Questions importantes avant achat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis tenté de me prendre albion mais je me pose quelques questions qui sont les suivantes:

- Que pensez-vous du système de combat ( surtout pour le PvP ) ? je recherche un jeu skilled ( que ce soit du teamplay ou du skill individuel ). Le PvP est-il intéressant techniquement et stratégiquement ou est-ce globalement du Stuff vs Stuff ?.

- Le jeu est-il peuplé ? Le jeu a t'il une petite communauté ou est-ce que le jeu est très populaire ? Vaut-il le coup d'être acheté.

- Le système prenium est-il quasiment obligatoire ( est-ce qu'on peut obtenir du stuff haut tiers sans jouer 12h par jour ? ).

- Il y a t'il d'autre mode de PvP hormis le GvG et le PvP sauvage ?

Je tiens à préciser que je me suis beaucoup renseigné sur le jeu mais que je suis réellement indécis au vu des résultats de mes recherches. Je pose donc les questions qui n'ont pas trouvé suffisament de réponses afin de décider à franchir le pas et à me lancer dans l'aventure.

J'attends de recevoir vos avis pour me décider, sachant que si les réponses conviennent à mes attentes, je prendrais le jeu dans la journée.

Merci d'avance pour vos réponses .

Dernière modification par Allistan ; 02/08/2016 à 16h28.
- Que pensez-vous du système de combat ( surtout pour le PvP ) ? je recherche un jeu skilled ( que ce soit du teamplay ou du skill individuel ). Le PvP est-il intéressant techniquement et stratégiquement ou est-ce globalement du Stuff vs Stuff ?.

Ce n'est pas un fps ou un moba hyper nerveux comme peut l'être Lol ou Heroes of the storm. De ce que j'ai vu en vidéo et observé en jeu c'est plus une forme de grand strategy game où des décisions prise en guilde ou alliance peut influer sur l'ensemble du serveur. A savoir optimisation du craft pour avoir de quoi combattre et remplacer les pertes, perturber les lignes d'approvisionnement ennemies, combat pour défendre ou prendre une zone, bataille pour la suprématie etc.

D'un point de vue solo je pense qu'on peut faire de petite chose mais tu ne changeras pas le cours d'une guerre ou d'une bataille seul. C'est du travail d'équipe, mais une bonne optimisation de ton perso et une bonne gestion de ton matériel de réserve peut te faire passer du status de poids mort à ressource essentielle dans un conflit.


- Le jeu est-il peuplé ? Le jeu a t'il une petite communauté ou est-ce que le jeu est très populaire ? Vaut-il le coup d'être acheté.

Le jeu est actuellement très peuplé et dispose de joueurs qui jouent pratiquement sur chaque fuseau horaires, un peu à la manière de Eve Online.

- Le système prenium est-il quasiment obligatoire ( est-ce qu'on peut obtenir du stuff haut tiers sans jouer 12h par jour ? ).

Le système premium t'évitera de devoir jouer plus de 5h par jour pour progresser au delà d'un certain point. De ce que j'ai lu au dela d'un certain Tier d'équipement t'as intérêt à avoir une bonne guilde qui a un semblant d'organisation et qui sait se faire respecter sans jouer à Attila le hun...

- Il y a t'il d'autre mode de PvP hormis le GvG et le PvP sauvage ?

Pour le pvp le jeu ressemble beaucoup à ce qui existait sur Ultima Online. Encore une fois, je crois que taper sur quelqu'un pour taper sur quelqu'un aura ses limites...

Je doute fort qu'un joueur solo ou qu'un petit groupe de joueurs qui ira tuer des Forsaken, Vandetta gratuitement puisse espérer s'en sortir impunément.

Le jeu doit être appréhendé comme dans Eve online ou ton avatar à une réputation et une couleur politique associée.

Il existe des guildes PK mais je pense qu'une guilde PK ne pourra jamais s'installer sur le long terme en black zone sans soutien des grosses guildes ou pilier du jeu. Ce genre d'activité n'attire pas que des amis

Le jeu est assez libre en soit j'ai vu de vieille guilde comme les guardsmens militia tenter de se reformer ici donc tout est possible après faut l'assumer sachant qu'être blacklist de certaines guildes sera probablement fatal.
Merci Hasdrubal pour ta réponse, j'ai une nouvelle question même si tu y a quelque peu répondu. Est-ce que le pvp en petit commité ( 1v1, 2v2 voir 3v3 ) existe tout de même sur le jeu ?.

J'aime beaucoup l'idée du GvG mais j'aimerais parfois avoir l'occasion de pouvoir me retrouver livré à moi même, pouvant compter seulement sur 1 ou 2 alliés. Dans ces configurations si elles existent, le jeu est-il plutôt centré sur du stuff vs stuff ou sur l'impact qu'aura le joueur pendant le combat ( même si le stuff aura forcément un impact, mais pas complêtement décisif j'espère ).

Merci d'avance.
Le pvp en petit comité existe mais avec le nouveau système de réputation je ne sais pas encore comment ça va se passer.

Passer en status PK assumé te supprime l'accès au zones safe et donc je suppose qu'on devra passer par une mule pour refourguer son butin comme au bon vieux temps d'Ultima online.

Ou se balader en mode j'ai tué tout le monde en ville en black zone avec sur soi tout son butin pour essayer de le vendre ce qui est en soi un sacré pari sur la bonté humaine ^^

Pour moi le combat en petit comité existera pour pk et harceler les groupe de craft ennemi ou ceux un peu trop confiant pour faire du pve solo ou en mini groupe dans certaines zone.

Donc oui il y aura clairement de la place pour du pvp en petit comité.
Dans ce type de PvP, est-ce que le système de combat du jeu est centré sur le stuff ou est-ce qu'un bon joueur peut réellement avoir un impact sur le déroulement du combat ( est-ce que l'on peut outplay quelqu'un par exemple ) ?.
De ce que j'ai vu les outplay sont possible à condition que la différence de stuff ne soit pas trop déséquilibrée.

Vois ça avec des joueurs plus expérimentés comme les Nilfgard ou W-Legend ici même.

De ce que j'ai vu un groupe de 5 bien optimisé et organisé peut battre un groupe de 8 ou 10 qui s'imagine que le nombre suffit.

Par contre si le groupe de 10 est lui même bien organisé et équipé et que ça joue aussi bien et bien ça sera une sacrée performance de les battre à 5.
Citation :
Publié par Allistan
Merci Hasdrubal pour ta réponse, j'ai une nouvelle question même si tu y a quelque peu répondu. Est-ce que le pvp en petit commité ( 1v1, 2v2 voir 3v3 ) existe tout de même sur le jeu ?.

J'aime beaucoup l'idée du GvG mais j'aimerais parfois avoir l'occasion de pouvoir me retrouver livré à moi même, pouvant compter seulement sur 1 ou 2 alliés. Dans ces configurations si elles existent, le jeu est-il plutôt centré sur du stuff vs stuff ou sur l'impact qu'aura le joueur pendant le combat ( même si le stuff aura forcément un impact, mais pas complêtement décisif j'espère ).

Merci d'avance.
Oulà partez pas en vrille , oublie de suite les arènes XvsX...

Le jeu est open world non seamless, les zones sont catégorises par couleur suivant les risques potentiels pvp. Donc open pvp globalement sauf en zone sécurisées.

Vert jaune rouge noires

Plus la couleur est haute plus tu risque en y allant, le risque étant le full loot.

Si tu veux jouer en pvp à 2 tu fait un groupe de 2, sinon y'a du gvg pour les territoires.

Maintenant pour le stuff based, oui et non c'est sur qu'affronter en tiers 4 un mec tiers 8 tu fera pas long feu mais le stuff n'est pas la finalité. Vois ton stuff comme un truc que tu changera souvent et qui se craft plutôt facilement pour peux que tu ai monter les bonnes capacités.

Le joueur garde toujours un impact sur l'issue.

Pour revenir au gameplay voyez le au contraire comme celui d'un moba, ou comme un mmorpg en vue de dessus...pas de ZQSD pour se déplacer de mémoire.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc me prendre le jeu et commencer mon perso.
Je me doute qu'un joueur T8 risque de détruire un T4 mais j'espère qu'un T4 peut défaire un T5 voir T6 si il est bon.
Vu ce que vous m'avez dit et certains avis que j'avais lu, le jeu semble satisfaire ce critère.

J'espère ne pas être déçu, peut être nous croiserons nous in-game .
Citation :
Publié par Allistan
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc me prendre le jeu et commencer mon perso.
Je me doute qu'un joueur T8 risque de détruire un T4 mais j'espère qu'un T4 peut défaire un T5 voir T6 si il est bon.
Vu ce que vous m'avez dit et certains avis que j'avais lu, le jeu semble satisfaire ce critère.

J'espère ne pas être déçu, peut être nous croiserons nous in-game .
Oui pour avant, car le jeu possédait des équipements intermédiaire 4.2, 4.3 équivalent à des tiers supérieurs sans en nécessiter les ressources.

Maintenant ce système est une des choses qui a changer en béta finale en les équilibrants niveau plage de dégâts, donc dès que j'aurais vue (ce soir), j'en saurais plus moi aussi.

Après l'écart de stuff entre un tiers 4/5 est pas si énorme et un consommable ou un buff peut aussi bien compenser...sinon avoir des copains ca aide pas mal, le 10vs 1 ca se passe toujours nikel
Citation :
Publié par Hasdrubal
J'ai vu une vidéo ou un joueur range a complètement bousillé trois joueurs groupé ensemble et ce avec une différence d'un seul tier

Donc c'est possible de le faire ^^
Tout à fait, mais les vidéos passées ont une variable supplémentaire qui était les stuffs intermédiaire.

Pour te donner un exemple rapide, un tiers 4.3 avait globalement le même niveau qu'un tiers 6, ce qui justement ne sera plus le cas.

Je m'avance pas trop, je démarre ce soir la béta finale et il me faut voir tout ce qui à changer justement à ce propo.

Ensuite le jeu ne favorise pas l'autobus et les compétences ne sont pas limité en nombre d’ennemis impactés (il me semble) justement pour faire ce que tu décris.

Mais gagner à 1vs3 c'est pas représentatif, je sais qu'on aime bien cette possibilité dans les jeux pvp pour cultiver son @pénis. A skill identique, à tiers ou à nombre plus élevés y'aura logiquement un avantage.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2016 à 17h38.
Concernant l'autobus c'est ce que j'ai avec des formes de BG à 5/5 pour la conquête de territoire donc les bons groupe pvp ça va valoir de l'or.

Après de ce que j'ai vu les CC ont l'air surpuissant dans ce jeu. Des CC de 5 à 8 secondes ça a l'air un peu abusé surtout si une équipe est bien coordonnée pour les chains.

Se balader sans cleanse dans ce jeu c'est suicidaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés