Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Bon effectivement ça change tt, j'suis deg mdr.

Les IV changent avec l'évolution ou pas ?

Un Roucool 98% sera un roucarnage à 98 ?

Merci :')
Je pense que oui, j'ai vérifié sur un Staryu ce matin 82.2% 10-14-13 qui, en évoluant en Starmie, a conservé exactement les mêmes rapports.

Soit c'est un gros hasard, soit tu peux considérer que oui
Bah comme je disais à un minot avec moi la, des poussières t'as le temps d'en accumuler vu le nombre d'xp qu'il te faut entre chaque level quand tu dépasse le 30..

Et oui, tu fera pas ça sur tous. C'est le principe d'avoir un deck de départ, tu fais ça avec une 10ene.. Et les autres après au fur et à mesure
Faut relativiser, vu l'exp nécessaire au-delà du lv 30 (et même au 25 ça fait peur...), le temps d'arriver au lv 40 on a le temps de récupérer une quantité de poussières phénoménale.
Au lv 24, soit un total de 550k exp environ, j'ai dû cumuler environ 200k poussières ; en sachant que le niveau max demande 20m exp, ça donne une vague idée de la chose.
De même, les Pokémon sauvages n'augmentent plus en puissance au-delà du lv 30 donc éviter les "grosses dépenses" est impossible.

Il n'y a pratiquement aucune raison de ne pas up un Pokémon si ses IVs sont fantastiques, si tant est qu'il soit au moins à 2/3 ou 3/4 de sa curve au lv 20+.
Pour le moment, tout frais lvl20, j'ai pas des pokemon super extra mais quelques un ne sont pas trop moches côté IV, je suis bien content de les up un peu pour pouvoir titiller les arènes sur mon chemin.

Si j'attends d'être lvl30 avec le pokemon parfait pour commencer à dépenser mes poussières et encore, il risque d'être obsolète au 35, donc autant attendre le lvl40... c'est pas près d'arriver
Tiens, quelqu'un sur reddit qui développe une appli qui calcule les IV à partir d'un screen (ici). Je n'ai pas essayé (j'attends les premiers retours) mais je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt.
Aucun je pense ^^.

Bon sur beaucoup d'évolutions, avec des pokémons variés (pas que des Roucool) je confirme que les pokémons gardent le même IV après l'évolution. Et exactement le même. (Et heureusement sinon j'aurais tiré la tronche pour mon magicarpe ...)

Ceux qui n'ont pas observé ça sont, soit victime d'un bug, soit ce sont trompé de pokémon.
Citation :
Publié par Fio'
Bah comparé à Pokeadvisor qui scan l'ensemble de tes pokemon directement, c'est quoi l'avantage ? ^^
Comme on sait pas ce que pense Niantic de Pokeadvisor, il y toujours le doute.
Et ça peut permettre une vérification rapide lorsque tu chasses.

Dernière modification par Hilvin ; 04/08/2016 à 09h03.
Citation :
Publié par Fio'
Qui disait que dans les œufs c'était tjrs 80+ pour L'IV ?


Non seulement j'me tape un evoli dans un oeuf 10km..

Mais en plus IV 77 putain.
Pour les oeufs, c'est 10 de chaque minimum en attaque/défense/stamina.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Du coup j'ai pas tout suivis, mais j'ai un Tangela (95%IV), mais qui n'a que 128 pc (je l'ais eu vers le niveau 10/15.) Cela veut dire que je dois l'améliorer à mort, ou que je dois attendre d'en recroiser un plus HL en pc et IV équivalent ?
Idéalement, attendre d'en recroiser un avec IV équivalent. Ce qui est très peu probable.
128pc c'est vraiment peu, et gâcher de la poussière pour un Saquedeneu, je trouve ca un peu bête.
J'ai un Taupiqueur IV 100%. Donc c'est le meilleur Taupiqueur world en gros. Sauf qu'il a 30pc , je ne vais pas le monter ou l'évoluer, ça coûterait trop cher.

Donc je te déconseille de le monter.
Perso j'ai attendu le lvl 20 avant de commencer à dépenser mes poussières. C'est à dire des pokémons >1000pc et avec des IV >80%. Même si c'est pas vraiment opti, y'a un moment ou j'avais quand même envie d'utiliser mes pokémons ...

Il n'est pas nécessaire, et même plutôt déconseillé d'up un pokémon en poussière avant son évolution finale. Au niveau CP, je crois que ça revient au même (je ne suis pas sûr, à vérifier)
MAIS,
Même si l'IV reste le même, tu risques de dépenser des poussières pour rien si ton pokemon se retrouve avec le mauvais move set (par exemple, Aile d'acier à place de Dracosouffle sur Dracolosse).
Donc dans le cas présent si tu te retrouves avec un Tortank Morsure à la place de Pistolet à eau, ben, c'est chiant.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Perso j'ai attendu le lvl 20 avant de commencer à dépenser mes poussières. C'est à dire des pokémons >1000pc et avec des IV >80%. Même si c'est pas vraiment opti, y'a un moment ou j'avais quand même envie d'utiliser mes pokémons ...

Il n'est pas nécessaire, et même plutôt déconseillé d'up un pokémon en poussière avant son évolution finale. Au niveau CP, je crois que ça revient au même (je ne suis pas sûr, à vérifier)
MAIS,
Même si l'IV reste le même, tu risques de dépenser des poussières pour rien si ton pokemon se retrouve avec le mauvais move set (par exemple, Aile d'acier à place de Dracosouffle sur Dracolosse).
Donc dans le cas présent si tu te retrouves avec un Tortank Morsure à la place de Pistolet à eau, ben, c'est chiant.
Oki merci pour les infos^^
Je confirmes ce qui est dit par mon VDD.
Aucun changement en utilisant la poussière avant l'évolution pour les CP, mais tu peux avoir une mauvaise surprise pour les attaques. J'ai également attendu le niveau 20 pour commencer à dépenser mes poussières pour des pokémons ayant une IV > 80%, histoire de pouvoir taper quelques arènes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés