[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Clair le temps que je fasse 3 arène j'ai perdu les 2 premières 90% des fois.

Sinon, la nouveauté des herbes sur le radar, foutage de gueule , ou foutage de gueule?
Fonctionnalité encore en test sur des key-users mais les "Sightings", ceux dans les herbes semblent correspondent aux pokemons qui ne sont pas dans la zone géographique d'une pokestop.

Si j'ai bien compris les feedback de SilphRoad, c'est vraiment pas mal (limite trop )
Et pour ceux qui ont pas encore le nouveau radar, ça change quoi les touffe d'herbe pres des prokemon proche ?

Citation :
Publié par Hilvin
C'est cool de faire des beta test après la sortie du jeu .
Le jeu est en 0.33.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le jeu est en 0.33.
Ben ils auraient du présenter ça comme une bêta/un early access, pas comme une sortie classique. Les gens auraient su à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par rytvra
Fonctionnalité encore en test sur des key-users mais les "Sightings", ceux dans les herbes semblent correspondent aux pokemons qui ne sont pas dans la zone géographique d'une pokestop.

Si j'ai bien compris les feedback de SilphRoad, c'est vraiment pas mal (limite trop )
Ben moi j'ai que les herbes et ca me changent rien par rapport a avant, autant pas changé le graphisme si y a aucune fonctionnalité derrière..
Citation :
Publié par Pervx
Ben moi j'ai que les herbes et ca me changent rien par rapport a avant, autant pas changé le graphisme si y a aucune fonctionnalité derrière..
Vous avez lu l'article ou bien?
C'est en test chez certains joueurs. Ca vous change quoi d'avoir des herbes ou pas ?!
Citation :
Publié par Paile
Ben ils auraient du présenter ça comme une bêta/un early access, pas comme une sortie classique. Les gens auraient su à quoi s'attendre.
Pourquoi ? Ca leurs aurai apporté quoi ? Pas 200 Millions de $ en tout cas.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Vous avez lu l'article ou bien?
C'est en test chez certains joueurs. Ca vous change quoi d'avoir des herbes ou pas ?!
Oui.
Ca change rien du tout, je voulais juste savoir si y'avais une fonctionalité derriere, mais tu a répondu, merci.
Citation :
Publié par Pervx
Ben moi j'ai que les herbes et ca me changent rien par rapport a avant, autant pas changé le graphisme si y a aucune fonctionnalité derrière..
Laisse leur le temps de finir les devs/tests.

Les herbes vont servir à différencier Nearby/Sightings.

Certes avec la moitié de la fonctionnalité, ça parait être un peu inutile, mais au moins on voit qu'ils essaient de faire quelque-chose. On critiquera s'ils se gaufrent.
Mais comment ils donnent l'accès à cette fonctionnalité ?

J'suis sur iOs j'ai les herbes "inutiles", ceux qui ont ces trucs de Pokéstops avec des Pokémons vous êtes sur Android ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi ? Ca leurs aurai apporté quoi ? Pas 200 Millions de $ en tout cas.
Ben dans ce cas ils assument les plaintes de joueurs pas contents d'avoir une bêta présentée comme une version finale.
Citation :
Publié par Causeway
Mais comment ils donnent l'accès à cette fonctionnalité ?

J'suis sur iOs j'ai les herbes "inutiles", ceux qui ont ces trucs de Pokéstops avec des Pokémons vous êtes sur Android ?
J'ai cru comprendre que la version bêta du radar était active pour l'instant que pour les américains.
Plus qu'à attendre les retours.
Ce qui m'inquiète c'est l'importance des pokéstops dans cette nouvelle fonctionnalité... encore tout gagné pour la campagne :/
Citation :
Publié par Paile
Ben ils auraient du présenter ça comme une bêta/un early access, pas comme une sortie classique. Les gens auraient su à quoi s'attendre.

Oui je suis d'accord également.
On va encore dire que je ne fais que de gueuler mais ca me fatigue l'incompétence dans le travail... Sérieux on est pas sur un MMORPG la on est bien sur un appli de téléphone donc ca ne demande pas des lignes de codes de cinglés ou des multiples bugs graphiques qu'il faut corriger (comme sur les MMO) ou encore du craft élaboré qu'il faut peaufiner...

Malgré ca ils trouvent encore le moyen d'avoir fait de la merde avec le système de pas et la on se croit clairement sur une open béta avec des tests chez certains utilisateurs...

Les bugs de serveurs et d'authentification c'est parfaitement excusable avec le succès non prémédité mais ce genre de problèmes alors que le jeu est sensé etre "officiel" c'est assez risible...
Citation :
Publié par tomtam
Sérieux on est pas sur un MMORPG la on est bien sur un appli de téléphone donc ca ne demande pas des lignes de codes de cinglés ou des multiples bugs graphiques qu'il faut corriger (comme sur les MMO) ou encore du craft élaboré qu'il faut peaufiner...
Ce qu'il ne faut pas lire...
Juger la complexité d'une tâche quand on ne sait strictement rien de ce qu'implique la tâche en question, c'est de la magie ou de la bêtise.
Bien sur il faut autant de monde pour monter de A à Z un Black desert Online qu'un pokémon go.

Les gens sont tellement obnubilés par le jeu que quoi qu'ils fassent de toute façon ce sera forcément bien
Citation :
Publié par tomtam
Les bugs de serveurs et d'authentification c'est parfaitement excusable avec le succès non prémédité mais ce genre de problèmes alors que le jeu est sensé etre "officiel" c'est assez risible...
On est encore très proches du succès inattendu de l'application et difficile de juger ce que ça représente d'avoir X fois plus de joueurs que prévu en gestion derrière.
Le système de 1 à 3 pas était pas mal du tout mais peut être est-il inapplicable quand tu as des dizaines de millions de joueurs au lieu de quelques millions ?

Citation :
Publié par Pervx
Clair le temps que je fasse 3 arène j'ai perdu les 2 premières 90% des fois.

Sinon, la nouveauté des herbes sur le radar, foutage de gueule , ou foutage de gueule?
Aucune idée de ce que ça veut dire pour le moment ni même si c'est fonctionnel, en tout cas ça n'a pas l'air d'être lié aux herbes qui bougent : j'avais un Voltorbe qui était affiché et qui a pop quand je marchais entre 2 pokestops.

A moins que les herbes qui bougent soient bug et ne s'affichent plus, car je n'en ai vu nulle part.

Perso je fais partie des gens patients, ils ont une bonne base pour faire un jeu super sympathique donc on verra ce que ça donne dans les 2 ou 3 prochains mois.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le jeu est en 0.33.
Et?
Quand c'était en Beta au Jap, c'était clairement annoncé comme une beta. Depuis la sortie mondiale, ça n'a jamais été annoncé comme tel. Ils peuvent bien numéroter leur version comme ils veulent mais va falloir attendre un an avant d'avoir la 1.0.

EDIT : je viens de voir que pour Apple c'est en version 1.3.0.

Dernière modification par Hilvin ; 09/08/2016 à 14h41.
Citation :
Publié par Loussy
Ce qui m'inquiète c'est l'importance des pokéstops dans cette nouvelle fonctionnalité... encore tout gagné pour la campagne :/

This
Le jeu est gratuit, n'incite pas du tout au cash shop et c'est un jeu de téléphone portable. De plus, ils remboursent les achats en cas de grosse modifications de gameplay.

Malgré ça y'a des gens qui râlent parce que y'a des changements que c'est inadmissible blablabla. Sérieux les mecs ?

Le jeu a eu un succès complètement inattendu. Ils ont au bas mot dix fois plus de joueurs que prévus. Ça me parait pas déconnant qu'ils aient merdé et pas anticipé la charge que pouvait faire peser certaines fonctionnalités sur les serveurs ou je ne sais quoi.

Ça ne te plait pas, tu ne joues pas, non ?

Je trouve le jeu famélique dans l'état, gameplay de combat à la ramasse, capture de pokémon sympa mais pas ouf non plus, évolution/levelling des pokémons pas super intéressantes...Bref selon moi il manque pas mal de trucs.
Ça m'empêche pas d'y jouer de temps en temps quand je me ballade, en connaissance de cause.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le jeu est gratuit, n'incite pas du tout au cash shop et c'est un jeu de téléphone portable. De plus, ils remboursent les achats en cas de grosse modifications de gameplay.
Le jeu est en effet gratuit. L'incitation au cash shop te parait nulle, cependant les joueurs dans des coins pauvre en pokestop sont bien plus dépendants du cash stop pour pouvoir jouer.
Le remboursement des achats vient de Niantic ? J'avais lu qu'il venait d'Apple/etc, justement parce que changement non annoncé des conditions de jeu ?

Citation :
Publié par HisoKefka
Malgré ça y'a des gens qui râlent parce que y'a des changements que c'est inadmissible blablabla. Sérieux les mecs ?
Les soucis de serveur du début étaient compréhensibles. Maintenant, le problème, ce n'est pas les changements en soi. Certains changements sont arrivés sans aucune explication (capture plus difficile, tendance des pokémons à fuir plus souvent), et ils ne sont pas là pour soulager la charge serveur. Les soucis de tracker n'ont, pendant longtemps, fait l'objet d'aucune communication, même pas "on change ça pour alléger les serveurs", ce qui aurait été compréhensible si ça avait été expliqué.
Du coup effectivement, y'a des choses qui ressemblent davantage à un jeu en bêta. Retours en arrière, grosses fonctionnalités qui disparaissent, faible proportion de joueurs qui testent une fonctionnalité, sans compter les soucis inhérent au jeu de base (répétitivité de plein d'aspects), soucis certes moins gênants quand les fonctionnalités comme le tracker fonctionne. Ceci couplé à une communication quasi absente à des moments clefs, et minimale autrement.

En quoi c'est si inadmissible de pointer ce qui ne va pas ? De dire que certaines décisions sont discutables ?

Je ne parle pas de situations extrêmes d'insultes aux devs et d'accusation de totale incompétences, je parle bien de dire "ils ont pris des mauvaises décisions, et que le jeu aie eu un succès fou n'excuse pas tout". De même que je ne trouve pas correct de dire "ils ont une version inférieure à 1" pour considérer que bah, c'est comme une bêta et il faudrait être plus tolérant, puisqu'ils ont fait le choix (probablement commercial), de ne pas présenter cela comme une bêta, et qu'à partir de là, on est en droit d'attendre mieux qu'une bêta.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ça ne te plait pas, tu ne joues pas, non ?
La France tu l'aimes ou tu la quittes .
Paile a fait une réponse détaillée sur ce qui ne va pas. Le point central étant la communication inexistante de Niantic (sauf pour sortir un graphe pourri digne du dernier de la classe de 5ème).
Citation :
Publié par Hilvin
La France tu l'aimes ou tu la quittes .
Paile a fait une réponse détaillée sur ce qui ne va pas. Le point central étant la communication inexistante de Niantic (sauf pour sortir un graphe pourri digne du dernier de la classe de 5ème).
J'adore ce genre d'analogie, vachement pertinente !

Plus sérieusement, je suis suffisamment adulte pour savoir que tout n'est pas rose et pour reconnaître qu'il y a plein de défauts au jeu. Maintenant, entre une critique constructive et un ouin² rageux en bonne et due forme, y'a un monde. (ne te sens pas visé hein, je parle en général)

Donc oui, pointer du doigt les défauts, why not, quoique le faire ici n'aura qu'un intérêt très limité (bien que ce soit le but d'un forum d'échange, soyons honnête).
Mais, reste qu'une fois sa rancœur évacué, on y joue en acceptant les défauts, ou pas. Venir pleurer sans cesse ne fera pas avancer le débat et ne changera pas la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés