[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué également cette surrepresentation de l'éni aux alentours entre 4100 et 4500 de côte premade. La classe en full feu est vraiment très forte mais surtout sans difficulté à la jouer ce que je trouve un peu dommage.
D'après moi un soutien aussi efficace de loin (pas d'ero de loin donc il annule all dégâts en plus de donner PA/Puissance) ne peut raisonnablement pas taper aussi fort de près.
Après je joue quasi toujours xel/Steam/Cra donc une compo tout à fait banale.
En tout cas mis à part ce point, j'ai trouvé une très bonne ambiance et je m'amuse énormément avec mon coteam ou en solo depuis quelques temps sur le kis !
Pour le KIS random, ça rend beaucoup plus difficile l'utilisation de la côte je trouve mais je ne vois pas de solution pour améliorer ça, à part d'y aller sans se prendre la tête en sachant que ça va pas être un grand combat de toute façon !
Je pense que l'Eniripsa subira un léger nerf après le Goulta (au même titre que le Xelor en a eu un, même si c'est deux choses différentes), la classe se montre un peu trop fort et ne nécessite pas forcément de compétences particulières. Après chaque refonte/nouvelle classe, Ankama a toujours proposé un truc "Au dessus" (cf. Sadi, l'ex Elio..)
Un mec arrive à Koli avec 2 personnages sur la file du pick up ... Comment fait-il ?
8ddbf29c718b67c2d57beb13d9bd9137.png

Edit : ok la personne m'a dit qu'il a tout simplement inscrit ses 2 personnages en même temps sur le même ordinateur en file pick up et qu'il tombe tout le temps avec son perso dans le même camp x)

Dernière modification par Spinzaku ; 20/08/2016 à 16h37.
C'est de la chance je pense, j'étais sur skype avec un ami d'Otomaï et on a pu faire plein de koli ensemble de suite en s'inscrivant en même temps
J'ai un gros soucis toute à l'heure vers 14h je faisais du koli, bref normal.

Je me fais deco des serveurs je reco un perso je vois qu'il est hors combat et qu'il peut pas se reinscrire considéré comme abandonné génial. Bref ok pourquoi pas j'avais perdu de toute.

Sauf que la j'essai de me reco avec les 2 autres comptes (celui que j'avais reco marche bien pas de soucis), j'arrive à aller sur la page de sélection des persos et systématiquement en validant le choix du perso soit ça charge dans le vide soit ça me deco.

Chupa-shou et canon-plue sur Silvosse si lichen passe par la

Ps: je ne peux co aucun des personnages de ces comptes pas seulement ceux qui ont koli
@lichen @Kylls

Est-ce prévu d'ajouter une 3ème file "hybride" de 2+1 VS 2+1 ?

Je m'explique : le nombre de gladiateurs que je croise qui ne parlent pas / jouent qu'à moitié leur tour ou à l'arrache est assez impressionnant. La raison ? Ils jouent 2 comptes, et ne pouvant pas les inscrire ensemble dans la même équipe directement, ils lancent donc 2 combats simultanés. Les 2 tours tombent au même moment ? --> catastrophe...

Pourquoi ne cherchent-ils pas un 3ème larron pour s'inscrire dans la file pré-construite me direz-vous ? Et bien... selon le-dit duo de personnages, je crois que c'est pas ultra sexy de se faire dézinguer par la flopée de tri-compteurs Eni/Xel/X, ou Eni/Iop/Panda, ou Iop/Elio/Enu etc.
Avant le KIS, j'étais moi-même adepte du bi-compte pour Kolizéum, en tentant parfois le hasard sur le n°3. Je me retrouve désormais obligé de laisser un compte au placard quand je le pratique... "Fais-toi des amis !" Bawé, mais encore faut-il que nos horaires coïncident ! A défaut, j'ai tenté avec des gens recrutés sur le tard, et puis au bout d'une dizaine de défaites cuisantes, tu lâches l'affaire.

Sincèrement... ne faites pas comme avant svp En témoigne la modif' sur les runes qui se sont fait attendre par le passé, et à de nombreuses reprises. [Merci encore, vieux motard que jamais ! ] N'ayez pas peur de tester rapidement, à intervalle régulier, des mesures. Il vaut mieux tenter plein de trucs à intervalle court, que de laisser les gens se faire une opinion tranchée et définitive sur une feature. Avant le KIS, l'activité Kolizéum était à l'agonie !...

Entendons-nous parler sur les forums de la recherche de groupe ? de l'AVA ? des défis communautaires ? Le seul qui suscite quelques messages, c'est l'AVA, et ce sont quasi exclusivement des messages de plaintes, les 2 autres étant tombés dans l'oubli

BREF, ne serait-il pas opportun de surfer sur la forte fréquentation actuelle pour justement tenter des trucs :
  • Introduire une file 2+1 vs 2+1 ; je pense pas que ça réduirait tant que ça la fréquence de match-making ! Ca pioche juste dans les solo... du moment que ça fait pas "2+1 VS 1+1+1" ou "2+1 VS 3"
  • Introduire un filtre "koli tri-compte" à l'inscription : afin d'accepter ou non d'affronter une équipe contrôlée par un seul et même joueur. Option qui serait bien-sûr automatiquement grisée et inaccessible pour les tri-compteurs koli eux-mêmes ! Ainsi, les tri-compteurs tomberaient préférentiellement entre eux dès le départ (non, la simple cote suffit pas, pas avec cette communauté), et les trios de potes auraient le choix de n'affronter que des trios du même type s'ils préfèrent.
Citation :
Publié par Bjorkio
Est-ce prévu d'ajouter une 3ème file "hybride" de 2+1 VS 2+1
Comment tu fais?
Si tu pioches dans la file solo le troisième, déjà tu fais jouer quelqu'un dans un mode de jeu qu'il ne choisit pas.
Si tu fais une file "solo qui veut jouer avec deux autres personnes déjà ensemble", ça divise encore les joueurs.

Si tu affrontes les joueurs solo, tu as un énorme avantage (Avec 2 classes pré-définies, tu peux parfois prendre un random en 3° et rouler sur n'importe quelle compo random, ou presque).
Si tu affrontes les joueurs trios, c'est compliqué.
Si tu affrontes des joueurs "2+1", tu divises le vivier de joueurs disponibles.

Au niveau de la cote tu fais comment? Une cote "2+1"? Mais tu fais une cote "quand tu es à deux" et une "quand tu es solo"?

Ca n'a rien d'impossible, mais ça demande de faire des choix qui vont forcément léser des joueurs et/ou alourdir le Kolizéum.

Je comprends votre demande (j'ai un ami qui veut faire la même chose), mais je suis pas certain que ça soit bien pour la majorité. (après hein, ils font ce qu'ils veulent chez Ankama :'))

Citation :
Il faut également supprimer les doublons une bonne fois pour toute ! Ca ne doit pas être si compliqué que ça
C'est prévu, et c'est probablement relativement simple à faire en effet.
Cependant, c'est probablement un truc assez lourd, qui demande d'avoir une "vraie" maintenance (genre celle des MàJ quoi), et c'est pour ça qu'ils attendent la 2.36.

Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour en parler, mais régulièrement chez Ankama, ils expliquent qu'ils peuvent pas faire X parce qu'il faut que ça soit fait pendant une MàJ majeure. Je pense que ça en fait partie.
Citation :
Publié par Jey-nee

C'est prévu, et c'est probablement relativement simple à faire en effet.
Cependant, c'est probablement un truc assez lourd, qui demande d'avoir une "vraie" maintenance (genre celle des MàJ quoi), et c'est pour ça qu'ils attendent la 2.36.

Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour en parler, mais régulièrement chez Ankama, ils expliquent qu'ils peuvent pas faire X parce qu'il faut que ça soit fait pendant une MàJ majeure. Je pense que ça en fait partie.
Non c'est juste une excuse ça parce que avant le KIS, le systeme de matchmaking avait recours aux doublons que lorsqu'il n'y avait personne de dispo (donc apres une grosse attente) la avec le monde inscrit il devrait même pas avoir recours a ça
Citation :
Publié par FreeBowisse
avant le KIS, le systeme de matchmaking avait recours aux doublons que lorsqu'il n'y avait personne de dispo
Ah bon? Tu es sûr de ça?
Il me semble qu'avant les doublons n'étaient pas traités par le système de matchmaking (comme maintenant).
Post
@Jey-nee

De la façon dont je vois les choses, la file "2+1" serait hybride en tout point, et ce seraient les joueurs qui choisiraient OU NON s'ils veulent inclure les gens qui le pratiquent, en résumé, dans mon idée d'ensemble, il y aurait :

  • 3 modes de Kolizéum
    • Pré-made, en "3 vs 3"
    • Aléatoire, en 1+1+1 VS 1+1+1
    • 2+1 VS 2+1 (avec la même cote que le 1+1+1)
  • 3 options à cocher/décocher, qui s'afficheraient à chaque fois que l'on clique sur "inscription", avec mémorisation des derniers choix effectués lors d'une précédente inscription.
    1. Autoriser le matchmaker à nous faire combattre dans un combat avec doublon (automatiquement coché si on forme un duo ou trio contenant un doublon)
    2. Autoriser le matchmaker à nous faire combattre 2 personnages contrôlés par la même personne (automatiquement cochée si on est soi-même dans cette situation)
    3. Autoriser le matchmaker à nous faire combattre une composition adverse avec 3 personnages joués par le même joueur (automatiquement cochée si on est soi-même dans cette situation)

Que se passe-t-il dans l'ensemble ?
  1. Pour ceux qui jouent en équipe pré-construite, pas grand chose change : certains peuvent sacrifier un peu de rapidité d’appariement de combat, afin de filtrer le type d'adversaire. Tri-compteur ou trio de joueurs.
  2. Pour ceux qui jouent en solo, quoi qu'il advienne, la composition sera bordélique. Donc que ce soit 2 potes +1 aléatoire VS 2 potes +1 aléatoire, ou bien 3 aléatoires VS 3 aléatoires, c'est pareil ! En revanche, ils peuvent filtrer si ces la base "2" sera 2 joueurs ou bien une seule et même personne.
  3. Dans l'ensemble... si des gens veulent trouver vite, ils cochent tout, et ne pourront pas se plaindre de l'impact du multi-compte, et ceux qui veulent une certaine configuration, vu que c'est leur choix, ils ne pourront pas se plaindre que c'est +long à trouver ! Et comme c'est activable et désactivable à loisir, la communauté trouvera d'elle-même son équilibre ! ^^

En d'autres termes : t'es Iop/Sram/Eca/Eni, bah tu devras tout activer
Le système de rocket league fonctionne bien au niveau des ranked 3 v 3. Il y a une file solo standard (3 v 3 en random) et la file standard (3 v 3 en solo et en groupe) ce qui permet à des gens de jouer à 2 et 1 personne ayant tag dans la file standard les rejoint.
Yep depuis la maj c'est impossible pour moi de jouer avec mon ami.
Impossible de recruter un 3e joueur, ce qui nous empêche tout simplement de faire du kolizeum à 2 =_=

En dehors de ça j'ai jamais eu de problème en solo pour le moment, le temps d'attente est super.
Question
Résumé du Kolizéum solo à ~3000 de cote :

- 3/4 du temps, les boulets / mecs qui déco / entrent sans toute leur vie / ont une vita/%res pourrave / les +petits lvl : ils sont de MON côté, et les mecs skillés et/ou opti %res sont en face

- festival de crâs feu, qui gagnent sans réfléchir, et perdent à tes côtés parce que justement... bah ils réfléchissent pas, et veulent
pas écouter de conseils avisés...

- avoir le choix entre :

>> jouer en sachant d'avance que c'est mort (chais pas vous, mais moi ça me gonfle vite)
>> compter sur la connerie/malchance (deco/bug) adverse, mais c'est imprévisible, et au final, ça m'amuse pas+ de gagner sur un fail..
>> sortir un mode cheat, qui peut en effet gérer pas mal de situation 1vs3, mais du coup faire gagner des boulets : qui restent dans les potentiels alliés, avec une liste ennemie qui se remplie à raison de 1 à 3 par combat !
>> céder à la mode, débrancher son cerveau, vendre son âme et faire un Eniripsa ou crâ full feu ._.

Ouala ouala ! o/

Oue, c'est ultra subjectif, emprunt d'amertume et d'une forte faiblesse face à la frustration. Mais ça pourrie une expérience de jeu quoi :/

Y a-t-il vraiment qu'à très haute côte full 200 qu'on trouve des combats où on peut s'attendre à du skill des 2 côtés, un bon équilibrage compo/opti et donc vraiment stratégiser un combat ?
Citation :
Publié par Bjorkio
Y a-t-il vraiment qu'à très haute côte full 200 qu'on trouve des combats où on peut s'attendre à du skill des 2 côtés, un bon équilibrage compo/opti et donc vraiment stratégiser un combat ?
Non à très haute cote ça se joue surtout à l'init (et qui la ninja le plus vite pour bien placer son xel). Mais ça arrive de faire de très beaux combats !

En 3v3 évidemment. Le 1v1 à mon avis c'est plus ou moins toujours la même chose. Mais bon après, prends par exemple n'importe quel MOBA, si tu t'inscris en solo c'est rarement aussi fun qu'en premade, et tu te retrouves comme ici bien souvent à pester sur le matchmaking ou tes alliés.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/08/2016 à 17h26.
S'inscrire en random solo et se retrouver avec un bi-compte, c'est trèèèèès souvent désagréable, que l'on gagne ou que l'on perde. Quitte à augmenter les temps d'attente en divisant les joueurs, pour moi le mieux serait d'avoir une queue 2v2 premade, mais à mon avis ce sera très dur d'équilibrer les classes pour le 2v2 et le 3v3.

Ces derniers jours je joue surtout avec une sadi level ~70, 8/5/5/5, full vita : 1900 de cote, presque plus de bots, un beau 50% de victoire bien nets.
Mes défaites sont généralement expéditives (énis, cras feu, et quelques sadis eau bien bourrin...) et les victoires des combats assez intéressants (si on aime voir les invocs jouer 10 secondes chaque tour). Côté récompenses, les victoires prennent tellement de temps que c'est plutôt médiocre (mais ça tient à mon "build").
Point négatif : le niveau des personnages/joueurs est extrêmement hétérogène à cette cote ; je sais que certains serveurs viennent d'arriver, mais y a des écarts assez fous.
Unhappy
Te payer un monstrueux pic de lag (ou dans mon cas, les joies des micro-coupures made-in FREE), pile au moment d'un kolizéum à accepter. Reconnecter, lire :

[19:08] (Important) Vous êtes interdit de Kolizéum pour un certain temps car vous avez abandonné un match de Kolizéum.

Et pleurer.


Ah, et super aussi d'appliquer ça au compte et pas au personnage désormais : comme ça, t'es bien bloqué pendant 30mn, sans pouvoir éventuellement basculer sur un autre personnage ! o/ Qu'est-ce que je suis heureux avec mes 6-7 persos par comptes
Citation :
Publié par Bjorkio

Est-ce prévu d'ajouter une 3ème file "hybride" de 2+1 VS 2+1 ?
Ça n'est pas prévu actuellement, ça risquerait de réduire le nombre de personnages disponibles pour le Matchmaking et augmenterait les délais d'attente.
Je ne pense pas que les joueurs solo aient un intérêt à rejoindre une équipe de deux personnages.
Je comprends ta demande, mais j'ai peur que ça soit coûteux en développement et avec des risques d'effets de bord non négligeables sur le fonctionnent du Matchmaking.


Citation :
Publié par FreeBowisse
Non c'est juste une excuse ça parce que avant le KIS, le systeme de matchmaking avait recours aux doublons que lorsqu'il n'y avait personne de dispo (donc apres une grosse attente) la avec le monde inscrit il devrait même pas avoir recours a ça
Le fonctionnement du Matchmaking et du Kolizéum a quasiment été entièrement réécrit pour le KIS.
Le système de cote est nouveau, l'allocation des combats est nouvelle, le protocole réseau est nouveau et le Matchmaking est nouveau également.
Le système actuel est beaucoup plus robuste et efficace mais il lui manque encore certaines fonctionnalités que possédait l'ancien Kolizéum, dont le filtrage des doublons et des triplons par exemple.
Ce système n'est pas encore en place, car il est encore en cours de développement (ce n'est trivial à mettre en place si l'on souhaite le faire efficacement, sans augmenter de façon anormale les temps d'attente etc.), mais il devrait être déployé prochainement, dès qu'il aura été suffisamment testé en interne.

Citation :
Publié par Bjorkio
Ah, et super aussi d'appliquer ça au compte et pas au personnage désormais : comme ça, t'es bien bloqué pendant 30mn, sans pouvoir éventuellement basculer sur un autre personnage ! o/ Qu'est-ce que je suis heureux avec mes 6-7 persos par comptes
Les restrictions et sanctions sont appliquées à l'échelle du compte pour éviter que les joueurs ne les contournent avec plusieurs personnages.

Nous ne pouvons malheureusement pas faire de distinction entre une déconnexion volontaire et une déconnexion involontaire. Et nous devons sanctionner les déconnexions qui pénalisent les autres joueurs (ou faire évoluer nos systèmes pour que ces déconnexions pénalisent moins les autres joueurs).
@lichen Ça serait possible d'avoir quelques tableaux sur le kis ? Nombre de participants, représentation des classes, serveurs actifs et serveurs moins actifs, ratio de joueur ayant une faible/moyenne/haute cote etc ?

Sinon le ladder sera-t-il mis à jour ? Quand je regarde ici j'ai encore mon ancienne cote.
Citation :
Publié par kéwa
@lichen Ça serait possible d'avoir quelques tableaux sur le kis ? Nombre de participants, représentation des classes, serveurs actifs et serveurs moins actifs, ratio de joueur ayant une faible/moyenne/haute cote etc ?
Ça nous prendrait du temps et c'est encore loin d'être une priorité pour nous. Peut-être plus tard, quand nous aurons suffisamment amélioré le fonctionnement du KIS.

Petites informations en attendant : l'affluence semble être maximale entre 17h00 et 1h00, avec des pics à 19h00 et 23h00.

Citation :
Sinon le ladder sera-t-il mis à jour ? Quand je regarde ici j'ai encore mon ancienne cote.
C'est prévu. Je ne sais pas quand ça sera mis à jour en ligne, mais nous y travaillons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés