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DX12: quel avenir pour les MMO?
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03/08/2016, 13h21 |
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Et les joueurs ont plus d'incidence sur le monde dans PS2 que dans 90% des MMO récents.
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03/08/2016, 22h20 |
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Les mondes de PS2 sont persistants, ton personnage y progresse...
Oui PS2 est un mmo, un mmofps même. |
04/08/2016, 15h09 |
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oui, c'est assez honteux en effet, mais chacun voit midi à sa porte.
Que ce soit coté serveur ou client, le fait est que les perf sont aussi impactés par le rendu graphique. Donc pour moi, il parait évident que tout bon joueur de mmo qui se respecte devrait acquiescer avec cela. Ce que devrait rechercher un joueur de mmo c'est en tout premier le coté "Massivement Mullti-joueur Online" c'est la définition même du mmo, le nier ou le reléguer à un paramètre secondaire prouve bien la régression du genre. Je ne sais pas si CU tiendra ses promesses. Mais quand j'avais lu un des principes fondamentaux tenus par M. Jacob j'avais trouvé l'intention tout à fait honorable et salutaire pour relever le niveau de l'industrie du mmo. C'est bien pour cela que dans le cas de CU ils ont été clair sur cela en disant: "Principe fondamental n°12 - La vitesse compte: Tout commence avec le gameplay, mais que cela signifie-t-il réellement ? Sur certains jeux, les graphismes représentent le noyau du jeu. Pour ces jeux, il est excitant de s'immerger dans un nouveau monde immense et magnifiquement représenté. Vous devrez probablement faire un compromis sur les performances pour créer cela, mais pour certaines personnes, améliorer et pousser sa machine pour la meilleure expérience de jeu possible fait partit de l'intérêt du jeu (Cf Crisis). Vous pourrez faire des compromis sur le gameplay - pré-calculer les lumières par exemple rend le monde plus joli et augmente les performances, mais pour verrouiller cette partie du rendu, vous devrez aussi figer tous les objets représentés dans ce monde. Mais si l'objectif principal d'un jeu est d'être le plus joli possible, ce n'est pas un souci. J'ai joué à des jeux pour leur beauté, et j'ai apprécié chaque scène parfaitement rendue dans chaque recoin. Il n'y a pas de compromis entre les graphismes et le gameplay lorsque les graphismes sont le gameplay. D'un autre côté, pour des questions de technologies, le fond du gameplay de CU sera simple : beaucoup de personnages joués, interagissant ensemble dans un monde qu'ils affectent directement. La performance est le pilier principal de cela - mais plutôt que d'aller vers le plus haut taux d'images/seconde, notre benchmark (ndlr: test de performance) est le nombre de joueurs affichés à l'écran tout en gardant le taux de rendu visé. Gameplay et Performance sont les 2 objectifs principaux de l'équipe d'ingénieurs, et si l'on y arrive, on est bon" source |
07/08/2016, 11h28 |
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Citation :
http://en.vindictus.nexoneu.com/NXEU...Features&tab=0 |
15/08/2016, 00h12 |
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Citation :
J'ai un gros doute mais j'me demande si sur un cd de PC jeux avec l'install de t4c on parlait pas du terme "MMORPG" sur la pochette |
17/08/2016, 03h42 |
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