Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est très très viable comme compo.

C'était d'ailleurs la base de l'équipe qui a gagné le dernier gros tournoi en décembre, le 1001G. C'était du 4v4 donc ils avaient un enu aussi mais l'idée était la même.
Edit: je te laisse regarder leurs videos sur youtube même si c'est du 200 opti en 4v4 donc pas grand chose à voir

Tu fais pas d'erreur en la jouant en tout cas, par contre oui c'est très technique
Citation :
Publié par Pir2
J'ai suivi ton conseil et je suis en train d'xp pour atteindre le lvl 120

Que pensez vous de cette compo:
Xelor - Feu ou Terre
Zobal - Eau ou Eau/?
Roublard - Air/Eau

Le but est de trouver une compo viable et technique. Ici, l'objectif serait de jouer avec les bombes du roub' et le placement du zobal et du xelor.
Ce serait viable ? Je pense que j'aurais des difficultés face à des compos à distance non ?
J'ai beaucoup fait de Kolizéum et je peux te dire qu'une compo autour de Xel sans un bon soin (par exemple éni ou même énu), c'est la galère en cas d'équipe très agressive en face. Tes points de bouclier vont fondre comme neige au soleil et tu vas vite passer en mode galère.

Après je dis éni/enu mais y'a d'autres choix possible. Sadi, steamer, osa ... tu prends n'importe quel soigneur, ça se marie plutôt bien avec le xel. Après il te faut un érodeur (donc le Roublard eau, pourquoi pas, mais un éca se marie mieux avec le Xel pour lui donner facilement des PM ou rajouter encore un mode soin en cas de panique).
Citation :
Publié par Sous le signe du V
non à ce lvl ça peut largement passer sans soin, surtout avec un zobal qui joue soutien

sinon il a aussi la solution de jouer son zobal soin hein, y'a une très bonne pano qui est parfaite pour ça à ce niveau.
Un zobal soin ? Je joue pas la classe, mais ça m'intéresse vachement ton stuff ! Tu joues sur le do pou ? (stuff base RM ?)
C'est une façon de jouer très courante à THL, l'idée c'est de l'adapter à BL

Tu as cette pano qui est vraiment très cool dans cette optique. Tu complètes avec des items adaptés autour.

L'idée c'est de jouer avec les +soins pour soigner grâce à la double ligne de soins. Du coup pas besoin d'intell ou de stats du tout. Tu tapes effectivement juste avec les do pou et la masca, qui est du coup bien puissante puisque tu met tout en vita.

Le soin sera pas dingue dingue mais tu dois pouvoir lacher du 250/coup donc 500/tour à distance ce qui à ce niveau est très largement suffisant
J'ai regardé la demi-finale, c'est du très haut niveau Le zobal est vraiment un support full vita !

Si j'intègre du soin, je casse un peu la synergie :/

Un Roublard feu/eau avec une baguette Rhon ça irait pas ?
non si tu met un soin sur un des 3 c'est vraiment le zobal (du moins pour moi)

éventuellement roub hein, mais dans ce cas c'est pour jouer mono feu donc on oublie le coté OS.
Le roub joue alors plus soutien, mais ça peut marcher aussi.

je trouve l'arc FM (la pano de toute manière) vraiment abusée pour ce lvl
et surtout elle est PARFAITE pour un zobal soin

et oui c'est du très haut niveau, pas grand chose à voir avec du koli 120 mais c'etait pour te faire saliver
Bonjour, je souhaite me créer une petite team opti koli ( 2 ou 3 perso) lvl 15x pour changer un peu du 200. Je me suis rendu compte que la diversité des stuff à ce lvl était pas ouf et les items plus intéressant se débloquent vers le lvl 16x (deluxe par ex)
Mais j ai peur de tomber que contre des 200 au début à cause d'un lvl trop proche de ce dernier. Existe il des tranche de lvl un peu comme le pvp ou peu importe ? De tt façon la côte risque d augmenter très rapidement au début donc même lvl 15x tu tombe que contre des 200 ? Ou vaut il mieux carrement viser une tranche basse genre lvl 13x?
Il n'y a pas de meta d'un certain niveau en koli. Plus tu gagne et plus ta côte monte, plus ta côte monte et plus tu rencontre des hauts niveaux.
Il m'est arrivé de rencontrer une team 130 au 200, mais c'est vraiment pas fréquent.
Bonsoir à tous souhaitant profiter de la sortie du KIS pour me remettre un peu au jeu je voudrais connaître les classes qui se synergisent bien avec le feca ne l'ayant jamais joué et voulant me lancer dans quelque chose de nouveau. Je suis ferme à aucune classe mais j'aimerais bien quelque chose de fun plutôt qu'un truc autowin totalement cancer.
Merci pour vos futures réponses 😉
Citation :
Publié par le-boys
Bonsoir à tous souhaitant profiter de la sortie du KIS pour me remettre un peu au jeu je voudrais connaître les classes qui se synergisent bien avec le feca ne l'ayant jamais joué et voulant me lancer dans quelque chose de nouveau. Je suis ferme à aucune classe mais j'aimerais bien quelque chose de fun plutôt qu'un truc autowin totalement cancer.
Merci pour vos futures réponses 😉
Personne pour m'aiguiller sur ce sujet? 🙁
Si tu veux être polyvalent et avoir une chance de gagner dans tous les cas, je dirais :

feca - sacri - erodeur
feca - xelor - erodeur

Le soucis de ces deux cas c'est que pour bien faire il faut un feca hétype. Et feca feu, c'est pas fun du tout à jouer. Quoique la première compo peut encaisser suffisamment, avec un éca ça devrait aller pour avoir un mode trèfle/panique. Ça ne me parait pas si autowin que ça, et pas vraiment cancer (sauf si l'on considère le feca comme étant de base une classe cancer, ce qui est un peu le cas il faut bien le reconnaître).

Sinon le mois prochain y'a la refonte osa, peut-être que ça va bien changer la meta.
Merci pour ta réponse je me doutais bien que c'était compliqué de trouver de bonnes synergies qui soient funs et en même temps pas cancer avec un feca. Pour le coup je ne le jouerais pas full feu hetype car c'est vraiment un mode que je trouve ennuyeux au possible du coup je le jouerais avec les classes qui me plaisent le mieux je ferais des tests de mon côté.
Ça tombe bien j'ai un osa 199 qui traîne donc je verrais ce que donne la refonte
Bonjour,

Je joue actuellement un duo Sadi/Sram. J'envisage de les laisser niveau 85 pour en faire des perso exclusivement koli mais je ne sais pas quoi prendre comme 3ème.

Etant donné que ce sont des personnages qui jouent sur la durée avec jeu des arbres et pièges, je suppose que ce qui me manque le plus c'est de la protection pour faire durer. Je cherche vraiment le meilleur choix actuel et je rappelle qu'ils resteront niveau 85 toute leur vie donc il faut prendre en compte cette tranche de niveaux.

Pour le moment je trouve que le mieux est le sacri mais c'est assez no brain. D'autres idées ?
Sacri ou Feca. Le premier apporte le placement et le second la tempo des glyphes. Dans tous les deux cas ça te donne un excellent trio.

EDIT : Pour le sacri, faut pas le voir comme un tapeur nobrain, plus comme un placeur/temporiseur. C'est probablement une des meilleurs classe koli actuelles.

Dernière modification par Synedh ; 16/08/2016 à 19h45.
Bonjour, j'aimerai créer un second perso 200 afin d'accompagner mon sacri en kis, et garder une place de libre pour un random afin de varier un peu la compo. (est il possible de s inscrire à 2 en kis?).

Le sacri aurait un classical mode mantache et un mode rapière afin de varier, et j'hésite beaucoup pour la seconde classe entre :

-le féca (cancer/tank...) soit un mode dagues srambad soit un mode full terre/retrait/tacle en cours sombre (pas hétype je trouve sa chiant)

-le sadi (soutien/débuff/rox) feu?terre?eau? terre/eau? eau feu?

-eca (rox/éro...)

-xel

je suis ouvert a toute autres proposions, en sachant que j aimerai un duo qui s adapte plutôt bien à n importe quelle autre 3eme classe
Salut tlm!

Je joue actuellement un Eni Feu / Sram Air 200. Je voudrais bien créer un troisième perso. Quel personnage dois-je ajouter à mon équipe? J'aime beaucoup les roublards, mais je ne sais pas si c'est vraiment viable.

Merci beaucoup,

Defuse
Team koli avec Elio :)
Bonjour,
Je me demande qu'elle team koli devrais-je me faire, je voudrais une team koli qui gere bien mais surtout qui est amusante à jouer.
Pour l'instant, j'ai un elio 200

Merci
Question
HELP - équation casse-tête du duo-compte multi-perso
Yo !

Bon... black-friday oblige, y a de quoi profiter ! Du coup, je reviens vers JoL pour m'aider à prendre une 'bonne décision':

Je suis donc bi-compte, et voici à quoi ça ressemble :

  • Compte n°1 (une dizaine d'orbes en stock, donc osef des éléments x) :
    • Xelor 200
    • Eniripsa 200
    • Pandawa 200
    • Zobal 200
    • Ecaflip 200
    • Féca 200
    • Sacrieur 199
    • Sacrieur 168 (chgt classe acheté, pas utilisé)
    • Sacrieur 163 (chgt classe acheté, pas utilisé)
    • Slot n°10 libre
  • Compte n°2 (idem pour les orbes) :
    • Osamodas 200
    • Sadida 200
    • Iop 200
    • Roublard 200
    • Eliotrope 200
    • Steamer 159
    • Iop 199 (perso voué à disparaitre - écoule des trucs depuis mon serveur d'origine)
    • Slot n°8 libre

Mes synergies 2 à 2 en l'état me satisfont pas trop mal, même si je suis preneur de toute remarque sur de potentielles améliorations.


Au total 18 slots, bientôt 18 classes avec l'Ouginiok... c'est plutôt limpide, mais en l'état, toutes ne sont pas encore représentées ! Me restent donc Enutrof, Crâ, Sram, Huppermage & Ouginiok à placer. La question est donc... comment les répartir ?!!


D'instinct, voici ce vers quoi je tendrais :

  • Enutrof : compte n°1
    • --> +Iop, pour burst coco/desin
    • --> +Eliotrope, 'lu corrup (oui, c'moche, mais à tant faire x)
    • --> +Sadida, duo ret-PM en jeu de loin
    • --> +Steamer, double debuff, peut aider à temporiser le temps d'installer le jeu tourelles
  • Sram : compte n°1
    • --> +Iop prépa burst sous invi, duo classique
    • --> +Roub, bon, ils partagent le même dieu, mur+piège vont bien ensemble...
    • --> +Osa, peut être sauvé en invi', et le rester via panel indirect des invoc'
    • --> +Steamer, les tourelles peuvent aider au jeu réseau, peur/répu pour placer tourelle, duo mobile
  • Huppermage : compte n°2
    • --> +Zob/Feca, pour sur-tanker,
    • --> +Xel/Panda/Sacri, pour profiter de leur placements
  • Crâ : alors là... vu son faible potentiel synergique, j'vois pas de duos qui sortent du lot, et vous?


Je ne pense très probablement à toutes les potentielles synergies, si vous voyez d'autres idées (qu'elles abondent dans le sens de cette répartition, ou d'une autre), je suis preneur !
D'autant que... Steamer + Enu/Sram, au cercle 16X, ça m'apparait pas tellement exploitable, au pire, j'up toute la clique 200, mais j'pourrai pas faire machine arrière après :/





PS: la disparition du pallié sacri fait bien chier... mes modes incarnations avaient énormément perdu de leur superbe, là, ils sont enterrés
Tu joue Xelor/Enu après tu prend la class e que tu désir. Genre osa ou bien iop ou bien éca ou hupper ou bien Roub ou bien Eni etc.


et ta raison tu prend pas un cra.



Pourquoi cette compo? pour contre un Xélor il faut un Xélor ou Panda.


Pour contrer un Enu. Faut un Enu.


Pi après tu joue possiblement un osa parce que y a rien qui contre ça... Enfin bref tu vois ou je veux en venir.
Je vous prie s'il vous plait, d'arrêter de jouer double pillier en koli. C'est une super idée le Kolizéum, mais la mêta n'est plus adapté à ce mode de jeu sans équilibrage. Des classes sont trop fortes ensembles et roulent sur tout, y'a plus aucun intérêt, fin vous gagnez des koli vous êtes content mais vous progressez pas, et vous amusez peu, et gâchez l'expérience de jeu des autres joueurs
Salut !

J'ai loupé les trois dernières refontes (eni/osa/sacri), et je suppose qu'elles ont eu un impact non négligeable sur le koli les compos etc. Avant ça je jouais Roublard (199 air ou feu-hétype), xelor (16X terre/eau retrait) et zobal ( 15X mulaboubou + quelques do pou). Les trois refontes semblant assez agréables, j'me demandais si j'y perdais/gagnais beaucoup en remplaçant le zobal par l'un des trois et si ça collait toujours à la compo. Peut-être que le fait de placer un soigneur-booster au lieu d'un zobal me permettrait de libérer le slot cac du roublard et d'avoir plus de choix quant à l'élément ? La synergie osa-roublard peut-être pas mal avec la prise de contrôle du terrain non ? Puis, ça permet au xel d'être ultra mobile avec des spots à TP dans tous les sens. Un avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés