Les liens pas-utiles (vidéos, images, links rigolols, etc.) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les championnats du monde sur LoL sont hypés oui, et il y a énormément de viewers, mais je trouve la scène compétitive de LoL trop diluée dans le temps. Quand tu t'intéresses à l'e-sport en général, mais pas forcément à Dota, tu seras quand même au courant de l'existence de TI, ne serait-ce que pour le cash prize. Mais j'ai l'impression que c'est pas le cas pour LoL, c'est subjectif mais quand je vois un gros tournoi LoL passer dans le news, jme dit juste "ouais, comme y'a 2 semaines quoi", et je lis pas l'article.

Ça discutait pas mal là dessus l'an passé, sur la quantité de tournois pour Dota. Beaucoup de joueurs trouvaient qu'il commençait à y en avoir trop, et qu'ils manquaient de temps pour se préparer, mais d'un autre côté participer aux tournois reste le meilleur moyen pour eux d'avoir une bonne carrière. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de tournois. C'est d'ailleurs une plutôt bonne nouvelle à mon avis que le nombre de majors passe à 2 au lieu de 3.
Ça dépends des habitudes j'imagine, sur les forum LoL quand ça parle de TI je lis toujours un "ouais mais sur Dota ils ont presque pas de tournoi c'est chiant" donc bon...

Après avoir beaucoup de tournois sur un jeu stable c'est gérable. Si Dota 2 c'est genre un gros patch tous les 6 mois ça va, mais sur LoL c'est un patch toutes les 2 semaines qui est chaque fois susceptible de changer des choses dans la méta (et parfois même un pan du jeu tout entier, Riot nous a balancé une quasi pré saison en pleine saison 6 quoi, pas mal d'équipes se sont cassé les dents là dessus). En dernier là ils ont du retirer un changement sur les creeps parce que ça avait tellement bouleverser le jeu chez les pro que ces derniers ont demandé à le retirer parce que ça faisait trop short pour le mondial, mais on peut aussi parler de l'année dernière où Riot n'avait une fois de plus pas facilité la tâche des pros en faisant une refonte de plein de champions qui a bousculé la méta juste avant les worlds...

Donc voilà, avec un jeu aussi instable on a du mal à imaginer que des matchs toutes les semaines soient une bonne chose, pourtant c'est bien ce qu'il se passe et ça n'a l'air de gêner personne au contraire (en tout cas côté spectateur, côté joueur pro je sais pas), le spectacle avant tout j'imagine.

Dernière modification par Anarky ; 01/08/2016 à 22h04.
Citation :
Publié par Anarky
Ça dépends des habitudes j'imagine, sur les forum LoL quand ça parle de TI je lis toujours un "ouais mais sur Dota ils ont presque pas de tournoi c'est chiant" donc bon...
Je sais pas d'où ils tiennent ça, y'a pas si longtemps beaucoup de pros se plaignaient justement du contraire. Même avec TI6 qui pointe son nez on a eu quatre tournois majeurs en juin et juillet, en plus des qualifications régionales pour TI même.
Je pourrais pas te dire parce que je ne connais pas la scène Esportive de Dota, je vais la découvrir cette année donc je pourrais me faire un avis dessus à ce moment là.
Pour LoL c'est un peu comme ça a été dit au dessus c'est plus "dilué", il y a des matchs tout le temps tout au long de la semaine à travers les différentes ligues des différentes régions (qui se retrouvent lors de tournois internationaux et les worlds), t'as pas de temps mort si ce n'est quand les worlds sont finis et qu'on entame les mercatos la préparations pour la prochaines saison etc...
Citation :
Pour LoL c'est un peu comme ça a été dit au dessus c'est plus "dilué", il y a des matchs tout le temps tout au long de la semaine à travers les différentes ligues des différentes régions (qui se retrouvent lors de tournois internationaux et les worlds), t'as pas de temps mort si ce n'est quand les worlds sont finis et qu'on entame les mercatos la préparations pour la prochaines saison etc...
Sauf que sur Dota (contrairement à LoL six jeunes m'abusent) il y a des tournois "indépendants", gérés par des équipes événementiels différents de ceux gérés par Valve directement (Majors + TI).

En l’occurrence, ce sont eux, avec les pros qui gueulent car entre les patch et les préparations aux différents majors, y'a plus personne pour participer aux gros tournois (c'est à dire pas de grosses équipes qui se focus là où il y a le plus d'argent) donc moins de tête d'affiche et moins de viewers.
Même si le dit-tournois à plus de 100K$ de cash prize (ce qui est une goutte d'eau dans Dota au final ).

Moi j'y vois un renouvellement de la scène, où des équipes T1-bis et T2 peuvent essayer de tirer le gros lot à leur niveau.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
LoL - Monkey King
Hon - Monkey King
Dota - Monkey King
Sur HoN il était complètement OP à l'époque. Un peu le même style de jeu que Earth Spirit sauf que c'est un carry agi. En gros il t'attrape et t'es perma stun/disable.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bordel il se passe quoi chez Valve en ce moment?


LoL - Monkey King
Hon - Monkey King
Dota - Monkey King

illuminati confirmed!! En plus c'est McCree qui cause x) !
C'est une légende populaire en chine, tu le retrouves dans pas mal de jeux, même diablo 3, et je crois aussi smite
Ca fait genre plus de 2 ans qu'il est tease sur dota par contre, il était en boss caché sur dota 1 et à la release de TB/phoenix sur dota 2 il était déjà tease
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés