utilise google music, ça m'a fait de la place sur mon pc et mes musiques sont accessibles partout. C'est pratique quand t'as un chromecast (audio ou non), par exemple.
Citation :
Publié par Easier
Pour ceux qui ont un Nexus 5X ou 6P, vous avez reçu la màj vers Nougat ? Le déploiement a commencé lundi mais toujours rien, ça commence à faire long .
j’attends toujours Android 6, sur la galaxytabs et je viens de voir que le déploiement est prévue alors la maj en 7 du 5x je peux attendre
Citation :
Publié par kergoff
j’attends toujours Android 6, sur la galaxytabs et je viens de voir que le déploiement est prévue alors la maj en 7 du 5x je peux attendre
Google a annoncé un déploiement sur au moins plusieurs semaines pour les nexus, sachant que la France n'arrive pas en tete de liste des déploiements on peut compter sur un bon mois avant de voir la mise a jour arriver.
Citation :
Publié par Whag
Hello le labo,

Y a-t-il un quelconque moyen d'extraire la database de mon SwiftKey ? Les mots sont enregistrés en local ou chez eux ?
Les deux.
Tu veux faire quoi exactement ?
Citation :
Publié par Whag
Y a-t-il un quelconque moyen d'extraire la database de mon SwiftKey ? Les mots sont enregistrés en local ou chez eux ?
Si c'est pour les foutres dans un autre clavier, laisse tomber... C'est impossible imo. Ils doivent avoir un format spécifique...
Citation :
Publié par Borh
Qu'est ce que le Honor 8 a de mieux que le Galaxy A5 ?
(c'est pas une question piège, j'ai pas regardé)
A priori le hardware est meilleur.
Dans les + : +16go, SoC +puissant (?), Android 6.0
Dans les - : autonomie ? chauffe ? APN ?

J'ai le A5 depuis sa sortie, je constate déjà une légère dégradation de l'autonomie. Je n'arrive quasiment jamais à tenir deux jours avec. Plutôt une grosse journée en utilisation intensive et encore ça dépend. Et le fait de n'être toujours pas en 6.0 est quelque peu décevant.
Mon Note 4 est aussi en 6.0, mais bon, c'est assez habituel que les constructeurs font plus d'efforts de mise à jour pour leurs haut de gamme.
J'irai même plus loin, la plupart des constructeurs hormis Google (et encore c'était pas gagné pour certains modèles, heureusement que les gens ont râlés) ne font qu'un effort seulement pour leurs hauts de gammes. Quand on sait maintenant que la plupart des téls achetés en 2014 ne seront jamais misent à jour après Android 6 ça pique. Mon ancien de 2014 (date de sortie) n'avait d'ailleurs jamais été mise à jour au dessus du 4.2. Ce fût un de mes critères obligatoire pour l'achat du OnePlus3, une mise à jour suivi.
Oneplus s'est engagé à maintenir le OnePlus 3 au delà de 2 ans ?

Faut voir que même pour les Nexus, les smartphones de 2014 sont encore mis à jour, mais plus ceux de 2013 (Nexus 5) ou antérieur.
Perso je pars du principe que si je veux les mises à jour, faut prendre un Nexus.

Pour les autres constructeurs, t'es jamais sûr de rien et ça peut traîner pendant des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés