[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
953e5ebb6d3a47269b96c1ddd61d2954.png

56% le soir de la sortie, ça monte, ça monte =D

Ca reste quand même très faible niveau évaluation positive. Ce qui est certain c'est que ce jeu ne fait clairement pas l'unanimité. Mais bon, c'est un peu le principe des jeux de niches ^^

Quoi que... Eve Online est aussi un jeu de niche et est très bien côté niveau évaluation globale, après c'est beaucoup plus complet comme jeu donc pas du tout comparable de toute façon. En fait c'est surtout que comme dit plus haut, NMS est plus un concept, un moteur de jeu, une technologie, plutôt qu'un vrai jeu à part entière avec pleins de feature et plein de composante de gameplay... Donc forcément ca ne fait pas l'unanimité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense egalement que NMS est actuellement plus un prototype de nouvelle technologie que un jeu à part entière. Mais clairement, la proof of concept est là, et elle fonctionne plutôt bien. Et je pense que pas mal de studios vont s'en inspirer, qu'ils vont itérer sur le concept (l'algorithme de génération au final) et l'améliorer petit à petit. Pour moi c'est clairement un des piliers majeurs du futur du jeu vidéo, cette génération procédurale quasi infinie. Alors en l'état actuel, le jeu ne vaut probablement pas 60€, mais j'ai bel espoir que le jeu s'améliore au fil des patchs (au hasard, building, meilleur fov, meilleure ergonomie, système de map de planètes avec ajouts de ses propres points d'intéret dessus, pour retrouver un lieu, etc.).

En tout cas pour le moment je m'y amuse plutôt bien dessus.
Citation :
Publié par Hyr
Oui clairement, et c'était très certainement l'objectif de Hello Games de toute façon, ils savaient très bien qu'avec 10 personnes, ils ne pourraient pas faire suffisamment de contenu pour rivaliser avec les grosses productions.
La seule chose qui m'enchante, et j'espère pour eux, c'est qu'ils aient du coup assez de cash maintenant pour se permettre de nouvelles embauches et de faire une grosse maintenance post release sur NMS.
Je pense que les gens auraient été plus indulgent sans le marketing vicelard de Sony qui a fait monter la hype démesurément, déjà ça aurait éviter à bon nombre de joueurs de se jeter dessus en voulant jouer à un certains type de jeu qu'ils imaginaient à cause de la hype mais qu'il n'est pas (déjà rien que le gros mic mac sur le multi qui perdurait jusqu'à la sortie et les pubs pour des combats spatiaux/terrestres """"""épique""""""...) et surtout si le jeu avait été vendu à un prix raisonnable comme tout jeux indé et non le prix d'une grosse production AAA (perso c'est surtout là que je tique et qui m'empêche de franchir le pas malgré les grosses lacunes techniques).
Je me rapproche à grand pas d'un trou noir. Qq'un en a déjà pris ? Apparemment c'est un raccourci vers le centre la galaxie ?

Sinon j'avance, j'ai enfin un vaisseaux 24 places, j'ai beaucoup plus de place dans mon exocombi. J'ai eu la chance d'avoir une planète blindé d'or et j'ai fait que des A/R pour vendre des tonnes de gold .
Citation :
Publié par Aliwan
Ca reste quand même très faible niveau évaluation positive. Ce qui est certain c'est que ce jeu ne fait clairement pas l'unanimité. Mais bon, c'est un peu le principe des jeux de niches ^^
C'est compréhensible avec le portage foireux, beaucoup de vote ont tourner negativement a cause de ça,
ça, plus les gens incapable de lire la description d'un jeu.

Citation :
Publié par Hyr
Oui clairement, et c'était très certainement l'objectif de Hello Games de toute façon, ils savaient très bien qu'avec 10 personnes, ils ne pourraient pas faire suffisamment de contenu pour rivaliser avec les grosses productions.
L
Citation :
Publié par Aliwan
Oui, espérons. Comme disait un testeur de JVC, le jeu en l'état ressemble plus à une early acces, c'est à dire qu'on a une base solide qui tourne, reste maintenant à développer tout le contenu qui embellira le jeu en terme de gameplay.
Je trouve ça "mieux" qu'un early access, déja car le jeu est stable, pas parfait, mais bien plus stable que pas mal d'EA.
Par contre, clairement les ajout de contenue seront les bienvenues, car effectivement, si ça enchante les explorateur, il manque des truc pour en faire une tuerie complète.

Citation :
Publié par Perforine
Je me rapproche à grand pas d'un trou noir. Qq'un en a déjà pris ? Apparemment c'est un raccourci vers le centre la galaxie ?
Pas forcément, soit ça te rapproche, soit ça t'éloigne : quitte ou double.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Chez moi le dernier patch m'a fait gagner de 40 à 50 fps et des textures bien mieux filtrées, c'est le jour et la nuit.
Ah non, chez moi le patch expérimental fait perdre des fps comme pour la plupart d'ailleurs, par contre alt-tab fonctionne et il y a beaucoup moins de grosse chute de fps sans raison.
Citation :
Publié par Aliwan
En fait c'est surtout que comme dit plus haut, NMS est plus un concept, un moteur de jeu, une technologie, plutôt qu'un vrai jeu à part entière avec pleins de feature et plein de composante de gameplay... Donc forcément ca ne fait pas l'unanimité.
Au delà de ça le jeu est loin d'être ce qui avait été promis.

Le super moteur procédural qui révolutionne tout et qui place les éléments de façon logique n'existe pas.
On a pas une végétation donnée parce que le climat s'y prête : on a une planète qui a tiré cactus sur un jet de dés et qui a donc dix espèces de cactus différents (mais des lacs tous les deux mètres).
On a des mondes dépourvus d'eau mais habités uniquement par des herbivores.
On a des mondes sans prédateurs mais où toutes les espèces sont craintives.
Les planètes sont fades : t'as tirés une planète lacs ? Tu verras pas l'ombre d'une montagne.
On a donc grâce au procédural ce qu'on aurait pu avoir avec de l'aléatoire. Je la cherche encore la révolution.

Et la je parle uniquement de l'entubage sur la communication. On pourrait écrire des pages et des pages sur l'interface qui n'est pas orientée console mais simplement catastrophique, la pauvreté du contenu fait à la main qui n'existe jamais qu'en deux ou trois variations, l'incapacité du jeu à expliquer ses concepts ou la présence de mini jeux sur la moitié des interactions.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Comment maxer son vaisseau (48 slots) en moins d'une heure et gratuitement :
Y'en a plein des exploits dans ce genre. Clairement les devs n'ont pas vraiment bien pensé certains trucs, c'est évident que la tour ne devrait fonctionner qu'une fois. Le truc étant, les vaisseaux n'existent pas à ton arrivée à la tour, ils sont générés à chaque fois que tu réponds à la question, donc tu peux même le faire 150 fois sur la première planète du jeu si tu veux, c'est complètement crétin.
Question pour ceux qui font les planètes à 100%. Avez-vous un truc pour choper les espèces manquantes ? Y a t-il une modification existante du scanner en ce sens ? Après 12H sur une planète (pas qu'a faire cela ) je cherche la toute dernière espèce désespérément...Merci.
J'ai pas trouvé de solution miracle si ce n'est passer en mode jumelles (les animaux apparaissent sous la forme de points verts, rouges ou blancs : déjà scannés, pas encore scannés, trop loin et tu vas marcher dix minutes pour rien) et surveiller le ciel et les points d'eau c'est tout.
Citation :
Publié par lolox
Ah non, chez moi le patch expérimental fait perdre des fps comme pour la plupart d'ailleurs, par contre alt-tab fonctionne et il y a beaucoup moins de grosse chute de fps sans raison.
Egalement, la gestion processeur est amélioré, le atl+tab aussi sauf qu'il me provoque des déchirements d'images chez moi.
Du coup, je suis repassé en version de base sans le patch et hormis le bug du shader cache, ça va ^^
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas trouvé de solution miracle si ce n'est passer en mode jumelles (les animaux apparaissent sous la forme de points verts, rouges ou blancs : déjà scannés, pas encore scannés, trop loin et tu vas marcher dix minutes pour rien) et surveiller le ciel et les points d'eau c'est tout.
Je plussoie, a chaque fois que j'ai eu du mal à en finir une, il s'agissait soit d'une espèce marine, soit d'un oiseau. L'astuce pour les oiseaux en leur tirant dessus et en scannant le cadavre est surement la meilleure façon d'y arriver. Pour les espèces marines, il faut faire plusieurs lacs en les surplombant, ça marche plutôt bien.

Sinon pour les exploit bug, c'est comme sur la plupart des jeux, chacun joue en fonction de ses "objectifs", si c'est du gros rush de puissance, pourquoi pas, mais autant garder ses euros pour un jeu mieux fini.

Maintenant on voit bien pourquoi ils n'ont pas osé mettre le jeu en early access, ils n'auraient jamais pu le vendre à ce tarif, à mon avis les ventes vont très vite s'effondrer...
Citation :
Publié par heliand
Je plussoie, a chaque fois que j'ai eu du mal à en finir une, il s'agissait soit d'une espèce marine, soit d'un oiseau. L'astuce pour les oiseaux en leur tirant dessus et en scannant le cadavre est surement la meilleure façon d'y arriver. Pour les espèces marines, il faut faire plusieurs lacs en les surplombant, ça marche plutôt bien.
Apparemment, sur la planète où je me trouve (radioactive) il y a deux "specimens" dans chaque espèce et je n'en trouve qu'une dans celle des oiseaux. Par contre j'ai beau chercher, pas l'ombre d'un coin d'eau sur cette planète...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés