[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Je dis peut être une grosse connerie mais, le passif de Sona sur ses AA ça scale sur les lvl du perso et non sur le lvl des sorts non? Si c'est ça, en sachant que le gros des dommages de Sona vient de ses AA boostées sous passif, à quoi ça sert de monter le Q en premier plutôt que le heal qui est beaucoup plus utile pour son adc en lane?
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Grasp est broken sur les support melees, tu regarderas bien les dommages que ça fait sur un 2v2 si tu en as l'occasion
Faut pouvoir être à portée d'AA 2 fois sur un trade, donc 4 secondes, dur.
Je l'utilise toujours au top et j'en ai vu au bot.
Ceux que j'ai vus en botlane faisaient des dégâts ridiculement faibles avec (Taric/Braum pour ceux que j'ai vus)
Je reviens régulièrement avec cette question mais... Y'a toujours aucun moyen d'agir contre les bots en IA 3vs3?
On reconnaît bien leurs noms, mais soit on quitte à la sélection et on se tape un malus, soit on perds la partie et 15minutes à rien pouvoir faire?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chandlerus
Quelqu'un pour me dire comment à évolué la méta svp cela fait un an que je n'ai pas joué. WW est comment en ce moment?
Le dévoreur a été supprimé, ww a perdu un peu en snowball et ne l'a jamais vraiment retrouvé depuis. Il est jouable sans être OP, et il est complètement hors meta à haut elo.

Ça dois faire à peu près 1 an que je joue, quasiment 1 an que je main ww et je ne me souviens pas avoir lu la moindre modification à son propos.
Il est comment ww ? Exactement comme tu l'as laissé... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ok merci je verrais bien, mais j'ai peur quand même car si le perso n'a pas changé la suppression du devoreur et le nerf du WE lui ont fait à mon avis bien mal. J'imagine que maintenant faut le jouer off tank ou off tank...
Citation :
Publié par Chandlerus
Ok merci je verrais bien, mais j'ai peur quand même car si le perso n'a pas changé la suppression du devoreur et le nerf du WE lui ont fait à mon avis bien mal. J'imagine que maintenant faut le jouer off tank ou off tank...
Tu fais maillet gelé, full warmog, izi
Citation :
Publié par Shirayshi
Non non tu peux toujours le jouer item as en smite rouge, WE et après ce qui te fais plaisir
La phrase qui explique par A+B que WW ap mid c'est OP #95% hp each Q
Je sais pas trop où demander ça, mais j'ai un ami qui vient de se faire delete le contenu de son compte. En gros il s'est connecté comme d'habitude sauf qu'il a retrouvé son compte au niveau 1 avec plus aucun champion ni skin, ni rune.

Heureusement pour lui il jouait très peu, il a mis plusieurs années à être niveau 30 et n'a que peu de skin donc c'est pas la fin du monde mais il a quand même été surpris. C'est déjà arrivé à d'autres personnes?
C'est arrivé à un pote il y a 3-4ans environ, il a contacté le support mais il n'a pas pu l'aider. Peut-être ton ami sera plus chanceux cette fois. Enfin lui était plus chanceux il a pu garder ses skins.
Dans le doute, dit lui de bien vérifier qu'il s'est connecté sur le bon serveur/compte
Pas totalement débutant, mais la ca commence à me gaver alors je viens vous voir. Si vous gagnez bien votre lane ( mais l'adc reste assez con) et les autres lanes feed à mort et vous risquez de perdre la tour mid ( genre 5-9 kills donné et la tour va tomber dans la dernière attaque) et le problème c'est que si vous allez roam votre adc ne va pas suivre ( même si c'est push) et a 60-100% de chances de crever seul comme une merde. Vous faites quoi en tant que sup ? Roam quand même ( tan pis si l'adc crève une ou deux fois s'il a déjà 4-5 kills) en essayant de sauver la tour et éventuellement avec un peu de la chance aider à faire un kill ( sachant que le mid en face est déjà feed, voir même avec un topp feed) ou vous restez quand même avec votre adc en se disant qu'on va essayer de prendre la tour au bot en compensant celle au mid ?

Parce que ca m'arrive sans arrêt et en général ca finit mal en late avec le mid hyper feed(+ éventuellement jungle qui a profité de la nullité de votre mid/top), parce que j'ai pas trop bougé de ma lane par peur de perdre mon adc qui lui est collé au bot( et peur de voir fondre son "avance" en kills du coup). Quelle est la meilleure décision dans ce cas la pour vous ?
S'il faut roammer, vas y.

Ward pour ton adc en partant, ping ton mouvement, et garde un oeil sur la minimap. Après s'il fait pas attention c'est vraiment sa faute, mais si tu l'as prévenu et que tu t'es assuré qu'il avait de la vision ça devrait passer.
Citation :
Publié par nenyx
S'il faut roammer, vas y.

Ward pour ton adc en partant, ping ton mouvement, et garde un oeil sur la minimap. Après s'il fait pas attention c'est vraiment sa faute, mais si tu l'as prévenu et que tu t'es assuré qu'il avait de la vision ça devrait passer.
+1

Et j'ajouterais penses à voir si ton adc peut depush solo facilement
Ha j'ai oublié un truc.

Ne laisse jamais ton adc seul si l'adversaire a des champions capables de pick facilement un solo malgré les wards (ex Nocturne, Kha Zix ...)
Citation :
Publié par Hai
Roam quand même [...] éventuellement avec un peu de la chance aider à faire un kill (sachant que le mid en face est déjà feed)
Si le Mid a perdu sa lane, il faut que tu considère que la lane n'existe plus, ne va JAMAIS gank un mid qui perd sa lane avec un "vrai" support. Parce que sinon : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif ALERTE CLOWNFIESTA https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Essai de défoncer la botlane en donnant du feed à ton ADC. Si ton Mid est fine (être en 0/2, ce n'est déjà plus fine du tout), tu peux essayer de lui donner un kill. Attention à ne pas roam n'importe comment non plus, ne laisse pas ton ADC solo vs Blitz+adc par exemple.
Si vous démontez la Botlane, à environ 20 minutes, il faut que toi et ton ADC aillent groupe au Mid pour siéger/push les tours ennemis.

Un Mid ne snowball pas plus qu'une Botlane. La seule chose que le Mid peut faire pour réellement faire pencher la partie de son côté, c'est justement de venir casser des tronches sur la Botlane. Donc quand le Mid est feed, il faut freeze la lane le plus proche possible de votre tour (sans que la tour frappe les creeps obvs), push au minimum, bien warder les zones qu'il pourrait emprunter.
Citation :
Publié par nenyx
Ha j'ai oublié un truc.

Ne laisse jamais ton adc seul si l'adversaire a des champions capables de pick facilement un solo malgré les wards (ex Nocturne, Kha Zix ...)
Bah c'est ca le truc...du coup si je le laisse pas, le mid est perdu et au final le "carry game en support" marche bien moins à la fin avec des mecs qui ont pris 10 kills gratos. Bronze, silver, gold même high gold c'est la même merde, même le peu que j'ai vu du plat d'ailleurs c'est souvent la même mer...( je voulais m'entraîner à carry en sup sur les comptes bas lvl pour pas gâcher la game si ca marche pas, mais au final même problème dans les trois niveaux et à part sortir du top jeu ca devient trés compliqué). Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier à ce genre de problèmes c'est prendre des supports avec des ulti bien gamebreaker si bien placé ( taric, sona, hard cc etc...), mais tout ce qui est super en lane, mais s'essouffle en tf c'est mort quoi... Par exemple avec karma, bah même si on win haut la main la bot, si à la fin t'as des mecs feed à mort ca devient vraiment hard et c'est pas les boucliers qui vont sauver les teammates des dmg hallucinantes des mecs bien feed.

Citation :
Un Mid ne snowball pas plus qu'une Botlane. La seule chose que le Mid peut faire pour réellement faire pencher la partie de son côté, c'est justement de venir casser des tronches sur la Botlane. Donc quand le Mid est feed, il faut freeze la lane le plus proche possible de votre tour (sans que la tour frappe les creeps obvs), push au minimum, bien warder les zones qu'il pourrait emprunter.
Ca c'est intéressant parce que ca arrive souvent aussi que si le bot est le seul à gagner ou presque le seul, bah on retrouve à un moment ou un autre un dive monstrueux ou tu ne peut pas tenir la tour ( et en général les tiens sont carrément plus lents à réagir. Ca fait chi... quand même de laisser la tour dans ce genre de cas et reculer sachant que tu ne peux pas tenir le dive d'un bon tank feed ( top) avec les copains ou un mid feed épaulé par un top par trop con( plus la botlane). Genre on a 4-5 kills d'avance et la tp top, jungle/mid et on peut rien faire même avec un adc feed qui va être vite défoncé/cc sous la tour. Tu fais quoi dans ce genre de cas ? On laisse la tour/bot et on essaye d'aider les autres lanes à partir de la ?

Merci à tous pour vos réponses.

Dernière modification par Hai ; 28/08/2016 à 17h30.
Après si tu veux vraiment solo carry, tu joues alistar AP en sup, des merdes comme ça, ça surprend, ça snowball, le powerspike devient vite vraiment débile. Ca 2v1 facile (le zoning sur la botlane est insane), voir tu peux kill des fois 1/2 enemis, peut importe le niveau de ton adc.
Le reste c'est juste quand combo ou quand garder 1 spell (ou pas).
#thunderlordforever

Avec des persos de ce type, tu peux gang mid flash via les wraith si ton mid push, tu peux solo kill les jungler à partir de ton premier back etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés