[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
blabla ouin ouin
Oui oui, ok.
Au pire tu m'envois tes doléances par MP j'y prêterais peu être attention (s'pas dit hein..) , mais la honnêtement, osef.

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Nop, , ça a été corrigé par l'équipe dans un twit (parait il, moi et les réseau sociaux on ne se fréquente pas) et c'est assez clair IG : le but c'est le centre de la galaxie, pas de l'univers... a priori.
Nan, nan, on en a déjà débattu ici, on ma montré trente preuve car au début j'était pas sur :
C'est bien un univers, et il y'a bien plusieurs galaxies (énormément même) : ça, c'est certain (d'ailleurs tout les joueurs commencent dans la même galaxie). Aprés, le plot prend t'il fin au centre de la galaxie ou de l'univers... c'est une bonne question, mais il me semble de tout ce qui ce dit sur reddit que c'est bien de l'univers.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
- En parlant redondance, j'ai commencer à jouer en même temps que deux potes en étant en vocal : même type de planète de départ, même type de bestioles, même mots appris,... bref trois parcourt assez identique pour le moment ce qui est assez surprenant...
Sur ce point, je pense que c'est une coïncidence. J'ai vu plusieurs streams de mecs qui commençaient comme Exserv et il a débuté une partie sur une planète superbe, à la végétation dense d'un joli rose qui rend très bien quand tu cherches à faire des screens. Vraiment la planète qui fait envie.

De mon côté, j'ai commencé sur une planète toxique, pas franchement accueillante avec deux espèces animales agressives. Je me casse pour éviter de passer mon temps à rechercher ma combinaison et j'arrive sur la lune de cette planète, glacée à -80°C. L'angoisse pour un commencement. Second système, je tombe sur planète aux allures de gigantesques zones volcaniques, donc températures élevées et des traces de vies animales que je n'ai même pas trouvées (possiblement dans les cavernes, nombreuses).

Bref, pas du tout le même début que certains joueurs qui ont la chance de commencer dans un environnement paradisiaque qui ne force pas à surveiller l'état du système de survie toutes les deux minutes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Sans eux t'irais pas bien loin
D'accord. Ça ne change rien à ce que j'ai dit. Je préfère ramer dans la cambrousse et avancer 20 fois plus lentement que passer d'un bâtiment copié/collé à l'autre si je veux faire de l'exploration. Chacun son truc j'imagine.
Citation :
Publié par Éraflure
D'accord. Ça ne change rien à ce que j'ai dit. Je préfère ramer dans la cambrousse et avancer 20 fois plus lentement que passer d'un bâtiment copié/collé à l'autre si je veux faire de l'exploration. Chacun son truc j'imagine.
Heureusement, c'est pas le cas sur toute les planête, mais effectivement, certaines planètes sont abondantes en construction, parfois trop.
Citation :
Publié par Aherys-
Compliqué, perso j'ai pas de lassitude pour le moment malgré le fait que ça sois assez répétitif.

Enfaite, dés qu'une planète me gonfle, je saute sur une autre, et du coup c'est repartie pour un tour.
Le craft est assez cool aussi, faut le préciser, grosse part du gameplay un peu sous estimer des test, largement entacher par la gestion de l'inventaire.

Effectivement, sur les tests que j'ai lu on parle rarement du craft, et comme tu dis, quand ils en parlent, ils parlent surtout de l'interface/inventaire "mal pensé".
Apres mettre payé que des planètes à la noix, assez voir très désertique, je suis enfin tombé sur une belle

Elle est exubérante et il y pleut tout le temps

je vais y rester plus longtemps et l'explorer demain

nommée iles fleur comme la martinique
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160813214431_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 349,2 Ko
ID : 270432   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160813214448_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 444,0 Ko
ID : 270433   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160813214501_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 403,1 Ko
ID : 270434  
Citation :
Publié par Aherys-
L'expérimentale branche est sortie (https://steamcommunity.com/app/27585...2304897578119/) avec un gros patchnote.

Elle devrais résoudre pas mal de probleme, pour l'avoir -> steam -> proprieter -> branche code : 3xperimental

De bonne augure leur réactivité, mais on va tester le patch avant.
Je suis en train de tester le patch et il est plutôt satisfaisant. Déjà une augmentation des performances sur ma config et ça, c'est toujours bon à prendre et cela semble plus stable pour le moment.
Citation :
Publié par Éraflure
La deuxième partie de mon message fait référence aux NPC qui ont installé des préfabriqués sur chacune de ces 18 446 744 073 709 551 616 planètes. Ça tue l'aspect terra incognita, pour moi, de tomber sur leurs favelas de l'espace à chaque coin de rue.
Sur certaines planetes il n'y a qu'eux a aller voir pour lui donner un interet

Un peu comme le systeme solaire et dire que certain veulent prendre un aller simple pour Mars, j'espere qu'ils ont prevu un bon bouquin
Citation :
Publié par Xoonaka
167397systeme.jpg

Je ne sais pas combien de joueurs jouent depuis la release au jeu, mais j'imagine qu'avec 18 446 744 073 709 551 616 planètes les chances étaient très minces
En fait non Je pense que le nombre de 18 quintillons (?) fait référence à l'ensemble des galaxies, et que pour une même galaxie le nombre est beaucoup plus faible. Et comme le jeu est donné à 200k exemplaires sur steam (pc uniquement j'imagine), ça doit faire sérieusement monter les probabilités.

Sinon depuis que j'ai mis le fov au max dans l'interface (la flemme de toucher au xml), je n'ai plus eu un seul plantage du jeu, j'ai largement pu tenir plus de 2 heures sans freeze. J'ai pas fini encore ma troisième planète après 14 heures de jeu

Par contre j'ai remarqué que quand le jeu est en plein écran sur zindowz10 et qu'on le met en réduit via alt-tab, l'interface n'est pas totalement libéré. On peut le remarquer si on a un peu baissé la gama du jeu, le retour vers le bureau va donner des fonds de fenêtre plus sombres que quand le jeu est fermé. Les dev ont totalement occulté cette possibilité, c'est ce qui doit faire planter le jeu ou alors ils n'avaient plus de sous pour payer la formation kivabien et étaient encore à windows xp...

Dernière modification par heliand ; 13/08/2016 à 22h22.
Ho bordel, je suis arrivé dans un système en plein milieu d'une bataille spatiale

Par contre il y avait un signal de detresse mais impossible à aller dessus... et franchement je savais pas qui aider, du coup jme suis barré en évitant les tirs perdus

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=743410713
Citation :
Publié par nanoko
Sur certaines planetes il n'y a qu'eux a aller voir pour lui donner un interet
Je pense qu'il serait bon dans un jeu procédural d'avoir des planètes vides, justement pour rendre les planètes intéressantes plus spéciales. Ils ont fait en sorte de rendre toutes les planètes attrayantes (et je comprends pourquoi ils ont fait ça), mais c'est le meilleur moyen de les rendre banales au final.

Quant à l'attrait des planètes en elles-mêmes, je ne suis pas assez naïf pour exiger des biomes, des gravités qui changeraient le gameplay ou des écosystèmes un tant soit peu cohérents parce que ce n'est pas le but, mais le nombre de motifs similaires que j'ai pu voir dans des planètes parfois très éloignées me fait croire que la magie va vite cesser d'opérer pour la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Aherys-
L'expérimentale branche est sortie (https://steamcommunity.com/app/27585...2304897578119/) avec un gros patchnote.

Elle devrais résoudre pas mal de probleme, pour l'avoir -> steam -> proprieter -> branche code : 3xperimental

De bonne augure leur réactivité, mais on va tester le patch avant.
Bonne réactivité de leur part. Cela adresse une bonne partie des problèmes cernés (sauf celui du SSE 4, mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour)
Citation :
Publié par Lianai
Je suis en train de tester le patch et il est plutôt satisfaisant. Déjà une augmentation des performances sur ma config et ça, c'est toujours bon à prendre et cela semble plus stable pour le moment.
Yep, ça aide énormément.

Citation :
Publié par heliand
En fait non Je pense que le nombre de 18 quintillons (?) fait référence à l'ensemble des galaxies, et que pour une même galaxie le nombre est beaucoup plus faible. Et comme le jeu est donné à 200k exemplaires sur steam (pc uniquement j'imagine), ça doit faire sérieusement monter les probabilités.
C'est ça, 18 quintillions fait référence a l'ensemble des galaxies.

Citation :
Publié par Éraflure
Je pense qu'il serait bon dans un jeu procédural d'avoir des planètes vides, justement pour rendre les planètes intéressantes plus spéciales. Ils ont fait en sorte de rendre toutes les planètes attrayantes (et je comprends pourquoi ils ont fait ça), mais c'est le meilleur moyen de les rendre banales au final.
ça dépend des systèmes, il y'a des planète complètement déserte, j'en est déjà vue un paquet, même plus que des planètes intéressantes. Faut savoir aussi que les choses sont censé changer tout au long du voyage vers le centre, un pote bien avancer sur la version PS4 me le confirme : plus tu avance, plus les bioms sont extrême / étrange.

Reste a voir par soit même.
Citation :
Publié par Bidebuster
Indépendamment du débat technique, c'est abusé à quel point le gameplay est une resucée complète de Out There, un jeu sur smartphone sorti en 2014. On y retrouve tout ce qui fait le gameplay de No Man's Sky :
- Le système de saut de système solaire en système solaire jusqu'à l'autre bout de la galaxie
- Le système de ressources est identique
- On découvre progressivement les différentes races aliens et donc progressivement leur langage
- Le système de slots limités un peu lourdingue, etc...

Même le switch de vaisseau est identique :
out-there-6.jpg

Bref, No Man's Sky apporte bien sûr son extrême liberté, mais je suis bluffé par leur pauvreté en terme d'innovation en gameplay.
Je connaissais pas ce jeu mais on dirait clairement NMS en version 2D O_O, j'viens de test le jeu une heure et c'est limite abusé du coup ça je suis perplexe.
Je le comparerais bien à X-Rebirth mais avec le recul le pilotage du skunk c'est un véritable bonheur comparé aux poubelles qu'on se paye et (j'imaginais pas que je dirais ça un jour) ses stations sont carrément plus intéressantes.
J'te jure, joue a la manette pour les vaisseaux : la maniabilité y est vraiment cool, en combat spatiale je m'y éclate.

Par contre a la souris c'est une purge.
Il a fallu que je me fasse violence pour éteindre ma console, la dernière fois c'était y'a plus de 4 ans pour Skyrim. :/

J'ai déjà hâte d'y retourner lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés