Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
change de classe (pardon c'était facile)

avec un mode eau en bourinant ça passe pas? avec le sanglier pour repousser le grofond dès que possible. vu les res exit un mode terre ou feu.
le truc pénible c'est de devoir garder le pnj en vie :/ comme dans toutes les quêtes du genre (bien relou)
Citation :
Publié par Aketh
Quelqu'un aurait des explications sur la manière de passer ce grofond géant relou avec un osa dans la quête "sur fond de crise" ? c'est tellement pénible comme combat j'perds la foi là

En mode eau. Double cinglante + invo ( sanglier / bouf / craq / drag ) à chaque tour .

Il prends la zone invo + poulpée avec son sort, puis rush sur toi, tu prends deux coup ( sauf quand le craqueleur est là, tu n'en prends qu'un ). La poulpée te coop et termine à son CAC. Tu fais ça jusqu'à le tuer. Joue avec son IA et ça finira par passer.
merci pour vos suggestions, j'viens de le passer.

Je l'ai réussi avec un mode eau sur des stats feu parce que j'avais la flemme de restat. ça donnait 400 chance 250 puissance 11/5, des res moyenne et un dokoko et effectivement c'est passé en moins de 10 essais comme ça. Par contre au lieu d'une double cinglante j'ai utilisé un double coup de dagues açante, la regen est divine et si on arrive à retirer un pa le grofond ne tape que 2 fois. Voilà voilà, avec un peu de chance ces précisions pourront aider un prochain osa en galère qui passe pas là.

(d'ailleurs le mode bourrin açante pourrait marcher sur n'importe qui en full eau)
Je ne sais pas où mettre ça alors voici :

Citation :
Bonjour à tous,

Une maintenance exceptionnelle des serveurs de jeux Ankama aura lieu ce mardi 23 août à 9H00 (heure de Paris). L'ensemble de nos jeux (DOFUS Touch, DOFUS, WAKFU, Krosmaster...) sera inaccessible durant cette période.

Nous communiquerons dès la fin de la maintenance pour vous prévenir de la réouverture des serveurs.

Merci d'avance pour votre compréhension !
Source
Salut les copains, petite question : comment on tue un Tryde en solo, avec un roublard ?

Je suis a la quete ou faut taper un Grofond et un Tryde là, donc visiblement pas la plus dure mais je comprends pas comment marche le Tryde. On le trouve comment ? Il bondit de partout en étant invi

Et son IA bug complètement aussi j'ai l'impression hier je suis juste resté dans un coin de la map pour me regen, j'ai vu qu'il venait pas. J'ai attendu 666 tours comme ca mais en fait le combat est perdu après ca
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut les copains, petite question : comment on tue un Tryde en solo, avec un roublard ?

Je suis a la quete ou faut taper un Grofond et un Tryde là, donc visiblement pas la plus dure mais je comprends pas comment marche le Tryde. On le trouve comment ? Il bondit de partout en étant invi

Et son IA bug complètement aussi j'ai l'impression hier je suis juste resté dans un coin de la map pour me regen, j'ai vu qu'il venait pas. J'ai attendu 666 tours comme ca mais en fait le combat est perdu après ca
Utilise des sorts de Zones pour le trouver un peu au pif (foudroiement & cie) puis une fois que tu le trouve, il s'avancera vers toi en ligne droite si tu es sur la même ligne. Il te suffit donc de reculer en ligne et le taper en comptant ses PM.
Il faut que tu actives l'affichage des PM utilisés.
Lorsque le tryde te tape, il apparaît dans l'ordre normal à ton CàC.
S'il n'y a rien en haut à droite, il y apparaît, sinon il est en bas à droite etc...
Puis il bouge. Il a généralement une IA relativement fuyarde.

Il suffit après qu'il ait tapé de voir de combien de PM il a bougé, et tu peux raisonnablement savoir où il est.

Le tryde a 5 PO sur son sort.

S'il est très loin de toi, il ne s'approche pas [Ca dépend peut-être de sa vita restante].
Pour le faire "pop", pas le choix, il faut avancer vers là où il est, et attendre qu'il te choppe puis le chercher. Profite évidemment de ta zone d'explosion de bombes pour le repérer. Une idée peut être de te placer toujours juste à bonne distance pour qu'il te tape sans pouvoir bouger après.

Restat air + un dokoko + des grosses résistances air semblent évidemment la base pour gérer efficacement.
Message supprimé par son auteur.
bah ouais j'ai testé mais justement ca marche pas

le truc prend pas de degats quand il tue un bombe poudrée, ou alors c'est pas ca qu'il faut voir ?

edit: bon je l'ai passé en gérant le tryde en premier. le truc de la poudre marche pas toujours c'est bizarre

Dernière modification par Sous le signe du V ; 23/08/2016 à 22h42.
Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans les quêtes de Sufokia avec pour objectif le dofus abyssal, le gros point bloquant restant à mes yeux la quête mémoire d'un amnésique, quelles sont selon vous les meilleurs classes pour faire le combat avec les tourelles ?
Je cherche à mécaniser, ou du moins m'entrainer au maximum sur ce combat de façon la plus safe possible ( pour ensuite la faire sur Ombre ) ?

Je pensais pour le moment au iop/sram ou osa. Des avis ?
Avec l'Ecaflip, avec un Arc Koutoulou, c'est passé first try, sans trop trop de galère (j'aurai dû jouer un peu plus safe pour pas trop risquer).
Avec le Zobal (ui ui) c'est passé first try aussi. Les PB ça aide pour tanker. (et tu n'as pas besoin de taper. Tu booste les harpos, et tu les regardes démonter tout ce qui bouge).

L'Osamodas en boostant les harponneuses et en finissant par les Shokkoths ça marche aussi très bien.

Eniripsa et Enutrof j'ai trouvé ça pénible. Sram (ma première), j'ai pas trouvé ça super évident non plus.
Panda j'ai trouvé ça carrément galère.

Iop je me souviens plus. Si je me souviens plus c'est que ça devait être bien passé?

Du coup LE plus simple, je pense quand même que c'est l'Osa ou le Zobal.
Merci de la réponse, Zobal j'aurai pas du tout pensé !
L'eca en Arc koutoulou pour le moment je pourrai pas, je peux risqué de l'item fri3 max ( et encore risquer de la strigide ça fait riche mais bon, faut savoir ce que l'on veut )
Au final il faudrait un gros stuff tank, je vais plancher dessus ! Quel élément il était ton zobal ?

Petit edit :

Dans les quêtes il y'a d'autres combat vraiment galère ?

Dernière modification par -Syncro- ; 10/07/2017 à 22h49.
J'ai longtemps considéré la zone Trithon comme un ramassis de cancer non-équilibré à cause des combats avec 1 tryde...
Et en fait je me suis rendu compte qu'il était pas aussi imprévisible qu'il n'en a l'air.

Une fois que tu as compris comment son sort d'attaque marche EXACTEMENT (j'insiste parce que tu n'as pas le droit au "à peu près" pour ce mob) alors le tryde ne pose pas plus de problème que n'importe quel autre mob de la zone. En restant immobile, il est relativement facile à battre.

Mention spéciale pour le Rilur qui OS les perso sous état affaibli... Quand on ne sait pas, ça surprend aussi !
Citation :
Publié par -Syncro-
Merci de la réponse, Zobal j'aurai pas du tout pensé !
L'eca en Arc koutoulou pour le moment je pourrai pas, je peux risqué de l'item fri3 max ( et encore risquer de la strigide ça fait riche mais bon, faut savoir ce que l'on veut )
Au final il faudrait un gros stuff tank, je vais plancher dessus ! Quel élément il était ton zobal ?

Petit edit :

Dans les quêtes il y'a d'autres combat vraiment galère ?
Le combat où on doit protéger une poulpée contre un grofond géant est potentiellement pas du tout évident selon ton élément de frappe.
En full air c'est une balade (10% de faiblesses il me semble) par contre en feu ou terre c'est moins évident (respectivement 30/40% de rés) d'autant plus que tu perds l'avantage du tacle et qu'il va salement défoncer la poulpée (bien sûr si elle meurt combat lose lol ^^).
En gros, peu importe ta classe, du moment qu'elle a un sort air (même pas très puissant blk) colle lui un stuff agi, avec manthache/dokoko/emeraude et ça devrait passer en taclant.

De manière générale comme dit précédemment, les quêtes trithons sont des saloperies, la quête mémoire d'un amnésique est au final assez simple mtn qu'elle a été nerf (passée en feca/eni/enu/elio/iop/panda sans trop de difficultés) et à côté de ça les quêtes meno/koutou sont au final faisables bien que longues et chiantes au possible dès que tu multicompte merci les objets d'exploration.
Citation :
Publié par -Syncro-
Quel élément il était ton zobal ?
Multi-élément avec une majorité terre-air, mais l'élément a assez peu d'importance pour mémoires d'un amnésique. Tu n'as pas besoin de taper. Ce sont les harponneuses qui font le gros du taf.

Par contre effectivement quand on prend en compte les autres combats de quête (la zone Dantinéa en particulier), je dirais que le Zobal est quand même un peu plus adapté que l'Osa. Ou alors ptêt avec un Osa stuff air. Je sais pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés