Conseils Mini-PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons,

Me déplaçant régulièrement, je galère à jouer dans de bonnes conditions. Pour le moment, je traine un pc portable 17" qui chauffe, sur lequel je me fais pas hyper plaisir. Le moment est venu de le changer et je m'intéresse aux mini-PC pour des questions de confort et de coût.

L'idée de base c'est de transporter ce PC 1-2 fois par semaine en voiture. Me faudrait donc une case plutôt petite, facile à transporter et relativement solide. J'avais pensé à quelque chose de type Corsair Graphite 380T, mais je suis vraiment pas confiant sur mon choix, je n'y connais rien.

Trouver une case adapté serait déjà un premier bon point.

Deuxième chose, j'aimerai savoir si vous avez eu des problèmes en montant ce type de tours, les choses auxquelles je dois faire attention, l'intérêt de mini itx/atx ,si vous avez des conseils etc ...

Merci d'avance !

Dernière modification par Glandeuranon ; 05/08/2016 à 00h28.
Bloup petit up, je suis parti sur cette tour même si elle a un style discutable. http://www.materiel.net/boitier-pc/c...nc-106469.html

Important pour la suite, cela limite la hauteur de mon ventirad à 150mm

La question est donc la suivante, quel ventirad rentre la dedans pour un i5 6600K ? J'aime autant éviter les AIO, transport tout ça ... Pas confiance.
Perso j'ai monté un Cougar QBX y'a deux mois de ça, et il est vraiment pas mal (surtout pour le prix, 65€) mais limité en nombre de disque (un 3.5 et deux 2.5. Enfin, les SSD on peut en mettre un peu partout si on veut, un peu de scotch double face et rulz )
Contrairement au Node 304, le QBX peut tenir dans un (grand) sac à dos et ça c'est vraiment cool, le seul point noir (récurrent sur les petits boitiers) c'est qu'il faut obligatoirement une alim de max 14cm et un ventirad topflow
En gros, c'est un Ncase M1 en moins bien (et moins cher!) mais trouvable en France