[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Donc en fait, la situation d'Agride est selon vous bonne alors que celle des autres serveurs ne l'est pas ?
En mettant de coté Bowisse, y'a vraiment des joueurs qui pensent le contraire ?
Ravi d'apprendre que le système TrueSkill va être abandonné en tout cas, j’atterris sûrement mais je préfère de loin un système proche du système ELO.
Citation :
Publié par thalvyn
Je sais pas combien de temps tu passes en ranked, mais ton MMR doit être beaucoup plus haut que celui d'un "vrai" silver 2. En soirée de semaine, j'attends rarement plus de 2 minutes en demandant top/jungle/mid. En support/fill c'est instantané. J'atteins les 6 minutes seulement entre 3 h et 8 h du matin, et là le matchmaking commence à flancher : je rencontre du diamant avec du silver.

ah mais moi aussi en fill/support je proc instant, mais en top/jungle (ce que je prend quand je fill pas) c'est mini 3min, ce sont bien entendu des roles très demandé (par rapport à support) et c'est possible que j'ai un mmr niveau gold/plat (vu que je joue qu'avec ça dans mes aram), ça m'est deja arrivé d'attendre plus de 10 min aussi


bref si le koli propose des cbts dans les 5 min c'est deja pas mal et attendre 15/30 min pour avoir un cbt à très haut niveau de performance ça me semble pas abérant non plus, surtout que il existe plein d'activités à faire pendant ce temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sayako
bref si le koli propose des cbts dans les 5 min c'est deja pas mal et attendre 15/30 min pour avoir un cbt à très haut niveau de performance ça me semble pas abérant non plus, surtout que il existe plein d'activités à faire pendant ce temps
15min oui ça serait le maximum acceptable selon moi, 30min non c'est bien trop long ('fin sauf si évidemment tu es dans le haut du ladder et que tu t'inscris en pleine semaine à 7h du mat', la ça serait ok).


Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien ça le problème :



Il ne faut pas qu'on ait le temps de faire autre chose en attendant sous peine de non validation du combat. Idem pour les afk à cause du temps d'attente trop long.

Il va falloir faire des tests pour savoir à partir de combien de minutes les gens ne valident pas et calibrer le système pour que quoi qu'il arrive, il propose des combats, même plus déséquilibrés, entre-temps.
J'suis plutôt d'accord, le temps d'attente pour valider est bien trop court actuellement. Combien de fois j'me suis fait niqué parce que ça faisait 30min que j'attendais et qu'évidemment quand j'pars pisser bah ça trouve un koli ?

Il faudrait soit laisser un temps de validation court (20/30 sec ?) mais en contrepartie qu'il n'y ai pas d'handicap si on ne le valide pas une première fois. Par contre si multiple récidive il y a, alors la oui suspendre l'inscription en koli sera justifié. Soit laisser 2/3min pour valider.

Et aussi, connaître le temps restant (même approximatif, via une jauge) pour la validation, même après avoir validé, pourrait être réellement intéressant. Perso j'trouve ça plutôt frustrant quand je trouve un koli, que j'accepte cash, mais que les autres traînent et que je ne sais pas ou ça en est.
Le problème selon moi n'est pas le matchmaking, mais la qualité des combats. Je ne suis clairement pas convaincu qu'un système de matchmaking suffise à générer des combats intéressants. Quand on compare avec LoL, ce n'est pas le système de matchmaking en lui même qu'il faut comparer, mais ce qu'il évalue.

Sur LoL on évalue les compétences du joueur, sur dofus on traîne tout un tas de paramètres aléatoires dont on ne peut pas se défaire ce qui conduit à une cote qui d’après moi n'a aucun sens.

Conclusion je peux vous coder un truc qui génère des combats ça n'en fait pas un matchmaking. En ce sens, le temps d'attente qu'il soit long ou court ne fera jamais d'un matchmaking, un bon matchmaking. Parce que sans la qualité des combats ça ne sert a rien et moi je reste convaincre qu'avec ou sans plein de monde, la qualité reste toujours médiocre. J'attends de voir ce qui est prévu pour améliorer la qualité du système, plus que la quantité de combat, en espérant tout de même que la quantité de combat n'est plus un problème aujourd'hui.
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux améliorer pour retirer l'aléatoire dû (notamment) à l'initiative. Le combat commence, et selon l'ordre des joueurs tu peux prévoir presque avec certitude qui va gagner. C'est triste mais bon, il faut voir les performances d'un joueur (ou d'une équipe) sur le -très- long terme, pas en prenant chaque combat séparément.
Message supprimé par son auteur.
Dernières Informations :

Citation :
Bonjour !

Le déploiement du KIS sur l'ensemble des serveurs sera complètement effectué au cours des deux prochaines semaine.
Voici les serveurs concernés par les deux dernières phases de migrations :

Jeudi 11/08

  • Silouate
  • Kuri
  • Tinieblas
  • Allister
  • Nomekop
  • Raval
  • Farle
    Vil Smisse
  • Goultard
  • Alma
  • Rykke Errel
  • Helséphine
  • Crocoburio

Mardi 16/08


  • Sumens
  • Buhorado
  • Domen
  • Spiritia
  • Hécate
  • Otomaï
  • Silvosse
  • Amayiro
  • Hyrkul
  • Pouchecot
  • Many
  • Mylaise
  • Brumaire
  • Agride

Nous arrivons ainsi au terme de ce déploiement : merci pour vos nombreux retours, n'hésitez pas à continuer de nous transmettre vos remarques !
Source
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux améliorer pour retirer l'aléatoire dû (notamment) à l'initiative. Le combat commence, et selon l'ordre des joueurs tu peux prévoir presque avec certitude qui va gagner. C'est triste mais bon, il faut voir les performances d'un joueur (ou d'une équipe) sur le -très- long terme, pas en prenant chaque combat séparément.
En foutant un mode tournoi spécial ou on verra juste les joueurs contre qui on joue, mais pas leur ini, ça sera déjà pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas ce qu'il y a d'étrange dans le fait de tomber sur des doublons des classes OP du moment quand on tag en solo, ces classes doivent représenter une grosse partie des joueurs monocompte tout simplement.

(Attention je dis pas que c'est bien de jouer avec ou contre des doublons)
Personnellement, je préfère attendre plus longtemps et me retrouver sans doublon que de jouer avec un doublon (surtout que je suis sram et c'est vraiment une horreur).

Le problème peut être réglé sans avoir plus d'attente d'après ce que je lis puisque certaines personne se retrouvent avec un doublon et contre de deux classes différentes. Il suffirait d'inverser les deux classes dans ces cas là.
bah perso niveau doublon (ou triplon) j'en ai à chaque koli, 4 cra mini par combat, dont 3 dans le même camp la derniere fois, c'est pas que ça gène (les cra ont pas de relance commune, et pour le coup synergisent bien entre eux), mais bon on va pas me faire croire que 4 joueurs sur 6 inscrits au koli sont des cra
Citation :
Publié par MrVagabond
Jouant Huppermage j'ai pas de soucis avec les doublons de classes perso

Sinon, c'est clair que quand je joue mon crâ y'en a toujours au moins 2/combat ( moi et un autre )
Je crois que je n'ai pas rencontrer un seul huppermage ^^. Sinon je me rappelle qu'à l'époque où le kolizeum battais son plein (on dit comme ça je crois non ?) je rencontrais énormément de doublon déjà à l'époque. Est ce que le matchmaking ne met pas des doublons exprès pour l'équilibrage ?
Citation :
Publié par Kusenagi
Je crois que je n'ai pas rencontrer un seul huppermage ^^. Sinon je me rappelle qu'à l'époque où le kolizeum battais son plein (on dit comme ça je crois non ?) je rencontrais énormément de doublon déjà à l'époque. Est ce que le matchmaking ne met pas des doublons exprès pour l'équilibrage ?
Ce serait bien qu'ils le modifient justement pour éviter le plus possible les doublons (et que seulement si y'a eu XX minutes d'attente, ça les accepte).
Message supprimé par son auteur.
bah perso sur 3 koli (oui ok ça fait peu) :

premier cbt : cra cra huper vs cra cra iop
second cbt : cra zobal eca vs sadi xelor panda
troisieme cbt : cra huper sacri vs cra cra cra


ça donne une idée de la population en koli x)

bon c'est pas des stats sérieuses mais un petit empechement de doublon dans une équipe serait un bon plus (après que j'affronte la même classe ne me derange pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés