[Wiki] Blou-fire's Cup - Tournoi PvPm

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La Blou-fire's Cup

(ui le retour du name, fallait bien wesh)


Avant de commencer :

- NON, c'est pas l'Open.
- NON, c'est pas les Silvosseries.
- OUI, y'a des thunes à la clef.

Le pourquoi du comment - Questions



- Pourquoi organiser un autre tournoi alors que nous avons déjà l'Open Silvossien sur le serveur ?

- Très bonne question mon cher, et bien tout simplement parce que cela ne sera pas du tout le même type de tournoi que l'Open Silvossien. Celui-ci ne proposera pas (dans l'immédiat) de Bouclier Batailleur à remporter et n'aura pas les mêmes règles qu'un tournoi commun.

- Tournoi interserveur ?

- Pas vraiment, enfin il reste ouvert à tous mais le tournoi a plutôt pour intérêt de faire "progresser" Silvosse. Et sur faire du PvP tout court qui soit en dehors des 4v4 sauvages de Ventouse & Yvan, quelque chose d'organisé !

- J'ai lu qu'il y avait de la thune à se faire, tu peux en dire plus ?

- Avides de pièces d'or comme vous êtes, il m'a paru important de proposer une somme d'argent sympathique afin de vous appâter et encourager les nouveaux à PvP. J'espère atteindre une cagnotte de 20 Millions pour cette première édition, c'est en bonne voie et je vous décrirai le système de répartition des gains plus bas.

- Bon et les règles dans tout ça, t'accouches ?

- Ca vient ma douce Lucette, attends !


Les règles détaillées



Entrons dans le vif du sujet..

On reste sur du basique 4v4, système de points par classe complété avec des points par duo ne devant pas dépasser un seuil maximal. Jusque là, vous connaissez.
La nouveauté, et donc le point qui fait que ce tournoi sera surtout destiné aux Silvossiens, c'est qu'afin d'entraîner nos joueurs sur la quasi totalité des classes et pas seulement sur leurs mules Iop / Xel / Zobal / Enu, il y aura une classe "forcée" à chaque édition de ce tournoi.
En parlant des éditions de tournoi, je compte organiser ce genre de tournoi bien plus souvent que les Open. Que je maintiens d'ailleurs.
Vous pourrez donc espérer un tournoi de ce type tous les 1mois 1/2 environ et toujours l'Open Silvossien 2 fois par an.

Détails sur le format 3+1 :

Chaque édition les deux classes les moins jouées à l'édition n-1 seront proposées.
C'est à dire que votre équipe devra être composée d'au minimum une des deux classes proposées.
Les 3 autres classes sont libres tant que vous restez dans la limite maximale de points.

Le tableau des points :

Dans l'objectif de vous proposer un tableau de points le plus équilibré possible, et afin de déterminer les deux classes qui seront choisies pour cette première édition, j'ai compilé les résultats de plus de 450 matchs PvPm depuis le début de l'année afin d'en extraire le taux de victoire de chaque composition - duo de classe - classe.
L'ensemble de ces calculs m'a permit de générer un tableau de composition qui me semble équilibré et qui sera amené à évoluer au fil des tournois. J'ajouterai peu à peu les données de multiples tournois afin d'en tirer les résultats les plus précis possibles.

Pour l'information, ce sont sur les données de l'AST - l'Hecatombe - du Lilynator - du Bowissator - du Dominator - du Survivors - du Chaos d'Ogrest - la CDO2 et des phases de qualification du Goultarminator 2016 que je me suis basé.

Tableau Points par Classe
ClassePC
Crâ7.6
Ecaflip8.8
Eliotrope8.8
Eniripsa10
Enutrof10
Feca10
Huppermage9.4
Iop10
Osamodas8.8
Pandawa8.8
Roublard8.8
Sacrieur10
Sadida10
Sram10
Steamer8.8
Xélor10
Zobal10


Tableau Points Synergie
PSCrâEcaElioEniEnuFecaHupperIopOsaPandaRoubSacriSadiSramSteamXélorZobal
Crâ7.67.67.68.84.48.87.67.66.66.67.64.46.68.8108.8
Ecaflip8.8107.68.88.813.27.68.86.610106.67.67.67.6
Eliotrope10107.68.8108.8107.6116.67.67.6116
Eniripsa12.2118.81111116.613.21011107.66.6
Enutrof5.48.8117.6108.86.62.25.48.81110
Feca8.88.88.88.87.61111117.66.611
Huppermage8.88.88.88.88.88.88.88.88.88.8
Iop7.68.85.48.88.84.48.8108.8
Osamodas6.68.87.67.68.88.8108.8
Pandawa7.6108.8107.67.68.8
Roublard7.68.87.67.61010
Sacrieur11108.814.412.2
Sadida118.81111
Sram8.81110
Steamer1010
Xélor11
Zobal


Le score maximal accepté est de 90.3 points.
Il est calculé de la manière suivante : (SUM(points par classe)/NB_classes)*4 + (SUM(points par synergie)/NB_synergies)*6

Votre équipe composée de la classe "obligatoire" et des trois autres classes ne doit donc pas dépasser 90.3 points.


Pour rappel, ces données sont calculées informatiquement en fonction des résultats de 450 matchs PvPm et seront amenées à changer sur les prochaines éditions en fonction des nouvelles données insérées. Elles ne changeront pas pour cette édition.

Vous remarquerez les points des Huppermage qui ont été fixés volontairement à la moyenne des points des autres classes. La raison à cela est le manque de données nécessaire à déterminer le niveau effectif en PvPm. L'huppermage devrait donc pouvoir rentrer dans la plupart des compositions.

Les deux classes sélectionnées pour cette édition 1 serons le Crâ et le Roublard, qui sont les classes avec le plus faible score de victoire sur l'ensemble des matchs PvPm.

Les règles en bref



Outil d'aide aux composition

- 1M d'inscription par équipe
- 4v4 en (3+1)
- Classes au choix pour le (+1) : Crâ / Roublard
- Maximum de points : 90.3
- Doublons non-autorisé
- Multicompte autorisé
- Un personnage jouant dans une équipe ne peut jouer dans une autre équipe

J'ai choisi de partir sur le même format que les Djauleries pour l'appariemment des matchs :

Citation :
Si moins de 12 équipes sont inscrites, chaque team aura n-1 combat à faire durant les deux semaines (n = nbr inscrits). À 12+, 7 combats par team auront lieu durant les 10 premiers jours et un arbre reprenant le top 4 se déroulera la semaine d'après.

Récompenses



Le but étant de faire PvP le plus de joueurs possible, chacun doit pouvoir espérer repartir avec une petite somme de kamas après son tournoi. C'est pourquoi la cagnotte sera répartie en fonction du nombre de victoire et non pas seulement pour les 3 meilleures équipes.

Par exemple sur 8 équipes (28 matchs) et en considérant une cagnotte de 10M(+8M d'inscriptions), c'est la somme de 642.857 Kamas qui sera remportée par votre équipe pour chacune de vos victoires. Deux victoires suffisent donc à rembourser l'inscription !

La cagnotte espérée s'elève à 20 Millions avec les inscriptions, je vous tiendrai informés de l'avancement sur cette dernière.

Cagnotte



Cagnotte actuelle : 16M

En attente de réception :

- Teams :

- Promesses de don : Evil-Spirat - 10M


Les équipes



Unknown Fighters : Wutiperr (Crâ) / Osavir (Zobal) / Hendartz (Iop) / Luxys (Pandawa) -|- 85.8 points (Validé)
La Belle & ses Princes : Pharmaciixx (Eniripsa) / Uzumaki-naruto (Xelor) / Soli-pix (Iop) / Blou-fire (Roublard) -|- 89.4 points (Validé)
La Belle & la Bête : Biloute-dtc (Iop) / Sky-returns (Osamodas) / Blou-ddha (Steamer) / Skyfire-Xx (Crâ) -|- 84.4 (Validé)
Fort comme un Turc : Glyphe-Nutra (Feca) / Choumey (Roublard) / Deku (Huppermage) / Za-Warudo (Xélor) -|- 88.8 (Validé)
Solaris : By-Neking (Xélor) / Chapelet (Roublard) / Vitamines (Eniripsa) / Ex-tazie (Huppermage) -|- 88.8 (Validé)
No Stuff Full Meufs : To-ni (Sacrieur) / Sidekaller (Crâ) / Uneminator (Enutrof) / Qlak (Ecaflip) -|- 84.6 (Validé)
Pelle Gicque : Bru-bon (Zobal) / Silmarillion (Pandawa) / Professor-Rip (Eliotrope) / Pap-a (Roublard) -|- 86,4 (En attente)
Team sans nom : Amealla (Iop) / Atsuji (Feca) / Dragon-Sacri (Sacrieur) / Mamadou-bombe (Roublard) -|- 88 (En attente)
Stay High : Yvan-dlaneige (Sram) / Fioona (Osamodas) / Dentiix (Eniripsa) / Myellia (Crâ) -|- 89 (En attente)
MickaBelge Industries : Petite-tripoteuse (Eniripsa) / Nikkeur (Feca) / Micknot-tkt (Iop) / Mickaelangelo (Crâ) -|- 88 (En attente)
Les Malogés : LamalEni (Eniripsa) / LamalIop (Iop) / LamalPanda (Pandawa) / LamalRoub (Roublard) -|- 88 (En attente) ( pour me mp /w lemalheureux ! )

Les matchs



Matchs Blou-fire's Cup 1
MatchMap
Fort comme un Turc vs La Belle & la BêteA1
Fort comme un Turc vs La Belle & ses PrincesA6
Fort comme un Turc vs Les MalogésA11
Fort comme un Turc vs MickaBelge IndustriesA1
Fort comme un Turc vs No Stuff Full MeufsA11
Fort comme un Turc vs Pelle GicqueA9
Fort comme un Turc vs SolarisA5
Fort comme un Turc vs Stay HighA9
Fort comme un Turc vs Team Sans NomA12
Fort comme un Turc vs Unknown FightersA3
La Belle & la Bête vs La Belle & ses PrincesA10
La Belle & la Bête vs Les MalogésA1
La Belle & la Bête vs MickaBelge IndustriesA7
La Belle & la Bête vs No Stuff Full MeufsA12
La Belle & la Bête vs Pelle GicqueA4
La Belle & la Bête vs SolarisA7
La Belle & la Bête vs Stay HighA3
La Belle & la Bête vs Team Sans NomA8
La Belle & la Bête vs Unknown FightersA6
La Belle & ses Princes vs Les MalogésA7
La Belle & ses Princes vs MickaBelge IndustriesA3
La Belle & ses Princes vs No Stuff Full MeufsA9
La Belle & ses Princes vs Pelle GicqueA7
La Belle & ses Princes vs SolarisA7
La Belle & ses Princes vs Stay HighA10
La Belle & ses Princes vs Team Sans NomA2
La Belle & ses Princes vs Unknown FightersA3
Les Malogés vs MickaBelge IndustriesA2
Les Malogés vs No Stuff Full MeufsA5
Les Malogés vs Pelle GicqueA7
Les Malogés vs SolarisA3
Les Malogés vs Stay HighA5
Les Malogés vs Team Sans NomA7
Les Malogés vs Unknown FightersA2
MickaBelge Industries vs No Stuff Full MeufsA9
MickaBelge Industries vs Pelle GicqueA4
MickaBelge Industries vs SolarisA11
MickaBelge Industries vs Stay HighA10
MickaBelge Industries vs Team Sans NomA2
MickaBelge Industries vs Unknown FightersA2
No Stuff Full Meufs vs Pelle GicqueA5
No Stuff Full Meufs vs SolarisA5
No Stuff Full Meufs vs Stay HighA7
No Stuff Full Meufs vs Team Sans NomA11
No Stuff Full Meufs vs Unknown FightersA9
Pelle Gicque vs SolarisA2
Pelle Gicque vs Stay HighA9
Pelle Gicque vs Team Sans NomA11
Pelle Gicque vs Unknown FightersA11
Solaris vs Stay HighA9
Solaris vs Team Sans NomA8
Solaris vs Unknown FightersA7
Stay High vs Team Sans NomA9
Stay High vs Unknown FightersA1
Team Sans Nom vs Unknown FightersA8


Dates



Ce n'est pas encore définitif mais je partirai sur une fin des inscriptions le 23 Septembre et un début de tournoi le 25 Septembre sur une durée de 2 semaines.


ps : Pas de site - outil pour gérer le tournoi cette fois, je réserve le site pour l'Open. Tout s'passe via mp /w Blou-fire ou ici-même !
ps2: Je changerai pas le nom (wesh) !
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 27/9/2016 12:35:37 : Xodo (Correction compo)
(Voir) (Comparer)26/9/2016 20:34:51 : lemalheureux (ajout pseudo)
(Voir) (Comparer)26/9/2016 20:30:31 : Blou-fire (.)
Citation :
Publié par Fatagliatelle
DDOS autorisé ? Sinon je veux bien venir
Vous êtes ultra safe sur les protect' maintenant t'inquiète !

ps: Je développerai courant semaine prochaine une page comme celle-ci qui vous permettra de trouver plus facilement les compositions.
J'ai pas vraiment l'time là !
Je trouve ça génial, juste le bémol en gros ça veut dire on vas devoir jouer avec alternance elio/roub/cra/hupp en gros sauf que il n'y a pas de bon elio ni de hupp sur silvosse et les roub se font très rare aussi. Et je connais très peu de cra optimisé voir pas.

Du coup concrètement on fait quoi? Faut up ces classes à chaque fois etc? Surtout que roub/elio/hupp c'est plutôt compliqué à jouer donc la plupart du temps le gars qui auras trouvé le seul elio qui sait joué beh il gagnera le tournoi car tout les autres auront un sousdoué

Et sinon très intéressant ta façon d'avoir calculé les points pour chaque classe mais néanmoins je n'aurais pas pris le goulta ça fausse tout car on a l'impression que les sous classes sont bonnes vu qu'elles jouent contre d'autre sous classe et des mec vraiment naze #teampoub
Citation :
Publié par chupa-shou
Je trouve ça génial, juste le bémol en gros ça veut dire on vas devoir jouer avec alternance elio/roub/cra/hupp en gros sauf que il n'y a pas de bon elio ni de hupp sur silvosse et les roub se font très rare aussi. Et je connais très peu de cra optimisé voir pas.

Du coup concrètement on fait quoi? Faut up ces classes à chaque fois etc? Surtout que roub/elio/hupp c'est plutôt compliqué à jouer donc la plupart du temps le gars qui auras trouvé le seul elio qui sait joué beh il gagnera le tournoi car tout les autres auront un sousdoué

Et sinon très intéressant ta façon d'avoir calculé les points pour chaque classe mais néanmoins je n'aurais pas pris le goulta ça fausse tout car on a l'impression que les sous classes sont bonnes vu qu'elles jouent contre d'autre sous classe et des mec vraiment naze #teampoub
Pour le premier point, en fait c'est exactement mon objectif ... De "forcer" les gens à jouer ces classes qui sont très peu jouées pour qu'on ai des joueurs d'un niveau à peu près correct sur ces dernières !

Pour l'histoire sur les points et le Goulta, j'ai essayé au début de prendre chacun des deux séparemment. Je pourrai vous transférer les résultats d'ailleurs si vous le souhaitez.

Coté Goulta :

Eni >> All et Xel largement sous-coté (même niveau que Cra)
binomes à base de 3SF et/ou 3EI très présents


Côté Tournois :

Eni << All (en dessous de Crâ) et Xel sur-représenté


J'ai donc choisi de mixer les deux afin d'en voir le rendu et c'est le résultat que vous avez devant les yeux qui en est ressorti. Cela me semblait être le moins "biaisé" des 3 choix.
Je comprends le raisonnement pour encourager à jouer ces classes, mais du fait d'obliger à jouer ces sous classes ou du moins ces classes très dépendantes de la compo dans laquelle elles sont on fait quoi des autres classes par surabusé et passepartout style feca/xel/sacri/enu etc

Je prends mon exemple, je joue sram. Avec un elio et bien c'est naze. Un cra euh ça fait une team cra/sram no comment on part sur un type de compo poubelle goulta, un hupp pareil. Roub/sram pourquoi pas mais bon on sait tous que la plupart joueront des compo style xel/enu/zob/roub, sacri/enu/iop/cra, etc

Du coup ce que je veux dire par la c'est que si on a envie de jouer avec une classe plutot faible en pvpm et que en + il faut prendre une 2eme classe faible et bien on va pas aller loin contre ceux qui sans pression prendront 3 classe broken et la classe obligatoire.

D'ailleurs je viens d'y penser mais genre les stats des sram (oui je focus dessus ) sont complètement biaisé car c'est des stats de FSSS qui ne pourra jamais être jouer dans ce style de tournoi
Citation :
Publié par chupa-shou
Je comprends le raisonnement pour encourager à jouer ces classes, mais du fait d'obliger à jouer ces sous classes ou du moins ces classes très dépendantes de la compo dans laquelle elles sont on fait quoi des autres classes par surabusé et passepartout style feca/xel/sacri/enu etc

Je prends mon exemple, je joue sram. Avec un elio et bien c'est naze. Un cra euh ça fait une team cra/sram no comment on part sur un type de compo poubelle goulta, un hupp pareil. Roub/sram pourquoi pas mais bon on sait tous que la plupart joueront des compo style xel/enu/zob/roub, sacri/enu/iop/cra, etc

Du coup ce que je veux dire par la c'est que si on a envie de jouer avec une classe plutot faible en pvpm et que en + il faut prendre une 2eme classe faible et bien on va pas aller loin contre ceux qui sans pression prendront 3 classe broken et la classe obligatoire.

D'ailleurs je viens d'y penser mais genre les stats des sram (oui je focus dessus ) sont complètement biaisé car c'est des stats de FSSS qui ne pourra jamais être jouer dans ce style de tournoi
Justement les compos "fumées" que tu cites ne pourront pas être jouées ! C'est donc la diversité des compositions qui sera mise en avant. Et jouer deux classes "faibles" te permettra de prendre des classes comme le Xelor avec toi.
Après oui pour le Sram les statistiques sont hautes au niveau individuel et avec les classes comme Feca / Xel / Sadi, mais c'est normal j'ai envie de dire ! A coté on retrouve quand même des valeurs comme 4.4 avec un Iop ou 5.4 avec un Enu qui sont quand même très avantageuses de par leur faible cout.

Tu peux par exemple faire facilement une Xélor / Sram / Roub / Iop qui à mon avis "envoie du paté" ()
La refonte osa ne risque pas de poser problème ? Elle devrait arriver à cette période, du coup les joueurs Osa n'auront pas la prise en main et les synergies peuvent être erronées.
Citation :
Publié par Mr-canard
La refonte osa ne risque pas de poser problème ? Elle devrait arriver à cette période, du coup les joueurs Osa n'auront pas la prise en main et les synergies peuvent être erronées.
Le fait de récupérer les données sur plusieurs tournois pour calculer les points fait qu'en théorie les points s'équilibrerons à l'édition n+1 en fonction des résultats sur ces classes. On verra donc les Osa monter ou descendre en points en fonction de leurs résultats suite à la refonte.

Après oui c'est certain les synergies ne seront pas valide pour l'édition en cours
Excellente idée et concept ! Je rejoins (un petit peu) Grumbling-Chupa sur le manque de "mauvaise classe" sur le serveur, mais c'est à nous d'y mettre de la bonne volonté. Chez Nanda Parbat on fera l'effort.

Si tu peux ajouter une règle du genre "on peut pas avoir 2 fois les mêmes classes sur 2 éditions d'affilées" ?

Ou peut être que ton système de point prends en compte les résultats de l'éditions précédentes dans les calculs ce qui change automatiquement les 2 classes obligatoires?

Je suis nul en maths, mais avec une histoire de pondération plus forte des BF's Cup par rapport aux 450 matchs ça doit pouvoir se faire ?

Bises

Octopustyled-Erb'

Dernière modification par xebantis ; 18/08/2016 à 20h38. Motif: Ok je crois que tu réponds à ma question déjà dans le post du dessus sur l'actualisation de l'équilibrage
Dofus - Roublard
Weshaloeil!
Faut payer? C'est mort déso
Sinon, la B(au)FCup a l'air vrmnt sympa, j'aime bcp le principe des classes obligatoires. Je sens que best roublard intersilvosse 'Jsuisunthug' va venir tout peter! Ou les cra full feu justement, puissant contre jeu roub fin bref.

Je pense que le concept va bien prendre.

Ps: Serait cool de rajouter un point cagnotte/dons et en mentionnant les dons + les pseudos, c'est plus motivant et ça montre les joueurs fulllll kamasssss

Bisou bisou
Citation :
Publié par xebantis
Si tu peux ajouter une règle du genre "on peut pas avoir 2 fois les mêmes classes sur 2 éditions d'affilées" ?
Sur ce point, j'aimerai faire en sorte de faire tourner les 2 classes à chaque édition en fonction des classes les moins utilisées. C'est à dire qu'il faudrait 8 (plutot 9) éditions pour faire le tour de toutes les classes.

L'objectif est vraiment de "former" nos joueurs sur l'ensemble des classes pour orienter plus facilement nos choix sur les votes au Goulta et notre compréhension globale de toutes ces classes
Citation :
Publié par Blou-fire
Sur ce point, j'aimerai faire en sorte de faire tourner les 2 classes à chaque édition en fonction des classes les moins utilisées. C'est à dire qu'il faudrait 8 (plutot 9) éditions pour faire le tour de toutes les classes.

L'objectif est vraiment de "former" nos joueurs sur l'ensemble des classes pour orienter plus facilement nos choix sur les votes au Goulta et notre compréhension globale de toutes ces classes
Lead this man to the top !
Merci pour l'outil de compo je l'attendais, j'aurais préféré un excel tout con là j'trouve ça assez peu ergonomique mais bon au moins il existe . Déjà spotted un ou deux trucs assez marrants dans ce qui est possible/impossible, j'espère que ça va prendre comme concept je trouve ça pas mal.
Bsr/bjr à tous je serai dispo pour le tournois et ouvert à toutes propositions de teams (n'en ayant pas encore à l'heure actuelle) je possède plusieurs classes dispos aussi à voir en privé toussa toussa.

=> /w Ketamines (Ig) ou mp par jol
J'avais pas vu le sujet plus tôt : c'est une initiative super intéressante. Bon courage pour le tournoi !

edit : ça me donne presque envie de me remotiver à jouer et rattraper mon retard !

Dernière modification par Limpe ; 20/08/2016 à 12h42.
Citation :
Publié par Stikz
Moi frère si tu enlèves ton kralano j'suis partant, avec notre ami Sawqk pourquoi pas, y'aurais de l'ambiance ça serait le feu !
ok si tu enlèves tes pantoufles émars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés