[Actu] Le film Warcraft, « bête étrange du box-office »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2669/8/109998-240.jpg
Le film Warcraft fait figure de « bête étrange du box-office », avec 89% de recettes réalisées hors du territoire américain (et qui aurait été un « échec monumental » sans les recettes chinoises). De quoi interroger sur l'opportunité d'une suite.

Sorti en mai dernier au cinéma, le bien nommé Warcraft: le Commencement retrace les premières confrontations entre les Humains d'Azeroth et les Orcs de Draenor en quête d'un nouveau foyer. Un scénario qui pourrait se prêter à une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ayant vu ce film. j'ai pas été déçu
J'attend une bonne suite c'est clair.

Je pense que beaucoup, était septique quand au résultat de l'adaptation. et bien c'est bien moins pire que certain gros blockbuster tout moisi
Citation :
Publié par -IKOS-
Ayant vu ce film. j'ai pas été déçu
J'attend une bonne suite c'est clair.

Je pense que beaucoup, était septique quand au résultat de l'adaptation. et bien c'est bien moins pire que certain gros blockbuster tout moisi
Tout pareil que toi, j'ai passé un bon moment avec mes enfants qui ont découvert et adoré le film (il ne joue pas).
Outre le film en lui même qui était pas mal, j'ai trouvé les acteurs moyens. Notamment Khadgar et le roi qui ont l'air de sortir tout droit de Kaamelot. Certains sorts m'ont trop donné l'impression d'être irréels aussi (trop voyant que c'était des effets spéciaux), peut-être un léger manque de budgets. Et enfin des incohérences dans le lore quand même.
Sinon, j'ai quand même passé un bon moment mais je regrette de l'avoir vu en 3D du coup (merci le cinéma pour les horaires ...)
Citation :
Publié par -IKOS-
Ayant vu ce film. j'ai pas été déçu
J'attend une bonne suite c'est clair.

Je pense que beaucoup, était septique quand au résultat de l'adaptation. et bien c'est bien moins pire que certain gros blockbuster tout moisi
Clairement, j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation de jeu vidéo, et quand on compare avec certains films qui sont sortis ces derniers temps il est clairement pas dégeu (coucou Batman v Superman)
Après si on est pas fan d'héroïque fantasy déjà c'est mal barré.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai clairement pas trouvé le film bon. Rempli d'incohérences scénaristiques, d'acteurs peu impliqués et de scènes parfois très brouillonnes, c'est à peine une adaptation correcte. Comparativement au Seigneur des Anneaux 15 ans plus tôt, il est très mauvais, à peine du niveau du Hobbit (enfin, le premier film était passable sur ses deux premiers tiers). Bref, un film de Fantasy à oublier, qui n'intéressera que les fans de l'univers de Warcraft (et encore, je suis fan des RTS à l'origine de la licence...). C'est dommage qu'ils aient, comme trop souvent, préféré le grand spectacle à la qualité.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Clairement, j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation de jeu vidéo, et quand on compare avec certains films qui sont sortis ces derniers temps il est clairement pas dégeu (coucou Batman v Superman)
Marrant ce bad buzz batman v superman qui est pourtant l'un des meilleurs films de sh de ses dernières années en version longue, après le film a surpris plus d'un avec un ton plus adulte et ou le spectateur lambda s'attendait à un film non prise de tête. Il mérite clairement pas ce bad buzz, comme mos il ne vient pas égaler la trilogie nolan mais comparé à la concurrence actuelle que ce soit sh ou gros blockbuster il tient facilement tête. Après faut dire que je connais l'univers batman, du coup je suis rentré dans le film facilement en comprenant directement tous les clin d'oeils et comprenant quel période traversait batman avec la mort de robin. Mais bon les gesn crachent sur les films différents et après se plaignent d'avoir toujours le même type de films au cinéma, cherchez l'erreur.

Pour warcraf je ne me suis pas déplacé. Autant j'étais emballé par l'idée d'un film, autant les BA ont montré un film très disney. La ou les fans de wow ont toujours vanté un univers adulte avec des périodes assez sale la BA vendait un film très grand public avec des graphismes très propre, très coloré. Ce n'est pas ce que j'attendais, j'attendais quelque chose plus proche du seigneur des anneaux donc le bide du film ne me surprend pas. C'est justement le type de films qui me lasse actuellement, trop propre et uniformisé pour toucher un large public, je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais les BA vende ce type de film que l'on bouffe depuis des années avec marvel-disney justement, comme star wars 7 qui avait été une autre énorme déception.
Le sur-marketing avant la sortie du film m'a passablement gonflé et m'a presque dégoutté d'aller le voir.

Ensuite, les trailers et images m'ont pas vraiment donné envie de le voir.

Enfin, je n'avais pas de session VO dans mon cinéma habituel.

Donc je ne l'ai même pas vu (alors que je joue encore à WoW et que j'aime bien le lore en général).
Je le verrai sans doute de façon pas très légale.

Je reste un peu surpris qu'il n'a pas marché aux US.
Oui le grand public aime le crade et le dark c'est bien connu.

Si un second film se fait ça sera avec un budget fortement réduit de toute façon donc strictement rien à en attendre.
Sans doute direct to disc aux usa et en europe et sortie ciné uniquement en Chine par exemple.
on peut donc comparer Wow a du Woody Allen, mauvais score aux US et bonne réception partout ailleurs...Perso je l'ai trouvé plus que correcte et je ne lui demandais pas de révolutionner le genre non plus. Ca me rappelle quelques bons films qui ont eu la malchance de sortir entre 2 navets très attendu en passant inaperçu.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui le grand public aime le crade et le dark c'est bien connu.
Le grand public au cinéma n'est pas le même que sur les jeux vidéos... Et encore même là les parentes de gosses de 7 ans vont acheter du mario à leurs gosses et pas du dark en effet. Ouais quand on parle de grand public au cinéma c'est du familial aussi. Ou les jeunes papa geek peuvent amener leurs gamins voir le film comme ils vont voir un film disney avec eux.
Citation :
Publié par kuanti
on peut donc comparer Wow a du Woody Allen, mauvais score aux US et bonne réception partout ailleurs...Perso je l'ai trouvé plus que correcte et je ne lui demandais pas de révolutionner le genre non plus. Ca me rappelle quelques bons films qui ont eu la malchance de sortir entre 2 navets très attendu en passant inaperçu.
Ben voyons comparé wow à du Woody Allen, on aura tout vu
160M de budget prod et probablement pareil en marketing donc disons 300M de budget total pour une recette mondiale de 430M c'est absolument ridicule sachant que les studios ne reçoivent que dans les 50% des recettes (et 25% en Chine). Ils vont perdre des dizaines de millions sur ce projet.

C'est un bide.

Si ils font une suite ce sera avec un budget réduit et simplement pour le marché Asiat, donc un truc encore plus nul que celui-ci. Mais à mon avis même ça ça n'arrivera pas vu les mauvais retours du premier et la mort prochaine de WoW.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Marrant ce bad buzz batman v superman qui est pourtant l'un des meilleurs films de sh de ses dernières années en version longue, après le film a surpris plus d'un avec un ton plus adulte et ou le spectateur lambda s'attendait à un film non prise de tête. Il mérite clairement pas ce bad buzz, comme mos il ne vient pas égaler la trilogie nolan mais comparé à la concurrence actuelle que ce soit sh ou gros blockbuster il tient facilement tête. Après faut dire que je connais l'univers batman, du coup je suis rentré dans le film facilement en comprenant directement tous les clin d'oeils et comprenant quel période traversait batman avec la mort de robin. Mais bon les gesn crachent sur les films différents et après se plaignent d'avoir toujours le même type de films au cinéma, cherchez l'erreur.

Pour warcraf je ne me suis pas déplacé. Autant j'étais emballé par l'idée d'un film, autant les BA ont montré un film très disney. La ou les fans de wow ont toujours vanté un univers adulte avec des périodes assez sale la BA vendait un film très grand public avec des graphismes très propre, très coloré. Ce n'est pas ce que j'attendais, j'attendais quelque chose plus proche du seigneur des anneaux donc le bide du film ne me surprend pas. C'est justement le type de films qui me lasse actuellement, trop propre et uniformisé pour toucher un large public, je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais les BA vende ce type de film que l'on bouffe depuis des années avec marvel-disney justement, comme star wars 7 qui avait été une autre énorme déception.
HS par rapport à BvS: comme tu dis il tient tête aux films de sh qui sortent en ce moment, aussi mauvais (pour moi). J'ai vu la version longue et j'ai bien cru m'endormir tellement c'était long et chiant. Après peut être que c'était une bonne adaptation mais j'ai un gros doute.
Warcraft j'ai aimé parce qu'il était ce que j'attendais, une bonne adaptation d'un jeu de l'univers Warcraft.
Bon film mais beaucoup de défauts notamment le jeu des acteurs, le choix des acteurs (le budget est passé dans les CGI c'est certain ) que j'ai trouvé pitoyable, le film va trop vite (dommage pour les 40 minutes manquantes), on voit vaguement Hurlevent, Comté de l'or, Elwyn etc .Par contre les orcs sont bluffants, mention spécial à Gul'dan .
Mais on passe un bon moment, c'est clairement la meilleure adaptation de jeux vidéos .
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Marrant ce bad buzz batman v superman qui est pourtant l'un des meilleurs films de sh de ses dernières années en version longue, après le film a surpris plus d'un avec un ton plus adulte et ou le spectateur lambda s'attendait à un film non prise de tête. Il mérite clairement pas ce bad buzz, comme mos il ne vient pas égaler la trilogie nolan mais comparé à la concurrence actuelle que ce soit sh ou gros blockbuster il tient facilement tête. Après faut dire que je connais l'univers batman, du coup je suis rentré dans le film facilement en comprenant directement tous les clin d'oeils et comprenant quel période traversait batman avec la mort de robin. Mais bon les gesn crachent sur les films différents et après se plaignent d'avoir toujours le même type de films au cinéma, cherchez l'erreur.
Pour warcraf je ne me suis pas déplacé. Autant j'étais emballé par l'idée d'un film, autant les BA ont montré un film très disney. La ou les fans de wow ont toujours vanté un univers adulte avec des périodes assez sale la BA vendait un film très grand public avec des graphismes très propre, très coloré. Ce n'est pas ce que j'attendais, j'attendais quelque chose plus proche du seigneur des anneaux donc le bide du film ne me surprend pas. C'est justement le type de films qui me lasse actuellement, trop propre et uniformisé pour toucher un large public, je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais les BA vende ce type de film que l'on bouffe depuis des années avec marvel-disney justement, comme star wars 7 qui avait été une autre énorme déception.
La version longue est juste excellente alors que le film de base j'avais pas apprécié plus que cela .
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Après peut être que c'était une bonne adaptation mais j'ai un gros doute.
Même pas, c'est inspiré du comics The Dark Knight Returns qui est à des années lumières de Batman V Superman en terme de qualité.

B v S est un navet, et les gens s'en sont bien rendu compte vu comme il s'est ramassé partout dès sa deuxième semaine en salles.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
trop propre et uniformisé pour toucher un large public
Venant d'un MMO dont le succès vient de cette même philosophie de développement pour toucher un plus large public possible, vous attendiez réellement autre chose de son adaptation cinématographique ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
HS par rapport à BvS: comme tu dis il tient tête aux films de sh qui sortent en ce moment
J'aurai pu même préciser aux gros blocbuster tout court en faites Même si contrairement aux autres blocbuster ce n'est pas un film pop corn et le style snyder est adoré mais aussi très détesté, il se fait toujours détruire par la critique et a de gros démarrage pour ensuite finir avec de grosses chutes, toujours comme ça avec ce réal. Comme je le disais les gens critiques les films formaté et uniformisés mais les films avec forte identité parmi les blocbuster se font cracher dessus.

Citation :
Publié par Magellan Perséides
La version longue est juste excellente alors que le film de base j'avais pas apprécié plus que cela .
Personnellement j'avais bien aimé la version cinéma, maintenant pour un non fan cette version est trop rapide. Mais ça change un blocbuster avec une telle richesse.

Citation :
Publié par Hyrius
160M de budget prod et probablement pareil en marketing donc disons 300M de budget total pour une recette mondiale de 430M c'est absolument ridicule sachant que les studios ne reçoivent que dans les 50% des recettes (et 25% en Chine). Ils vont perdre des dizaines de millions sur ce projet.

C'est un bide.

Si ils font une suite ce sera avec un budget réduit et simplement pour le marché Asiat, donc un truc encore plus nul que celui-ci. Mais à mon avis même ça ça n'arrivera pas vu les mauvais retours du premier et la mort prochaine de WoW.
Faut voir, c'est une grosse licence mais le problème est le grand nombre de blocbuster avec en plus de seuls de rentabilité vraiment trop haut. Trop de films, une année surchargé et ils visent de trop gros scores... Faudrait que les studios apprennent ) être plus réaliste, pour suicide squad le seuil de rentabilité c'est grand n'importe quoi, en plus il parait que c'est un film quelconque contrairement à batman v superman ou les critiques spectateurs sont très partagés, entre ceux qui adorent et ceux qui détestent

On va probablement assister à une explosion du marché, cette année était surchargé et il me semble que les prochaines années aussi. Et malgrè tout l'argent mit dans ses films, ou peut être à cause des trop grosses sommes d'argent en jeux on tombe sur des films souvent mal monté, ou le but est de faire du grand spectacle pour attirer monsieur tout le monde et divertir sans marque le spectateur. C'est vraiment là que j'ai adoré batman v superman qui n'hésite pas à s'affirmer quitte à déplaire à une partie du public. Mais quand on compare l'accueil des marvel et de batman v superman, il est fort probable que c'est terminé ça et si c'est le cas d'ici 2020 je pense que le public va se lasser des gros blocbusters que ce soit sh ou en tout genre. On verra bien, wow peut aussi devenir une grosse saga s'ils jouent bien leurs cartes ou bien contribué au déclin des blocbusters.

Citation :
Publié par Cleanse
Venant d'un MMO dont le succès vient de cette même philosophie de développement pour toucher un plus large public possible, vous attendiez réellement autre chose de son adaptation cinématographique ?
L'espoir fait vivre ! Mais c'est plus une tendance général au fond, ils ne sont pas les seuls à faire les mêmes erreurs mais contrairement à un star wars, marvel ou jurracik parck ils n'ont pas une fanbase sufisament conséquente pour ça.
Un film trop destiné pour les connaisseurs du genre, on nous explique rien, si tu connais peut (ou pire encore si tu connais pas) l'univers tu es largué. On ne fait pas rentrer le spectateurs dans l'univers tu DOIS connaitre l'univers sinon c'est démerde toi.

Des ocs trop minables dans les combats, pas assez résistants, tu les vois tomber en 2 coups d'épées d'humains qui normalement serait des coups de cure dents. Je n'ai pas trouvé les combats épiques ou spécialement "beaux". Le seul combat qui aurait pu etre beau ou épique c'est le dernier mais finalement très grosse déception puisqu'il dure 3 secondes en lui coupant les roubignoles.

Après niveaux effets spéciaux rien à dire c'est évident.

Un film qui passe, à voir une fois, j'irai sans doute donner une 2eme chance pour voir le 2 mais s'il n'est pas de meilleur qualité je n'irai pas voir le 3.

Dernière modification par tomtam ; 12/08/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par -IKOS-
Ayant vu ce film. j'ai pas été déçu
J'attend une bonne suite c'est clair.
Tout pareil sauf au niveau des acteurs humains qui étaient vraiment très très nuls surtout Medhiv/le roi et Garona, les orcs étaient tout simplement sublimes rien à redire, bref un très bon moment au cinéma mais si suite il y a il faudrait revoir le casting pour les perso humains/garona et moins de thèmes pour gagner en profondeur.

Sinon pour le coté Us bha une grande partie des gens là-bas qui voulaient absolument le voir avaient déja vu le film en HD avant sa sortie(via la Chine) ça a dû pas mal jouer par contre des phrases comme
Citation :
On le sait, Warcraft : Le Commencement a été sauvé par la Chine (220,8 millions de dollars de recettes)
je trouve ça très moyen, quand un film fonctionne essentiellement aux US c'est bizarre on insiste jamais sur ce point par contre la Chine là attention ça parle de sauvetage et tout...

La Chine c'est un pays comme un autre il n'y a pas de sauvetage ou quoi le film a juste bien fonctionné chez eux comme chez nous certains films sont dit cultes alors qu'en dehors de la France tout le monde s'en fou et pareil pour certains pays, parce que si la Chine a "sauvé" Warcraft bha va falloir pondre le même article pour pas mal de films cultes en France ayant des acteurs mixtes(fr/us and co) et qui n'a fonctionné que chez nous.

Citation :
À ce jour, le film aurait généré 430,1 millions de dollars de recettes brutes mondiales (pour un budget de production de 160 millions). Mais une fois déduit les coûts marketing et la part revenant aux exploitants, le film serait déficitaire d'environ 15 millions de dollars -- qui seront néanmoins sans doute absorbés par les ventes de DVD et la VOD, attendues en France à partir d'octobre prochain, sans compter les produits dérivés et la promotion assurée à World of Warcraft.
Dès l'annonce du film (ça date pas d'hier) ils avaient dit que le film serait difficilement rentable mais faut pas oublié que Warcraft n'est pas qu'un simple film il représente énormément de choses, okay il y a un peu de perte mais la pub que ça a fait et l'impact que ça a pu avoir sur tout les jeux Blizzard c'est à prendre en compte, sur WoW on a eu énormément de nouveaux joueurs depuis le film.
Perso on y est allé a 5, on tous aimés dans l'ensemble, seul remarque c'est que ça va super vite au niveau de l'histoire, pour ceux qui on déjà lu le BG de wow (les joueurs on va dire) on comprends sans soucis mais pour les néophytes je trouve que c'est trop vague...

Mais l'acteur de Ragnar est Mythique
Citation :
Publié par madrummer666
Bien deçus des resultats au vue de la qualité du film, très loin d'etre mauvais...
Quand on voit comment on bouffe du marvel et du DC à toute les sauces à coté...
on en bouffe autant pcq ça rapporte et qu'un public est présent, mais bon la je sens que ça s’essouffle, les derniers sont décevants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés