[Actu] Nordic Games ressuscite THQ et devient THQ Nordic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3073/3/118103-240.jpg
En 2013, Nordic Games rachetait quelques-unes des licences de feu THQ, alors en faillite. Aujourd'hui, Nordic Games change de nom et devient THQ Nordic. Pour mieux préparer l'annonce de ses prochains jeux ?

On se souvient que début 2013, le studio THQ faisait faillite et était intégralement dépecé afin que ses différentes licences soient vendues aux enchères et contribuent à apurer le passif de la société. Dans le lot et à la surprise générale, Nordic Games s'arrogeait notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sont Autrichiens (basés à Vienne) pas Suédois.
Ca ne m'étonnes pas ils en parlait déjà lors d'une interview en Juin 2014.

Edit: pour être précis, c'est la maison mère Nordic Games Group AB qui est en Suède. Ils ont Game Outlet en magasins, THQ Nordic en éditeur et Quantic Lab en QA.

Dernière modification par Sennah ; 12/08/2016 à 17h47.
THQ c'était pas si mal, souhaitons que leurs projets fonctionnent...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aldenya
Tant qu'on est en wish list : un Titan Quest 2 serait un joli p'tit rêve
Citation :
Publié par Zanha
Si seulement
Enregistrer
Citation :
Publié par Re4veN
Je veux !
Citation :
Publié par amshagar
Titan quest 2 je serais aux anges aussi
Titan Quest 2, c'est Grim Dawn.
Ce n'est pas le même univers. Mais c'est le même moteur, les mêmes mécaniques et surtout les mêmes développeurs.
C'est ce qu'il y a et aura de plus proche d'un TQ2.

Toute autre tentative de TQ2 serait encore moins un TQ2.
THQ Nordic ne dispose que de la licence. Ce qui fait l'identité d'un jeu, c'est plus qu'une licence.

Un exemple que j'aime bien, c'est Fallout 3. C'est un Fallout uniquement parce que l'éditeur disposait de la licence. Mais le jeu le plus proche du vrai Fallout 3, c'est Wasteland 2 qui est la continuité "directe" des Fallout 1 et 2 malgré que ce ne soit pas la même licence.


Citation :
Publié par Sennah
Ils sont Autrichiens (basés à Vienne) pas Suédois.
Ca ne m'étonnes pas ils en parlait déjà lors d'une interview en Juin 2014.

Edit: pour être précis, c'est la maison mère Nordic Games Group AB qui est en Suède. Ils ont Game Outlet en magasins, THQ Nordic en éditeur et Quantic Lab en QA.
C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'en fait "Nordic Games" ne désignait pas que "Nordic Games GmbH".
Le communiqué de presse indique :
Citation :
Fondé en 2008, THQ Nordic est un développeur et éditeur international. Basé à Vienne en Autriche et Karlstad en Suède avec des filiales en Allemagne et aux Etats-Unis
Nordic Games n'était donc pas que Nordic Games Austria (qui date de 2011 seulement).
Puis, dans une société internationale, la nationalité d'une branche reste celle du groupe. Microsoft France reste une société américaine.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'en fait "Nordic Games" ne désignait pas que "Nordic Games GmbH".
Le communiqué de presse indique :

Nordic Games n'était donc pas que Nordic Games Austria (qui date de 2011 seulement).
Puis, dans une société internationale, la nationalité d'une branche reste celle du groupe. Microsoft France reste une société américaine.
C'est en effet compliqué, en Suède ils s'occupent de l'achat des franchises, le reste se fait en Autriche comme ils l'indiquent à chaque press release:
Citation :
The acquisition itself is being handled by Nordic Games Licensing AB, based in Karlstad, Sweden, whereas the day-to-day business (sales and distribution, evaluation of sequels & new content etc.) will be conducted by Nordic Games GmbH, based in Vienna, Austria.
En lisant les news du site de la maison mère, on voit qu'ils ont fait pleins d'acquisitions qui sont passées inaperçues...
Desperados, Men of Valor, Jagged Alliance, Giana Sisters, Nexus, Codename: Panzers, Sine Mora, Imperium Galactica et pleins d'autres petites IPs.

Et je découvre ELEX en partenariat avec Piranha Bytes, on dirait un Skyrim Futuriste (à la sauce Gothic)... J'espère qu'il y aura des infos à la Gamescom.

Nouveau site de THQ Nordic.

Dernière modification par Sennah ; 16/08/2016 à 02h02.
Citation :
Publié par Sennah
Et je découvre ELEX en partenariat avec Piranha Bytes, on dirait un Skyrim Futuriste (à la sauce Gothic)... J'espère qu'il y aura des infos à la Gamescom.
Ils qualifient le titre de "science fantasy".
Ca fait un moment qu'ils en parlent, mais pas forcément de façon très adaptée. Le passage de la phase teasing à la phase présentation n'a pas été très marquée et le hype train n'a jamais démarré.
Espérons que le changement d'agence de PR permette de changer la donne.

Normalement, ils sont présents à la Gamescom donc j'espère que ce sera l'occasion de présenter un peu plus de gameplay live du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés