[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Sinon t'as juste eu pas de bol ? J'ai aucune idée du FPS précis sur mon poste, mais mon PC a maintenant 2 ans, un i5, une 960 (suite au décès de ma 760...), j'ai mis tout à fond et j'ai aucun problème de perf (en tout cas pas dont je me rende compte ^^).

Dans tout les cas, pour moi le jeu est plutôt cool, je prends mon temps, saute de planète en planète quand j'en ai marre d'une, j'essaye de faire un peu de cash histoire de pouvoir changer mon vaisseau (mais plutôt mourir que d'en prendre un moche ). Pas mal de système découvert par un certain Banshee dans mon coin, mais il a pas changé les noms (en même temps, moi non plus je me fais pas chier à changer les noms ^^). Quelques batailles spatiales (dont des pirates qui attaquaient un cargo, au final je me suis fait buter comme un con ), je suis tombé sur une planète bien défendu hier (avec plein de balle de gravitation, miam les sous ), je crois que je vais la farmer un peu histoire de monter ma réserve de cash ^^.
Bref, jusque maintenant, un jeu plutôt sympa, qui a un côté très addictif je trouve, à base de "je finis ca et puis..." à la civilisation ("encore un dernier tour...").
Bon, le prix était un peu abusé je trouve, mais vu que je m'y amuse, j'ai pas de regret.
Si mais ton vaisseau doit être suffisament proche du module de vente (ou du PNJ, mais je vend rarement au PNJ donc je ne saurai être catégorique).

Idéalement sur la plateforme d'atterissage, comme çà tu économise l'energie du décollage
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
[...]
Mais oui, c'est moche, j'ai jamais dit le contraire

Mais tu me poses la question de pourquoi c'est moche; j'ai pas trop de réponse à apporter, si ce n'est que ça n'a rien à voir avec la génération dynamique des planètes
Citation :
Publié par Ternel
Pareil pour tout, si un alien demande 10 carbon et qu'ils sont sur ton vaisseau tu peux les donner directement si celui-ci est assez proche pour faire l'échange vaisseau->exosuit.
Chez moi pour ces interactions ça ne fonctionne pas avec l'inventaire du vaisseau.
Citation :
Publié par Elric
Chez moi pour ces interactions ça ne fonctionne pas avec l'inventaire du vaisseau.
Car généralement, ton vaisseau est en hors range. Ce qui est très con je trouve : par exemple, généralement tu peux même pas vendre l'inventaire de ton vaisseau directement au vendeur de la station spatiale car tu es pas garé sur la place assez proche... Faudrait vraiment qu'ils augmentent la range du vaisseau si il est posé sur une plateforme d'abri ou un truc du genre .
Car souvent, depuis la plateforme d'un abri ton vaisseau est trop loin pour que tu puisses vendre son stock directement vendeur galactique, alors que tu traverses... Un couloir. Whaou !


Edit : bizarre, perso j'ai déjà reussi ce genre de procédé, et ça pompait directement dans le stock de mon vaisseau ... :/
Message supprimé par son auteur.
Je prenais l'exemple des fois où mon vaisseau est posé sur une plate-forme : je peux vendre le contenu son inventaire sur le marché mais pas m'en servir pour interagir avec un alien qui serait pourtant plus proche du vaisseau que l'objet pour accéder au marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Si le vaisseau est assez proche de toi tu peux, sinon non.
Pareil pour tout, si un alien demande 10 carbon et qu'ils sont sur ton vaisseau tu peux les donner directement si celui-ci est assez proche pour faire l'échange vaisseau->exosuit.
Hmm, sur une station, avec les vendeurs et leur vaisseau, j'étais pourtant proche du mien et les objets dans mon vaisseau ne pouvait pas être vendu. J'étais obligé de le prendre dans mon inventaire... Faut être à combien de distance max?
Pour info puisque certain s'était intérrogé sur le pass atlas V3 (que j'ai chopé il y a peu).

Le pass atlas v3 permet d'ouvrir les porte v2 aussi, mais pas les petits containers v1.

Je l'ai obtenus de un centre d'opération en interagissant avec l'ordinateur.

Ce que j'ai vu derrière derrière les portes v2 et v3 est pour le moment sans grand intérêts.

Question : avez vous trouver un moyen d'effacer des intinéraires de la carte galactique ?
Citation :
Publié par Charlouf
Sinon jme demande encore quand est ce que ceux qui ont le jeu, vont venir poster ici pour parler du jeu.
Je sais c'est plutot utopique, mais quand meme !

J'en suis a ma 7eme pierre Atlas, mon vaisseau est a fond, mais j'en cherche un joli maintenant
Certains ont des retours sur la qualité des systemes ? si ils confirme le :

truc de base > rouge > vert >bleu

Je parcours les systemes bleu, pour tomber sur un system Gek, pour voir si on a des modeles de vaisseau plus rare ( les genre de libellule tordues )
Ou alors, si vous savez si ce type de vaisseau est plutot une techno d'une autre race.( korvax )
J'ai vu une de ces libellules y a peine 5mn mais trop cher en 48 slots 100k, j etais dans une station spatiale gek

Je viens juste de passer en 48 slots pour le vaisseau, je craft l'hyperpropulse theta et vais surement aller faire un tour du coté d'une bleu. Les venoms sac sont parait il sur des bleus. Tu les farm au laser pres d'un abri avec interface trade et tu te fais des millions.
Et c'est bien Yellow > Red > Green > Blue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shaen
J'ai vu une de ces libellules y a peine 5mn mais trop cher en 48 slots 100k, j etais dans une station spatiale gek

Je viens juste de passer en 48 slots pour le vaisseau, je craft l'hyperpropulse theta et vais surement aller faire un tour du coté d'une bleu. Les venoms sac sont parait il sur des bleus. Tu les farm au laser pres d'un abri avec interface trade et tu te fais des millions.
Et c'est bien Yellow > Red > Green > Blue
Je suis dans un système de base, comprenant une planète remplie de venom sac, et une autre de vortex cube, ptêt que la "qualité" du système augmente les chances d'en trouver sur des planètes, mais c'est pas obligé.
Citation :
Publié par Shaen
Salut !

Plutot simple en fait, tu farm les tour de transmission, un vaisseau crash a toujours un slot de plus ou de moins.
Mais si tu as un 20 slots vaut mieux farm pour acheter un 30-35 slots et ensuite farmer les tours.

Personnellement au fur et a mesure de mon temps de jeu j'ai remarqué le prix de certains vaisseaux quand tu vas dans une base spatiale, si tu es bien coté niveau réputation, les 30-35 places coutent dans les 10-12k ce qui est facile a avoir avec quelques astuces.
Perso j'ai reussi a atteindre 3k/h et ce avec du craft simple et farm rapide.
Tu l'achetes et ensuite tu farm les transmissions, car les 48 places coutent dans les 70k (110k si reputation faible) et c'est trop long a avoir avec le farm.

Pour farm les transmissions, tu vas sur une planete avec une temperature normale pour pas te faire chier a recharger tes shields, tu vas a un scanner (laser orange) et tu cherches une tour de transmission mais juste une car des fois quand il y a un alien dans une tour/observatoire il le considere comme abri et si tu fais trop de recherches tu sais plus si c'est un observatoire ou une tour.

Il faut que tu stock du fer, de l heridium et du zinc pour réparer le propulseur/pulseur, du plutonium et thanium pour les charger.
Tu chopes le site du crash. Si le vaisseau a un slot de plus tu répares/recharge. Dans le nouveau vaisseau tu détruit les upgrades pour recuperer des ressources.
Tu chopes un nouveau scanner et c'est reparti.
Bien verifier son stock de fer/heridium/zinc/plutonium/thanium a chaque nouveau vaisseau.


Pour les exocombinaisons, c'est aussi tres simple. Juste vadrouille un peu partout et des que tu vois une capsule de sauvetage (truc en triangle vu de loin) tu t'arretes et tu upgrades ta combi. Il y a aussi une upgrade de combi dans chaque base spatiale sur la gauche mais il te faut le Atlass Pass v1 ce qui est en général tres rapide a avoir (premiere anomalie découvert normalement)


Pareil pour les multi tools, quand tu es a un scanner et que tu cherches une tour de transmission tu peux choper une balise bleue. Celles ci te trouveront un abri avec une piste d'atterissage et un alien dedans, dans cet abri il y a un toujours un multi tool et une interface de trade. De meme le multi tool aura un slot en plus ou en moins.
Merci pour les conseils, que j'ai mis en application immédiatement, avec une certaine chance il est vrai.

Je suis tombé sur un système avec une planète juste à 4 secondes de vol planétaire de la station spatiale locale.
Dans cette station (Gek), il achetait les puces de piratage 7103.9 U pièce.
On les fabrique avec juste 10 fer et 10 plutonium.
Je descend sur la planète très proche.
Une planète sans faune ni flore mais blindé de fer et de plutonium.
Après moult aller retour (4 heures de farm) entre la planète et la station spatiale, me voilà avec une exo-combinaison de 44 places et 10 millions d’unités en banque.
Ha oui, dans la station, là où l'on récupère le slot pour l'exo-combinaison, ça repop toutes les 30 minutes environ, ce qui m'a évité de chercher sur la dites planète.
Je vais donc désormais chercher à crafter dans tous les systèmes que je croiserai, les objets facile à faire et avec l'étoile garantissant le meilleur prix de vente.

par contre, j'entends parler de système jaune, vert, rouge et bleu, comment savoir dans quel type de système on se trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Forgeron
Merci pour les conseils, que j'ai mis en application immédiatement, avec une certaine chance il est vrai.

Je suis tombé sur un système avec une planète juste à 4 secondes de vol planétaire de la station spatiale locale.
Dans cette station (Gek), il achetait les puces de piratage 7103.9 U pièce.
On les fabrique avec juste 10 fer et 10 plutonium.
Je descend sur la planète très proche.
Une planète sans faune ni flore mais blindé de fer et de plutonium.
Après moult aller retour (4 heures de farm) entre la planète et la station spatiale, me voilà avec une exo-combinaison de 44 places et 10 millions d’unités en banque.
Ha oui, dans la station, là où l'on récupère le slot pour l'exo-combinaison, ça repop toutes les 30 minutes environ, ce qui m'a évité de chercher sur la dites planète.
Je vais donc désormais chercher à crafter dans tous les systèmes que je croiserai, les objets facile à faire et avec l'étoile garantissant le meilleur prix de vente.

par contre, j'entends parler de système jaune, vert, rouge et bleu, comment savoir dans quel type de système on se trouve.
Ahaha c'est marrant j'ai fais la meme chose avec les puces de piratage

Il y a aussi le systeme de trading a la base spatiale. Quand j'arrive a une nouvelle base, je regarde toujours si le resonateur peut etre vendu au double du prix (54k).

Si c'est le cas tu restes pres de ton vaisseau et tu fais du trading avec les vaisseaux qui arrivent, ils en vendent toujours et environ a 30k et au moins deux, que un si tu n'es pas chanceux, en gros pour un vaisseau qui arrive tu te fais une marge de 48k a 72k tout dépend de combien ils en vendent. Bien sur si l'alien te les vends a 60k piece tu refuses ^^. Si un objet vert se vend au double du prix tu vérfies aussi s'ils n'en vendent pas, c'est aussi de la marge gratuite.

Pour ce qui est des systemes, chaque hyperpropulseur te permet de warp a x année lumiere.
L'hyperpropulseur de base te permet d'aller de systeme jaune en jaune.
Le sigma pour les systemes rouges, le tau, systeme vert, le theta, systeme bleu.
Tu les récupéres aléatoirement.
Ca y'est, enfin un vaisseau à 48 slots

J'ai monté un réacteur sigma, me reste les deux autres à poser.

J'espère qu'une prochaine màj ajoutera une ligne de slots pour le vaisseau et l'exo-combi
Je me permet de réitérer ma question passé inaperçue :

Quelqu'un sait il si/comment on peut effacer des point d'intéret ? (ceux que place Nada pour une interface atlas ou un trou noir).

Actuellement j'ai deux trajet qui ne m'intéresse pas et un troisième (théoriquement pour un trou noir) qui semble bugué : la chemin ne fini jamais...
A chaque saut le trajet fini en "cul de sac" puis reprend une fois arrivé au système "cul de sac", pour un nouveau saut à distorsion max, et encore, et encore, etc... à pleine puissance de mes 4 moteurs distorsions j'ai déjà fait 25 suite de sauts et je n'en vois pas le bout...

Bref j'aimerai bien reset tous ça sur des bases saines car à priori là je ne vais plus nul part, parce qu'en prime il semble qu'on ne puisse pas avoir plus de trois chemin : donc du coup quand je reparle à Nada bah c'est dans le vent ma map étant bloqué sur les vieux trajets.

Cette carte galactique me rend chèvre tellement elle est mal pensée.

PS : Mes nouveaux copains, gros cousins des Ewoks :
ewok.jpg

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 18/08/2016 à 09h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés