RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
franchement, étant donné que je suis pauvre et que j'ai un skin de merde à cause de ça, ca me va parfaitement^^. J'aurais accès à la boutique ainsi.
C'est clairement p2w mais spas comme si on avait rien vu venir. Je l'ai dit et redit, Kakao games nous trait depuis le début et ils s'arrêteront jamais.
Il faut considérer la limite et le prix de items.

On peut pas dire que c'est une surprise, nous avons les items, et les changements identiques a ceux des version Kr/Ru/Jp donc pourquoi les version EU puis NA ne suivrait pas ce modèle ? Il correspond a une logique économique qui est cohérente avec la chute des joueurs.

On peut trouver ça bien ou pas, mais finalement ça arrive a point pour la sortie de WoW:Legion, et globalement va aussi aider les joueurs européens a pousser la porte de titres prometteurs comme CrowFall, et dans une moindre mesure, Albion.

Après faut pas hésiter a voter, faites es tickets pour demander le remboursement de vos items CS aussi, bref faites les chier un max.
Il a toujours été dit que les items du CS ne seraient pas trade via le Market lors du lancement mais qu'après c'était une éventualité et que ce serait encadré. C'est exactement ce qu'ils font. (c'est dans l'un de tes liens d'ailleurs). Après oui c’est dégueux mais honnêtement vu les décisions des dernières semaines c’est pas une surprise.

Citation :
  • Cash Shop items will not be possible to sell on the marketplace at launch phase
  • If we decide to enable selling Cash Shop Items at a later stage, there will be control mechanisms that will prevent players from heavily profiting and gaining an advantage by repetitively selling Cash Items on the marketplace
Ca laisse d'ailleurs clairement sous entendre que c'était un chemin prévu depuis le début...
Attendons de voir, ça a whine à mort pour les teintures,

Bilan la plus chère doit couter 4M Bien loin des 70-80M des versions KR / Russe

Dernière modification par Free RP ; 04/08/2016 à 19h08.
Je pense justement que c'est a cause des teintures qu'ils ont direct passé a ce mode là.
Tout les mecs qui ont fait dés vidéos ou ils dépensaient des centaines d'euro juste pour tester le gain via ces derniers..
Toute cette thune dans les poches de Daum en quelques jours.. pour l’équipe marketing, c’était juste un signe que les européens sont un bon client pour le p2w tout simplement..
Et ils ont même plus besoin d'équilibrer les items par rapport a notre marché.. ils peuvent direct balancer tout le continue du kr sans aucun effort..
Disons qu'avec tous les costumes et value pack déjà en circulation... le fait que tous le monde n'aura pas les sous IG pour acheter les costumes, de toutes façons... que les value pack sont sur un mois...

Je pense que l'effet restera limité.

Grosso merdo, ceux qui sont déjà au top, ils arriveront peut être à atteindre le TET un peu plus facilement (et encore...). Les autres arriveront à rejoindre le TRI...


Par contre, la version KR (que nous avons quasiment, in fact, sauf l'achat de 10 FS), elle est F2P, et les costumes sont moins chers.


Après, c'est le choix de Pearl Abyss. Pearl Abyss, et non DAUM/Kakao.
Au final, ça fera comme sur Tera Na, j'aimais bien le fait de pouvoir me payer l'abonnement et des costumes avec l'argent farmé Ig (ce que je gagne à la sueur de mon front, j'ai pas envie de le dépenser dans du pixel).

Par contre, il faut voir le prix de la revente de ces items en jeu avant de crier au scandale.

Un mec sur le forum off à fait un calcul proportionnel avec la valeur des teintures actuelles et, en gros, avec 5 costumes en vente par semaine (150 euros au passage faut être taré ou ne pas savoir quoi faire de son fric) on pourrait atteindre plus de 1,350,000,000,000 Silver.

Donc, même si je trouve l'idée plaisante de loin, bah de plus prés ça fait froid dans le dos
Pouvoir m'acheter des pets & costumes sans dépensé un balle ? parfait.

M'en tape que quelques baleine s'enrichisse ig si sa peut faire profité aux gens "normaux" qui ne balance pas 30 euro pour un costume pixel dans un jeu d'avoir eux aussi accès aux costumes & pet.
Citation :
Publié par Free RP
1350 milliards ? Je sais même pas si il y a autant d'argent en circulation sur un serveur europeen.
Faut qu'il achete une autre calculatrice.
LOL xD j'ai mis 3 zéros de trop effectivement
Citation :
Publié par Free RP
1350 milliards ? Je sais même pas si il y a autant d'argent en circulation sur un serveur europeen.
Faut qu'il achete une autre calculatrice.
y'a des wallet perso de joueurs a 2 milliards.
Citation :
Publié par Free RP
Bien sûr mais ça reste une minorité, 95% de la population n'a même pas 50 Millions.
c'est vrai aussi, mais cumulé ... en fait on en sait rien mais c'est possible qu'on y soit.
En tout cas ça râle fort sur les forums officiels, en jeu y'a manif sur Valencia J2 à Heidel en ce moment même, toutes les guildes ont changé leur logo pour un P2W et les sites US relaient déjà le truc

http://massivelyop.com/2016/08/04/bl...n-game-market/

Ça pourrait faire une petite actu sur JOL

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2016 à 22h09.
Nous, Metatrone, avons aussi changer le logo, beaucoup de guilde lont fait, et je vous encourage a le faire également.

le logo :

http://forum.blackdesertonline.com/i...ng-p2w-in-bdo/

Les actions :

https://www.change.org/p/daum-games-...ons_share_skip

http://forum.blackdesertonline.com/i...-the-movement/

-----

Aussi étrange que cela puisse paraître, et dérisoire par rapport a d'autres causes qui peuvent sembler bien plus "importante" c'est également une certaine conception du business, des entreprises et des clients qu'il faut défendre et combattre.
Citation :
Publié par Nihalsin
Pouvoir m'acheter des pets & costumes sans dépensé un balle ? parfait.

M'en tape que quelques baleine s'enrichisse ig si sa peut faire profité aux gens "normaux" qui ne balance pas 30 euro pour un costume pixel dans un jeu d'avoir eux aussi accès aux costumes & pet.

Le principe est que les baleines utilisent leurs €€ pour acheter :

- des persos 60 (plusieurs mois de grind)
- vendre leurs costumes contre des gold. -> avec les golds ils achètent les boosts nécessaires et deviennent les plus forts.

Résultat, avec 200e et 0h de jeu tu as un perso 60, full tri. Une guilde P2W face à une non P2W ? c'est mort d'avance.
et si tu veux pas payer, tu pourra jamais acheter l'équipement nécessaire via l'AH cause les prix ont explosé à cause des baleines.
Citation :
Publié par Ayantir
Le principe est que les baleines utilisent leurs €€ pour acheter :

- des persos 60 (plusieurs mois de grind)
- vendre leurs costumes contre des gold. -> avec les golds ils achètent les boosts nécessaires et deviennent les plus forts.

Résultat, avec 200e et 0h de jeu tu as un perso 60, full tri. Une guilde P2W face à une non P2W ? c'est mort d'avance.
et si tu veux pas payer, tu pourra jamais acheter l'équipement nécessaire via l'AH cause les prix ont explosé à cause des baleines.
Des perso 60? je vois pas comment!

Et le reste, tu crois vraiment qu'avec 200E tu ira loin ?

Pour info, en KR, un costume complet se vend +- 60M, s'ils suivent la même courbe de prix, ben 29 euros les 60M , et donc, grosso-modo 400M les 200E. Sauf que ma Kzarka TRIO a elle seule en vaut plus de 800M.

Alors daccord, t'aura toujours quelques irréductible prêt à mettre plusieur smic dans le jeu, le communs des gens qui vont utilisé sa sont pas des baleines mais plus des casu qui vont se sentir super hypra riche avec 60M en poche du haut de leur full +15 avec 3 pieces PRI ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés