[Actu] Test de Nurse Love Addiction

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 8 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3047/0/118400-240.jpg
En 2011, le studio Kogado ravissait les amateurs de yuri en sortant Hakuisei Ren'ai Shoukougun sur PSP : un Visual Novel prenant place dans le milieu hospitalier. Quatre années plus tard, ils récidivaient avec Hakuisei Aijou Izonshou, cette fois sur PS Vita et PC ; le jeu s'inscrit dans le même univers, mais sans être une suite - difficile de faire une suite pour un VN dont le but reste finalement de poursuivre une romance. Un peu plus d'un an plus tard, en juillet 2016, l'éditeur du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est mignon un jeu avec plein de filles anime infirmière
Dommage le prix est très élevé pour la qualité du titre.. j'ai vu mieux pour 3 fois moins cher.. (après ça sort sur vita, ça peut expliquer justement ce prix qui doit s'aligner sur les prix consoles...)
On a un jeu entièrement doublé, pour une durée estimé sur VNDB entre 10 et 30h. Le prix est clairement dans la moyenne.

Sinon je suis allé un poil me faire spoil en regardant les tags sur VNDB et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant Yandere, ok ça peut arriver ça me surprend pas trop. Mais y voir un truc comme "Cannibalism"
Citation :
Publié par Xelus
C'est mignon un jeu avec plein de filles anime infirmière
Dommage le prix est très élevé pour la qualité du titre.. j'ai vu mieux pour 3 fois moins cher.. (après ça sort sur vita, ça peut expliquer justement ce prix qui doit s'aligner sur les prix consoles...)
En général, les titres 3 fois moins cher sont les titres indés qui n'ont pas de doublage, rarement beaucoup de choix/routes, quand c'est pas les graphismes qui sont à la traîne.

Le prix est élevé, oui, c'est indéniable, mais en dehors de la traduction anglaise qui souffre parfois de quelques faiblesses, on a quand même un titre techniquement très propre et franchement, les voix sont de très bonne facture, personellement je trouve que ça rajoute de la plus value au titre.

A titre de comparaison, kindred spirit on the rooftop se situe dans la même tranche de prix, mais le soft est n'est que partiellement doublé (plus de la moitié du soft n'a pas de voix, dommage parce que certaines voix sont très bien), la résolution est un poil trop petite et au format 4:3 et le jeu est globalement linéaire (les choix fait n'affectent que l'apparition de scènes bonus). Par contre, malgré son coté linéaire, l'histoire est bien ficelée et les personnages tous plus attachant les uns que les autres, mais j'ai plus de mal à le recommander à ce prix, quand bien même je regrette pas son achat et le considère comme un très bon VN.

Après, comme je le dis dans le test, Nurse Love Addiction ne vaux vraiment ce prix que si on est amateur du genre VN et du genre Yuri et qu'on souhaite encourager la localisation en occident (parce que bon, pour une localisation française, je crois qu'on peut toujours rêver...). Après, quand on considère le genre VN hors titre indé qui pullulent sur steam (pas un reproche, j'en achète régulièrement également), le prix reste globalement dans la moyenne de ce qui est pratiqué.

Edit pour au dessus :
Pour les tags, je les prendrait avec des pincettes quand même parce que certains sont erronés. Quand au spoil saurait pas dire, mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a des chances que ça soit rattaché à une bad-end, justement, mais c'est un peu en partie ce qui me refoidit de les tenter ^^;
Merci pour la découverte, j'ai maté les fins sur youtube du coup et c'est assez sympa et marrant faut dire. Mais rien "d’extrême", bien sur tout dépend de la tolérance de chacun.
Citation :
Publié par Chantelune
En général, les titres 3 fois moins cher sont les titres indés qui n'ont pas de doublage, rarement beaucoup de choix/routes, quand c'est pas les graphismes qui sont à la traîne.

Le prix est élevé, oui, c'est indéniable, mais en dehors de la traduction anglaise qui souffre parfois de quelques faiblesses, on a quand même un titre techniquement très propre et franchement, les voix sont de très bonne facture, personellement je trouve que ça rajoute de la plus value au titre.

A titre de comparaison, kindred spirit on the rooftop se situe dans la même tranche de prix, mais le soft est n'est que partiellement doublé (plus de la moitié du soft n'a pas de voix, dommage parce que certaines voix sont très bien), la résolution est un poil trop petite et au format 4:3 et le jeu est globalement linéaire (les choix fait n'affectent que l'apparition de scènes bonus). Par contre, malgré son coté linéaire, l'histoire est bien ficelée et les personnages tous plus attachant les uns que les autres, mais j'ai plus de mal à le recommander à ce prix, quand bien même je regrette pas son achat et le considère comme un très bon VN.
T'as joué a nekopara
dsl mais y'a une grosse diff que ce soit au niveau du prix ou celui du jeu en plus du taux de mignonneté très élevé sur ce dernier.
Oui, les graphismes sont sympa, mais le jeu est court et linéaire quand même, j'ai mis moins de 5h à le finir et pour le coup, y a pas de rejouabilité vu que pas vraiment de choix à faire.

NLA, j'ai mis une douzaine d'heure pour finir la première route et vu les routes suivantes, je prends mon temps pour les faire (rusher pour juste voire les routes spécifiques réduit le temps pour les compléter toutes, oui, mais j'aime profiter sans me précipiter) même si je passe un peu les passages qui m'intéressent moins, du coup j'ai largement de quoi faire.

Après je dis pas que y a pas des indés de qualité, mais pour quelques gemmes ici et là, y en a un paquet qui ont pas mal de faiblesses au niveau technique : Genre starlight Vega, ça a beau être un VN yuri, pour avoir testé la démo avant la release, j'ai trouvé les graphismes très moyen, pas vu d'amélioration de ce coté à la release, du coup je l'ai pas encore acheté.

A coté, y a Black Closet qui propose des graphismes intéressant même si parfois inégaux, mais une tentative de mettre en place un gameplay intéressant qui rends le jeu sympathique.

Estimer le prix d'un jeu, mine de rien, c'est toujours délicat parce que dépendant du budget et de l'avis de chacun. Pour ça que je dis pas dans le cadre de ce test "achetez le les yeux fermés", au contraire. De mon point de vue, NLA est dans le haut du panier d'un point de vue technique sur la majorité des points (graphismes, bande son, voix, durée de vie, rejouabilité), la principale faiblesse vient de la traduction qui aurait gagné à bénéficier de quelques relectures de plus, du coup je regrette pas mon achat, mais je conseille pas pour autant de le prendre au prix fort.

Perso, je considère que Kindred spirit mérite un peu moins son prix, quand bien même j'adore ce jeu, parce que les défauts sont plus flagrant (déjà mentioné dans un de mes posts plus haut, vais pas les répéter). Et Kindred spirit, j'ai passé 33h dessus malgré que l'histoire soit également linéaire, simplement en faisant un run puis checkant autant de scène bonus que possible. L'histoire est longue, avec des personnages nombreux et variés ayant chacun leur point de vue + un nombre conséquent de scenes bonus. Du coup, quand bien même les nekos de Nekopara sous choupie, j'ai juste fait le jeu une fois, ce qui aura pas mis bien longtemps et pas spécialement d'envie d'y retourner là où pour Kindred spirit ou NLA, j'y retourne régulièrement avec plaisir pour certains passages et personnages que j'apprécie beaucoup.
37€ pour un VN je trouve que c'est vraiment trop chère.
Alors que des autres titres comme Tokyo School Life: qui est entièrement doublé, qui t'offre 3 routes, dont tous les personnages sont animés et que j'ai fini en 13 heures, le tout pour 15€...
Pareil pour Nekopara.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés