[Actu] Une configuration requise modeste pour la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/8/118388-240.jpg
En prévision de la bêta coréenne de Lost Ark, le studio SmileGate précise la configuration requise pour participer aux tests du MMO. Et elle est plutôt modeste.

En bref. On l'a noté, la bêta sud-coréenne de Lost Ark sera officiellement lancée le 24 août prochain et d'ici là, le studio SmileGate distille progressivement quelques précisions quant aux contenus des tests ou, comme aujourd'hui, sur la configuration requise pour prendre part à la bêta.

Configuration minimum...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
évidemment faudra 50% mieux pour profiter pleinement mais vu que de base il n'est pas trop gourmand en recommandé, je pense qu'il sera très abordable pour beaucoup
Citation :
Publié par Omegaton
évidemment faudra 50% mieux pour profiter pleinement mais vu que de base il n'est pas trop gourmand en recommandé, je pense qu'il sera très abordable pour beaucoup
Ca dépend des jeux... J'ai déja vu des jeux avec des config recommandé bien au dessus de ce que le jeu avait besoin, et avec un matériel plus faible tu le fais tourné en élevé voir très élevé.

Après si tu veux absolument y jouer en super Ultra avec aucun pixel et l'ombre des feuilles et des brin d'herbes oui il te faudra mieux. Je reste confiant sur la config recommandé.
Une GTX 460 c'est vraiment peu. D'un côté ça va faire le bonheur des petites configs. De l'autre je me demande si les zones seront remplies et ce qu'il va valoir visuellement.
Citation :
(...)mais aussi parce que selon le studio SmileGate, le client de test est déjà relativement optimisé (les développeurs en Asie y prêtent traditionnellement une attention toute particulière)
*cough* Lineage2 *cough*
Oui enfin faut remettre dans le contexte, gtx 460 s'était aussi l'époque de UE3 avec genre des jeux comme Tera ou les configs normales pour faire tourner du BF3...bien loin d'être crado même à l'heure actuelle.
La GTX 460 était une carte sympa pour jouer il y a 6 ans. Ce n'était pas non plus la plus performante.
Chez AMD de l'époque ça correspond a une 5850.
Aujourd'hui même les cartes d'entrée de gamme font mieux.
Citation :
Publié par Vikaz
La GTX 460 était une carte sympa pour jouer il y a 6 ans. Ce n'était pas non plus la plus performante.
Chez AMD de l'époque ça correspond a une 5850.
Aujourd'hui même les cartes d'entrée de gamme font mieux.
Quand ils citent une carte (tous) je pense pas qu'il ne faut pas uniquement considérer que seule la puissance (générationnelle) de celle-ci, mais aussi les technologies embarquées comme les shaders ou autre.

Je pense que c'est plus des recommandations technologiques liées au moteur utilisé collant à leur époque respectives.

Faire un jeu sur un moteur de 2009 et demander des configs de 2016 n'aurait pas de sens et la moitié des technologies actuelles supplémentaires serait inconnus ou non prise en charge par celui-ci.

Je trouve que bien que ca paraissent bizarre c'est plutôt cohérent, le moteur est vieux, donc les configs minimales recommandés aussi.

Ca me ferai chier de devoir acheter un gtx980 pour faire tourner un jeu technologiquement daté de 6ans, ou pour jouer à Tera plus simplement.

Ils auraient pu dire une gtx760 certes, mais ca n'aurait était exact que commercialement car technologiquement des plus vieilles fonctionnent aussi bien, mais c'est juste qu'on peu plus les achetées aujourd'hui.
Puis je te laisse deviner les questions que ca soulèverai ensuite: Pourrais je faire tourner le jeu avec ma vieille carte datant de l'époque du moteur? oui/non pourquoi? c'est pas logique...

La vrai question est plutôt pourquoi le jeu n'est pas passer sous UE4 depuis alors qu'il n'est toujours pas sortis.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 21h07.
Faut pas oublier que la config minimum ça veut dire que le jeu se lance. Tout au mini je pense pas qu'on ai 60 fps sans parler de la résolution qui doit être en 1280.

Par contre en recommandé une 660 ça me parait léger et surprenant oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés