[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lebonletruand
Hello, je lance mes premiers koli depuis le KIS. C'est normal que mes stuffs changent sans raisons au lancement des combats ?
Le serveur du KIS garde en mémoire ton stuff utilisé lors du précédent match, je sais pas si c'est voulu, mais c'est très pénible.
Il y a quelques items qui bug apparemment. (Par exemple la boufbamu n'est pas équipable)
Sinon, il y a un petit truc "spécial" auquel il faut faire attention.

Tu as le stuff X sur ton serveur. Tu arrives sur le serveur Koli, tu modifies un ou deux items pour avoir le stuff Y. Tu finis ton koli.

Tu as de nouveau ton stuff X. Et quand tu repars sur le serveur Koli, tu gardes le stuff X. Il faut refaire chaque modification.
Message supprimé par son auteur.
Ouais pour le coup faudrait peut être rallonger un peu la phase de prep si ça reste comme ça, et cacher l'ini adverse en phase de prep *on y croit toujours* ^^
Même soucis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[13:40] (Info) Combat de Kolizéum annulé/non validé par un des participants.
[13:40] (Important) Vous êtes interdit de Kolizéum pour un certain temps car vous avez abandonné un match de Kolizéum.
[13:40] (/k) Glaju : Vous êtes interdit de Kolizéum pour un certain temps car vous avez abandonné un match de Kolizéum.
[13:41] (Important) Vous êtes interdit de Kolizéum pour un certain temps car vous avez abandonné un match de Kolizéum.
[13:41] (Info) 18 Fraouctor 646 - 13:41
[13:41] Charoupek : [13:41] (Info) roxxorguillaume (Charoupek) se trouve en Astrub sur le serveur Djaul.
J'ai essayé le Kis et il fonctionne très bien pour l'instant.

Je reviens sur la discussion ayant eu lieu il y a quelques posts, sur la volonté de valoriser le pvp et que faire uniquement cette activité puisse rapporter assez pour s'optimiser.

On sait que c'est la volonté des Gd.
Je pense que ça devrait être une priorité absolue.
Je pense que c'est la chose qui permettra d'avoir sur une longue durée beaucoup de monde pour pvp, et kis.
Sans ça des joueurs vont apprécier les kis, mais avec le temps ceux qui font quasi que du pvp vont se lasser de ne pas pouvoir s'optimiser et être compétitif.
Personnellement j'envisage la chose comme ça, actuellement je m'équipe grâce à une réserve de kama issu de mes années de jeu, mais si je sais que je n'ai pas la possibilité d'évoluer (au niveau du stuff) en pratiquant uniquement du pvp je vais me désintéresser.
Citation :
Publié par Mcfloury
Personnellement j'envisage la chose comme ça, actuellement je m'équipe grâce à une réserve de kama issu de mes années de jeu, mais si je sais que je n'ai pas la possibilité d'évoluer (au niveau du stuff) en pratiquant uniquement du pvp je vais me désintéresser.
Dans le même cas. Je suis un vieux joueur de Dofus, j'ai exploré toutes les facettes du jeu, mais celle qui m'amuse encore, au delà de la découverte, c'est le PvP. Je tiens donc avec la fortune que j'ai amassée, et avec un peu d'élevage de temps en temps pour amortir les abonnements en ogrines. Seulement l'optimisation continue à se perfectionner, et à grands pas. Je vais nécessairement finir par être has-been.
Parce que ne nous mentons pas, la rentabilité du koli n'est pas seulement insuffisante, elle est négligeable. Une moyenne de 25 000 k pour 30 minutes de jeu, c'est vraiment indigne de 7 ans d'expérience accrue en PvP.
Le KIS donne un nouveau souffle tant attendu. Certes il y a beaucoup de choses à améliorer.

Pour l'instant c'est 80% de kolirush #depop #rox #baston Tour 1

Pour avoir des combats on ne peut plus stratégiques et tactiques, il faut y aller à 3. Là encore, il y a un risque de tomber sur de puissantes synergies de classes. Peut être que cela mettra en évidence certains abus qui traînent ça et la (capacité d'isoler un adversaire dès le T1 par exemple). Mais bon l'avantage c'est qu'à part le temps on n'a rien à perdre...mais l'inconvénient pour le temps consacré, on a si peu à gagner...

Parmi les couac en mode random, on note le nombre important (voire trop) de joueurs THL qui ne maîtrisent ABSOLUMENT pas leur classe en combat. Ce n'est pas une question de PvP, car même en PVM on ne peut pas vraiment se permettre certaines choses.

Compte acheté ? Mulage de pex ? Aucune idée mais c'est inquiétant.

Et valoriser le PvPM est indispensable. On peut aimer le PvPM sans pour autant avoir pour objectif les gros tournoi full opti. Mais pour cela il faut qu'il y ait des récompenses adaptées au temps consacré. (20min de combat sous pression qui, parfois, mobilise tous les sens). Les succès récompenses bien le PVM, quid du PVPM?

Et enfin c'est toujours agréable de faire un combat avec des joueurs sympa provenant d'autres serveurs.

Dernière modification par Maarys ; 19/08/2016 à 03h11.
Citation :
Publié par Maarys
Parmi les couac en mode random, on note le nombre important (voire trop) de joueurs THL qui ne maîtrisent ABSOLUMENT pas leur classe en combat. Ce n'est pas une question de PvP, car même en PVM on ne peut pas vraiment se permettre certaines choses.
Juste pour cette partie la, dans mon cas, ca faisait presque 6 ans que j'avais stop. Du coup ouais quand je reviens je maitrise plus trop ma classe qui a ete bien changé (et qui va encore changer), avec des stuff totalement obso que j'ai du mettre a jour (sans etre totalement opti apres 6 ans d'arret hein...) avec un gros changement d'orientation de mon perso. Dans ma FL, ya plein de gens qui me disent aussi etre revenu depuis peu aussi.
Combine a ca l'impossibilité de jouer solo, bha quand t'as plus de guilde et pas grand monde en FL, bha c'est difficile de pratiquer du beau jeu meme en pvm (je fais surtout mes metiers/elevage la du coup) et de progresser/reprendre en main le perso.

Au final, j'ai lancé qq koli, oui je maitrise pas mon perso a 200%, mais se faire insulter T1/2 et 3 parce qu'on fait pas ce l'autre aurai voulu c'est peut etre un peu beaucoup, et c'est systematique. Alors au final oui, je progresse pas en pvp et j'ai un perso lvl 200. Non je l'ai pas acheté. C'est juste que les team formées ne sont pas coherentes, et ca fait chier tout le monde, moi le premier. Parce qu'au final toi c'est une partie parmi d'autres qui est pourrie par ce probleme. Moi je l'ai a chaque fois que je lance un pvp avec mon perso lvl200, quand j'ai le courage de le faire, parce que vraiment, l'ambiance #kikitoudur #zerotolerance, ca aide pas.
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec toi Floudeur,cependant il faut l'accepter. Tout le monde à le droit de koli, que ce soit avec une maîtrise ou non du jeu pvp.

Citation :
Publié par Floudeur
Le pire dans tout ça, c'est que c'est une palanquée de personnes comme toi qui viennent fausser totalement les matchs et côtes des autres joueurs, ça aide pas le MM.
La par contre je suis pas du même avis. Sur un grand nombre de combats ce sont des phénomènes qu'on peut négliger. Apres tout c'est juste de l'équilibrage de côte.
Citation :
Publié par Mcfloury
D'accord avec toi Floudeur,cependant il faut l'accepter. Tout le monde à le droit de koli, que ce soit avec une maîtrise ou non du jeu pvp.


La par contre je suis pas du même avis. Sur un grand nombre de combats ce sont des phénomènes qu'on peut négliger. Apres tout c'est juste de l'équilibrage de côte.
Franchement non pour peu que tu perds ton premier match en cote solo pour x ou y raison et bien tu perds 200 de cote donc t'es à 3800 et la tu rentres dans une spirale négative pour peu que tu es pas une classe broken en koli style feca etc. Perso ma sram j'ai beau être opti tout ce que tu veux je peux rien faire on tombe avec toutes les merdes des serveurs et on descends on descends ma classe n'étant pas assez puissante pour retourner un match en solo. Et des joueurs ne maîtrisant pas leur classe il n'y a que ça et ça pourri l’expérience de jeu quand tu ne tombe pas avec des 180 (qui ne savent pas jouer leur classe aussi d'ailleurs). Bref je suis pas du genre à crier sur mes coéquipier du coup j'ai juste arrêter la file d"attente solo et je suis obligé d'attendre mes potes pour jouer en groupe et la tout ce passe bien.

Excepté les team eni/xel/ero cc feudalien
Je joue un Sram 200 avec un stuff 197 sans exo, à 3800 de cote je gagne la moitié de mes combats et ça me va très bien, mais j'ai droit à des insultes un tiers des combats combats parce que mon stuff est nul. Un deuxième tiers des combats, c'est des 180 en 11/6 qui sont deg d'être appariés contre des 200.
Citation :
Publié par Floudeur
Et c'est vrai qu'aller direct en pvpm pour apprendre à rejouer son perso c'est très respectueux des alliés et adversaires peut-être ? Tu parles de "tolérance", pas sur que ça soit les autres le problème. Quand je vois des élio arriver en koli au lvl 200 et me dire "je viens de commencer/reprendre le perso il y a 1 semaine", y a de quoi titiller ses alliés. Oui Dofus n'est qu'un jeu, et ça ne me dérange aucunement de perdre un beau match, mais se faire rouler dessus suite à 50 fails à la seconde de mes alliés, ça je ne "tolère" pas.

Je t'invite donc à aller faire du pvm pour maîtriser ta classe, si possible avec d'autres classes pour comprendre comment elles fonctionnent, puis quelque défi 1vs1 pour appréhender les techniques un peu plus poussées avant d'aller en mode "yolo" en KIS, te faire démonter, ne rien n'apprendre et emmerder les 5 autres gusses avec toi. T'étais peut-être un cador il y a 6 ans, c'est plus le cas, un peu d'humilité et de tolérance.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est une palanquée de personnes comme toi qui viennent fausser totalement les matchs et côtes des autres joueurs, ça aide pas le MM.

(vous sentez le vécu des nombreux KIS avec des joueurs qui ne maîtrisent même pas LEUR classe, alors celles des autres...)
N'importe quoi.

Tu me fais penser à ces gens sur Dota qui, au lieu de donner des conseils en vocal/text, se mettent à trashtalk dès que quelque chose est pas fait comme ils veulent, sachant que c'est connu, insulter/mal parler à tes alliés va les aider à se concentrer et va les faire vouloir gagner avec toi...

Sinon ça va les chevilles? Si tu es un "cador", alors tu dois être à 4800-5000mmr et ce problème de mecs qui reprennent ne se pose pas pour toi.
Citation :
Et c'est vrai qu'aller direct en pvpm pour apprendre à rejouer son perso c'est très respectueux des alliés et adversaires peut-être ?
Je ne vois pas pourquoi tu as à te sentir offensé. Tu préfères que le type ne joue pas du tout parce qu'il ne joue pas de la manière dont tu l'entends ? Je suis persuadé qu'il est allé faire quelques tests sur des poutch avant hein ! Mais il y a tous ces automatismes quand tu joues avec telle ou telle classe qui ne sont pas aisés. Mais bon, on devrait mettre en place un permis de kolizéum, qui demande d'avoir terminé fri3 et d'afficher les 6000 points de succès avec 5 persos différents.

Si ces joueurs ont eu envie de rejouer grâce au kolizéum, qu'ils jouent au kolizéum. Point. C'est par la pratique de ces kolizéum qu'ils regagneront du niveau. Et oui, ne pas accepter qu'il y ait des joueurs perdus dans leur gameplay PvP qui jouent avec toi, c'est de l'intolérance. Et être nul mais tout de même vouloir jouer, ce n'est pas une insulte au reste du monde. C'est juste le premier pas d'un apprentissage.
Message supprimé par son auteur.
En plus c'est signe qu'une population de joueurs s'intéresse enfin/de nouveau au pvpm et sur le long terme ça ne peut être que bénéfique pour tous.
Mais ouais le /k est pas là pour rien, et si le mec veut refaire son retard il a pas d'autres choix que de participer et au passage s'exposer à des joueurs auprès desquels il pourra apprendre des moves pour sa propre classe et surtout comment elle synergise avec d'autres, et c'est pas en pvm ou contre des poutchs que tu vas apprendre ça...
De toute façon, le type qui apprend à jouer sa classe en kolizéum (ce que je trouve une très bonne idée, y'a rien de mieux que du koli pour ça ), tu ne vas pas le retrouver longtemps à ta cote si vous êtes tous les deux du niveau 200.

Après, je joue pas mal avec un éca 179 plutôt opti de mon côté, et c'est les 199/200 que je retrouve au quotidien en jouant en solo Et il ne faut pas oublier que y'a des classes qui sont selon moi bien plus dures à prendre en main (genre élio/xel/hupper, que je serais bien incapable de maitriser). De plus, le kis a ramené beaucoup de gens en koli qui sont parfois des joueurs qui ne font que du pvm et qui n'ont pas trop d'idées de comment fonctionnent les nouvelles classes ou celles qui ont fait l'objet dernièrement de refontes.

Et puis, tu peux toujours utiliser le /k pour les conseiller et les faire progresser sur le jeu (bon parfois ils en font qu'à leur tête et te font des moves vraiment affreux ).

Il ne faut pas oublier que Dofus n'est qu'un jeu et que clairement tout le monde n'a pas le même niveau dessus
Il y a une différence entre "Ne pas être très bon" et "N'avoir aucune connaissance de sa classe".

Faire des erreurs, ça arrive. J'ai fait du koli solo (un tout petit peu), je suis tombé avec des mecs mauvais en PvP, mais ils jouaient leur classe convenablement. Ils n'avaient juste pas l'habitude du PvPm en coopération.

Mais ce que reproche Floudeur ce sont les mecs qui savent pas du tout jouer. Typiquement quand tu joues Eliotrope mais que tu sais pas placer tes portails et que tes alliés se font allumer parce que t'as fait absolument n'importe quoi depuis le T1, c'est pénible.

On est d'accord que tu deviens pas un dieu du PvPm en tapant 3 pious et 4 bouftous.
Mais avec un peu de PvM, tu acquiers des automatismes, tu maîtrises tous tes sorts. Ce genre de bêtise.

Je suis désolé, mais venir en Kolizéum sans avoir une maîtrise minimale de sa classe, oui c'est pas cool.
Message supprimé par son auteur.
Jouant un osamodas avec une très bonne optimisation et se retrouver lors des premiers koli avec des lvl 190 avec très peu de % résistance ( pour tout dire j'avais autant de résistance que tout les mecs du koli cumulés), ça fou un peu la rage donc inévitablement on perd et c'est comme ça qu'on se retrouver a 3700 de côte et cela devient parfois dur de remonter quand on joue pas une classe DD qui peut profiter du manque d'optimisation des adversaires.

Etant actuellement a 4 200, je crois des personnes avec des résistances potables, en 11/6 donc vous me direz que c'est pas mal mais quand tu vois l'éliotrope mettre 2 portails et passer son tour, où l'éca rush T1 les ennemis sans protec et faire un esprit histoire de virer sa roue de la fortune, ça me en rogne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés