[Build] Ingé lance-flamme (largement) viable

Répondre
Partager Rechercher
Je vous drop ça comme ça sans trop d'explications, ceux qui me connaissent savent que c'est viable d'avance.
En espérant que ça vous plaira

Build avec fusil
Build avec marteau
Build avec fusil (version exotique)
Build avec marteau (version exotique)

Voilà à quoi ressemble la bar des buffs en temps normal :
Fn6NztO.jpg

Dps moyen (hors burst) : 5-7k par seconde en solo, plus en team.

Dernière modification par Talu ; 06/07/2016 à 00h46.
Sympa, mais c'est un build pour quel contexte ? Du pve ?
Parce que en mcm que ce soit en roam ou en bus, ça manque clairement de survie. Pour duel à la rigueur.

Et pourquoi autant de préci pour assez peu de féro ?
C'est un build qui fonctionne un peu pour tout, mais principalement pour du pve openworld, pve solo, donjons, éventuellement pvp et dans certains cas même en mcm. Pour le mcm il suffit de drop les pièce en zerg et de mettre quelque chose de plus tanky à la place, mais en essayant de ne pas drop trop de puissance/préci, on perd très vite en dégâts sinon.

Pour le choix de la préci, c'est lié aux choix du stuff commander. Le stuff combine à la fois une puissance et une précision importante, tout en apportant un bonus en concentration. Il n'y a aucun stuff férocité qui apporte autant de bonus intéressants, et la différence entre un full zerg et ce build la est de l'ordre de 30% de dégâts critiques sur un total de 216%, aux prix d'une perte sèche de 5% de chance de coup critique et 20% de durée d'avantage (et donc potentiellement 20% de chance de critique sur fureur, et surtout une célérité qui va s’interrompre plus souvent).

Petit calcul rapide sur 100 "Jet de flammes" ramené à une moyenne dans les deux cas :

Commandant + zerg = 3000*2.86*100/100 = 8580 dégâts auxquels on ajoute 330 saignements (683 de dégâts moyens par coup) et 507 dégâts de brûlures.
Zerg seul = (3060*3.16*95 + 3060*5)/100 = 9339 dégâts auxquels on ajoute 313 saignements ( 648 de dégâts moyens par coup) et 507 dégâts de brûlures.

La ou l'impact est plus difficile à estimer, c'est sur le temps d'application des dégâts.
En commandant, sur 40s on a 36s de célérité, donc 33.7 coups, il faudra 118,7s pour 100 coups
En berzerker, sur 40s on a 34s de célérité, donc 32.9 coups, il faudra 121,6s pour 100 coups.

Si on ramène tout le bazard à un DPS sur disons, 10s ça donne :
Commandant + Zerg = 82 308 dégâts sur 10s
Zerg = 83 544 dégâts sur 10s

En clair, sur 10s on perd 1236 de DPS théorique. Et c'est la ou le mât blesse, dans la pratique les dégâts directes sont plus bas qu'en théorie, sauf pour les dégâts d'alté, ce qui fait qu'au final, on se retrouve vraiment sur la même base de dégâts qu'on soit en commandant ou en zerg. Sauf qu'on perd 300 de robustesse en passant, et qu'on à plus de chance d'avoir un "trou" dans la célérité, la fureur, la rapidité, etc.

Donc au final le choix du commandant > zerg est assez logique, mais pas indispensable pour ceux qui voudraient essayer le build.

C'est un peu comme de dire "est-ce que ça vaut le coup de prendre ce cachet qui donne 5% de dégâts en plus", la réponse est "ça n'est pas indispensable, mais c'est un peu mieux quand même".
Mon build marteau est plutôt comme ça.

Moins de dégâts mais plus de solidité et contrôle. J'ai jamais senti le besoin d'augmenter la durée des avantages, avec HGH et les runes de force tu es tout le temps à 25 tant que tu tapes au marteau et bois des potions.

Pour le build lance flamme j'ai les même traits que toi sauf que j'utilise matrice de récupération au lieu de parfaitement lesté.

Dans un build comme l'autre je change l'elixir B et l'élite en fonction de la situation mais j'ai jamais eu de problèmes. Les 2 font quasiment les même dégâts , le marteau c'est plus pour les mobs qu'on doit stun et burst un grand coup, le lance flamme c'est quand il y a des trucs qui bump tout le temps ou ingérable au cac.
Je rejoins Satane: probablement pas assez de survie pour être utilisé en mcm. Surtout qu'un lance-flamme vous rend super visible et vous force à jouer presque au cac.
Je pense qu'en pve ça doit par contre très bien donner.
oh putain je l'avais pas vu ste post Talu... petit cachotier!

Faudra qu'on s'organise un truc un jour/soir?... histoire de voir si tu peux me donner une autre opinion de l'ingé?
Pourquoi pas, après tout j'ai tellement plus rien à faire sur ce jeu

Et puis bon, la dernière maj à tué l'ingé en partie mais pas ce build !
Citation :
Publié par Talu
Pourquoi pas, après tout j'ai tellement plus rien à faire sur ce jeu

Et puis bon, la dernière maj à tué l'ingé en partie mais pas ce build !
Dis-moi, qu'a fait cette maj exactement ? J'arrive pas à voir les effets directs ? J'ai toujours autant de kiffe à jouer mon ingé
Citation :
Publié par Lyuna
Dis-moi, qu'a fait cette maj exactement ? J'arrive pas à voir les effets directs ? J'ai toujours autant de kiffe à jouer mon ingé
Avec seulement 10 jours de retard : je sais plus trop vu que j'ai joué à BoI pendant les deux dernières semaines, mais grosso modo : 80% de nerf principalement sur le marteau et les cast de drones (donc dps directe et utilitaire), et des up uniquement sur deux sorts condi.

C'était +/- ça en gros, et toujours des tentatives désespéré pour rendre intéressant 2/3 sors sans aucun succès, à croire qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'il font quand ils touchent à l'ingé.

Sinon ben je sais pas, cette semaine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés