Astuce pour sentir plus la vie

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez l'impression de manquer de vitalité? D'être trop dans la tête? Avoir l'impression que vous passez de quelque chose que la vie pourrais vous offrir?

Je peut vous faire partager d'une astuce pour instantanément ressentir plus de vitalité pendant que vous lisez, baisez, jouez ou tout simplement assis dans votre fauteuil à rien foutre. Fini l'ennui, la dépendance au stimuli, bonjour la joue de vivre.

Astuce: fermez les yeux et apportez un peu de votre attention dans le corps sans y penser. Ressentez la vitalité qui se trouve à l'intérieur de votre corps, ne laisser pas tout votre attention absorbé par la faculté de penser. Vous pouvez penser bien-sûr mais garder un peu de votre attention dans une partie du corps et ressentez au combien plus de vitalité tout de suite vous ressentez, c'est habiter son corps. Les femmes sont plus proche de cette réalité que les hommes qui eux ont plus tendance à être exclusivement dans la tête.

Le but est d'habiter le corps consciemment avec son attention sans effort face au pull du mental et de l'extérieur à vous ramener essentiellement dans la tête à cause de l'influence collective à ne pas ressentir la vitalité à l'intérieur du corps.

Si vous n'y arrivez pas et que le mental est trop fort, vous pouvez commencer à trouver d'autres moyen d'atténuer sa puissance au mental sur votre attention, comme apprécier des moments de joie sans penser en appréciant le maintenant.

J'espère avoir apporter quelque chose de nouveau dans votre vie.
Message supprimé par son auteur.
Tu l'as vu ton croissant ? Tu sais où tu peux te le carrer ?

J'espère que ton matelas de camping était confortable et que les hollandais vont pas trop te bourriner le croissant.

En gros tu recommandes une simplification d'un état de pleine conscience. Pas trop de surprise vu ton pseudo ...

T'as fait une retraite / expérience de méditation récemment et tu veux partager?

Dur de vraiment se rendre compte de cet état et de ses conséquences / bénéfices sans en avoir fait l'expérience intense (de mon avis)
Pas sûr de comprendre mais il s'agit surtout de créer plus d'espace dans l'intéraction plutôt que d'être complétement absorbé par les pensées.

Ceux qui rejettent ce genre de pratique sont suffisament sain pour fonctionner sans et donc pas besoin. Mais c'est souvent quand la vie tourne au cauchemard qu'ils essaieront ce genre de pratique et chercheront à évoluer ou mourir.
Citation :
".../... Pas sûr de comprendre .../..."
Ben voyons, tsss ... Désolé O.I/Buddha, mais depuis le temps que tu nous ponds des pavés teintés de "méditation&co", tu vas pas nous faire croire que tu n'aurais pas naïvement ressorti à ta sauce, ce qui est communément appelé "méditation dites de pleine conscience"....

Je t'offre un petit doliprane @Madee ? =))

https://www.google.fr/search?q=m%C3%...ine+conscience
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience
http://www.techniquesdemeditation.co...ne-conscience/
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je vais essayer de mettre ça en pratique, je te remercie d'avoir ouvert ce sujet Buddhahood.

J'avais une question d'ailleurs, parfois je suis fatigué et je baille, mais genre extrêmement fort, à m'en décrocher la mâchoire, ça me fait du bien, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est comme si une partie de mon âme allait partir de mon corps.

Est-ce que c'est possible et dangereux ???
Si oui, que dois-je faire pour éviter ça ?
genre c'est pas un multi de JSTP qui essaye son nouveau RP? la prochaine etape c'est comment baiser toutes les femmes qu'il connait avec son corps astral?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Caustique
Ca ce serait le RP de Ban Me ! De là à dire que Ban Me et Buddha sont les RP de JSTP, c'est fort de café !
Genre Ban Me c'est pas un RP de JSTP?
Citation :
Publié par Doudou
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je vais essayer de mettre ça en pratique, je te remercie d'avoir ouvert ce sujet Buddhahood.

J'avais une question d'ailleurs, parfois je suis fatigué et je baille, mais genre extrêmement fort, à m'en décrocher la mâchoire, ça me fait du bien, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est comme si une partie de mon âme allait partir de mon corps.

Est-ce que c'est possible et dangereux ???
Si oui, que dois-je faire pour éviter ça ?
Quand tu bailles tu as tendance à inspirer ou expirer ? Parce que tu pourrais aspirer les âmes de mouches et autres insectes, fait attention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je vais essayer de mettre ça en pratique, je te remercie d'avoir ouvert ce sujet Buddhahood.

J'avais une question d'ailleurs, parfois je suis fatigué et je baille, mais genre extrêmement fort, à m'en décrocher la mâchoire, ça me fait du bien, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est comme si une partie de mon âme allait partir de mon corps.

Est-ce que c'est possible et dangereux ???
Si oui, que dois-je faire pour éviter ça ?
Merci Doudou d'y apporter de l'intérêt, ça m'a personellement aidé cette pratique du corps étant donné que j'avais un énorme probléme d'ego. Concernant ton âme je dirais que le danger se trouve plus dans les habitudes de pensées plutôt que ta machoire.

Voilà ce que j'ai découvert aujoird'hui: l'ego comprends une structure et des contenus. Le plus important c'est de comprendre la structure de l'ego qui consiste à 4 formes de pensées: "moi" et "à moi"
"Je veut"
"Pas assez"
"Plus que"
Ça c'est la structure de pensées de l'ego. Internalises ça et tu es libre de l'ego.

Le contenu n'a pas d'importance quand tu connais la structure mais voici quelques exemple:
Moi et mon image
Je veut une bonne intelligente femme
J'ai faim (alors que tu viens de bouffer), je me sent pas complet, je m'ennui
Je suis plus normal que lui, j'ai pas à me plaindre. Je suis plus intelligent que ces rigolos.

Voilà du contenu, biensure ça peut aller loin dans les détails mais la structure reste la même.
Ce qu'il faut travailler c'est la manipulation des rêves. C'est important.
Alors qu'on rêve, l'on doit se réveiller pour satisfaire un besoin urgent.

Eh bien, bien entraîné, on se remet au lit ensuite pour poursuivre sa nuit, en reprenant son rêve là où on l'avait arrêté. Ça se travaille.
Et puis, si l'on est adroit, l'on peut le faire re-débuter en ayant modifié quelques-unes des prémisses afin de le rendre plus satisfaisant, si d'aventure quand on avait quitté le lit, il tournait mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés