[Article] Rencontre avec Todd Coleman : vers un nouvel âge d'or du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther et Myrhdin a publié le 22 août 2016 cet article sur le site MMO :

Citation :
Alors que Crowfall vient de trouver un exploitant européen (Travian Games), Todd Coleman était de passage à Cologne le temps de la gamescom 2016 pour présenter Crowfall à la presse du Vieux continent. Nous en avons profité pour le rencontrer : il nous expose sa vision de l'industrie du MMO aujourd'hui (prête à prendre des risques et à innover) et comment Crowfall y trouve sa place, grâce à des processus de développement très ouverts et un game design articulé autour des joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attend Crowfall particulièrement. Quand aux MMO j'avais eu une vague de pessimisme jusqu'au moment ou j'ai vue les chiffres...

C'est plus que EA et Activision en chiffre d'affaire trimestriel réunis. Je parle bien du marché international c'est encore plus gros comme chiffre que celuis de toute les jeux application réunis. Du coup a mes yeux le MMo est le plus gros marché du jeu vidéo encore aujourd'hui. Ceci dans le cas ou le site que j'ai lu n'étais pas truqué.
Si les éditeurs et les développeurs arrivaient à se suffire d'une portion de l'immense communauté de joueurs, on arriverait à avoir des mmo de qualité.

Les derniers, c'était plus : on essaye de convaincre tout le monde et au final, satisfaire personne.
Contrairement à beaucoup ici, je n'attends pas un gros sandbox.

Un bon thème-park avec un scénario et un univers sympa (comme Final Fantasy XIV) avec un gameplay attrayant (TERA était vraiment pas mal de ce côté là, Aion sinon pour les allergiques au non-ciblage), un PvP tri-faction, un PvE sympa à compléter avec de multiples secrets (Guild Wars 2 ) et une bonne variété de classes et races (pas juste 6-8 comme d'habitude avec : guerrier défensif, berserker, archer, mage, prêtre, voleur, classe à pet + dot, barde / ingé).

Le tout mis à jour régulièrement, abo ou cash shop je m'en tape, les joueurs se plaignent bien trop à ce sujet.

Mais souvent en ce qui me concerne, le PvP est rarement très abouti, le gameplay est souvent médiocre (dommage pour GW2 par exemple dont l'univers est vraiment extra et le PvE fun à complèter)
Citation :
Vers un nouvel âge d'or du MMO
à chaque nouveau MMO, on y a le droit et puis au final, le jeu et moisi ou manque cruellement de chose élémentaire, pour accrocher tout les type de joueurs .

donc qui vivras, verras
Citation :
Publié par alois3
à chaque nouveau MMO, on y a le droit et puis au final, le jeu et moisi ou manque cruellement de chose élémentaire, pour accrocher tout les type de joueurs .

donc qui vivras, verras
Non mais chut, il ne faut pas casser leur rêve : )
Celui ci, ça sera différent, c'est les devs qui l'ont dit !
Crowfall achat d'un pack le 15 Aout 2016 99€ installation du jeu le 16.
essai le jeudi 18 Août sur serveur US, désinstallation le 19.
Conclusion ma plus mauvaise expérience alpha jamais faite dans un jeu .
Les mobas ont fait leur temps, d'ici 1 ou 2 ans, je pense que la population de LoL et de Dota va commencer a chuter considérablement.

Certains genres ont essayé de percer et devenir populaire (je pense aux survivals) sans trop réussir, donc il y a énormément de joueurs qui vont chercher un nouveau genre / jeu sur lequel poser leurs valises d'ici quelques temps.

Ptet qu'Overwatch va repêcher tous ces joueurs, mais c'est un genre moins accessible que les mobas / mmos, donc j'y crois pas trop.

Bref ce nouvel âge d'or des MMOs, perso j'y crois, après qui de Crowfall, Star Citizen ou Camelot Unchained, va tirer le gros lot, ça reste à voir
Citation :
Publié par chewa

Bref ce nouvel âge d'or des MMOs, perso j'y crois, après qui de Crowfall, Star Citizen ou Camelot Unchained, va tirer le gros lot, ça reste à voir
peut-être les trois qui sait ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
Crowfall achat d'un pack le 15 Aout 2016 99€ installation du jeu le 16.
essai le jeudi 18 Août sur serveur US, désinstallation le 19.
Conclusion ma plus mauvaise expérience alpha jamais faite dans un jeu .
Ah, c'est sûr que quand on a l'habitude des "alpha" du moment, ça fait un choc de tomber sur une vraie
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah, c'est sûr que quand on a l'habitude des "alpha" du moment, ça fait un choc de tomber sur une vraie
J'avoue, ca a dû lui faire tout drôle
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah, c'est sûr que quand on a l'habitude des "alpha" du moment, ça fait un choc de tomber sur une vraie
ça m'a toujours fait rigoler les vrais alpha payante
Personnellement je crois encore qu'il y aura des MMO qui seront de très bonne surprise mais un nouvelle age d'or sa m’étonnerais beaucoup. Les mentalités ont beaucoup trop changer entre temps et les attente ne sont pas les même entre chaque joueurs. Crowfall aura peut être sont succée mais se ne sera au final q'un mmo parmi tant d'autre. La bonne chose c'est qu'il ne cherche pas le Million de joueurs mais à être rentable avec quelque Milliers de joueurs, c'est déjà un bon départ
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
ça m'a toujours fait rigoler les vrais alpha payante
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de repartir sur ce débat dont le résumé pourrait être : tu racontes n'importe quoi, l'alpha n'est pas payante. Peuck a développé une partie de l'argumentaire.
un nouvel âge d'or.....


Demain on rase gratis, je vous annonce le grand soir, demain, demain, bientôt....
Je le devine.
En attendant, je prépare un MMO pour lequel la plupart des choix de gameplay annoncés sentent la daube........mais or.
Citation :
Publié par Zamorakien
J'attend Crowfall particulièrement. Quand aux MMO j'avais eu une vague de pessimisme jusqu'au moment ou j'ai vue les chiffres...
C'est plus que EA et Activision en chiffre d'affaire trimestriel réunis. Je parle bien du marché international c'est encore plus gros comme chiffre que celuis de toute les jeux application réunis. Du coup a mes yeux le MMo est le plus gros marché du jeu vidéo encore aujourd'hui. Ceci dans le cas ou le site que j'ai lu n'étais pas truqué.
Il faut voir la source des chiffres mais même s'ils sont exacte, il ne faut pas perdre de vue qu'une grosse partie du marché est "verrouillé".
là ou les gens changent de jeu tout les 6 mois dans les autres genre, une partie importante des joueurs de mmo restent sur des lineage 1, everquest 1, etc, et arrêtent les mmo lorsqu'ils lâchent leur jeu.

Dernière modification par Titan. ; 23/08/2016 à 13h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
ça m'a toujours fait rigoler les vrais alpha payante
On voit bien que tu n'as rien compris au système Kickstarter et si au lieu de t'être précipité en voyant "accès alpha" en espérant jouer à un jeu fini tu t'étais renseigné, ça t'aurait évité une dépense inutile.

Beaucoup de joueurs ont pris des packs bien moins élevé que ceux qui offrent un accès à l'alpha car ils savent bien qu'en l'état actuel le jeu s'apparente à du test pur et dur.
Citation :
Publié par Njuk
nouvel age d'or du MMO : bientot il faudra tuer 150 ours pour ramener 50 peau d'ours à un PNJ Hilde qui t'enverra ensuite chez sa cousine Yuila qui elle a besoin de 200 griffes de dragon.
Fixed. Tout le monde sait que les ours n'ont pas tous une peau sur eux :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés