Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas l'habitude de me plaindre, de me lamenter où quoi, mais là j'ai mal. Une team qui s'insultait, un mec qui insultait les français, les italiens ...

Pas de la ranked, mais de la nemesis draft. Toujours est-il que ça picote. Une de mes meilleures games depuis longtemps, et ça finit en défaite.

AsLjuMv.png
Citation :
Publié par Flhux
Ce serait bien d’arrêter cette mentalité qu'il faut hard carry pour monter. Si tes pas 2 ligues au dessus, c'est bien mieux de jouer un truc confortable que de jouer un random perso qui fait des dommages, y a une raison que janna ça a un des plus gros win rate du jeu en bronze et silver.
bronze et Silver c'est le repère des bonobos faut pas oublier qu'ils jouent solo et n'ont aucun objectifs... A chaque ranked que je fais, les mecs cherchent à faire le plus de kill possible en 1v9. Janna est faite justement pour jouer en team.

Dernière modification par Negixo ; 19/08/2016 à 14h58.
J'ai fais 9/1 en placements, fini gold III en partant de gold III ou de gold II ( je sais plus) suis un peu déçu car l'année dernière j'avais fini gold III avec 5/5 en partant de gold V .
Citation :
Publié par Flhux
Si tes pas 2 ligues au dessus, c'est bien mieux de jouer un truc confortable que de jouer un random perso qui fait des dommages, y a une raison que janna ça a un des plus gros win rate du jeu en bronze et silver.
Pourquoi se faire chier à jouer Janna à trash elo ? Passer 45 minutes à spam E (oui parce que les games à trash elo sont ultra longues) tout en priant pour que l'un de tes mates ne donnent pas la game en se faisant catch n'a rien de fun :/

Si t'es meilleur que le niveau auquel tu joues, rien ne vaut un petit support ap avec un early mejai et tu 1v9 sans poser de questions

Cette année, pour prouver à une des mes connaissances que le rôle n'avait rien à voir avec son incapacité à climb, j'ai joué 10 games en support à son elo (gold) pour lui montrer que je n'aurais aucun mal à 1v9 malgré le rôle choisi alors que c'est vraiment pas mon rôle de prédilection (parce que, d'après lui, même si t'es bien meilleur que les 9 autres joueurs de la game, tu peux pas carry si tu joues support)

Bilan, j'en ai gagné 9 dont une en 4v5 avec Bard on-hit (RFC Luden IBG pour ceux qui connaissent, c'est marrant) et si j'en ai perdu une c'est simplement parce que j'ai trop joué avec la nourriture au lieu d'essayer de gagner (LeBlanc mejai...) et on a fini par la perdre

Mon avis sur la question :
si t'es au-dessus du niveau auquel tu joues, support ap + mejai -> easy 1v9
si t'es à ton niveau -> pick meta

Quant à ça
Citation :
Ce serait bien d’arrêter cette mentalité qu'il faut hard carry pour monter.
Oui et non, bien que loin d'être nécessaire, savoir hard carry permet de monter très facilement mais ça mène à un playstyle très égoïste et plutôt hit or miss (impossible de hard carry sans prendre de risque lol), c'est pas fait pour tout le monde et c'est assez désagréable de tomber avec ce genre de joueurs (je sais de quoi je parle)

Par contre, je trouve que savoir se faire carry est un skill bien plus important et il y a malheureusement trop peu de gens qui savent faire ça, quel dommage ;^(
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Par contre, je trouve que savoir se faire carry est un skill bien plus important et il y a malheureusement trop peu de gens qui savent faire ça, quel dommage ;^(
Heureusement y'a la dynamic queue pour ça, Riot pense à tout.

Facile diamant du coup
Message supprimé par son auteur.
C'est ça le souci c'est que les gens font pas la distinction entre carry à son elo et carry des scrubs (par rapport à soi).

Déjà carry à son elo ça n'a pas trop de sens en soi, si c'est bien ton elo bah ça va dépendre du style de jeu de la personne mais en moyenne tu peux pas carry 75% des games (puisque c'est ton niveau).
Exemple, j'ai un pote qui a grosso merdo le même niveau que moi (même division mais mmr un peu moins bon), il a un style de jeu de carry, il joue que des champions high snowball genre Akali, Talon.. Les games qu'il gagne il a des scores de malade genre à souvent plus de 15 kills car il a carry solo. Mais par contre il sait pas se faire carry, s'il commence à être derrière il va servir à rien, continuer à jouer aggro et mourir. En gros soit il solocarry ou presque, soit il perd.
Moi c'est très différent, y'a très peu de games que je hard snowball car j'ai un jeu assez timide, je joue beaucoup de champions safe, je meurs peu. C'est très rare que je sois l'acteur unique de la victoire, mais c'est rare que je finisse avec un score dirty ou que je ruin une partie (ça arrive quand même hein). Je sais bien me faire carry quand je suis behind mais que des mecs sont pas trop mal dans l'équipe. Pour résumer il a des fulgurances, des hauts et des bas, moi je suis constant.

Du coup bah on a des styles de jeu diamétralement opposés mais on est montés à peu près au même endroit. Donc y'a pas de vérité, de façon unique de jouer, ça dépend vraiment du style de jeu de chacun et on peut tout aussi bien monter en étant d'un style safe qu'en étant aggro et en prenant des risques jusqu'à au moins low diam. Il faut juste prendre les champions qui correspondent à notre style de jeu et savoir repérer nos erreurs pour progresser.



Après carry à un elo beaucoup plus bas que le sien là oui pour le coup y'a des rôles et des styles de jeu plus efficaces pour monter vite. Solocarry avec un support passif et un build classique ça va parfois être impossible là où ce serait passé en jouant un supp aggro parti AP. Janna full cdr/utility ça ne peut pas solocarry une armée de singes, par contre Vel Koz ou Brand full mpen+mejai si.
C'est pareil pour les autres lanes, entre le smurf qui joue Maokai full tank et l'autre qui joue Jax trinité hextech bah...
Ce serait pas la première fois que je constate un Mao full tank (enfin allez, un item hybride type abyssal) monter dans le top dégâts de la partie.
Ah que c'est sympa le silver.
Le mid qui se suicide en boucle parce qu'il est mort 1 fois. Volontairement. 1/17/1, mobi boots, zeal/zeal/zeal

Bon, c'est con, j'ai bien tenté de le calmer en lui disant qu'on menait ultra facilement (ce qui était le cas, j'avais un petit 300 cs en 25 minutes avec mon galio top vs 4 champions qui tapent en magique, en ayant décalé bot/forcé les dragons, faisant du 1v4 en spammant /l). Mais Kog en lategame + 2 champions qui split et 3 gens (pas très malins) qui refusent de suivre les calls font que ...

Ca fera tâche une défaite dans la série de victoires :/

Le pire, c'est que j'ai même pas pu le report parce que le jeu a planté ...
492613kogpl.png

Ça first pick Corki Mid. Je suis intrigué, après tout j'ai croisé un main Urgot aujourd'hui...
Je check, le type est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif D5 0lp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif, first time Corki. Sur le moment je ne me suis pas senti serein du tout...
Mais la premade Kog/Janna/Garen, only plat, m'a plutôt intrigué, ils ont gagné leurs deux derniers match donc je me dis pourquoi pas. En plus j'ai attendu 20 minutes () pour trouver la game alors je n'avais pas du tout envie de dodge.

Comme prévu, notre Mid était mécaniquement tout pourri, il s'est fait pété en lane. Le Garen aussi s'est fait détruire par Renekton. Il n'était vraiment pas terrible. Mais bon, ce n'est pas gênant de ne pas être terrible, du moment que ton dynamopote est un smurf et qu'il fait du 10cs/minute (sans me voler la jungle !) sur son Kog'Maw pendant les 20 premières minutes...

A partir de la 20ème minutes, le Kog'Maw a proposé que l'on groupe mid, on a pris des tours, le Nashor, et on a terminé tranquillement. Avec le Kog'Maw, moins de 9 minutes plus tard, c'était plié et remballé.


Sans transition, qu'est-ce que vous pensez de Karma support ? J'en croise énormément, mais ça me donne toujours l'impression d'être useless, par rapport à la plupart des autres supports instapick. Je me fais des illusions ou le perso est ultra surestimé en supp ?

Dernière modification par Sang-blaireau ; 20/08/2016 à 01h46.
Citation :
Publié par Avrel
Le mid qui se suicide en boucle parce qu'il est mort 1 fois. Volontairement. 1/17/1, mobi boots, zeal/zeal/zeal
Très mauvais build. Il aurait du faire zeal ether wisp pd pour avoir le plus de ms.
Sympa cette partie on a deux enfants, un JG et un Mid, le premier pick pour l'autre et AFK = on se retrouve avec Kata JG 0/0/0 à 11minutes, qui commencé sa jungle en retard et un Xin mid.

Gros stuff sur la kata: cinderhulk, le mec a même acheté l'armure à 800g, surement l'habitude de build sur Xin, et l'a revendu 5min après ....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ?????? (91).png
Taille : 747x548
Poids : 547,1 Ko
ID : 270782  
Karma support c'est pas devenu mainstream pour des chaussettes. Son laning est très bon et quand les gens ont compris qu'ardent censer dessus (surtout mid en lcs avec le build bisounours censer/graal) ça faisait des chocapics ben elle s'est vendue comme des petits pains.

Maintenant comme en dynamiQ c'est difficile d'avoir des team fights organisés, c'est rare de bien rentabiliser un mantra E (un peu comme un ult Taric/Shen/Zilean). Donc ça limite un peu le potentiel du personnage, et parfois c'est presque mieux de mantra Q quand t'as le luxe de partir demicarry Ap (ce qui me paraît plus optimal que full support in fine, étant donné quand même que le perso s'appuie plus sur ses dégâts que les autres supports nonobstant les pick Zyra/Brand/Vel koz).
Citation :
Publié par BARDSEXUEL
Très mauvais build. Il aurait du faire zeal ether wisp pd pour avoir le plus de ms.
Ouais les trois zeal quand tu int c'est le meilleur moyen de passer pour un abruti, non seulement tu feed mais t'es même pas capable de le faire bien.

Si le mec prend des items où la ms se stack et donne même de l'aide pour les cloud dragon là je sais que j'ai affaire à un connard qui au moins est un bon connard.
Cette délicieuse sensation quand, pour une fois que je me débrouille à ce jeu, j'ai le Top + Mid + Jungle à 0/3/0 à 10 minutes de jeu.

C'était rigolo mes duels contre la LB d'ailleurs, une fois c'est elle qui me tue, une autre c'est moi qui la catch à l'ultime, et vers la fin on s'est littéralement trade kill.

http://matchhistory.euw.leagueoflege...6?tab=overview
BT parce qu'ils avaient pas plus de 50 armor bonus en face (sauf Reksai mais j'avais pas à la focus) et si ça m'aide à survivre à Riven/LB je prends sans arrière pensée.

Bottes CDR... Parce que c'est cool sur Varus poke/cd d'ultime et slow toussa toussa...
Je compte même pas la reduc summs
Mouais la BT c'est vraiment de la merde quand même, j'ai build l'item genre 2 fois cette saison lol

Pour Riven fallait faire PD au lieu de RFC, Maw au lieu de BT pour pas te faire OS par LB et j'aurais pris des bottes AS parce que j'aime bien right click aussi :^p
C'est moi ou la mode est maintenant au Lee Sin qui farme sa jungle sans rien faire de son early ? Encore si c'était un Lee Sin qui tentait des plays désastreux, je comprendrais, je me dirais que le type a juste vu une vidéo et tente de faire pareil, mais là vraiment rien du tout, genre le mec on le voit pas avant le niveau 7 ou 8 et il sort avec genre 60 farms ...
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Mouais la BT c'est vraiment de la merde quand même, j'ai build l'item genre 2 fois cette saison lol
Tu m'as convaincu, j'arrête de build la BT à partir d'aujourd'hui.
=))))))) ahah le danque sarcasme !! =)

Si tu veux un item lifesteal, Death Dance / Scimitar / Hydra sont mieux dans 95% des cas, et y a très peu de persos sur lesquels tu vas stack le lifesteal (ça reste situationnel et les persos en question sont des top laners pour la plupart)

Vraiment une stat surcôtée le lifesteal :^/
https://s14.postimg.org/6h50rhvvl/image.png

Game intense ! Malheureusement le Lee top aura feed la Irelia durant l'early, pour nous sortir "it's ok my older brother is playing now" (ce qui était mieux mais lee en late )

Lucian mid ça semble jouable si maîtrisé sinon. Après on n'avait pas d'assassins.

Par contre c'est frustrant les junglers qui tentent de steals en 1v3-4 quand c'est la mort assuré et que la base se fait push. C'est assez récurrent dans mes parties.

ps : S'il y a des golds intéréssés, je serais partant pour duoQ / trioQ. Kog jgl, Lulu mid et janna sup par ex.

https://postimg.org/image/x81fxpwvx/

Dernière modification par Ragnarhok ; 20/08/2016 à 22h39. Motif: suppression de la pub sneaky pour l'hébergeur
Citation :
Publié par Maniae
Si c'est le cas c'est vraiment très nul comme mode vu que le principal intérêt de Lee Sin est de faire des plays sur Youtube.
Et arriver en frontpage de Reddit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés