Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Les Anglais (enfin certains mais assez nombreux) sont complétement aigri de la défaite de leur boxeur en finale des lourds contre Yoka... Ils disent que c'est un vol
L'anglais à part taper dans la garde il a rien fait, chaud d'être aussi peu objectif.
Citation :
Publié par Cyphen
Les Anglais (enfin certains mais assez nombreux) sont complétement aigri de la défaite de leur boxeur en finale des lourds contre Yoka... Ils disent que c'est un vol
Citation :
Publié par Chantelune
Les athlètes russes seront bannis des jo paralympiques... Faut dire que ça intéresse pas grand monde, ceux là, moins de risque de froisser des susceptibilités... -.-
source ?

pour les paralympiques c'est chaud quand même le bordel autour... deja que les JO bon...

les anglais ca m'etonnerait qu'ils se plaignent sur UNE médaille, vu comment ils ont tout écrasé
Pour Yoka je suis tombé là dessus :
http://www.telegraph.co.uk/olympics/...y-yoka-in-the/

J'ai pas vu la finale mais j'ai du mal à croire que la victoire soit aussi controversée que les vrais combats qui ont posé problème pendant ces JO. Après en tant que néophyte de la boxe je dois reconnaître que j'ai pas trouvé que Yoka survolait autant ses combats que d'autres comme Mossely, mais c'est la catégorie qui veut ça. En tout cas c'est plutôt agressif comme article effectivement.

Bon sinon j'ai pas posté depuis la fin des JO, les débuts étaient poussifs, mais c'était une belle olympiade, pas mal d'images qui me resteront, surtout la boxe, Diniz le poissard avec le geste de Dunfee, Lavillenie, Mayer, Bolt... bref, je peux pas tous les citer . J'ai eu bien peur de voir ce qu'allaient donner ces JO avec tous les scandales qui ont précédé leur ouverture mais le sportif a repris le dessus, et de belle manière !
Citation :
Publié par Sous le signe du V
source ?

pour les paralympiques c'est chaud quand même le bordel autour... deja que les JO bon...
http://ici.radio-canada.ca/sports/Je...xclusion.shtml

Morceaux choisis :

Citation :
Le président du Comité paralympique allemand, Friedhelm Julius Beucher, a lui aussi salué la décision du TAS. « Ce jugement est le signe d'une vraie tolérance zéro envers le dopage. »

« Ce bannissement envoie un message fort à la communauté paralympique que le dopage n'a pas sa place dans le sport », a quant à lui indiqué le président du Comité paralympique canadien, Gaétan Tardif.

« Nous ne pouvons pas nous assurer que les athlètes paralympiques russes respectent les règles antidopage », avait alors déclaré M. Craven, pour expliquer son choix de bannir entièrement la délégation russe à Rio.
Tolérance 0, message fort, oui oui, du coup on peut se demander pourquoi ils ont baissés leur frocs pour les jo valides mais tapent bien fort du poing sur la table pour les invalides.
Citation :
Publié par BelXander
Mais du coup, les athlètes paralympiques se dopent aussi ? #naïf
Pire que ca

"l'Espagne condamnée pour avoir fait jouer des faux déficients mentaux"


Citation :
Publié par Chantelune
Pour les valides, ça a été un long foutoir à coup de "on les bannis, mais en fait non, mais si quand même, bon on va juste en bannir quelques uns au final", du coup ça donne vraiment l'impression que c'est les paralympiques qui paient pour donner l'illusion de sanction qu'ils ont pas osé vraiment caler aux valides.
Bha, ca me semble clairement diplomatique la decision de reintegrer les valides et pas les para alors qu'a la base tous etaient exclus. Genre on negocie de reintegrer la partie la plus mediatique et les autres osef, vu que de toute facon, tout le monde osef des jeux paralympique. Et oui, c'est totalement hypocrite, dans le fond, le dopage interesse bien plus quand ca concerne les sportifs les plus regardés, et c'est pas des para dont on parle du coup... De base les paralympique c'est totalement inegal, quand tu fais courir un 100m a un unijambiste et un aveugle, c'est pas un peu de dopage qui va faire la difference (je sais, c'est 2 courses diff l'aveugle et l'unijambiste, j'exagere un peu bcp, mais bon, certaine diff sont pas loin de ca des fois...).

'fin bref, ya plein de decisions qui nous depassent totalement au niveau du dopage, je comprend pas... quand on voit qu'il y a encore 15 nouveaux cas de dopage en halterophilie, auxquels on peut ajouter les 5 cas direct a rio. Pourquoi ce sport est toujours la???
http://www.lemonde.fr/sport/article/...7281_3242.html

Et les chinois eux sont pas inquietés pour leur participation au jo, pourtant me semble qu'il ya pas mal de cas chez eux aussi.
Les americains qui reviennent apres 406 suspensions pour dopage.
Le relais 4*100 jamaicain dont on sait qu'un des coureurs etait dopé a pekin, revelé en juin, mais qui n'a pas ete traité/condamné avant les jo pour pas faire tache, etc etc...
100% hypocrisie oui...
J'y étais et super ambiance. Ils ont fait une petite parade avec les médaillés olympiques présents sur place, et pour les moments rigolos en plus du chat de bosse, Mayer a participé à l'épreuve de javelot (bon, forcément, en les lançant 20m moins loin que les autres )

Super performance de Lavillenie qui a battu kendricks avant de rater d'un rien les 6m, et un record du monde battu en 3000 m steeple féminin.
Oui, dommage que ça n'ai pas beaucoup de visibilité contrairement au valides. Dommage pour l'althérophilie féminine hier, la dernière tentative de la française à 145 invalidée par deux juges qui ont estimés qu'elle a reposé la barre un poil trop vite alors que la tentative de son adversaire à 140 était pas super droite mais est passée. 'fin bon, l'argent ça reste cool. ^^

Mention spéciale au ping pong, le mec sans bras qui joue en tenant la raquette dans la bouche et en servant avec le pied, impressionnant à voir.

Sinon, les gradins sont souvent encore plus vide que pour les valides malgré qu'ils bradent les place méchamment (me semble qu'ils disaient qu'ils les vendaient genre 2 ou 3 €)...
1/4 de finale dame France / Allemagne en Basket fauteuil sur Fr4 c'est sympa à regarder. Bon par contre y a pas de Dunk Par contre le tamponnage de fauteuil ça existe pas chez les valides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés