Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ça faisait vraiment un bail que j'avais pas posté ici ! Et quelle erreur, y'a des trucs trop chouettes ici (oui même les fantasmes de Komaki ) j'adore le diorama des scarafeuilles, ça me rappelle le film Minuscule (que je vous recommande).

Du coup, je ne viens pas les mains vides, voici ma Crâ qui part à la chasse aux bottes.

160719063954302645.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(le nichon c'est cadeau :°)


Fait sous Gimp et Paint Tool Saï à partir d'un crayonné.
Waaaw.. Le rendu sous l'eau.. juste magique cette illu' j'adore!
Et les figurines, fan de la réalisation comme du cadre, superbe
Et tout le reste aussi est très beau, continuez comme ça!

EDIT: j'participe aussi du coup ^^
878627cptnPandawaFINI2.jpg

Dernière modification par Jojo ; 19/07/2016 à 22h36.
Toujours autant de merveilles sur ce post à ce que je vois. Les scaras sont vraiment bluffants

Voici pour ma par unepetite réalisation de débutant. Je trouve qu'un truck cloche mais je n'arrive pas à voir quoi, un oeil expert peut surement m'éclairer ( hormis les ombres que je ne sais pas encore faire ). Je pensais aux bras et à la tête qui ne rendent pas le personnage "vivant"

PS : Mon scanner rend le dessin vachement sombre il est bien sur plus clair dans la réalitée vus que c'est du crayon de bois^^'

1468961973-caflip-dessin.jpg
Citation :
Publié par Naio'
J'ai travaillé sur un projet semblable cette année, avec des matériaux différents cela dit, et je peux comprendre le plaisir que tu as pu avoir pour réaliser ces petites bêtes.

C'est très joli en tout cas, bravo.
Merci. (Et oui, là au moins je me suis bien amusée, au point d'en oublier presque le contexte "compétitif" de leur réalisation. )


Citation :
Publié par Andaine
Coucou ça faisait vraiment un bail que j'avais pas posté ici ! Et quelle erreur, y'a des trucs trop chouettes ici (oui même les fantasmes de Komaki ) j'adore le diorama des scarafeuilles, ça me rappelle le film Minuscule (que je vous recommande).
(Je recommande surtout la série "Minuscule", aussi. ) Oui, c'est pas faux, même si l'autre référence de départ serait plutôt Microcosmos ^^" . (Bon, je suppose que le côté "cartoonesque" des scara' aide un peu pour le côté "minuscule", aussi. )


Mais dans la foulée, ça va peut-être me décidée à mettre aussi en ligne quelques autres photos de diorama de "bestioles" réalisés plus tôt, pour un travail perso cette fois. A suivre...

Citation :
Du coup, je ne viens pas les mains vides, voici ma Crâ qui part à la chasse aux bottes.

160719063954302645.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(le nichon c'est cadeau :°)


Fait sous Gimp et Paint Tool Saï à partir d'un crayonné.
Un "accident" de pêche ? Très chouette et très vivant, en tout cas.

@ Anngelll : Pour le scan' "trop sombre", normalement ça peut se régler dans les options de l'interface du scanner. Mais au pire, ça peux aussi se corriger sous Gimp/Photoshop en passant l'image en mode noir et blanc et en reglant les contrastes.
(Perso, j'utilise l'option "réglages">"courbes" sous toshop, mais je suppose que "luminosité/contraste" peut suffire ici. )
Merci à tous pour vos retours, c'est vraiment chouette de voir que ce post est toujours actif après tout ce temps !
Citation :
Publié par Jojo
j'participe aussi du coup ^^
Jojo, j'aime décidément beaucoup ce que tu fais, du pixel art que tu postais naguère à cette illustration très punchy! Le style comic américain est particulièrement adapté compte tenu de sa jolie pano! (D'ailleurs petite question, le fond est aussi de toi?) J'ai hâte d'en voir d'autres!
Citation :
Publié par Anngelll

Voici pour ma par unepetite réalisation de débutant. Je trouve qu'un truck cloche mais je n'arrive pas à voir quoi, un oeil expert peut surement m'éclairer ( hormis les ombres que je ne sais pas encore faire ). Je pensais aux bras et à la tête qui ne rendent pas le personnage "vivant"

PS : Mon scanner rend le dessin vachement sombre il est bien sur plus clair dans la réalitée vus que c'est du crayon de bois^^'
Comme l'a dit Wasssha juste au dessus, tu peux faire des ajustements sur un logiciel de retouche d'image. Tu peux également t'essayer à la mise en couleur en utilisant la fonction "Multiplier" (de nombreux tutoriels sont disponible sur le web si tu en as la curiosité) sans avoir à retoucher ton dessin de base. Je te suggère aussi avant toute chose revoir les conditions dans lesquelles tu nous présentes tes dessins en redimensionnant et en recadrant ton croquis pour nous le rendre plus agréable à la visualisation. (Paint suffit à le faire). Pour le reste, c'est une question d'entrainement et de volonté, tu progresseras à coup sûr en postant régulièrement tes derniers travaux.

Sinon, voici mon petit dessin du jour, un Osamodas sur une dragodinde souffrant de malnutrition (vivement l'arrivée du muldo squelettique).

160726055846763578.png


Croquis au crayon-tout-con colorisé sur Paint Tool Saï.
Hyper sympa ton panda en mode "comics" Jojo ! Le line gris du bouclier dénote un peu avec ton beau travail sur les zones noires du personnage. Son poing est un peu disloqué mais bon. J'ajoute que j'aime bien ton travail sur l'expression du visage !

Anngell, la première chose qui me saute aux yeux c'est que le personnage n'est pas symétrique. Remarque la différence de largeur d'épaule alors que ton personnage est de face. A mon avis, ça te paraîtra un peu moins curieux après une petite correction. De plus, tu as tout à gagner à ajouter des petits détails notamment au niveau des mains et du tissus. N'hésite pas à faire le singe devant un miroir pour avoir un modèle ! En plus, c'est très amusant Courage ! (Redimensionne tes images, pense aux petites connections ! )

Andaine, épouse moi. A+
Nan mais pour de vrai, c'est toujours un régal ! Et cette ambiance sur la dernière illus ! Cette méthode de colo marche toujours autant. Je serais curieux de voir le croquis de base

Bon, comme l'illus est visible sur la bannière, je me permet de la poster en plus grand ici. C'est pas souvent que je termine des colos donc bon !

goultard.png
Citation :
Publié par Naio'
J'aime beaucoup le style, tu en as d'autres ?
Y'en a!

Citation :
Publié par Likhas

Andaine, épouse moi. A+
Ma dragodinde va être jalouse :$

Citation :
Publié par Likhas
Bon, comme l'illus est visible sur la bannière, je me permet de la poster en plus grand ici. C'est pas souvent que je termine des colos donc bon !

goultard.png
Un petit Goultard à la sauce Krosmaster, hargneux à souhait! La pause est toujours très dynamique et ta colo efficace ! En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir tes derniers bébés !
Tu parles d'une bannière, où peut-on l'admirer? Je ne l'ai pas trouvée sur JoL Dofus, mais peut-être aie-je mal cherché?

PS: voici le crayonné de l'osa que tu me demandais. http://nsa37.casimages.com/img/2016/...2332393277.png

Finon, voifi deux petites Féca(fatoâ) dans le même efprit que les deux f'autres au deffus.


160805115244986204.png

Dernière modification par Andaine ; 05/08/2016 à 23h39.
Hello les artistes !

Je rencontre un petit soucis avec ma tablette, elle détecte mon stylet alors que celui-ci est à au moins 1cm de l'écran ! C'est survenu comme ça, d'un coup. Vous avez déjà eu ce problème ?

Merchi !
Citation :
Publié par Andaine
Un petit Goultard à la sauce Krosmaster, hargneux à souhait! La pause est toujours très dynamique et ta colo efficace ! En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir tes derniers bébés !
Tu parles d'une bannière, où peut-on l'admirer? Je ne l'ai pas trouvée sur JoL Dofus, mais peut-être aie-je mal cherché?
Il est utilisé pour illustrer la bannière du site de Jol-Dofus qui a un habillage spécifique au Goultarminator.

Toujours très chouette ces deux illus ! Les persos s'intègrent bien à ton décor, et dieu sait que c'est pas toujours évident !

Je n'ai jamais eu ce problème Cryt. Essaye de voir si il n'y a pas une option de sensibilité du stylet. Ou encore de réinstaller le pilote de la tablette. Avant, quand mon stylet perdait sa sensibilité à la pression, je ré-installais et ça remarchait. Du coup, à part c'est quelques banalités, je sais pas vraiment en dire plus
Citation :
Publié par Likhas
Je n'ai jamais eu ce problème Cryt. Essaye de voir si il n'y a pas une option de sensibilité du stylet. Ou encore de réinstaller le pilote de la tablette. Avant, quand mon stylet perdait sa sensibilité à la pression, je ré-installais et ça remarchait. Du coup, à part c'est quelques banalités, je sais pas vraiment en dire plus
J'ai désinstallé / réinstallé le pilote, virer tous les fichiers de préférences et j'ai démonté et nettoyé mon stylet, ça refonctionne

Merci !
Salut les p'tits clous ! Comme je suis dans une phase prolifique, je viens soumettre mes deux derniers dessins à vos yeux vifs et vos critiques avisées !



160811054236267512.png

La première illustration est une participation au concours " Bonta Divine, dessine ta cité" sur le forum officiel donc voici le lien: http://forum.dofus.com/fr/1563-anima...ta-cite?page=1

Les participations se comptent sur les doigts d'une main et vu tous les talents qui passent par ici, ça serait dommage de passer à côté d'une émote peindre !

La seconde est pour mon voisin de dessus, Monster-Crunch dont voici les instructions: "Mon féca Herodote, avec son voile d'encre, son obvijevan en forme de culotte, un El Scarador et des fécaettes toutes nues qui le poursuivent." Vous avez compris que j'ai suivi à la lettre la commande, poussant le zêle à ne pas représenter un El scarador, mais deux ! (Oui oui, l'idole d'or et le pnj du donjon scara). Les plus attentifs pourront reconnaître la crâette d'Edroc dont je me suis permis le caméo dans le dessin car j'aime beaucoup son travail de vidéaste et de bidouilleur ! Les autres y verront une référence à Temple Run (keuf keuf) ou à Spelunky pour le pif de poivrot de notre pâtre aventurier !


160811054236430617.png


Les deux dessins sont toujours faits sous paint tool saï à partir de crayonnés basiques (nik les lines propres !)

Et sinon:


@Likhas: Tino m'a montré la bannière et effectivement c'est une tuerie, j'adore! Quelle classe !

@Naio': Je viens de tomber sur ton mp, j'y répond dès que j'ai plus de temps! La bise

@Jako: J'aime beaucoup le traitement et la tête de ton sacrieur! C'est un des premiers dessins colorisés que tu postes non? Par contre, sans qu'il ne prenne tout l'écran, ton dessin mériterait peut-être d'être montré en plus grand, il le mérite amplement! J'espère que tu nous en montrera plus très vite ! Bon courage !

Dernière modification par Andaine ; 11/08/2016 à 17h50.
Excellent le goultard !

Sinon @Andaine j'aime bien tes choix pour les couleurs et tes compositions, avec un faible pour l'ambiance aquatique ! Mais j'aimerai bien voir ce que ça donnerai quand tu fais qqch de vraiment léché, pas forcément le croquis mais la colo, poussée à fond. Simple curiosité juste une chose à redire : des contrastes un peu trop forts à mon goût, parfois la partie ombragée de la scène est peu lisible... mais sinon j'aime beaucoup !

Voilà c'était mon passage trimestriel
Merci @Andaine ! Effectivement, c'est le premier, je vais essayer d'en faire d'autres cette semaine.

J'aime toujours autant les dessins colorisés directement par dessus le croquis, j'aime beaucoup les plantes au premier plan devant crocodile Dundee puis l'ombre de la statue sur ton premier dessin, par contre, le fait de peindre avec des 'tâches' rend le dessin un peu fouillis, j'ai l’impression que tout est en transparence, du coup la statue semble se fondre dans l'arrière plan au lieu de nous sauter aux yeux. Bien joué les deux petits personnages en vue plongeante. Ça fait plaisir de voir des paysages et des scènes dynamiques ! J'dis ça, il serai temps que je m'y mette aussi.

@Likhas Ta coloration déglingue, autant que le dessin, m'enfin rien d'étonnant la dedans, ça doit bientôt faire 10 ans que tu éblouis mes petits yeux.
Juste pour vous montrer que je vous stalk toujours J'ai trop de boulot hélas pour m'étaler, snirf snirf. Mais j'ai fait un rapide crobard "histoire de ne pas venir les mains vides" (hein Andaine, hein ??!). Au moins ma Sacrieuse profite de la plage

tumblr_obrphrqykF1vs4gtko1_540.png

Ah et oui, bien sûr toujours des jolies choses motivantes pour dessiner, chacun ayant ses points forts :3 Contente de revoir Andaine sur le topic et IG mais bon, elle sait déjà que je suis sa fan et et que c'est cool qu'elle soit reviendue et qu'elle a des couleurs trop bien et tout et tout et faut que je me lâche un peu aussi mais comme je dessine déjà 12h/jour j'ai du mal à faire un autre dessin le soir venu pour venir poster ici et c'est ainsi depuis quelques semaines.

Dernière modification par KomAKI ; 12/08/2016 à 01h25.
Citation :
Publié par talyk
Mais j'aimerai bien voir ce que ça donnerai quand tu fais qqch de vraiment léché, pas forcément le croquis mais la colo, poussée à fond. Simple curiosité juste une chose à redire : des contrastes un peu trop forts à mon goût, parfois la partie ombragée de la scène est peu lisible... mais sinon j'aime beaucoup !
Merci pour tes conseils Talyk, c'est très juste et je vais essayer d'y remédier (mon écran a aussi tendance à éclaircir plus que sur d'autres moniteurs j'ai l'impression). Sinon je réserve les léchouilles, gâteries et autres dessins plus travaillés pour les commandes pro.
Je vais essayer d'alléger aussi mes compositions qui restent définitivement lourdes, si des gens ont des suggestions, je suis preneuse !

Ps: Je viens de découvrir ta galerie, elle envoie du pâté ! La voici d'ailleurs pour les curieux !http://forum.dofus.com/fr/1088-fan-a...e-talyk?page=1


Citation :
Publié par KomAKI
Juste pour vous montrer que je vous stalk toujours J'ai trop de boulot hélas pour m'étaler, snirf snirf. Mais j'ai fait un rapide crobard "histoire de ne pas venir les mains vides" (hein Andaine, hein ??!). Au moins ma Sacrieuse profite de la plage

tumblr_obrphrqykF1vs4gtko1_540.png
Hein mais pas du tout!

160812013503133853.png

Ah la légèreté estivale, les Sacrieuses exhibitionnistes du zaap de Madrestam ! C'est très beau et léger, les couleurs sont vraiment harmonieuses, il ne manque que la petite texture papier qui va bien à mon humble avis ! A refaire !
Je l'ai mise au début mais j'ai viré par la suite parce que c'est un polaroid. Faut que je redemande comment on fait déjà l'effet kitch qui est à la mode sur tumblr là, celui avec une couche rouge et une couche bleue qui imitent une mauvaise impression.

Hey ! Il parait qu'il faut pas répondre les mains vides, alors voilà un autre. Je vais me coucher xD

tumblr_obrrqfuAbj1vs4gtko1_540.png

Elle a gagné des abdos ouais. Peut-être que ça me motivera à en faire aussi...
Citation :
Publié par Andaine
Je peux tester une colorisation à partir du line de ta sacrieuse plagiste pour tenter de faire un effet filtre? :O

Pour ne pas parler la bouge pleine ni poster les mains vides, rendons hommage à la page 69 avec une Xelorette sexy !

160812040631251809.png

speedpainting sur Paint Tool Saï
Vraiment stylé, gg !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés