[Actu](GVIII) Pariez avec JOL-DOFUS !

Répondre
Partager Rechercher
Quelques idées pour rendre le concours plus intéressant:

-Limiter la cote max d'un pari combiné (à 50.00 p-e ?)
-Supprimer les paris du nombre de morts/tours. C'est du pur loto, de plus il y a 4 possibilités ce qui nous donne des cotes monstrueuses et permettent des combinés wtf
-Réduire les mises max en phases finales pour ne pas rendre l'investissement des parieurs durant les rondes inutile. À la fin des ronde le premier avait +100'000 Kajols ce qui est ridicule par rapport à ce que le premier aura à la fin du concours alors que se sont les rondes qui demandent le plus de temps de réflexion au parieur.
Supprimer les paris sur le nombre de tours et de morts, c'est une des choses qui m'est vite venue en tête, c'est là-dessus que ça déséquilibre le plus je pense. Ça ne vous dérangerait pas qu'il y ait beaucoup moins de paris en phases finales ? Ces paris étaient là à l'origine pour augmenter un peu le nombre de paris disponibles, mais un gros problème c'est que les joueurs peuvent influencer ces paris très facilement.

Réduire les mises en phases finales peut également être une bonne piste.


Une autre idée m'est venue en tête, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, ça serait de laisser les paris et leurs mises max comme actuellement, mais de pondérer le classement en fonction de différents critères : kajols misés, nombre de paris effectués, nombre de paris corrects, nombre de soirs de paris... le gros problème c'est que la formule qui permettrait de calculer le classement serait beaucoup plus obscure à vos yeux.
Cela permettrait d'atténuer les montées au classement avec les gros gains assez naturellement et redonnerait du poids aux paris simples : par rapport à ce que j'ai dit au-dessus, 4 paris simples donnent 4 paris alors qu'un combiné n'en donne qu'un.
Je ferai des tests avec les paris effectués cette année prochainement pour voir ce que ça pourrait donner.
Je suis très mitigé sur les paris sur le nombre de tours/morts mais c'est vrai que les joueurs peuvent avoir une trop grosse influence dessus.
Je ne pense pas que les retirer soit une si mauvaise chose car ça limiterait de ce fait les combinaisons de combinés possibles, en centralisant les paris et en diminuant les grosses cotes.
En tout cas, j'ai parié pour la première fois cette année : en poule y'avait trop de choix je me suis dit ça passera mieux en phases finales. Pis j'ai vu les choix sur les tours, nombre de morts... Je me suis contenté des PGI quand j'y ai pensé

Il y a quelque chose à faire sur la cote des combinés, peut-être. A voir si le retrait des paris évoqués plus haut ne suffit pas (pas dur de faire des simulations au pire).
Pour ma part, dans un soucis de simplicité j'ai proposé hier de laisser tel quel mais en sortant certains lots des récompenses afin de récompenser différents types de parieurs : celui qui a le plus parié, celui qui a le meilleur ratio de pari, celui qui a gagné >50% de ses paris tous les soirs...
Supprimer les paris mort/tour c'est une idée, mais c'est dommage pour le nombre de paris à la fin qui est très faible. Dans ce cas là, limite après les 8eme on connais le vainqueur des paris. C'est aussi dommage.

Je rejoins pépé dans ce qu'il dit pour les paris, c'est pour moi la meilleure solution à une exception prêt :

- Ne pas supprimer les paris sur les mort/tours, mais interdire les combinés dessus qui génère de trop grosse côte. Ainsi on ne peut faire que des paris simples qui rapporterais de manière assez raisonnable (côte de 6 sur 1500, ca fait "que" 9000 c'est en soit pas si énorme).

Limiter les combinés à une côte de 50 c'est intéressant, mais faut voir car dans ce cas les parieurs ne prendront plus les risques de parier sur des côtés importante en combiné (c'est pas dur à anticiper/calculer). Je suis plus mitigé la dessus.

De toute façon les paris dans dofus c'est très souvent du "yolo à la chance", car même si sur certains combat, on connait souvent les issus, on est jamais à l'abris de facteur aléatoire qui vont totalement tout niquer (deco/bug/ddos) et tout ca c'est pas prévisible. A partir de la voila limiter les combinés en nombre oui, mais en côte je ne sais pas.
Dans tout les sports les joueurs non pas le droit de faire des paris ou d'influencer un match pour faire gagner le pari de son pote. Malheureusement sur un jeu tel que dofus mettre cette restriction est juste intenable car aucun moyen de vérification puis ça n'a rien de bénéfique. Pour moi il faut juste enlever les Paris de tour/mort car trop facilement truquables.

Après les pari combiné devraient être viable je suppose, il y a aura tjrs des borné de nouilles mais bon pas moyen de les empêcher vu que c'est du vent qui est parié ça ne coûte rien.
Je vois des paris combiné à - 6000 kajols (somme misé sur le paris) ... Perso en combiné je peux miser seulement la somme maximal (6000 ici)/par le nombre de proposition.

Je m'explique, si je créer un paris combiné avec 4 propositions, je peux miser 1500 kajols max. Est-ce normal ? Ca réduit vachement mes bénéfices ...

J'ai pas trop le temps, je réexplique ça un peu plus clairement dans la soirée.
Citation :
Chaque pari possède une mise minimale de 50. Les paris sur le résultat d'un combat possèdent également une mise maximale définie comme ceci :
  • phase de qualification : 500
  • 8e de finale : 1.500
  • quart de finale : 3.000
  • demi-finale : 6.000
  • petite finale : 6.500
  • finale : 7.000
Peut-être dû à ça ?
Citation :
Publié par The-Trefle
Je vois des paris combiné à - 6000 kajols (somme misé sur le paris) ... Perso en combiné je peux miser seulement la somme maximal (6000 ici)/par le nombre de proposition.

Je m'explique, si je créer un paris combiné avec 4 propositions, je peux miser 1500 kajols max. Est-ce normal ? Ca réduit vachement mes bénéfices ...

J'ai pas trop le temps, je réexplique ça un peu plus clairement dans la soirée.
Tu ne peux parier que 1500 sur le nombre de morts/nombre de tours. Donc si tu fais un combiné avec ces paris, la mise maximale est 1500, même si ton combiné comprend un pari sur le vainqueur du match.
Citation :
Publié par Naio'
Peut-être dû à ça ?
Non ce n'est pas là qu'est le problème.

Mais j'ai eu ma réponse dans le com' suivant!
(J'ai pourtant lui les règles, je n'avais pas vu que ça y figurait quelque part)

Merci
J'attendais le calendrier pour avoir la certitude des affrontements des finales, mais comme il tarde à venir, on a pris les devants, en espérant avoir indiqué les bons affrontements.

Petit avertissement : il n'y aura pas de crédit de 2000 kajols entre samedi et dimanche, et les résultats ne seront pas saisis entre les 2 journées de finales.

Bien que visible, le pari à gain immédiat de dimanche ne sera lancé que samedi après la petite finale, pour une raison technique.

Bonnes mises à tous pour ce dernier weekend de paris !
Seuls les paris sur les matchs qui auront bien eu lieu seront validés, les autres seront annulés.

Edit: Ou ils seront validés comme "forfait" avec une côte max à 2 comme indiqué dans le règlement. Ca dépendra beaucoup de l'impact de ces paris en fait. La journée de demain est malheureusement un grand mystère.
Ceci dit je ne peux que conseiller aux parieurs d'être prudents, la présence de Pouchecot dans l'arène Samedi n'est absolument pas assurée.

Dernière modification par Shad' ; 26/08/2016 à 23h45. Motif: ortho
Pour l'instant les deux premiers matchs sont des victoires de Vil Smisse, par forfait. Le troisième match est une victoire de Pouchecot. (Vous pleurez pour vos combinés hein ! )
Aucun double forfait n'est à déplorer pour l'instant donc pas d'annulation à prévoir. Il ne semble pas y'avoir d'absence particulière chez Vil Smisse (Je ne sais pas d'où venait la rumeur que tu as relayé mamounwar ).

Aucune situation exceptionnelle ne s'est présentée jusqu'à présent, nous n'avons pas assisté à de matchs trolls/unstuff/truqués pour l'instant. Finalement cette petite finale est moins chaotique que prévue pour la future saisie des résultats des paris, on aura a priori pas à prendre de décisions particulières o/
Citation :
Publié par Attirail
On a pas du regarder sur le même serveur.
Je parle de matchs ayant eu lieu officiellement, les matchs 3vs4 de Pouchecot, c'était pour le fun, ils ont officiellement été déclarés forfait avant, ce qu'ils font ensuite on s'en fout.

Le quatrième match quant à lui vient de commencer. Dans des conditions normales là encore.
Les 2 premiers sont forfaits, le troisième c'était full remplacent/stuff (quasi)troll.
Avec 2 forfaits /4 on peux pas vraiment dire que les combats se déroulent parfaitement.
Citation :
Publié par Attirail
Les 2 premiers sont forfaits, le troisième c'était full remplacent/stuff (quasi)troll.
Avec 2 forfaits /4 on peux pas vraiment dire que les combats se déroulent parfaitement.
Mais selon le règlement des paris, un forfait est un cas normal. Donc suivi et résultats normaux.
(À savoir, une cote bridée à 2 maximum)
Citation :
Publié par Shad'
Seuls les paris sur les matchs qui auront bien eu lieu seront validés, les autres seront annulés.
Dire que je m'étais basée sur cette phrase pour faire mes paris.. J'aurais dû m’abstenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés