[Actu] Les rangs 8 des quatre archétypes de Tree of Savior dévoilés

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 9 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/9/118439-240.jpg
Tree of Savior va bénéficier d'une augmentation du niveau maximum et pour l'accompagner, le studio IMC Games présente les rangs 8 de chacun des archétypes jouables du MMO.

On le sait depuis peu, Tree of Savior va bénéficier d'une augmentation du niveau maximum atteignable. Pour accompagner cela le studio IMC Games a dévoilé depuis quelques semaines les rangs 8 de chaque archétype jouable du MMO. En revanche pas de nouvelle sur le nouveau contenu.


Wizzard

Le 3ème cercle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux pour ceux qui ont accrochés sur le long terme, j'ai essayé le jeu il y a peu (sans prétention jusqu'au lvl 60/65) mais je ne retrouve pas un successeur de ragnarok, le farming est vraiment chiant à mourrir, à plusieurs après je ne dis pas.
Citation :
Publié par GroKouik
Tant mieux pour ceux qui ont accrochés sur le long terme, j'ai essayé le jeu il y a peu (sans prétention jusqu'au lvl 60/65) mais je ne retrouve pas un successeur de ragnarok, le farming est vraiment chiant à mourrir, à plusieurs après je ne dis pas.
J'suis retourné sur euRO après avoir eu la meme experience, mais j'ai aussi retrouvé un farming chiant à mourir.
La nostalgie qui fausse tous
C'est surtout qu'au lieu de nous pondre du contenu (merdique), ils feraient mieux de corriger les bugs et les failles ( tous ces cheaters en +XX sans effort; et en plus on ne peut même pas jouer en groupe sur un MMO... v'là les devs !) !!!
Pourtant j'ai passé plus de la moitié des 170 premiers niveaux en groupe.

Citation :
J'suis retourné sur euRO après avoir eu la meme experience, mais j'ai aussi retrouvé un farming chiant à mourir.
La nostalgie qui fausse tous
C'est pas mal de la nostalgie. Parce que objectivement le leveling de ToS est énormément moins grindy que celui de RO. Sur ToS l'xp se fait par les cartes obtenues via les quêtes. On ne bash pas plus que sur la majeures partie des MMO occidentaux, et meme moins que sur un AION par exemple. On peux faire du grind massif parce qu'ils donnent la possibilité en groupe via les donjons ouvert, mais c'est assez loin des centaines d'heures de bashing décérébré de RO. Et le coté un peu plus H&S donne un gameplay plus agréable a jouer.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pourtant j'ai passé plus de la moitié des 170 premiers niveaux en groupe.
C'est pas mal de la nostalgie. Parce que objectivement le leveling de ToS est énormément moins grindy que celui de RO. Sur ToS l'xp se fait par les cartes obtenues via les quêtes. On ne bash pas plus que sur la majeures partie des MMO occidentaux, et meme moins que sur un AION par exemple. On peux faire du grind massif parce qu'ils donnent la possibilité en groupe via les donjons ouvert, mais c'est assez loin des centaines d'heures de bashing décérébré de RO. Et le coté un peu plus H&S donne un gameplay plus agréable a jouer.
tes que lvl 170 j'ai envie de dire, profite bien de tes carte pour ton xp c'est bientôt fini, car tu découvrira le vrai bash et bien plus trash que Aion vu que tu le cite.

Apres 226 lvl j'ai complètement lâche l'affaire, pvp complètement déséquilibré avec du lag assez merdique en combat, j'ai passé mon temps a reroll.
L'idée est bonne, l'ambiance est bonne .... par que de default, de problème toujours présent
Mais juste pour rappel j'ai joué des années sur RO et monté un Creator sur un serveur rate 2 ou 3 donc le grind je sais ce que ça représente. Et du vrai grind parce que je vois souvent, avec le sourire, des JoLiens se plaindre du soit disant grind sur tel ou tel MMO, alors qu'assez éloigné du pur grind coréen d'il y a 10 ans.
J'ai lu qu'il y a beaucoup moins de quêtes passé les 200 premiers niveaux. Alors ok il va falloir grinder, mais déjà sur les 200 premiers on a presque pas eu à le faire, c'est déjà assez loin de la majorité des MMO Coréens. Et j'ai cru comprendre qu'ils ont rajouté pas mal de quêtes, déjà sur j'ai vu qu'ils en ont rajouté a mes niveaux, et encore plus aux bas niveaux.
On verra bien ce que ça donne mais ils ont modifié beaucoup de choses depuis la release, et pas mal de soit disant problèmes n'en sont pas en réalité.
Ro vanilla c'etait ZERO quetes xp et uniquement du grind en solo ou en party. Donc aucun dépaysement sur Tree Savior (qui propose quand meme des quetes xp du level 1 au 200) avant de passer au hardocre grinding.

Personnellement je recherchai la nostalgie de RO1 et je la retrouve complètement sur Tree of Savior , du vrai team play avec des builds ,des metas ect du grind a outrance et un leveling long comme j'aime ,sur des maps ouverte , comme a l'ancienne ! Ainsi que des tonnes de classes a essayer/combiner (je me lasse pas de monter différentes classes et de les tester)

Personnellement le coté old school de Tree of savior c'est principalement ce qui m'a fait rester. IMC n'a jamais voulut orienter son jeu casu ou grand public. (y'a deja des tonnes de mmorpg recent qui le sont deja ) Au contraire ils ont eue l'intelligence de proposer un mmorpg old school pour des nostalgique comme moi qui ne trouve pas leur bonheur dans les recent mmorpg a 99% orienté casu solo/quete.

Tree of savior est clairement un jeu de niche et l'assume complètement mieux vaut avoir une petite communauté de fan hardcore qui depense frequemment au cash shop et fait tourner le jeu (comme dans granado espada , 10 ans que le jeu tourne ) . Qu'une énorme communauté de joueurs casu qui aura leave le jeu 3 mois apres pour tester un autre copier/coller de mmorpg pour casu.
Etre un MMORPG "old school" n'excuse pas des erreurs/bugs etc de gamedesign . ToS a beaucoup trop de défauts pour plaire.

Le jeu avait une sacrée hype, il s'est dégonflé tout aussi vite car il en a déçu plus d'un, et même des fans de RO de la première heure.
Personnellement les Bugs ne m'ont pas derangée au point de rage quit D'ailleurs partir pour aller ou ? Aucun autre mmorpg récent a part tree of savior, ne propose ce que je recherche, c'est a dire un gameplay old school.

Le jeu aura peut etre une baisse de population et des serveurs qui vont merger , mais il ne mourira certainement pas, car ce jeu a le meriite d'avoir une véritable identité tant au niveau graphique que niveau gameplay. Comparé a d'autre mmo sans âme. Ma boule de cristal lui predit le meme destin que Granado espada , un jeu de niche avec une fan base bien hardcore et fidèle qui le fera vivre.

Rendez vous dans 10 ans.
Citation :
Publié par 23 Cm
Etre un MMORPG "old school" n'excuse pas des erreurs/bugs etc de gamedesign . ToS a beaucoup trop de défauts pour plaire.

Le jeu avait une sacrée hype, il s'est dégonflé tout aussi vite car il en a déçu plus d'un, et même des fans de RO de la première heure.
Ouais comme plein de joueurs qui s'imaginent plein de choses farfelues, sont blindé de belle nostalgie complètement faussée, et repartent déçus en allant cracher leurs venins sur les forums. Des fans de RO il y en a encore plein sur le jeu, je viens d'en croiser une bande de français il y a deux jours et je joue avec eux depuis.
Qu'il y ai trop de défauts pour te plaire admettons, n'en fait pas une généralité, ce n'est que ton opinion.

Enfin bref on ne va pas ce taper ce genre de débat à chaque actualité. Vous n'avez pas apprécié le jeu, ok. Dans le cas où vous n'avez pas grand chose à dire en rapport avec l'actualité vous pouvez vous abstenir de recommencer un débat sur la qualité du jeu et votre appréciation.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais comme plein de joueurs qui s'imaginent plein de choses farfelues, sont blindé de belle nostalgie complètement faussée, et repartent déçus en allant cracher leurs venins sur les forums. Des fans de RO il y en a encore plein sur le jeu, je viens d'en croiser une bande de français il y a deux jours et je joue avec eux depuis.
Qu'il y ai trop de défauts pour te plaire admettons, n'en fait pas une généralité, ce n'est que ton opinion.

Enfin bref on ne va pas ce taper ce genre de débat à chaque actualité. Vous n'avez pas apprécié le jeu, ok. Dans le cas où vous n'avez pas grand chose à dire en rapport avec l'actualité vous pouvez vous abstenir de recommencer un débat sur la qualité du jeu et votre appréciation.
Plutôt qu'un débat, c'était une once de déception ancienne, on va dire .
Mais oui, en effet, d'habitude je ne réponds plus dans cette section car jeu de niche, y'aura du fanboy pour défendre si on a le malheur de critiquer, preuve en est.

Bonne continuation sur ToS pour le peu de temps qu'il lui reste.
Citation :
Publié par 23 Cm
Plutôt qu'un débat, c'était une once de déception ancienne, on va dire .
Mais oui, en effet, d'habitude je ne réponds plus dans cette section car jeu de niche, y'aura du fanboy pour défendre si on a le malheur de critiquer, preuve en est.

Bonne continuation sur ToS pour le peu de temps qu'il lui reste.
Tu vois j'ai failli ajouter un morceau pour prévenir ce genre de réponse. J'ai pensé que tu serai plus intelligent que ça et éviterai de degré zero de argumentation qu'est l'accusation de fanboy, Il faut croire que non.
J'avais écris quelque chose de plus long mais en fait ça va relancer un débat, et pour pas mal te lire par ci par là sur JoL ça n'en vaut vraiment pas la peine.
En fait c'est un forum, donc de ce fait, ouvert à la discussion (même si on n'aime pas, si si, on peut, j'te jure ).

Du coup, ouais, ça nous fait chier car nous aussi on aime RO, nous aussi on voulait un putain de ToS, mais les trop nombreux bugs font qu'y jouer est devenu un calvaire !!! Du coup, on repart vers RO (c'est dire...) ou alors on attend que les devs se bougent le cul pour régler tout ça. ça hack à fond en jeu, des bugs de la beta sont toujours présents, et ce bug qu'ils ont introduit en juin (bug des cutscenes en groupe) n'est toujours pas résolu.... A un moment, je veux bien défendre le jeu sur plein d'aspect, mais faudrait peut être un patch correcteur avant d'annoncer de nouvelles choses pour le "peu" de restants, non ?

(et arrête avec ton "ouais mais vous critiquez les fanboyz", tu critiques les "haters" sans pour autant donner le nom, le forum est ouvert à tous, je te le rappelle, et au moins ça fait vivre le forum, ça sert aussi à ça ...)
C'est un forum et c'est fait pour discuter, cela n'implique pas de raconter n'importe quoi par contre. Je n'ai pas de soucis avec les critiques, si elles sont un minimum construites et que ce n'est pas des conneries, voir désinformation.
Tu as dis qu'il n'était pas possible de jouer en groupe, juste comme ça. Désolé c'est de la désinformation car ce que tu dis n'est pas général et ne concerne que les quêtes avec une cutscene. Alors c'est un bug très con et chiant on est d'accord, mais dire qu'il n'est pas possible de jouer en groupe c'est faux désolé. Quelqu'un qui arrive sur ce forum pour se renseigner et lit ton commentaire récupère une information en grande partie erroné. Je n'ai pas compris de quoi tu parlais avant que tu le précise dans ton second post d'ailleurs.
C'est comme pas mal de critiques sur le cashshop et les Tokens qui sont loin d’être indispensable et P2W (mais bon maintenant les gens mettent le P2W sur tout et n'importe quoi dès qu'il y a un shop donc bon). Bon hormis au niveau des enchants scroll où c'est assez bordeline.
Donc oui des problèmes il y en a plein, il y a des idées très contestables voir stupides aussi comme le fait que l'automatching des donjons ne cherche que les joueurs de même tranche de niveau, et des bugs encore présent depuis le début du jeu. Comme sur plein de MMORPG et dont les équipes sont plus nombreuses et possiblement mieux équipés et compétentes que celle de ToS (coucou GW2, jeu auquel j'ai beaucoup joué et encore il y a peu histoire de préciser).
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est un forum et c'est fait pour discuter, cela n'implique pas de raconter n'importe quoi par contre. Je n'ai pas de soucis avec les critiques, si elles sont un minimum construites et que ce n'est pas des conneries, voir désinformation.
Tu as dis qu'il n'était pas possible de jouer en groupe, juste comme ça. Désolé c'est de la désinformation car ce que tu dis n'est pas général et ne concerne que les quêtes avec une cutscene. Alors c'est un bug très con et chiant on est d'accord, mais dire qu'il n'est pas possible de jouer en groupe c'est faux désolé. Quelqu'un qui arrive sur ce forum pour se renseigner et lit ton commentaire récupère une information en grande partie erroné. Je n'ai pas compris de quoi tu parlais avant que tu le précise dans ton second post d'ailleurs.
C'est comme pas mal de critiques sur le cashshop et les Tokens qui sont loin d’être indispensable et P2W (mais bon maintenant les gens mettent le P2W sur tout et n'importe quoi dès qu'il y a un shop donc bon). Bon hormis au niveau des enchants scroll où c'est assez bordeline.
Donc oui des problèmes il y en a plein, il y a des idées très contestables voir stupides aussi comme le fait que l'automatching des donjons ne cherche que les joueurs de même tranche de niveau, et des bugs encore présent depuis le début du jeu. Comme sur plein de MMORPG et dont les équipes sont plus nombreuses et possiblement mieux équipés et compétentes que celle de ToS (coucou GW2, jeu auquel j'ai beaucoup joué et encore il y a peu histoire de préciser).
Pour moi le jeu est carrément P2W au niveau des enchant (mais chacun sa limite, je te l'accorde. Si ça te convient, pourquoi pas, mais là n'est pas la question).
Pour le jeu en groupe, le fait que les cutscene bug (c'est à dire, chaque quête histoire) est vraiment TROP handicapant. On joue à 3, et on a arrêté, non pas que ça embêtait quelqu'un, ça faisait carrément chier les 3. Si ça ne géne pas le farm, ça géne vraiment l'immersion dans le jeu.
Les golds seller, j'en parle pas, c'est carrément une catastrophe (je crois que c'est le jeu qui a la plus grosse proportion de GSpar rapports aux joueurs, vraiment ).

Alors ok, d'autres jeux beaucoup plus "gros" ont des défauts aussi, mais moins handicapants, je trouve. Surtout pour un jeu que j'attendais (mais je t'avoue, je n'y retournerai pas). Donc non, je n'y joue pas à défaut d'autre chose, non, je ne tolére pas à défaut d'autre chose, je préfère ne pas jouer du tout (ça reste un jeu et donc un loisir) et aller lire, sortir, jouer à un autre jeu qui me dérangera moins, plutôt que de me prendre la tête sur un jeu qui se disait RO (et donc potentiellement que j'adorais rien qu'à l'annonce de celui-ci), mais qui en est très très loin (malheureusement)!

Maintenant, tu aimes, ok, ça j'en suis conscient et en plus ravi pour toi, mais ne désinformons pas non plus tout le monde : le jeu est mal fini en beaucoup (trop pour moi) de points et malheureusement, ces défauts ne s'arrangent pas et d'autres arrivent à chaque maj (enfin là j'exagère XD ).
Pour ça que ma première phrase était : corrigez moi c'est bug au lieu d'annoncer de nouveaux trucs, bordel !
D'après ce que j'ai vu sur le forum officiel il reste 6k de joueurs sur le jeu (dont la moitié bot/goldseller), c'est plus suffisant pour remplir les donjons ni les missions. Sans rire faut 30mn pour rentrer dans une pauvre instance.
Pour comparaison , Ragnarok Online ne depasse pas les 3 k. Et y'a 10 ans il tournait également a 3/4 k , faut arreter de mettre RO au même rang qu'un world of warcraft ou final fantasy 14.
Car au meme titre que Tree of Savior , Ro était également un jeu de niche Granado espada c'est encore pire il doit etre a 2k a peine. Et pourtant RO et GE sont tjs la apres + de 10 ans d'exploitation avec des mises a jours régulières et crois moi que les mises a jours faut un minimum de pognon pour les mettre en place. (the cash shop is still doing great, thank you)

Tu pensai sincèrement que TOS un Jeu qui prone le retour du grind , qui glorifie le challenge d'un long leveling ,des builds opti pour du hardcore teamplay et de l'anti solo pouvait taper dans les 100 k joueurs ? Tu reve la.
Les casu qui ont tester le jeu sont deja tous parti en courant sur riders of icarus ou revelation online.

le jeu a été fait pour les hardcore et non pour les casu, il ne sera JAMAIS grand public. Get that point right !
Et Dans 10 ans TOS sera tjs la, pour la simple raison qu'il offre une réelle alternative (pour une petite poignée de nostalgiques dont je fait partie) a tous les copier/coller grand public qui sont sorti récemment et qui se ressemblent tous.
Tree of Savior aurait largement pu tenir les 100k joueurs si IMC n'avait pas considéré le jeu comme un cash grab temporaire.

Mais ça c'est retourné contre eux. Maintenant IMC s'est crée une belle grosse image de merde à l’international et en corée. Ils doivent bien se chier dessus chez IMC maintenant en tout cas.

Ça va les suivre pendant plusieurs années ça.
Citation :
Tu pensai sincèrement que TOS un Jeu qui prone le retour du grind , qui glorifie le challenge d'un long leveling ,des builds opti pour du hardcore teamplay et de l'anti solo pouvait taper dans les 100 k joueurs ? Tu reve la.
Les casu qui ont tester le jeu sont deja tous parti en courant sur riders of icarus ou revelation online.
J'aimerai surtout pas avoir besoin d'attendre 2h pour faire une instance, y a plus assez de joueurs pour profiter du contenu.

Et je prend le pari que le jeu va fermer avant que le rank 10 soit dispo (en tout cas chez IMC)
Citation :
Publié par Mallory
Pour comparaison , Ragnarok Online ne depasse pas les 3 k. Et y'a 10 ans il tournait également a 3/4 k , faut arreter de mettre RO au même rang qu'un world of warcraft ou final fantasy 14.
Car au meme titre que Tree of Savior , Ro était également un jeu de niche Granado espada c'est encore pire il doit etre a 2k a peine. Et pourtant RO et GE sont tjs la apres + de 10 ans d'exploitation avec des mises a jours régulières et crois moi que les mises a jours faut un minimum de pognon pour les mettre en place. (the cash shop is still doing great, thank you)

Tu pensai sincèrement que TOS un Jeu qui prone le retour du grind , qui glorifie le challenge d'un long leveling ,des builds opti pour du hardcore teamplay et de l'anti solo pouvait taper dans les 100 k joueurs ? Tu reve la.
Les casu qui ont tester le jeu sont deja tous parti en courant sur riders of icarus ou revelation online.

le jeu a été fait pour les hardcore et non pour les casu, il ne sera JAMAIS grand public. Get that point right !
Et Dans 10 ans TOS sera tjs la, pour la simple raison qu'il offre une réelle alternative (pour une petite poignée de nostalgiques dont je fait partie) a tous les copier/coller grand public qui sont sorti récemment et qui se ressemblent tous.

Y avait pas 3 serveurs sur IRO? avec des pics a plus de 2k ?
Faut pas oublier les X serveurs sur chaque zone ( Chine, Corée, Indonésie, Brésil etc ....)
Sur le Wiki, Il y a eu jusqu’à plus d'une cinquantaine de Serveurs Off.
Je crois me rappeler que pendant longtemps Ragnarok aimait exhiber le score d'une trentaine de millions de compte ( pas de joueur) aussi.
Que le jeu n'est pas cartonné en EU/US, je te l'accorde mais il a fait un gros carton dans le monde.
Heu ... Que ce soit sur ff14 , Tera ou Aion y'a tjs eue de l'attente hein ... Tera c'etait le pire je crois avec du 45 min d'attente !
FF14 depuis qu'ils ont release le dark knight pour combler le manque de tank , ca s'est arrangé on est passé de 20 à 10 min d'attente en moyenne (pour les DPS).

Et 30 min d'attente sur chaque instances ?? tu n’exagère pas un peu ? CA peux arriver parfois oui ,mais c'est pas non plus quelque chose de systématique, sur chaque instances !
Pour exemple je sors a l'instant du donjon 175 ou j'ai attendu 15 min ! après ca depend aussi des horaires auquel les gens jouent.
Il peut aussi arriver qu'il n'yai personne dans la file d'attente , et la en general les gens sortent les mégaphone et shoutent pour inciter les gens a venir dans la queue.

De toute facon , pour minimiser au maximum le temps d 'attente pour les instances ils n'ont qu'a faire de l'inter serveur et le problème sera réglé ! M'enfin le temps d'attente pour moi est quasiment le même que sur d'autre mmorpg (soi disant plus populaire) pas de quoi fouetter un chat.

@Comaiies je parlais evidemment des serveurs occidentaux , pour tenir la comparaison avec la version occidental de TOS et demontrer ainsi que la version occidental de RO (qui n'a jamais depassé les 10 k) était également un jeu de niche !

Dernière modification par Mallory ; 11/08/2016 à 20h47.
RO est plus joué en Corée que Tree of Savior, FF14 ou encore Black desert Online pour information.

Tree of Savior est sorti du top100 depuis quelques semaines déjà, et ils ont réduit le nombre de serveur à 1, donc la population doit être en dessous des 3000 joueurs.

Comme RO est classé 70eme, la population doit être de plusieurs fois celle de Tree of Savior.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés