[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Le niveau du pokemon une fois évolué dépend aussi de notre niveau ou c'est indépendant ?

Il me manque 4 ou 5 bonbons pour pouvoir faire évoluer mon magicarpe mais je ne suis «que» niveau 17, donc je voulais savoir si il valait mieux que j'attende ou pas.
Il dépend surtout du PC nul doute qu'au lvl 20 tu auras des Magikarpe avec un meilleur CP que celui que tu feras évoluer au lvl 17.
Quand je vois des Léviathor PC 1300 je pleurs un peu.
Citation :
Publié par Malison
Hier, à Troyes, j'ai vu une arène gardé par quelque chose comme 5 dresseurs et le plus gros Pokémon était un Dracolosse 2975 .
Vous avez déjà vu plus haut ou j'ai déjà des semaines de retard ?
Sauf erreur j'ai vu des arènes lvl 7 je crois (30000 pv ça je suis sûr), par contre 2975 CP je ne crois pas encore avoir vu aussi haut.

Le joueur le plus haut level que j'ai vu était 31 (pas plus tard que ce matin dans une arène sur le parvis de la Défense).
Citation :
Publié par Neocrypte
Un ami a fait quelques tests lors de ses footings. D'après lui, il ne faudrait pas dépasser 7,5 km/h, afin que le jeu ne considère pas que nous nous déplacions trop rapidement.
Je suis à peu près sûr que 10 km/h fonctionne aussi (c'est peut-être la limite ceci dit), mais mes sources ne sont pas très legit. Velo à faible allure comme dit plus haut ça doit passer. Ce serait quand même plus pratique si le jeu affichait une icône lorsqu'on se déplace trop vite.
J'ai vu aucun pokemon de tout mon trajet vers mon boulot ce matin, RER + bus alors que normalement ça allait quand même. J'ai vu qu'ils avaient changé la durée entre deux "scans" (10 secondes maintenant). Ca veut dire que ça va devenir la norme ? J'aimais bien occuper mes trajets avec ça
L'astuce du renommage d'evoli en Rainer pour Aquali n'a marché qu'une seule fois pour moi, j'avais bien pensé à "dé-nommer" le premier Aquali évolué. Bref, j'ai un voltali avec moins de cp que mon Aquali (dont l'evoli avait moins de cp que l'autre !) et une telle diff de pv ... ridicule. Remettez les multiplicateurs de dégâts du jeu de base pour équilibrer, please !
Pas forcément.

Soit tu vises le long terme et tu évolues tes pokémons les plus forts et tu gardes tes poussières pour plus tard.
Soit tu évolues tes meilleurs pokémons en terme d'IV et tu les maxes.

Mon magicarpe était quasiment perfect 95+ mais bas level.
Je m'en foutait, je l'ai maxé et j'ai un magnifique léviator.

Par contre maxer un pokémon faible IV, c'est une grosse erreur
4 évolis >90% que je viens de faire évoluer. 4 voltalis... J'ai vraiment envie de me prendre là... J'en suis à un total de 7/7 voltalis. Un petit calcul de proba niveau 4e me fait comprendre que je ne me ferai pas cocu avant longtemps.
Je précise que j'ai obtenu, en faisant évoluer mon premier évoli, sans utiliser la technique du rename, un aquali (mais j'ai découvert par après l'existence des iv's dans pokémon go, 46% l'aquali...). Et maintenant que je l'utilise, ça ne fonctionne plus.

Faut vraiment modifier quelque chose dans ce système.

Citation :
Publié par AlexRiot
Perso , j'ai sans cesse des Lipouttou près de chez moi depuis hier, c'est affolant, c'est presque devenu un pokémon Commun xD
Il est commun chez moi depuis environ 2 semaines, du coup ça me choque de lire ce genre de truc.

Dernière modification par Neocrypte ; 03/08/2016 à 15h44.
Je trouve l'idée de maxer ses Pokémons au niveau 20 assez inutile sachant que jusqu'au lvl 40 il faudra énormément de poussière et de bonbons pour atteindre le potentiel max.
Après, un Pokémon à 95% de ses CP rien empêche de le booster pour qu'il soit au max une fois évolué. Mais ça restera temporaire.
Citation :
Publié par Daarky™
Je trouve l'idée de maxer ses Pokémons au niveau 20 assez inutile sachant que jusqu'au lvl 40 il faudra énormément de poussière et de bonbons pour atteindre le potentiel max.
Après, un Pokémon à 95% de ses CP rien empêche de le booster pour qu'il soit au max une fois évolué. Mais ça restera temporaire.
Je crois qu'à partir du niveau 30, tous les pokémons capturé sont maxé.
J'ai entendu ça sur un stream.
En tout cas, il y a un truc à partir du niveau 30.
C'est pas grave de ne croiser que des roucool, de toute façon je suis un poissard du coup la moitié sortent facilement de la pokeboule puis s'enfuit 😌.

Je galère par contre à avoir de "gros" pokémon.

Par contre j'ai beau lire, je ne sais toujours pas à quel lvl je peux commencer à donner de la poudre à mes bestioles ? Je suis lvl 14 et mon bestiaux le plus gros à 570 CP, c'est pas ouf et j'ai même pas vérifié ses IV.
Citation :
Publié par Lahir
C'est à dire ?
Au-delà du niveau 20 les Pokémon sortant d'un oeuf cessent d'être de plus en plus forts, de même avec les sauvages passé le niveau 30.
Concrètement, les Pokémon sauvages rencontrés seront exactement identiques au niveau 30, 35 ou 40 ; il en va de même pour les oeufs dès le niveau 20.

Citation :
Publié par Rayhk
Qu'est-ce que vous entendez par "maxer" ? Le max au niveau des IV ? Des CP ? Du level ?
Dans le cas présent, "booster via les poussières jusqu'à ne plus le pouvoir", du moins pour le niveau dresseur actuel.

Dernière modification par Arotsu ; 03/08/2016 à 18h13.
Sur mes tableurs, j'avais repris les formules d'un autre tableur. Néanmoins, je trouve que la formule utilisée pour déterminée la puissance comporte une racine de trop. Ce qui veut dire que la réelle puissance entre les Pokémon actuellement serait un fossé encore plus énorme. Du coup, j'ai rajouté des colonnes TP2 et %Pui2 qui me semble refléter mieux la puissance des Pokémon. J'ai rajouté aussi un "CP perso" qui me semble mieux calculer la puissance théorique (sans les capacités) d'un Pokémon. C'est ici pour le lien.


J'avoue que j'ai été très critique de l'équilibrage des Pokémon sur Pokémon Go car ils ne reflètent pas forcément celle qu'on a dans les jeux. Les raisons majeures sont :
  • L'Attack et la Defense ont un « malus » non justifié lorsque respectivement l'Attaque et l'Atq. Spé.., et la Défense et la Déf. Spé.. ne sont pas homogènes.
  • La Vitesse d'un Pokémon n'est que très peu prise en compte (~7% de la puissance).
  • La Stamina compte beaucoup trop dans la puissance d'un Pokémon (disons ~33% de la puissance d'un Pokémon).

Du coup, j'ai fait des tests pour que les statistiques dans Pokémon Go reflètent mieux ceux des jeux.

Reprenons les formules de l'Attack et de la Défense :
Citation :
Attack = 2 × [ √(Attaque × Atq. Spé.) + √Vitesse ]
Defense = 2 × [ √(Défense × Déf. Spé.) + √Vitesse ]
Vis à vis du premier point au niveau du malus d'hétérogénéité des statistiques offensives et défensives. Il suffit de remplacer √(Attaque × Atq. Spé.) par Attaque/2 + Atq. Spé./2 (la même chose côté défensif, je ne parlerai par la suite que du côté offensif mais ça s'applique de la même façon pour la Defense). Cela prend la moyenne des statistiques offensives, supprimant tout simplement le malus d'hétérogénéité.

Pour la Vitesse, le plus simple est de l'incorporer directement avec l'Attaque et l'Atq. Spé. au lieu de la mettre de côté et la négliger. Comme la caractéristique est utilisée pour la détermination de l'Attack et la Defense, elle devra donc compter moitié moins. La conséquence, c'est que l'Attack et la Defense vont augmenter en moyenne. Par exemple, Mew passera de 220 en Attack à 250, de même qu'en Defense. Ce n'est pas un problème, dans un sens que vu que les deux augmentent, les dégâts infligés seront en moyenne constant. Du coup, la formule devient :
Citation :
Attack = Attaque + Atq. Spé. + Vitesse/2
Defense = Défense + Déf. Spé. + Vitesse/2

Au niveau de la Stamina, la formule est la suivante :
Citation :
Stamina = 2 × PV
Ils ont calqués de façon linéaire la formule des PV alors que dans le jeu, ce n'est pas forcément le cas ! Par exemple, même si Taupiqueur n'a que 10 PV de base et que Leveinard en possède 250, au niveau 100 avec 0 IV et 0 EV (donc le cas qui favorise le plus le fossé), leurs PV sont respectivement de 130 et 610, soit un rapport de ×4,7 et non pas ×25.

L'idée est de retrouver cette idée pour la Stamina. Le plus simple étant de prendre la racine carrée des PV (puis de multiplier le résultat par une valeur X afin de retrouver des valeurs PV intéressantes). Ce qui donne :
Citation :
Stamina = 25 × √PV
Dans un cadre purement théorique, ça fonctionne super-bien. Grosso-modo, la puissance théorique est quasi-proportionnelle aux statistiques de bases des Pokémon originaux que cela en est même troublant. Élekthor, Artikodin et Sulfura ont respectivement 3005 PC, 3000 PC et 2995 PC tandis qu'Aquali, Voltali et Pyroli ont respectivement 2397 PC, 2301 PC et 2276 PC au maximum. Ce qui est mieux qu'actuellement. Du coup, ces nouvelles formules résolvent le problème de stats mais le nouveau problème viennent des capacités inégales entre-elles !
Après, ces nouvelles stats collent mieux, mais du coup Dracolosse devient abusé vu que comme il a 600 BS, ça sera le meilleur Pokémon (sauf à lui coller des capacités mauvaises).

Dernière modification par Aurelesk ; 03/08/2016 à 18h23.
Citation :
Publié par Arotsu
Au-delà du niveau 20 les Pokémon sortant d'un oeuf cessent d'être de plus en plus forts, de même avec les sauvages passé le niveau 30.
Concrètement, les Pokémon sauvages rencontrés seront exactement identiques au niveau 30, 35 ou 40 ; il en va de même pour les oeufs dès le niveau 20.
Hein ? Ca veut dire qu'un pokémon sorti d'un oeuf peut pas dépasser le niveau 20,5 et un pokémon sauvage le 30,5 ?
Citation :
Publié par Quild
Hein ? Ca veut dire qu'un pokémon sorti d'un oeuf peut pas dépasser le niveau 20,5 et un pokémon sauvage le 30,5 ?
Ça veut dire que si tu fais éclore 1000 œufs d'une meme espèce au level 20 et au level 25, tu obtiendras la meme moyenne de stats.
J'ai une question d'ordre tactique, j'en ai plein de dos de marcher dans le vide pour me taper des roucouls sans jamais voir de pokemon plus rare.

Qu'est-ce qui est le mieux pour avoir plus de chance de tomber sur du lourd, marcher au hasard ou rester planté au même endroit sans bouger ?
Sans radar, le plus opti c'est de farmer les pokestop pour les oeufs.

Cette frustration de voir des pokemon que tu voudrais aux alentours mais de pas pouvoir les récupérer parceque c'est humainement impossible de quadriller la zone de recherche en 10 minutes

Après selon ta localisation, il y a des coins réputés pour avoir une forte concentration de pokemons (des parcs/square dans les grandes villes), il peut être judicieux d'aller y faire des sessions, y a souvent pas mal de pokestop dans les plus plebiscités qui sont sous leurre en permanence.
J'capte pas votre commentaire comme quoi y'a plus de radar.
On voit toujours les pokémons "Nearby". On peut plus les sélectionner mais ça semblait servir à rien .
Et apparemment ils ont réduit "proche" de 100m à 70m.

Bon, je viens de passer level 21, il me reste plus qu'une douzaine d'ultra balls, la chasse est finie jusqu'au retour à Paris faute de pokéstop.
Citation :
Publié par Lahir
J'ai une question d'ordre tactique, j'en ai plein de dos de marcher dans le vide pour me taper des roucouls sans jamais voir de pokemon plus rare.

Qu'est-ce qui est le mieux pour avoir plus de chance de tomber sur du lourd, marcher au hasard ou rester planté au même endroit sans bouger ?
Tu as fait la mise à jour ? Car perso, depuis, j'ai beaucoup plus de variété au niveau des pokemons... C'est fini les 100 roucouls/ratata et 1 ou 2 "autres". C'est beaucoup plus "equilibré".

Mais j'ai peux être de la chance...
Citation :
Publié par Quild
J'capte pas votre commentaire comme quoi y'a plus de radar.
On voit toujours les pokémons "Nearby". On peut plus les sélectionner mais ça semblait servir à rien .
En gros tout ceux qui se plaignent de la modification du radar du dernier patch en date sont ceux qui utilisaient pokévision et qui regrettent que le site ne fonctionne plus.

Parce qu'effectivement le fait de ne plus voir les 3 pas ou de ne plus pouvoir sélectionner un pokémon ne change absolument rien.

Citation :
Publié par Gardien
Tu as fait la mise à jour ? Car perso, depuis, j'ai beaucoup plus de variété au niveau des pokemons... C'est fini les 100 roucouls/ratata et 1 ou 2 "autres". C'est beaucoup plus "equilibré".

Mais j'ai peux être de la chance...
Ça reste une grande majorité de Rattata/Roucool mais on a effectivement plus souvent des trucs sympas.
Hier soir j'ai eu un Porygon et ce matin un Amonita depuis chez moi alors qu'avant c'était exclusivement Rattata/Roucool/Soporifik/Piafabec.

Par contre en mouvement dans le RER je vois beaucoup moins de pop de pokémons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés