[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Star citizen ? Je considère ce jeu comme une arnaque de bien plus grande magnitude que NMS..

Cependant j'ai récemment joué à subnautica qui est un jeu du même style, et bizarrement il n'y a aucune polémique sur le multiplayer, pourquoi ? car les devs n'ont jamais été ambigus et ont toujours dit que le jeu était solo. Tout en vendant le jeu à un prix normal pour de l'indép.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Star citizen ? Je considère ce jeu comme une arnaque de bien plus grande magnitude que NMS..

Cependant j'ai récemment joué à subnautica qui est un jeu du même style, et bizarrement il n'y a aucune polémique sur le multiplayer, pourquoi ? car les devs n'ont jamais été ambigus et ont toujours dit que le jeu était solo. Tout en vendant le jeu à un prix normal pour de l'indép.
Il a toujours était dis que le focus était sur le jeu solo, et qu'il ne fallais rien attendre au multijoueur de NMS, même sur les vieux interview.

Le multi est un "bonus", tu peu te voir, tu peu voir les planète des autres, ça se limite a ça : pas de composantes sociales (pour le moment) outre le fait de pouvoir se tirer dessus. Les dev's sont effectivement ambigus et peu clair sur les feature même du multi, par contre, ils sont trés clair sur le fait que si tu joue a NMS pour le multi, tu sera déçu.

Par contre, ça t'empêche pas de faire (comme de nombreux autres) une fixette sur le multi malgré ça, ce que je trouve (excuse-moi) un poile stupide : NMS est vendu comme un jeu d'exploration solo, pas comme un MMO, et ça, depuis toujours.
Citation :
Publié par Frescobaldi

just saying ? apparemment la mention multiplayer a été masquée sur certaines boites de jeu

+ https://www.youtube.com/watch?v=AE0nuW-mQ8A

+ il me semble que sur steam le jeu était marqué co-op jusqu'à récemment, quelqu'un s'en souvient ?
Si tu parle du truc a droite de la boite du jeu (caché par une etiquette) ca n'a rien a voir avec du multi, mais des fonctionnalité utilisé par le online (envoi de statistique) la dans l’occurrence c'est pour l'envoi des découvertes...

le multijoueur est défini comme ca sur les boites de jeu ps4:

killzoneshadowfallps4boxartback.jpg

Citation :
Publié par Frescobaldi
Star citizen ? Je considère ce jeu comme une arnaque de bien plus grande magnitude que NMS..

Cependant j'ai récemment joué à subnautica qui est un jeu du même style, et bizarrement il n'y a aucune polémique sur le multiplayer, pourquoi ? car les devs n'ont jamais été ambigus et ont toujours dit que le jeu était solo. Tout en vendant le jeu à un prix normal pour de l'indép.
Je comprend pas le raisonnement pour NMS la, les mecs on dit : "No Man Sky est un jeu Solo" "Ne prenez pas No Man Sky pour un jeu multi vous allez être décu"
Excuse moi mais y'a 0 ambiguïté.
Citation :
Publié par Aherys-
Il a toujours était dis que le focus était sur le jeu solo, et qu'il ne fallais rien attendre au multijoueur de NMS, même sur les vieux interview.

Le multi est un "bonus", tu peu te voir, tu peu voir les planète des autres, ça se limite a ça : pas de composantes sociales (pour le moment) outre le fait de pouvoir se tirer dessus. Les dev's sont effectivement ambigus et peu clair sur les feature même du multi, par contre, ils sont trés clair sur le fait que si tu joue a NMS pour le multi, tu sera déçu.

Par contre, ça t'empêche pas de faire (comme de nombreux autres) une fixette sur le multi malgré ça, ce que je trouve (excuse-moi) un poile stupide : NMS est vendu comme un jeu d'exploration solo, pas comme un MMO, et ça, depuis toujours.
Je fais une fixette sur les mensonges, le multi je m'en fous pas mal. Je déteste la malhonnêteté.
Oser dire que tout était absolument clair depuis le début, c'est être complice des mensonges de ce développeur. Pourquoi le fait que deux joueurs n'ont pas réussi à se voir fait-il autant de bruit à ton avis ? Honnêtement hein ?

Qui était surpris de ne pas pouvoir faire the witcher 3 en coop le jour de sa sortie ?
Citation :
Publié par Aherys-
Et je matient qu'il y'a un multi, je rappelle juste le jeu a toujours était prévu pour du solo. Pour garder la cohérence dans les propos Noisnamalark, faut également lire le message qui provoque ma réponse, si tu ne fait que prendre la réponse, ça risque de porter confusion.
Je comprend rien à ce que tu essayes de dire, le jeu a toujours été prévu pour du solo (PS: non) mais il y a un multi? Tu aimes rappeler que le jeu a seulement un tag solo et pas multi sur Steam mais tu affirmes qu'il y a un multi. Quid des boîtes où la mention multi a été cachée? C'est pas de la mauvaise foi, je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je fais une fixette sur les mensonges, le multi je m'en fous pas mal. Je déteste la malhonnêteté.
Oser dire que tout était absolument clair depuis le début, c'est être complice des mensonges de ce type. Pourquoi le fait que deux joueurs n'ont pas réussi à se voir fait-il autant de bruit à ton avis ? Honnêtement hein ?

Qui était surpris de ne pas pouvoir faire the witcher 3 en coop le jour de sa sortie ?
Mec, tu extrapole le fait que deux peons n'ont pas réussi a ce voir un jour avant la sortie, dans certains MMO le jour de la sortie tu n'arrive pas a te voir, et tu en conclurais que les dev's on menti ? Non, tu le fait car c'est NMS.

Donc, objectivement, le gars malhonnête ici, c'est plutôt toi.

Citation :
Je comprend rien à ce que tu essayes de dire, le jeu a toujours été prévu pour du solo (PS: non) mais il y a un multi? Tu aimes rappeler que le jeu a seulement un tag solo et pas multi sur Steam mais tu affirmes qu'il y a un multi. Quid des boîtes où la mention multi a été cachée? C'est pas de la mauvaise foi, je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Non, si tu écoute l'ITW en entier, et pas juste des morceau fractionner, il précise quasiment systématiquement que si c'est belle et bien possible de ce voir, ça ne dois pas être la priorité du joueur, que le multi n'est pas l'intêret du jeu, et que si les joueurs attendent de NMS un jeu multi, ils seront déçu. Et ça, chopper un petit bout de phrase, le sortir de son contexte : c'est de la véritable mauvaise foi.
Citation :
Publié par Seak
...Je comprend pas le raisonnement pour NMS la, les mecs on dit : "No Man Sky est un jeu Solo" "Ne prenez pas No Man Sky pour un jeu multi vous allez être décu"
Excuse moi mais y'a 0 ambiguïté.
Faux, cette citation twitter est en fait très récente.

La vérité c'est que les interactions multi-joueur sont tisés depuis un moment déjà :
https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...urray_stating/
https://www.youtube.com/watch?v=AE0nuW-mQ8A

Maintenant on peut laisser le bénéfice du doute à un bug côté serveur, même si aucune communication de l'éditeur ne laisse penser à une telle hypothèse. Jusqu'à preuve du contraire il est impossible de rencontrer un autre joueur dans le jeu, la feature n'existe pas.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Faux, cette citation twitter est en fait très récente.

La vérité c'est que les interactions multi-joueur sont tisés depuis un moment déjà :
https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...urray_stating/
https://www.youtube.com/watch?v=AE0nuW-mQ8A

Maintenant on peut laisser le bénéfice du doute à un bug côté serveur, même si aucune communication de l'éditeur ne laisse penser à une telle hypothèse.
Comme cité au-dessus, ce sont des petit bout d'ITW, il précise systématiquement ce qui est dis juste au-dessus. Ce n'est pas non plus du tease dirigé, il répond aux questions des journaliste qui s'oriente sur le multi. On peu rapprocher beaucoup de chose a la com évasive de NMS, par contre, attendre du multi sur NMS quand dans la propre bouche des développeur ça sera un point mineur sans grand intérêt, faut être un peu bête, surtout que bon, c'est pas comme si c'était marquer en gros partout que c'était pas l'intérêt du jeu.

Actuellement si tu décrypte les tweet de Sean, faut plus penser au fait que c'était un "bug" du a la surcharge des serveur.

Dernière modification par Aherys- ; 10/08/2016 à 10h33.
interview du 8 aout

les passages intéressants :
Citation :
3. IS NO MAN'S SKY A SINGLE-PLAYER GAME?

Yes. And no. There will be other players in the universe all the time, but you may never actually see any of them – there are 18 quintillion planets after all and they're each the size of a real planet.

Don't expect No Man's Sky to be any kind of World of Warcraft-esque massive multiplayer online (MMO) title.

"Like many games that you have at the moment," Murray said in an interview with Game Informer, "where you are flying around with an open lobby, people are coming into that lobby and leaving it – like if you play Watch Dogs or something like that. Effectively, we have players joining your discrete space. We're not trying to make an MMO where you can play with literally 60,000 people on screen."

4. WILL I MEET OTHER PLAYERS?

The answer to this question is similar to the one above. Yes, you may meet other players on your No Man's Sky journey, but then again, you may not. It totally depends on what you do.

But what is interesting is that even if you do bump into another player, you might not even notice.

Unlike other multiplayer games, ships belonging to real-world players won't be tagged with their name or any other indicator – a bit like Journey.

However, developer Hello Games has revealed that other players will look different from anything else in the game – especially if you spot them walking on a planet.

"You effectively see their suit, actually," said Murray. "So you won't know what's inside. It still won't answer for people whether you are an alien or whether you are a human or what you look like."
Pour résumer si très vite on n'a pas la confirmation claire et nette que voir un autre joueur est possible, nous sommes bien en présence d'un mensonge de première classe
Mais ça ils s'en foutent car ils vendent des jeux à 60euros en ayant bien pris les gens pour des pigeons en attendant cela. Et ça marche
Citation :
Publié par Frescobaldi
interview du 8 aout

les passages intéressants :


Pour résumer si très vite on n'a pas la confirmation claire et nette que voir un autre joueur est possible, nous sommes bien en présence d'un mensonge de première classe
Mais ça ils s'en foutent car ils vendent des jeux à 60euros en ayant bien pris les gens pour des pigeons en attendant cela. Et ça marche
Mais... c'est dingue ?
OUI si effectivement on ne peu pas ce voir, ok, c'est un mensonge, personne ne le nie, mais en toute honnêteté, dans un jeu, tu te confronte a quelque chose de sensible (multi, hit registry...) qui ne fonctionne pas j-2 sortie, tu pense a quoi : un bug ou un mensonge conspirationiste des dev's ?

Citation :
Mais ça ils s'en foutent car ils vendent des jeux à 60euros en ayant bien pris les gens pour des pigeons en attendant cela. Et ça marche
Rend toi compte a quelle point tu verrouille ton avis/position, je crois que les religieux a l'époque de l'inquisition était plus tolérants
Et croyez-moi bien : je serais le premier a gueuler si NMS est un jeu chiant, ou qu'effectivement, au bout de 5h, on retrouve perpétuellement les même schéma, mais je saisi vraiment pas ce qu'a pu vous faire le jeu pour provoquer une telle recherche/souhait de l'Échec.
Citation :
Publié par Frescobaldi

Mais ça ils s'en foutent car ils vendent des jeux à 60euros en ayant bien pris les gens pour des pigeons en attendant cela. Et ça marche
Ahahah ils doivent rigolé dans leur bureaux a jeté des billets dans tout les sens, en rigolant de notre stupidité d'avoir pu acheté un jeu à 60 euro avec des features qui pourrait ne pas fonctionnait sur un jeu même pas encore sorti!

Tout ça après nous avoir bassiné sur le fait que c’était un jeu Solo, tagué solo et en cachant sur des boites PS4 un tag de fonctionnalité online (et non pas multijoueurs) !! Les salaud !


Seriously... -_-
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tout en vendant le jeu à un prix normal pour de l'indép.
Je serais curieux de savoir ce qu'est un prix "normal" pour un jeu indép ?
Citation :
Publié par Aeristh
Je serais curieux de savoir ce qu'est un prix "normal" pour un jeu indép ?
L'argumentaire je crois est "qui couvre les frais de prod"
Aherys respire
*massage des épaules*

C'est pas faux ce qu'il dit non plus. La com autour du jeu est complètement foireuse, les gens ne se poseraient pas de questions encore le jour de la sortie du jeu savoir si c'est multi ou pas ou semi multi ou rien si la com' était claire.
JVC a pondu un petit article (un peu merdique) sur l'histoire des mecs qui ne se voient pas.

Allez jouer plutôt de que vous défoncer sur le forum, vous reviendrez après pour finir d’éclater le jeu, qui je trouve pour ma part ne casse pas des briques, en deux jour de stream j'ai l'impression d'avoir tout vu et revu 100 fois. J'y ai cru !
Citation :
Publié par Limonade
Aherys respire
*massage des épaules*

C'est pas faux ce qu'il dit non plus. La com autour du jeu est complètement foireuse, les gens ne se poseraient pas de questions encore le jour de la sortie du jeu savoir si c'est multi ou pas ou semi multi ou rien si la com' était claire.
JVC a pondu un petit article (un peu merdique) sur l'histoire des mecs qui ne se voient pas.

Allez jouer plutôt de que vous défoncer sur le forum, vous reviendrez après pour finir d’éclater le jeu, qui je trouve pour ma part ne casse pas des briques, en deux jour de stream j'ai l'impression d'avoir tout vu et revu 100 fois. J'y ai cru !
Non mais c'est vrai que j'suis un peu a cran,
Et c'est vrai que c'est compliquer de défendre leur com. Quand c'était justifier pour éviter de spoil, no problem, mais sur des sujet comme celui-ci, ils devraient faire un effort. Mais bon, le niveau des remarque est assez agaçant.
Je crosspost ici parce que l'autre sujet est mort et que ce fil de discussion est le principal.

Citation :
Update 3: 8/10/2016 12:42AM. Thank you to all the people who tuned in to my stream you really made my week! I was so nervous when I found another player I was barely able to function but we did it! Me and Psytokat beat the odds and found each other already! I will try again soon to see if we can try again when the servers are more stable. Stay tuned!
Donc finalement ils ont réussis à se trouver. Lors de leurs 1ere et 2eme tentatives ils se voyaient pas à cause de la surcharge des serveurs mais au bout de la 3eme fois ils ont réussis.

Et Sean Murray l'a confirmé sur twitter donc le débat est clos.

Je viens de lire sur reddit qu'un autre joueur à trouvé et tué un autre joueur mais je ne sais plus dans quel thread.

ewbz3uhy8iex.png
Sinon pour éviter toute dérive, je ne suis ni un fanboy ou un hater du jeu et je ne fais que reporter ce que j'ai lu sur reddit et twitter mais je ne suis pas là pour prendre la défense ou troller.

Le jeu m’intéresse parce que j'adore l'exploration et le craft et les mécanismes que le jeu propose, par ailleurs j'ai joué des heures à Subnautica que j'adore et j'ai backé Star Citizen sur Kickstarter mais j’accroche pas à Elite Dangerous.

Je n'ai pas pré-commandé No Man's Sky pour la simple raison que je trouve le jeu à 60€ beaucoup trop cher pour un jeu indépendant qui n'est pas AAA mais basé que sur l'exploration. Pour 30€ j'aurais surement instant buy, il me semble avoir eu Subnautica à 20€ mais j'aurais accepté de mettre un petit peu plus mais pas ce prix maximum.

J'ai clairement envie d'y jouer quand le prix aura baissé et qu'il y aura eu plus de contenus ajouter comme les features annoncées pour la suite. Je le prendrais en promo durant une solde steam.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je crosspost ici parce que l'autre sujet est mort et que ce fil de discussion est le principal.



Donc finalement ils ont réussis à se trouver. Lors de leurs 1ere et 2eme tentatives ils se voyaient pas à cause de la surcharge des serveurs mais au bout de la 3eme fois ils ont réussis.

Et Sean Murray l'a confirmé sur twitter donc le débat est clos.

Je viens de lire sur reddit qu'un autre joueur à trouvé et tué un autre joueur mais je ne sais plus dans quel thread.
Malheureusement, tu as mal compris. C'est clairement pas un "hater" donc je ne vois pas pourquoi il mentirait. Voici ce qu'il dit dans son dernier post Reddit:
We did it! Two players: me and Psytokat met! The odds were not in our favour though, but we pulled it off! After warping for the first time I stumbled into the starting system of another player... instantly, I messaged him, he backtracked, and we met at the same space station! Although we never actually saw eachother (we tried almost everything) the fact that we met is absolutely amazing!
I wanted to say thank you to everyone who tuned in and all of our moderators on twitch! You viewers were super cool and funny and made the experience entertaining. I also appreciate nobody pointing out my awkward voice and how I was clearly super nervous, I've never been watched by that many people before. You guys told me to keep streaming in the future and to start making youtube videos. So I will! I still can't believe this happened and I really enjoyed my 15 minutes of fame xD I was so surprised when sites like Kotaku and IGN reported on it.
I also wanted to say don't assume Sean Murray lied to us... as of right now I'm 86% sure it was a glitch and if not he will probably add it in a future update. Such a small team made such a massive and great game... that's what really defied the odds.
Stay awesome everybody!
Love, Andrew (Cactus)



Donc :
- Non, ils ne se sont pas vus
- Il pense que c'est un bug à 86% (ne me demandez pas comment il calcule son pourcentage )
- Sinon que cela sera ajouter plus tard

A moins d'adorer le PvP de forums:
Je conseille à ceux pour qui c'est important de retarder leur achat (il devrait rester quelques planètes à visiter dans 6 mois...).

Pour ceux qui veulent défendre NMS, ne vous inquiéter pas: le plein de commandes est fait. Inutile de se décrédibiliser dans des défenses approximatives.

Quant à Sean Murray: Il faut l'inscrire à des cours de comm ASAP! S'il est aussi clair dans ces directives internes que dans sa comm externe, en effet, NMS est une réussite miraculeuse!
Ben heu, oui, si tu bases ton achat du jeu sur la possibilité de croiser quelqu'un d'autre, il vaut en effet mieux retarder, ou éviter, sinon tu risques d'être déçu.
Je sais pas, j'ai tjs trouvé clair l'aspect "chance infime" et le fait que ça ne serait pas "jouer ensemble sur la même planète", même en se retrouvant.

Du coup je sais pas, je pense que c'est à moitié un prob de comm et à moitié un prob d'attentes.
En fait c'est pas que j'ai mal lu c'est juste que le mec sur reddit le streamer en l’occurrence s'exprime aussi mal que Sean Murray

Dans son 1er sujet sur reddit il dit qu'ils ont finalement réussi à se rencontrer donc logiquement tu penses qu'ils se sont vus et finalement il créer un 2eme sujet pour dire qu'en fait ils se sont pas vus mais bien rencontrés ce qui est un peu borderline comme interprétation mais qu'au final il pense que c'est à cause d'un glitch.

Par dessus le marché tu as Sean Murray qui confirme mais sans parler du glitch mais en disant que les serveurs ont du mal à cause de la surcharge.

Perso je vais pas prendre partie sur qui dit la vérité ou qui ment je m'en fous pour le moment je sais que j'attendrai qu'il baisse de prix pour l'acheter.

Mais je veux bien lui donner le bénéfice du doute et penser qu'effectivement la rencontre à eu lieu et que c'est à cause de la surcharge des serveurs qu'ils ont pas du se voir pour le moment mais dans tous les cas il affirme bien qu'ils étaient au même endroit donc que c'est techniquement possible.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi la comm de Sean Murray est moisie.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Des joueurs ont déjà réussi à se retrouver :
https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...yer_seriously/

Leur tests confirment que le jeu n'est pas multijoueur, il est impossible de voire un autre joueur, il n'y a aucune synchronisation entre les parties.
J'ai été témoin du contraire de la dernière partie de ton texte. Lors d'un streaming que j'ai visionné avant-hier, j'ai vu un joueur en descendre un autre pensant qu'il s'agissait d'un pnj, mais quelques minutes après la victoire il a reçu un message comme quoi il venait d'abattre un autre joueur - le programme lui a même donné le nom du joueur abattu. On voyait bien le vaisseau ennemi attaqué qui essayait lui aussi d'abattre celui qui l'avait attaqué. Ils ont effectué un joli ballet aérien à eux deux d'une dizaine de minutes, au pif, d'autant plus que, visiblement, je dis ça car je suis habitué aux jeux de simulation spatiale ou aérienne, ils étaient tous deux novices en la matière. Le joueur qui streamait s'acharnait à viser la coque du vaisseau ennemi au lieu de viser le repère qui permet de toucher l'ennemi, qui se situe généralement en avant du nez du vaisseau, tandis que l'autre s'acharnait à lui tourner autour afin de se maintenir dans ses six heures.

Les deux cas de figure sont donc valables. Au sol les gens ne se voient pas, selon l'échange que tu cites, tandis qu'en vol ils peuvent voir leurs vaisseaux respectifs et combattre.

Dernière modification par BOGHOSS ; 10/08/2016 à 12h15.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai été témoin du contraire de la dernière partie de ton texte. Lors d'un streaming que j'ai visionné avant-hier, j'ai vu un joueur en descendre un autre pensant qu'il s'agissait d'un pnj, mais quelques minutes après la victoire il a reçu un message comme quoi il venait d'abattre un autre joueur - le programme lui a même donné le nom du joueur abattu. On voyait bien le vaisseau ennemi attaqué qui essayait lui aussi d'abattre celui qui l'avait attaqué. Ils ont effectué un joli ballet aérien à eux deux, d'autant plus que, visiblement, je dis ça car je suis habitué aux jeux de simulation spatiale ou aérienne, ils étaient tous deux novices en la matière. Le joueur qui streamait s'acharnait à viser la coque du vaisseau ennemi au lieu de viser le repère qui permet de toucher l'ennemi, qui se situe généralement en avant du nez du vaisseau, tandis que l'autre s'acharnait à lui tourner autour afin de se maintenir dans ses six heures.
Les deux ne sont pas incompatibles:
- Dans un cas, on ne peut pas se voir au sol en se fixant un rendez-vous.
- Dans l'autre, on se shoot en combat spatial et on est prévenu à posteriori que "l'autre" était un joueur.

Cela correspondrait bien à la comm alambiqué de Sean, on se rencontre...sans le savoir!

Sincèrement, il doit se mordre la langue d'avoir évoquer le multijoueur. Pour les joueurs solo, un non-sujet; pour les joueurs multi, une application trop originale pour satisfaire l'immense majorité d'entre eux.

Edit: On arrive à la même conclusion
Citation :
Publié par Aliwan
Le but c'est d'aller au centre de l'univers en faisant ce que j'ai noté au dessus et à l'heure actuel, personne ne sait ce qu'il y'a au centre de l'univers.
Il me semble que c'est le centre de la galaxie qu'il faut atteindre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés