[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Quelqu'un a trouvé un animal qui fait plus de 4m de haut : https://imgur.com/gallery/8Z3Il
Oui pourquoi ? enfin j ai pas pris de screen c'est pas trop mon truc les safaris photo sur mon pc. ^^

tu demarres une nouvelle partie jusqu'a commencer sur une planète avec une faune très peuplée, tu vas rapidement tomber sur des créatures de plus de 4 mètres , 5 mètres j ai pas vu.

Enfin c'est comme ça j'ai fait merci le procedural.
C'est exceptionnel les grosses créatures, car j'en vois pas souvent non plus dans les diverses captures d'écran ? Ça m'intrigue car dans leurs jolies trailers ils n'étaient pas avare en "diplodocus" d'une dizaine de mètres de haut.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Je me permet de réitérer ma question passé inaperçue :

Quelqu'un sait il si/comment on peut effacer des point d'intéret ? (ceux que place Nada pour une interface atlas ou un trou noir).
on ne peut pas à l'heure actuelle
ça m'est arrivé aussi en mettant un point de passage sur un systeme (pour test les options de la carte jjustement...)
bon heureusement je n'avais que deux sauts à faire
le point disparait en effet qd tu l'atteins
comme toi j'aime bien avoir un truc clean...

ça a été "reclamé" par bcp de joueurs ds les corrections à apporter au jeu (en plus d'une amélioration globale de l'ergonomie de la carte galactique)
Bon pour ma part je laisse tomber après vingt-cinq heures de jeu.

Je sature.

Le jeu est une grosse déception auquel j'aurai laissé sa chance mais le côtés univers vue par un gamin de dix ans aura eu raison de moi.

Outre la gameplay ultra répétitif , le manque de logique et de réalisme des biosphères a vite épuisée le scientifique et l'explorateur en moi.( Se retrouver avec des chimères à sang froid sur des planètes avec des températures largement inférieur à zéro , des herbivores avec des dents de carnivores , le manque de comportement proies / prédateurs etc......)

Bref une déceptions à la hauteur du bullshit gargantuesque de Sean et Sony qui je l'espère leur retombera sur le coin du nez sous la forme d'une class action pour publicités mensongère.

Dernière modification par Killjoy ; 18/08/2016 à 00h04.
Citation :
Publié par l Mushu l
on ne peut pas à l'heure actuelle
ça m'est arrivé aussi en mettant un point de passage sur un systeme (pour test les options de la carte jjustement...)
bon heureusement je n'avais que deux sauts à faire
le point disparait en effet qd tu l'atteins
comme toi j'aime bien avoir un truc clean...

ça a été "reclamé" par bcp de joueurs ds les corrections à apporter au jeu (en plus d'une amélioration globale de l'ergonomie de la carte galactique)
Ok merci, je n'ai donc qu'une solution : continuer de suivre le fil en espérant arriver quelques part un jour...

Citation :
Publié par Rahg
C'est exceptionnel les grosses créatures, car j'en vois pas souvent non plus dans les diverses captures d'écran ? Ça m'intrigue car dans leurs jolies trailers ils n'étaient pas avare en "diplodocus" d'une dizaine de mètres de haut.
Bah en fait la photo linké par Mimiru montre déjà un truc du gabarit diplodocus, son message l'accompagnant est "trompeur" ça fait beaucoup beaucoup plus de 4 mètres là.

Pour exemple mon "gros ewok" fait déjà 5,06m et ne faisait même pas la moitié de ce truc qui doit bien faire dans les 12-15 mètres (en me basant sur l'échelle donné par le vaisseau)
Ce qui est trompeur c'est qu'on a pas de repères d'échelle instinctif IG, en fait même les petits vaisseaux semblent assez balaise... même la taille de notre perso nous est inconnue, et bien qu'on est l'impression d'être très près du sol j'ai l'impression qu'il fait plus de deux mètres en fait.
ficheewok.jpg

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 18/08/2016 à 00h53.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bah en fait la photo linké par Mimiru montre déjà un truc du gabarit diplodocus, son message l'accompagnat est trompeur ça fait beaucoup beaucoup plus de 4 mètres là.
J'ai dit 4m car les plus grosses créatures que je croise sont toutes à peu près à cette taille-là, j'ai supposé qu'il en allait de même pour les autres joueurs. Mais c'est clair que la créature est beaucoup plus grande que mes géants habituels. On dépasse franchement les 10m (même en arrière plan, le truc dépasse le vaisseau). Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres trucs dont les détracteurs affirment qu'elles ne sont pas en jeu. Faudrait que j'aille en système theta, doit y avoir des trucs pas piqués des hannetons.
Heu, j'ai un petit problème.
Suite à vos conseil, j'ai inseré dans mon nouveau vaisseau un réacteur de distorsion Theta.
En mode libre, certain système ne sont accessible qu'avec un réacteur de distorsion Theta.

Mais quand je clik sur une telle destination, proche de la mienne, ça me dit qu'il me faut un réacteur Theta (que j'ai)...
je ne comprend plus...
T'aurais pas installé l'amélioration du moteur qui permet d'aller très vite à l'intérieur d'un système plutôt que celle du moteur de saut ?
Citation :
Publié par Forgeron
Heu, j'ai un petit problème.
Suite à vos conseil, j'ai inseré dans mon nouveau vaisseau un réacteur de distorsion Theta.
En mode libre, certain système ne sont accessible qu'avec un réacteur de distorsion Theta.

Mais quand je clik sur une telle destination, proche de la mienne, ça me dit qu'il me faut un réacteur Theta (que j'ai)...
je ne comprend plus...
Il faut aussi que tu installes les autres réacteurs. De préférence en synergie.
@Elric
non c'est bien le réacteur de distorsion.

@Mimiru
Ok, donc j'ai en recette le Sigma et le Thau en plus, il faut donc que je les installent

Merci encore à vous :-)

Bon, c'était bien ça, je suis dans mon premier monde bleu, on verra bien ce que j'y trouve

Dernière modification par Forgeron ; 18/08/2016 à 08h12.
Bon ben voila j'ai fais le tour de NMS( j'ai fini la partie Atlas et il me reste à atteindre le centre ce dont je m'en fou royal,spam des blackhole s'pas mon délire) et j'arrive plus à m'occuper. Mon équipement(incluant le vaisseau) est au max j'peux surement upgrade 2-3 trucs encore mais c'est assez inutile et surtout je commence à m'ennuyer.

Étant un gros fan de Out There je vois pas trop ce qu'a NMS de plus que ce jeu hormis l'aspect 3D, c'est vraiment un très gros copier/coller et passer quelques heures(comme sur OT d'ailleurs) bha le jeu devient chiant, il n'y a même plus l’intérêt d'upgrade du coup tu pop sur une planète, tu recenses la faune/monolithes pis bha tu te casses..

J'dois bien avouer que 60e pour un jeu aussi vide (ironique pour un jeu procédural) ça fait mal au cul.

Dernière modification par Soya02 ; 18/08/2016 à 10h06.
Je pense que beaucoup l'ont joué hardcore gamer sur ce jeu.

Ce qui est, à mon humble avis, un non sens pour ce jeu.

Étant un explorateur contemplatif, même après presque 50 heures de jeu, je suis très loin d'avoir tout vu.
Mon fils qui joue aussi, en est après une trentaine heures de jeu, à peine sur la seconde planète.
Et il se plait à prendre son temps, observer, regarder et même rêver.
(peut-être est-ce du au fait qu'il se consacre à des études sur la physique. (espace, planète toussa)
Citation :
Publié par Forgeron
Je pense que beaucoup l'ont joué hardcore gamer sur ce jeu.

Ce qui est, à mon humble avis, un non sens pour ce jeu.

Étant un explorateur contemplatif, même après presque 50 heures de jeu, je suis très loin d'avoir tout vu.
Mon fils qui joue aussi, en est après une trentaine heures de jeu, à peine sur la seconde planète.
Et il se plait à prendre son temps, observer, regarder et même rêver.
(peut-être est-ce du au fait qu'il se consacre à des études sur la physique. (espace, planète toussa)

Bha j'ai exploré au maximum mes planètes mais le truc déjà c'est que par exemple tu peux maxer quasiment tout ton inventaire sur ta première planète, sérieux j'ai l'impression que l'univers entier est venu sur ta planète tellement il y a de capsules de sauvetage du coup tu perds très vite cette sensation de progression.

Après l'exploration contemplatif je veux bien mais après une 20aines de planètes le contemplatif ça devient limite. Si encore il y avait des events sur les planètes mais même pas tu fais exactement la même chose sur chaque sans parler de la faune pacifique au possible et donc 0 dangers durant l'exploration(t'as un truc tout les 10 ans qui t'attaques). J'ai acheté ce jeu pour exploration à la base mais là les planètes sont bien trop vides et il y a trop peu de contenu pour que cela m'amuse.

Sans parler du prix, 60e pour un portage aussi dégueulasse c'est pas top, après ce n'est que mon ressenti et tant mieux si certains le partage pas, je prétend pas que tout le monde devrait être d'accord avec moi ou quoi, je dis juste que le jeu est un gros copier/coller de OT en version 3D et qu'à l'heure actuelle il existe des jeux bien plus complets au niveau exploration, à mes yeux le jeu vaut 30e, pas plus.

Dernière modification par Soya02 ; 18/08/2016 à 10h30.
Une faune pacifique ? Non, je pense pas : il y a bien quelque animaux agressifs. Et les sentinelles (il en existe différents type) mettent de l'action à NMS. D'autres vaisseaux E.T. peuvent aussi passer à l'attaque s'ils ont repérer une cargaison intéressantes.
Effectivement, certaines planètes sont peu peuplé : il existe des planètes radioactives, ça pimente aussi l'exploration ! Après 10 systèmes exploré, je m'ennuie pas encore : 60 euros me semble pas un prix abusé.
C'est vrai qu'il y a des incoherences la faune est clairement loupée actuellement, par contre les planetes sont une decouverte à chaque fois pour moi

Et en attendant SC c'est un bon jeu, prenant

Par contre le combat spatial est loupé pour moi; le fait qu'il ne soit pas un MMO, aussi loupé

En 1 sens le commerce est aussi loupé, en tout cas c'est pas du tout la meme stratégie que des jeux MMO spatiaux classique

C'est un jeu pour les gestionnaires, observateurs crafteurs, mineurs, des joueurs bien precis, donc des joueurs n'y trouveront pas leur compte

Il y a beaucoup de choses a modifier, reste a savoir s'ils vont le faire, malgré leur bonne volonte affichee, on va voir

C'est un jeu qui nécessite en tout cas un gros suivi
Il est vrai que pour l'instant, ça parait un poil vide en termes d'objectif (perso ou commun mais pour le commun ce sera chaud)

Peut-être que de futur DLC permettront de voir ce que l'avenir nous promet.
Pour l'instant, je la joue cool et tranquille.
Citation :
Publié par Forgeron
Je pense que beaucoup l'ont joué hardcore gamer sur ce jeu.

Ce qui est, à mon humble avis, un non sens pour ce jeu.

Étant un explorateur contemplatif, même après presque 50 heures de jeu, je suis très loin d'avoir tout vu.
Mon fils qui joue aussi, en est après une trentaine heures de jeu, à peine sur la seconde planète.
Et il se plait à prendre son temps, observer, regarder et même rêver.
(peut-être est-ce du au fait qu'il se consacre à des études sur la physique. (espace, planète toussa)
J'ai quand même du mal avec cet argument du "vous jouez pas de la bonne manière". Déjà parce que c'est le jeu qui doit apprendre au joueur comment jouer donc si le joueur ne joue pas comme le jeu l'a prévu, c'est qu'il y a eu un problème de conception, mais aussi parce qu'une assez grosse partie de la com' reposait sur l'aspect "le joueur fait ce qu'il veut".

Et si la plupart des joueurs passent à coté de l'aspect contemplatif du soft, ce n'est pas parce que ces joueurs sont des "hardcore gamer" qui cherchent à rush, mais parce qu'il y a beaucoup trop de défauts (sans même parler des problèmes techniques) qui cassent leur immersion dans l'univers du jeu.
Citation :
Publié par Noisnamalark
J'ai quand même du mal avec cet argument du "vous jouez pas de la bonne manière". Déjà parce que c'est le jeu qui doit apprendre au joueur comment jouer donc si le joueur ne joue pas comme le jeu l'a prévu, c'est qu'il y a eu un problème de conception, mais aussi parce qu'une assez grosse partie de la com' reposait sur l'aspect "le joueur fait ce qu'il veut".

Et si la plupart des joueurs passent à coté de l'aspect contemplatif du soft, ce n'est pas parce que ces joueurs sont des "hardcore gamer" qui cherchent à rush, mais parce qu'il y a beaucoup trop de défauts (sans même parler des problèmes techniques) qui cassent leur immersion dans l'univers du jeu.
pardon si je me suis mal exprimé.
Ce jeu n'est pas fait pour aller vite, c'est tout.
Ce qui vont vite vont se lasser, du au contenu un poil pauvre pour le moment.
(et perso je n'ai aucun problème technique avec mon PC)
Citation :
Publié par Killjoy
Bon pour ma part je laisse tomber après vingt-cinq heures de jeu.

Je sature.

Le jeu est une grosse déception auquel j'aurai laissé sa chance mais le côtés univers vue par un gamin de dix ans aura eu raison de moi.

Outre la gameplay ultra répétitif , le manque de logique et de réalisme des biosphères a vite épuisée le scientifique et l'explorateur en moi.( Se retrouver avec des chimères à sang froid sur des planètes avec des températures largement inférieur à zéro , des herbivores avec des dents de carnivores , le manque de comportement proies / prédateurs etc......)

Bref une déceptions à la hauteur du bullshit gargantuesque de Sean et Sony qui je l'espère leur retombera sur le coin du nez sous la forme d'une class action pour publicités mensongère.
Je plussoie, moi j'y rejoue juste pour voir ce que donne les patchs par curiosité.

Pourtant j’adore l'exploration dans les jeux vidéo, mais explorer du vent procédural ça va 5h00 perso.
Citation :
Publié par Killjoy
le manque de logique et de réalisme des biosphères a vite épuisée le scientifique et l'explorateur en moi.( Se retrouver avec des chimères à sang froid sur des planètes avec des températures largement inférieur à zéro , des herbivores avec des dents de carnivores , le manque de comportement proies / prédateurs etc......)
Il est vrai que selon les planètes c'est assez choquant oui, ça m'arrive parfois de quitter une planète à cause de ça car niveau immersion c'est 0.

Citation :
Une faune pacifique ? Non, je pense pas : il y a bien quelque animaux agressifs. Et les sentinelles (il en existe différents type) mettent de l'action à NMS.
Oui enfin vite fait quand même les animaux agressifs, j'en suis à 25 planètes et j'ai toujours pas vu de vrais dangers et les sentinelles sont tellement bêtes(comme les vaisseaux d'ailleurs) qu'elles représentent vraiment pas un danger au contraire même ça fait des compo faciles et/ou des plans.
Je suis quand même dégouté de lire tout les commentaires, de voir toute les fausses annonces non respecté sur le jeu ect...

J'aurais tellement eu envie de tester le jeu à mon retour de vacances, mais payer 60€ pour ce qui s'apparente être une démo technique plus qu'un vrai jeu d'après les reviews, c'est too much pour moi.
Citation :
Publié par Aliwan
Je suis quand même dégouté de lire tout les commentaires, de voir toute les fausses annonces non respecté sur le jeu ect...

J'aurais tellement eu envie de tester le jeu à mon retour de vacances, mais payer 60€ pour ce qui s'apparente être une démo technique plus qu'un vrai jeu d'après les reviews, c'est too much pour moi.
C’est pas grave, tu peux faire comme font des tas de gens :*Attendre qu’il baisse et le payer à un prix qui te semblera raisonnable.
Moi c’est pour tous les jeux que 60€ est un trop gros montant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés