[Actu] Blizzard annonce la première Coupe du monde d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard avait annoncé ses ambitions en matière de compétitions pour Overwatch. En guise de liminaire, une première Coup de monde (strictement communautaire et sans dotation) départagera les meilleurs joueurs à la BlizzCon. Les qualifications débuteront prochainement.

Blizzard l'avait annoncé avant même la sortie commerciale d'Overwatch : son shooter devait servir les ambitions compétitives et e-sportives du studio. En conséquence, Blizzard débloquait récemment le mode compétitif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien l'idée mais je suis assez déçu que ça ne soit pas des joueurs pro en comparaison du championnat de csgo. Tous les joueurs pro d'une nation étaient réunis ensemble puis à l'intérieur ils faisaient une sélection des participants.

Là avec des streamers ou des randoms, ben ça peut faire chier
Citation :
Publié par Kiix
J'aime bien l'idée mais je suis assez déçu que ça ne soit pas des joueurs pro en comparaison du championnat de csgo. Tous les joueurs pro d'une nation étaient réunis ensemble puis à l'intérieur ils faisaient une sélection des participants.
Là avec des streamers ou des randoms, ben ça peut faire chier
S'ils sont sélectionner c'est qu'ils jouent bien
Résultats ingame ou de leur notoriété. On peut donc avoir un alphacast qui est pas au niveau des joueurs pros être sélectionné et un random qui est peut-être sr80 mais qui a jamais fait de parties en team de 6.

Jouer bien, c'est cool mais c'est pas suffisant si tu veux gagner.
Il reste encore trop de taff...
Plus de map (pas une copie de rocket league complètement nul)
Nerf cet enfoiré de Genji qui a aucun counter et qui fait vraiment ce qu'il veut (il faut soit lui enlever le double jump, soit le reflect, et nerf son dash qui est bien trop fréquent et bien trop libre. Il faut que son dash soit linéaire et pas free comme actuellement, ou alors dans se cas là au temps permettre à Tracer de dash en l'air.).
Et bouster Hanzo, la solution serait de faire en sorte que quand il tend une flèche, celle ci aille toujours au même endroit (au niveau de la distance et de la courbe) mais qu'en fonction du temps de charge de celle ci, que les dégâts soit plus ou moins élevé. Et bien sur changer son mille flèche qui est bien trop aléatoire par une flèche explosive ( comme une roquette mais sur une flèche pour blesser un groupe de personne dans un certain rayon ou bien une flèche bump ou encore une flèche immobilisante (il y a un tas de possibilité plus fun que ce qu'elle est actuellement. Bon et je ne parlerai pas de son ulti qui est trop lent, trop petit, et pas assez dangereux en terme de dégâts.
Oui je play que Hanzo et j'en ai marre :P.
Citation :
Présentée pour l'instant comme un événement strictement communautaire, cette première Coupe du monde ne s'accompagne d'aucune dotation (les seize équipes finalistes seront néanmoins défrayées pour se rendre à la BlizzCon). Gageons que les compétitions à venir proposeront un enjeu un tantinet supérieur. D'ici là, le détail des opérations est précisé sur le site officiel
Mais ils ont vraiment des oursins dans les poches chez Blizzard. Ils ont tellement de moyens et ils agissent comme une compagnie indé, tu m'étonnes qu'ils bident en esports à chaque fois. Quand leur jeu n'est pas insignifiant et ridicule point de vue gameplay haut niveau (kikoo HoTS) ils font rien pour faire monter la hype.

Quand je repense à Hi rez qui s'est démerdé pour faire un World à 1 000 000$ pour les premiers à la saison 1. Alors que Smite était boudé.

"On vous invite à la Blizzcon et vous offre un sandwich de la buvette Orgrimmar. Soyez privilégiés"

Citation :
Publié par Mx34
Nerf cet enfoiré de Genji qui a aucun counter et qui fait vraiment ce qu'il veut
LOL ! Un mcree qui sait viser (sur un fps c'est nécessaire) ou même un roadhog qui sait hook ça met un genji en PLS. Sans compter les perso cités plus haut qui eux sont des counters purement mécaniques.
Le pb etant pas de counter genji en 1v1, plutot de l'empecher de decimer ta backline sans solutions viables actuellement.
Le pire etant un genji sous ult avec le boost d'ana, c'est d'un sale, ca devrait pas etre permis.
Oui les armes a energies osef de son reflect, mais ta backline elle se fait ouvrir en 2, et la mercy elle pleure.

Perso quand je vois un genji en face et que j'ai pas zarya je swap sur elle direct et je babysit mon support comme jamais.



Apres blizzard est connu pour avoir un equilibragé pété dans tous ses jeux, c'est pas nouveau.
Ca aide pas la competition d'ailleurs...
On se souvient des competes de sc2 full toss pendant des mois, qui veront ensuite succeder des competes full zerg...
Je parle meme pas de wow ou heartstone.


Autant lol c'est pété en equilibrage, mais tu peux ban des champions (la bonne epoque de kassa perma ban pendant 4 ans de competes)

La c'est pas juste les heros, mais les maps aussi, c'est n'importe quoi le sudden death, l'overtime, le koth de maniere globale (pas les maps, mais le mode de jeu)...
Citation :
Publié par Draker
Winston/Symmetra/Zarya, ça va niveau counter de Genji y ce qu'il faut.
Et c'est tout l'intérêt de l'arc d'Hanzo les courbes de ses flèches
Effectivement c'est le but de l'arc de Hanzo mais dans ce cas là, il sert à rien avec une Widow qui a un scope (voit plus loin), un temps de charge de la puissance de la même durée que hanzo pour tendre une flèche, un mode mitraillette au cac, et bien sur qu'importe la puissance, une trajectoire toujours linéaire. Donc à ce moment là, soit tu boost Hanzo pour qu'il deviennent un vrai héro, soit tu le supprime parce qu'actuellement il sert à rien.
Grosse blague ce tournois, blizzard n'a pas tout compris de l'eSport, et devrais laisser ESL ce charger de tout ça, plutôt que de leur marcher sur les pattes.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le pb etant pas de counter genji en 1v1, plutot de l'empecher de decimer ta backline sans solutions viables actuellement.
Le pire etant un genji sous ult avec le boost d'ana, c'est d'un sale, ca devrait pas etre permis.
Oui les armes a energies osef de son reflect, mais ta backline elle se fait ouvrir en 2, et la mercy elle pleure.

Perso quand je vois un genji en face et que j'ai pas zarya je swap sur elle direct et je babysit mon support comme jamais.



Apres blizzard est connu pour avoir un equilibragé pété dans tous ses jeux, c'est pas nouveau.
Ca aide pas la competition d'ailleurs...
On se souvient des competes de sc2 full toss pendant des mois, qui veront ensuite succeder des competes full zerg...
Je parle meme pas de wow ou heartstone.


Autant lol c'est pété en equilibrage, mais tu peux ban des champions (la bonne epoque de kassa perma ban pendant 4 ans de competes)

La c'est pas juste les heros, mais les maps aussi, c'est n'importe quoi le sudden death, l'overtime, le koth de maniere globale (pas les maps, mais le mode de jeu)...
L'équilibrage est actuellement plutôt bon, quelques balancing mais sans plus, c'est juste que tu n'a pas tout compris je pense :
Ta backline -> une histoire de focus, ou de pick.
En counter genji, t'en a pas mal : Mei, D.va, Zarya, Soldier, Winston,
Sans compter les counter out-meta : chopper, Sym, junkrat
Ou les perso qui on un bon match-up : Macree, Reinhardt

Tu cite mercy, elle est out meta, inutile de la citer donc.

Par contre, si tout le monde laisse tes support sans protections, le problème c'est pas genji, c'est ton équipe : une tracer poseras les même problème.
Pour les ban : dans un jeu ou tu peu repick et le pick miroir est autorisé, il n'y as aucun intérêt.
Pour les map et le sudden death : oui, c'est a chier, ça va changer bientôt (heureusement).

Citation :
Publié par ShlacK
Tu seras sélectionné Mjk? Team JoL!!
@MjK: tien ta même des fanboy now /jalousie

Dernière modification par Aherys- ; 05/08/2016 à 08h13.
Citation :
Publié par Aherys-
Sans compter les counter out-meta : chopper, Sym, junkrat
Juste, Chopper est plutôt meta en ce moment. Les pros le sortent assez souvent dans les derniers tournois. Après, c'est sur qu'il est pas pick à la même fréquence qu'un McCree ou un Lucio.
Citation :
Publié par Aherys-
Par contre, si tout le monde laisse tes support sans protections, le problème c'est pas genji, c'est ton équipe : une tracer poseras les même problème.
Non pour moi le problème de Genji c'est surtout son double jump qui le rend quasi intouchable en headshot et qui souvent te saute au dessus de la tête est devient très dur à suivre. Les counters que vous proposez sont pas mal mais n'en sont pas réellement, ils peuvent l’empêcher de faire son taff mais pas réellement le tuer.

J'ai une anecdote pas mal contre Genji ou il était assez loin de moi, il à dash dans ma direction sans m'atteindre, il a fait un coup de double jump pour rester en l'air, a activé son ultimate et a redash pour m'atteindre (son ult à remis à zero son timer du dash), si ça c'est pas de l'abus.
Et tracer ses dash son linéaire donc même si elle passe en back lane, elle est quand même prévisible, Genji lui est trop mobile à mon gout (et je ne parlerai pas de son reflect qui à une hitbox de fou, le nombre de fois ou je tire à coter et me prends un hs reflect c'est gros quand même.), oui je hais Genji ^^.
Citation :
En counter genji, t'en a pas mal : Mei, D.va, Zarya, Soldier, Winston,
Ces champions peuvent pas le tuer ? Tu dois jouer sans les mains je vois pas d'autres explications. Tu ne sais pas le counter. Remets-toi en question un peu, t'as des mecs qui ont sûrement trois fois ton niveau qui t'expliquent que t'as tord.
Citation :
Publié par Skade
Juste, Chopper est plutôt meta en ce moment. Les pros le sortent assez souvent dans les derniers tournois. Après, c'est sur qu'il est pas pick à la même fréquence qu'un McCree ou un Lucio.
On dois pas regarder les même tournois je pense, personnellement je ne le vois plus, et j'ai du mal a voir son utilité avec l'omni-présence de Zarya / rein en défence (qui devient incontournable avec d.va en attaque)

Citation :
Publié par Mx34
Non pour moi le problème de Genji c'est surtout son double jump qui le rend quasi intouchable en headshot et qui souvent te saute au dessus de la tête est devient très dur à suivre. Les counters que vous proposez sont pas mal mais n'en sont pas réellement, ils peuvent l’empêcher de faire son taff mais pas réellement le tuer.
La c'est une histoire de skill / Gestion des CD :
- D.va / Winston -> peuvent suivre et tuer genji sans probleme
- Mei -> Impossible pour genji de s'approcher, peu bloquer sa charge / ultime
- Soldier -> Outplay genji tant qu'il n'a pas son ulti

Mais de toute façon, même sans le tuer, le taf est fait : le flanker ne peu pas flanker sans être punis.
Oh ben ça râle, c'est étonnant...
S'il y avait eut une grosse somme d'argent, je suis sûr qu'on aurait lu que l'esport, c'est pourri par le fric et qu'il n'y a pas la passion et l'amour du jeu....
Citation :
Publié par Fouflet
Oh ben ça râle, c'est étonnant...
S'il y avait eut une grosse somme d'argent, je suis sûr qu'on aurait lu que l'esport, c'est pourri par le fric et qu'il n'y a pas la passion et l'amour du jeu....
Absolument pas, y'a eu des milliers d'annonce de gros cashprize est les retour était pratiquement tous positifs, c'est juste que la c'est de la merde :

Des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer en équipe pour la plupart et/ou qui n'ont pas le niveau, et ce sont ceux qui vont faire la "coupe du monde". Non seulement pour les spectateur ça sera merdique (comme quand ils avais fait le tournois de youtubeur ou c'était stomp / stomp) mais c'est insulte pour tout les joueurs investi dans le jeu.
Non mais les mecs. Les rogues et les misfists sont payés 3K€ + par mois pour jouer à Overwatch. Hein.

On parle pas d'un jeu sans enjeux et boudés par les grosses structures esports.
Offrir des Carambars pour le championnat du monde serait absurde.

@Aherys-: T'inquiète, je tente le 85. Je me mets à streamer et faire des blagues de Toto en disant "Olala je suis nul mdr xD" dès que je fail. Et dans 2 semaines je suis plus apprécié que Yannick Noah et ses slips sloggy.

D'ailleurs, j'ai fait une puissante vidéo d'unboxing. Parce que l'unboxing c'est comme les réactions filmées. C'est génial.
C'est intéressant, c'est spontané et naturel. Jamais un youtubeur n'en a trop fait. Et puis c'est quand même génial en tant que spectateur d'assister à de la pur rng. Putain de génération.


[Modéré par Vikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Dernière modification par Vikchill ; 05/08/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par CinglingSyu
La team qui aoe le plus a gagnée?
C'est bien, ta rien compris de quoi on parle.

Citation :
Publié par MjK-
Non mais les mecs. Les rogues et les misfists sont payés 3K€ + par mois pour jouer à Overwatch. Hein.
Je confirme, même chez les structure française, il y'a salaire (où beaucoup de joueurs se voit proposer salaire).

Citation :
Publié par MjK-
@Aherys-: T'inquiète, je tente le 85. Je me mets à streamer et faire des blagues de Toto en disant "Olala je suis nul mdr xD" dès que je fail. Et dans 2 semaines je suis plus apprécié que Yannick Noah et ses slips sloggy.
Impossible de te rattraper tant que je joue avec mon équipe en ce moment, on fait trop de partie perso / train pour ça :s (et le weekend, généralement, j'essaye d'avoir un semblant de vie sociale)
Citation :
Publié par Aherys-
C'est bien, ta rien compris de quoi on parle.
Bha pardon hein mais même quand on regarde les entraînements des "grosses" teams sur Overwatch tout les moments clés d'une game partent de l'aoe de plusieurs ulti pour reprendre un point notamment et pourtant en face c'est rarement des rigolos comme en pick up.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Bha pardon hein mais même quand on regarde les entraînements des "grosses" teams sur Overwatch tout les moments clés d'une game partent de l'aoe de plusieurs ulti pour reprendre un point notamment et pourtant en face c'est rarement des rigolos comme en pick up.
Bah justement, pas du tout.
J'accepte ton pardon, mais je t'invite a un peu mieux regarder : overwatch a des défaut, mais ça ne limite pas a balancer des AOE de façon synchro, très, très loin de la, du moins, ça démontre que tu n'a rien compris au jeu malgré ce que tu semble penser.

Dernière modification par Aherys- ; 05/08/2016 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés