[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Tu veux pas pousser l'insulte plus loin et dire qu'il est pire que Kaneki, tant que t'y es ?
Non je peux pas, plus depuis que je lis le manga où il se révèle être pas trop mal.
Bon, on a notre réponse.

Qualidea Code 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant, y a bien 7 morts. Aoi, la fille à lunettes à survécu mais ils ont l'air de lui avoir fait quelque chose (enlever l'espèce de puce qu'elle a dans la nuque ?). Les adultes ont l'air de cacher des trucs louches aux élèves en tout cas.

Episode centré sur le groupe de Kanagawa, qui comporte maintenant 5 "named", c'est le plus conséquent en terme de personnage non lambda. Moi qui pensait que ça allait être Tokyo et leurs potes contre les vilains, je me suis planté.

L'ending a changé pour cet épisode, on y voit les personnages de Kanagawa. Du coup je me dis qu'ils vont peut être faire un format 1-4 Tokyo ; 5-8 Kanagawa ; 9-12 Chiba.
Je sais pas si Qualidea Code sera un des meilleur anime de la saison, mais pour le moment il fait clairement partie de ceux dont j'attends vraiment chaque épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fin de l'épisode ma réaction a été : Oh putain, ça craint de ouf.

Donc en gros, le monde est en ruine (mais ça on s'en doutais), le côté tranquil du truc est plus une illusion qu'autre chose. En revanche, vu la fin d'épisode ça sent le mega wipe de fou, j'espère que ça va être pas trop mal gérer quand même.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas mal si Qualidea n'hésite pas à aller de l'avant avec son histoire, mais je trouve que ça ne se prête pas trop aux animes actuels qui sont généralement produits pour un cour et basta. Ca laisse pas beaucoup de temps pour la construction du récit.

Sinon, hypothèses sur l'ensemble de la série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je commence à me demander si ça ne se passerait pas dans un espace virtuel... Ca permettrait de bien rationaliser cette histoire de super-pouvoirs / "mondes" (il suffit de jouer avec la Matrix), ça explique les oneshots des gens en zone non-sécurisée (on se fait une backdoor et paf ça fait des chocapics quand on veut où on veut), ça donne une idée d'en quoi ça peut être important ces renvois en arrière ligne (faut de la chair à canon IRL) et donne une explication aux attitudes de comploteur des adultes...

Bon, après ça rajouterait un bon paquet de questions, genre à quoi rime ce font de bataille, qu'arrive-t-il aux pertes, etc.


Et un truc qui m'a fait réagir vis à vis de Re:Zero (spoils episode 18) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après cet épisode-là de Re:Zero, c'est probablement pas le bon timing pour nous montrer un protagoniste en train de broyer du noir... Parce que en soi il n'y a rien de neuf, mais Zero s'est quand même bien démarqué sur la façon dont son protagoniste a été sauvé d'une auto-destruction par le power of love d'un amour inconditionnel & absolu. Je n'ai probablement jamais vu ça aussi bien utilisé dans une histoire.
Citation :
Publié par Sakizama

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il ne réfléchit pas à un moyen détourner d'expliquer comment/pourquoi il sait ce qu'il sait ? Pourquoi...... raaaaah il m'énerve .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imho les mains ne le laisseront pas ne serait ce que faire allusion à son pouvoir. S'il essaie de forcer, visiblement elles s'en prennent à son entourage, donc, même si quelqu'un pige, cette personne va mourir.

Sinon, un lien entre les mains de Betelgeuse et celles qui étranglent Subaru? Ou alors ce sont les mains de la witch, et Betelgeuse en tant qu'un de ses fanatiques détient un de ses attributs?

Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imho les mains ne le laisseront pas ne serait ce que faire allusion à son pouvoir. S'il essaie de forcer, visiblement elles s'en prennent à son entourage, donc, même si quelqu'un pige, cette personne va mourir.

Sinon, un lien entre les mains de Betelgeuse et celles qui étranglent Subaru? Ou alors ce sont les mains de la witch, et Betelgeuse en tant qu'un de ses fanatiques détient un de ses attributs?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc c'est qu'il n'a pas encore essayé cette option, à chaque fois il a voulu l'expliquer directement et on a vu les conséquences sur lui ou Emilia dernièrement depuis que Return by death a "up".

Bref pour la situation actuelle la seule option viable qu'il a selon moi c'est d'envoyer Rem à temps et accompagnée protéger Emilia et de son côté détourner White Whale... bref faire confiance et faire la seule chose qu'il peut faire: de l'aggro.
Re:Zero

Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bref pour la situation actuelle la seule option viable qu'il a selon moi c'est d'envoyer Rem à temps et accompagnée protéger Emilia et de son côté détourner White Whale... bref faire confiance et faire la seule chose qu'il peut faire: de l'aggro.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il doit se servir de son pouvoir comme un gamer: il a eu des dead end avec les autres candidates? Pas grave! A lui de crever 50 fois pour trouver LE truc qui fera qu'elles le supplieront d'aider Emilia. C'est un VN ou pas? Die die die, reload!
Et en parallèle il doit faire ce qu'il a fait au début avec Béa et Rem: monter les points d'influence avec tous les PNJ. Crever en boucle jusqu'à ce qu'il ait un harem dédié ou des gens redevables ou au bon endroit.
Si c'est un VN qu'il vit, bah faut d'abord faire tous les paths avec les nanas secondaires avant de pouvoir unlock celui de l'héroine
Message supprimé par son auteur.
Putin cet épisode de Tales of Zestiria The X ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'était plutôt Tales of Berseria The X. Bon ben super, moi qui m'attendait à une sorte de cross over avec Velvet et les persos de Zestiria, non en fait on coupe en plein milieu de l'anime pour mettre 2 épisodes présentant le début de Berseria. Puis après quoi, on revient à Zestiria et on en parle plus ?

Wtf cette insertion soudaine, ça fait vraiment chier ...

Et c'est quoi cet OP de ToZ le jeu qui pop de nulle part à la fin ? (d'ailleurs jerry des commentaires sur les sites de streaming "omg ça spoil trop !!", mdr parce que l'op de l'anime montre pas les persos à venir peut être ?)

Bon au fond je m'en doutais vu ce qu'ils disaient dans la preview du 4e épisode, mais ils auraient au moins pu nous filer Dezel ou Edna avant la coupure. :/

Dernière modification par ~ Tsûnamî ~ ; 07/08/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par Keyen
Re zero 19:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très décu des grosses facilités scénaristiques de l'épisode. Le pouvoir qui detecte les mensonges qui n'arrive pas à detecter le mensonge, la négociation plutot expédié, le fait que personne ne se pose la question de comment il peut savoir (ils font tous confiance, même les rivaux?), et surtout, bien entendu, la baleine qui pop quand même tout droit sur une armée en ordre de bataille (et elle arrive du bon coté en plus!).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il ment sur le comment il peut savoir, pas sur le fait qu'il sait et Crusch dit bien qu'elle a des doutes sur ce qu'il dit mais l'occasion est trop belle pour laisser passer ça. Idem pour les autres, Anastasia ne perd rien à le conseiller/écouter et le gain est grand.

Pour la White Whale vu la taille elle peut difficilement faire plus sneaky que d'essayer que d'arriver par au-dessus mais ça marche moyen quand on sait que t'arrive.

Encore une fois Rem best girl, tout le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ba oui, c'est justement le problème, il ment la dessus, et elle répond immédiatement "ah oui, au fait, j'ai un super pouvoir qui me dit quand les gens mentent, et je sais que tu mens pas en ce moment" WTFFFF????

Ce qu'elle dit sur "c'est difficile a croire", c'est justement en son for intérieur, et derrière, elle enchaine par le fait que justement, son pouvoir lui dit que c'est la vérité. Alors que c'est un gros mensonge. C'est nawak.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il ment a aucun moment, je suppose que tu fait référence au moment ou elle lui demande comment il sait que la baleine va se montrer et puis il lui répond grace a mon portable (météore) au final c'est vrai vu qu'il sait grace a son portable qu'elle va pop à 15:13, la question est trop vague pour dire que ca réponse est un mensonge.

Apres pour la confiance, les deux candidates n'ont rien a perdre et tout a y gagner je vois pas pourquoi elles auraient refusé, meme si elles pensent qu'il ment sur certain points aucun raison de refuser l'offre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
re : zero
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

wait
si la white whale efface l existence de ses victimes ( et donc personne ne se souvient d elles )
pourquoi whilem et les soldats a la retraite se souvienne de ceux qu ils ont perdu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galm
re : zero
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

wait
si la white whale efface l existence de ses victimes ( et donc personne ne se souvient d elles )
pourquoi whilem et les soldats a la retraite se souvienne de ceux qu ils ont perdu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais évité d'en parler mais il a fallu que tu gâche tout . S'ils étaient présents ils devraient s'en souvenir comme Subaru se souvenait de Rem, le seul soucis c'est que d'autres personnes s'en rappelle à moins qu'ils ne l'aient appris que plus tard et ne connaissaient pas les disparus avant.
Citation :
Publié par Galm
re : zero
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

wait
si la white whale efface l existence de ses victimes ( et donc personne ne se souvient d elles )
pourquoi whilem et les soldats a la retraite se souvienne de ceux qu ils ont perdu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est bien la seule question que je me suis posé sur cet épisode. En tout cas j'ai bien hâte de voir le prochain épisode.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup de mal à voir en quoi dire que c'est son téléphone lui permet de savoir OU la baleine va pop n'est pas un mensonge, mais bon.

Sans compter qu'on est très proche du mensonge sur le fait que son téléphone serait un metia (alors qu'il sait parfaitement que c'est faux), et que le "quand" n'est pas lié au téléphone. Il pourrait parfaitement savoir à partir du système temporel en place la bas... Sans déconner, y'a rien de vrai dans sa phrase, et c'est la dessus que l'autre réagit?


D'autant plus que si il était au courant du pouvoir à priori, on pourrait prétexter qu'il choisi les mots de manière très précise, mais même pas!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit "C'est ce que vous appelleriez un metia", ce qui est vrai vu que c'est comme ça que les habitants de ce monde ont nommé son téléphone portable quand il leur a montré. Quand au "Quand", c'est vrai aussi. S'il n'avait pas l'heure de son portable, il n'aurait aucun moyen de savoir à quel moment précisément la baleine les a attaqué. Et partir en négociation avec une info du genre "La baleine apparaitra pendant la nuit, je ne sais pas trop à quelle heure...", ça aide pas à être pris au sérieux. Il n'y a que le "Où" qui pose problème (et vu la tournure de la phrase, je vais choisir de croire que c'est une erreur de trad ou un loupé au niveau écriture).

Après, pour le pouvoir de Crush, même s'il ne sait pas spécifiquement comment il se manifeste, il est au courant, elle lui en a parlé dans une itération précédente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai réécouté le passage du téléphone et il parle bien de jikan to bashou, donc c'est pas une erreur de trad.
Citation :
Publié par Ternel
C'est pas si simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant la première rencontre de Subaru avec la baleine, le jeune à côté de lui oubliait des personnes au fur et à mesure qu'elle se faisaient gober par la baleine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être un rapport avec le fait de "voir" White Whale avant qu'il gobe ou un effet de la brume.
Même si White Whale est vaincu il reste le culte derrière, ça laisse combien de temps ? Un jour ou deux max non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés