Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les nouveaux vso, au final ou pour l'instant ? Au final oui, pour l'instant non vu qu'il n'y en a pas d'autre (de moyen) A part en chourer au port, bien sûr...
Citation :
Publié par Charlouf
t'a pas de diode quand tu fais shift pour une majuscule, la c'est pareil, sauf que t'a 3 touches shift, c'est une histoire d'habitude, tu peux tres bien faire que 1 ou 2 touches shift.
Mais comme j'ai pas planché ces fonction, jle connais pas

quand je parlais de diodes, c'était un bricolage à faire soi-même


que je ne ferai pas puisque je passerai probablement à un hotas supérieur chez Thrust' ou chez Mad'
Citation :
Publié par rackam77
Au final. Du coup qu'elle sera le modèle économique si les vso sont "gratuits".
Buy to Play. (Paye une fois pour avoir accès au jeu)
+ vente de crédits ingame contre des vrais euros avec une limite mensuelle pour éviter les abus.
Citation :
Publié par rackam77
Au final. Du coup qu'elle sera le modèle économique si les vso sont "gratuits".
Revente d'UEC (pognon du jeu) contre de la vrai monnaie et revente de DLC (épisodes de SQ42) de ce qu'on en sait. A savoir que le jeu propose déjà un abonnement (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on a autant de com sur le jeu).
Il parle peut être tout simplement de gameplay IG et pas de IRL ?

Citation :
Publié par rackam77
Au final. Du coup qu'elle sera le modèle économique si les vso sont "gratuits".
Sont pas gratuits, tu devras jouer pour les gagner : en faisant des missions, en piratant, en grindant du minerai... bref en gagnant de la thune. Une fois les vaisseaux de série achetés, faudra ensuite acheter les options

Bref tkt pas, tout tournera autour du pognon IG, ça sera le nerf de la guerre et plusieurs moyens existeront pour s'en procurer.
Citation :
Publié par Charlouf
Ce que jte demandais, c'est si la config paraissait bien faite, ou si c'étais mal foutu
Alors de ce que j'en ai regardé (et ce n'est pas le mieux pour tester, vu que j'i un X-52 pro il me sera difficile de t'en dire ce que j'en pense à l'utilisation, ce serait plutôt à toi de tester et de nous dire si C d'la merdenbarre ou si c'est ergonomique pour toi !!), ça s'inspire plus ou moins d'Elite, en utilisant des touches "Shift" pour quasi mettre TOUTES les fonctions sur le HOTAS.
Je serai incapable, sans un HOTAS-X, et avec mes habitudes (j'ai le bras et la main droite handicapés et donc je ne peux pas jouer avec), de te dire si c'est bien ce qu'il te faut, trop d'honneur d'attendre mon avis

MAIS un tas de gens utilisent leur clavier + leur HOTAS X... Ou leur throttle de HOTAS et une souris... ETC !! Tu comprends mieux l'ampleur de ce qu'on appelle "la personnalisation des contrôles" ?
Citation :
Publié par rackam77
Il vaut vraiment le coup ce Hotas : https://www.webdistrib.com/Joystick-...l?site=adwords ?

Sinon des joueurs ont pu tester si les boutons de l'interface dans les vso sont compatibles avec des écrans tactiles ?
il n'y a aucune compatibilité en dehors des bindings clavier dans le jeu. Certains joueurs utilisent des appli genre roccat powergrid pour iPad / Android, mais franchement elles n'ont aucun intérêt.
Pour le Thrustmaster Warthog c'est l'un des meilleurs du marché... Ceci dit, il vaut mieux prévoir un set de pédales pour le palonnier : le manche du joystick ne comporte que 2 axes de mouvements.
Citation :
Publié par Elglon
il n'y a aucune compatibilité en dehors des bindings clavier dans le jeu. Certains joueurs utilisent des appli genre roccat powergrid pour iPad / Android, mais franchement elles n'ont aucun intérêt.
Dommage : je me serais bien vu sélectionner les armes en appuyant directement sur l'écran de mon ordi plutot que de devoir passer par la souris/clavier...
Citation :
Publié par Eomergon
Ce n'était pas le cas au début... Est-il maintenant possible de configurer les touches?
Oui, le jeu gère aussi les combinaison crtl-alt-shift ainsi que le joystick avec courbe d'étalonnage, deadzone etc. Y compris les combinaisons clavier-joystick genre alt+gâchette ou alt+axe

Les seuls truc pas possible c'est d'assigner 2 touches clavier différentes à une même fonction ou gérer le double tap (ca ne marche que sur certaines fonctions précises)
Je ne sais pas trop où poser la question à part ici:


J'ai refait un tour dans mon hangar (ça faisait un long bail!) et j'ai été agréablement surpris que c'était maintenant fluide.
En plus, j'ai trouvé leur système pour la mise en place des objets assez bien foutu avec une uniformisation inspirée du fitting des vaisseaux.

Quelques questions:

- on peut masquer d'une manière ou d'une autre les "points bleus" une fois qu'on a fini de tout installer à son goût?

- Malgré mes achats de poissons, je n'ai pas trouvé comment peupler les aquarium! Ce n'est pas encore implémenté?

- pas pu faire pop mon Freelancer sur un emplacement mais je pense que je me suis emmêlé les pinceaux avec les tailles des slots.

- sur les hampes de missiles, je ne pouvais en placer qu'un à la fois? je suppose que c'est juste lié au type de missiles dispos chez moi (Ordinance et Spark je crois)? D'autres missiles peuvent être placés en grappe j'imagine?

- on n'a plus le mini stand de tir à-la-con? ou la gerbe de Noël 2014?
Citation :
Publié par yuna et moi
- on peut masquer d'une manière ou d'une autre les "points bleus" une fois qu'on a fini de tout installer à son goût?
Sur le PTU de la 2.4 on pouvait mais j'ai pas retrouvé la fonctionnalité pour désactiver la réalité augmentée sur le Live.

Citation :
- Malgré mes achats de poissons, je n'ai pas trouvé comment peupler les aquarium! Ce n'est pas encore implémenté?
La même ici, j'ai jamais réussi à mettre mes poissons depuis la 2.4 et l'apparition de leur nouveau système, je pense que c'est désactivé pour le moment.

Citation :
- pas pu faire pop mon Freelancer sur un emplacement mais je pense que je me suis emmêlé les pinceaux avec les tailles des slots.
Alors maintenant sur les landing pads tu as plusieurs points bleus qui correspondent à différentes tailles de vaisseau. Regarde bien partout.

Citation :
- sur les hampes de missiles, je ne pouvais en placer qu'un à la fois? je suppose que c'est juste lié au type de missiles dispos chez moi (Ordinance et Spark je crois)? D'autres missiles peuvent être placés en grappe j'imagine?
La dessus aucune idée je n'ai jamais touché aux missiles depuis la dernière mise à jour.

Citation :
- on n'a plus le mini stand de tir à-la-con? ou la gerbe de Noël 2014?

Non ça fait longtemps que c'est fini le stand de tir, la gerbe de noël c'est uniquement pendant la période des fêtes.
Re,

J'avais pledge début 2013 avec le 325A d'Origin...Aujourd'hui en voyant les nouveau ship certains me donne carrément plus envie...J'hésite pour un gladius ou un hornet, vanguard, voir le bombardier gladiator pour un gameplay plus sniper distance. Bref à définir encore... (Dailleur certains ne sont pas disponibles en upgrade ship???)

Par contre pour le gladius je dois rajouter 21€ pour l'hornet 41€...qu'est ce qui explique un rajout de thune si important? A lire les descriptions chaque vaisseaux est au top...Le hornet j'ai souvenir qu'il était à 80€ il y a 3 ans je le vois aujourd'hui à 120€...

Y a t-il une vrais différence entre les vaisseaux par rapport à leur budget ou on paye juste un skin?

Deuxième question, je voudrais DL le client mais nous somme en 2.4, je lis que la 2.5 arrive très bientôt. Faut-il mieux attendre en sachant qu'il faudra re dl totalement le jeux ou la maj se fera simplement vers la 2.5 et donc je peux installer maintenant?

Merci!
Citation :
Publié par Eomergon
Re,

J'avais pledge début 2013 avec le 325A d'Origin...Aujourd'hui en voyant les nouveau ship certains me donne carrément plus envie...J'hésite pour un gladius ou un hornet, vanguard, voir le bombardier gladiator pour un gameplay plus sniper distance. Bref à définir encore... (Dailleur certains ne sont pas disponibles en upgrade ship???)

Par contre pour le gladius je dois rajouter 21€ pour l'hornet 41€...qu'est ce qui explique un rajout de thune si important? A lire les descriptions chaque vaisseaux est au top...Le hornet j'ai souvenir qu'il était à 80€ il y a 3 ans je le vois aujourd'hui à 120€...

Y a t-il une vrais différence entre les vaisseaux par rapport à leur budget ou on paye juste un skin?
D'un côté, les prix sont arbitrairement élevés (ça reste des "paliers de financement" plus que de simples vente de vaisseaux à mes yeux), et de l'autre en début d'année CIG a dû appliquer la TVA pour les pays européens. Du coup, on s'est pris une méchante inflation.

Pour la disponibilité, ça dépend si le vaisseau est en vente permanente ou pas. Par exemple, un Carrack n'est disponible à la vente que pour certaines occasions (comme la vente anniversaire). Les upgrades pour ces vaisseaux ne sont disponible qu'à ce moment-là.

Citation :
Deuxième question, je voudrais DL le client mais nous somme en 2.4, je lis que la 2.5 arrive très bientôt. Faut-il mieux attendre en sachant qu'il faudra re dl totalement le jeux ou la maj se fera simplement vers la 2.5 et donc je peux installer maintenant?
La 2.5 risque d'arriver cette semaine, voire la semaine prochaine si les bugs de performance sont récalcitrants à corriger. Donc à moins que ça ne te dérange pas de retélécharger 30Go à une-deux semaines d'intervalles, je te conseillerais d'attendre.
Citation :
Publié par Eomergon
Par contre pour le gladius je dois rajouter 21€ pour l'hornet 41€...qu'est ce qui explique un rajout de thune si important? A lire les descriptions chaque vaisseaux est au top...Le hornet j'ai souvenir qu'il était à 80€ il y a 3 ans je le vois aujourd'hui à 120€...
Y a t-il une vrais différence entre les vaisseaux par rapport à leur budget ou on paye juste un skin?
Depuis 3 ans (visiblement ton point de référence), il y a eu quelques changements dont les 2 principaux sont :
- Application de la TVA : donc 20% d'augmentation.
- Modification du taux de change : passage d'un taux de 1.25 à 1.10, d'où une autre augmentation de presque 15%.
Sans compter le fait qu'un vaisseau, lorsqu'il passe de concept à Hangar Ready puis à Fly Ready se prend "naturellement" de 5 à 10% de majoration.

Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les précisions Winston.


Il faudra juste que j'essayer à nouveau pour mon Freelancer mais je pense que c'est moi qui ai merdé. J'ai voulu d'ailleurs rectifier le tir mais le jeu a crashé. Je suppose aussi que si j'ai un Hornet, c'est suite à une période free-ships post-Gamescom...
Le meilleur polyvalent est sans aucun doute le M50.
Le premier en battle, combat avec un M50.
Pour la course le plus rapide est le 350R mais la attention c est très très dur à piloter.
Le M50 sera meilleur que le mustang gama sur la 2de course et l inverse sur la 3 ème course. Mes record je les ai fais en M50 pour entrer dans le Top3. Oui y a un classement mondial sur les course: sur le site de cig recherche Leaderborad dans communauté.

Cdt HyrySC


Ps: passe vraiment qd tu veut sur le discord que l on fasse qq course cela fais longtemps que j en ai pas fait. Je suis pas rancunier pour un sous tu sais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés