Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Ces sites ne vendent pas des kamas mais leur temps investit dans le jeu pour obtenir ces kamas, c'est donc parfaitement légal.
Tu crois vraiment à ces conneries ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Et pourquoi ils vont sur Agride ? Car il n'y a pas de bot. Et bizarrement l'économie de Agride est très bonne (à voir les vidéos de joueurs qui vont dessus)
Ils vont sur agride parce que le serveur est sélectionné automatiquement, surtout.

Je vois plus de bots au zaap/milice qui spam sur agride que sur mon serveur principal qui est plus ou moins vide. Et je rame + dans astrub sur agride que sur Allister.
Citation :
Publié par Eveley
Avant tout : J'ai pas lu le topic, et me dites pas "fallait le lire" parce que j'ai la flemme de me taper 8 pages.

Je comprend pas pourquoi les joueurs de dofus sont autant contre les bots et en parlent autant alors que dans tous les MMO, les bots sont présents... Faut arrêter un peu quoi, des bots il y en a sur tous les mmorpg et ce jeu du chat et de la souris ne s'arrêtera jamais.

Les bots ne vous empêchent pas de jouer. Si ?
Depuis combien de temps n'es tu pas allé à astrub ? Dans les champs ou la foret. Il y a de cela pas si longtemps il fallait aller aux champs des ingals pour faire la quête du pont de pandala tellement la zone était pourrie de bots.
Ajoutons à cela la mauvaise image que cela donne, la barrière monstre pour tout débutant d'avancer/de faire des kamas et le contrôle total de certains sites de ventes sur certains pans du commerce.
Si, les bots empêchent de jouer.

Citation :
Publié par Eveley
"ui mé sa ruin lekonomi" ouais bah d'un autre côté quand je vois que tout le serveur est 200 et qu'il n'y a aucune ressource bl en vente parce que plus personne n'est bas niveau, j'aimerais bien qu'il y ait quelques bots moi.

"ui mé lé nouvo joueur arret a coz d bot" non c'est juste agride qui prend tous les nouveaux joueurs.

Si les gens sont assez pigeons pour s'acheter des kamas, c'est leur problème. En 2016, c'est pas un secret que n'importe qui qui se lance dans youtube/twitch/whatever le fait pour la thune. Et pas uniquement par passion. Ils ont raison d'accepter ce partenariat pour se faire de l'argent, imo. Et je suis presque sur que vous le feriez aussi, si c'était genre 90€/semaine sans rien foutre.
L'idée même de participer à la destruction du jeu sur lequel je fais des vidéos m’exècre. Je ne vais pas plus loin.
Si il n'y a plus de ressources bl c'est tout un pan de l'économie qui se réouvre, de nouvelles manière de se faire de l'argent, une manière de jouer qui redevient intéressante et rentable. J'pense que tu ne comprends pas l'étendue du problème "bots".
Citation :
Publié par Synedh
Depuis combien de temps n'es tu pas allé à astrub ? Dans les champs ou la foret. Il y a de cela pas si longtemps il fallait aller aux champs des ingals pour faire la quête du pont de pandala tellement la zone était pourrie de bots.
Ajoutons à cela la mauvaise image que cela donne, la barrière monstre pour tout débutant d'avancer/de faire des kamas et le contrôle total de certains sites de ventes sur certains pans du commerce.
Si, les bots empêchent de jouer.
Même avec les bots les prix des ressources bl sur les serveurs autre qu'agride sont astronomiques par rapport au niveau...
Citation :
Publié par Eveley
Je comprend pas pourquoi les joueurs de dofus sont autant contre les bots

Les bots ne vous empêchent pas de jouer. Si ?
lol.

Tous les bots sont très très très embêtants, tu sais, par exemple, celui qui vit sur les zaap et rempli ta liste d’ennemis, parce que sinon tu reçoit 36 mp par minute.
Ah et ceux qui spam les canaux généraux, ah et y'a aussi les bot kolizéum qui ruinent les combat bas level, et les bot farmeur qui sur découragent les nouveaux joueurs car il n'y a que ça en zone non abo ?

ça nous fait de bonnes paires de bot tout ça !
Citation :
Publié par Captain-Al
lol.

Tous les bots sont très très très embêtants, tu sais, par exemple, celui qui vit sur les zaap et rempli ta liste d’ennemis, parce que sinon tu reçoit 36 mp par minute.
Ah et ceux qui spam les canaux généraux, ah et y'a aussi les bot kolizéum qui ruinent les combat bas level, et les bot farmeur qui sur découragent les nouveaux joueurs car il n'y a que ça en zone non abo ?

ça nous fait de bonnes paires de bot tout ça !
Sans parler des bots -1 kamas qui campent les HDV qui niquent le commerce (notamment les éleveurs, même bot iop panolita depuis plus d'un mois à jiva qui reste au zappi hdv documents)
Citation :
Publié par Captain-Al
lol.

Tous les bots sont très très très embêtants, tu sais, par exemple, celui qui vit sur les zaap et rempli ta liste d’ennemis, parce que sinon tu reçoit 36 mp par minute.
Je suis d'accord que c'est chiant, je dis pas le contraire. Mais concrètement, ça t'empêche de jouer au jeu ?

Il y a ça sur TOUS les mmo. On ne s'en débarrassera jamais, des bots comme ça.
Citation :
Publié par Eveley
Même avec les bots les prix des ressources bl sur les serveurs autre qu'agride sont astronomiques par rapport au niveau...
Evidemment, vu que ce sont les bots qui contrôlent la totalité de l'économie de ces ressources.

Mais et alors ? Qu'est-ce que ça fait qu'il y en ait sur tous les mmo ou pas ? Ca reste une plaie à éradiquer et contre laquelle il faut se battre.
Citation :
Publié par Maniae
Blizzard avait réussi a en faire tomber, je pense pas que ce serait différent en France :
http://worldofwarcraft.judgehype.com...rtante-113455/
Effectivement mais la encore

Citation :
Sachez cependant qu'il s'agit d'une injonction, ce qui n'est pas suffisant pour créer un précédent suffisamment solide pour éjecter du jeu toutes les autres sociétés de vente d'or. Il n'empêche que c'est un pas de plus vers la reconnaissance des propriétés virtuelles.
Et je doute que ça soit la même en France vu que le système judiciaire est complétement différent de celui en vigueur aux USA.

@Pugz normal y'a plus personne sur Jiva t'es obligé d'avoir ton bot -1kamas pour vendre un truc
Citation :
Publié par Shad'
Tu veux pas en discuter en public plutôt ?
T'as pas honte de faire la promotion d'un site qui pourrit complètement le jeu ? T'es conscient que l'existence de ces sites est en lien direct avec la présence des bots en jeu, et que chaque achat fait sur l'un de ses sites encourage toujours plus à la création de bots ?

Ankama n'a jamais rien fait pour toi, ouin ouin ? Et sinon t'es allé les voir ? Sylfaen, Xyale, Kylls, Poupik, tu leurs as parlé ? T'as fait quoi comme efforts en fait ? T'attendais que tout te tombe tout cuit dans le bec ?

"90€ par semaine ça ne se refuse pas" Et bien si, ça se refuse, le vrai youtubeur, fan du jeu, n'aurait jamais accepté un tel partenariat.
T'es un cancer pour ce jeu, comme de nombreux youtubeurs, et comme certains streamers style Eclypsia qui ouvrent des serveurs privés en direct.
J'aimerais tellement qu'Ankama t'offre une récompense bien mérité, un joli bandef.


Franchement toi et ta vidéo vous me sidérez. Ce comportement est tellement honteux, comment pourrait-t'on avoir une bonne image du jeu quand ceux qui en font la promotion ont de telles pratiques.
ce mec a tout dit , et bim
Citation :
Publié par Pugz
Tu crois vraiment à ces conneries ?
C'est comme ça que le commerce fonctionne et c'est comme ça qu'ils s'en défendent, donc oui.
Citation :
Publié par Synedh
Evidemment, vu que ce sont les bots qui contrôlent la totalité de l'économie de ces ressources.

Mais et alors ? Qu'est-ce que ça fait qu'il y en ait sur tous les mmo ou pas ? Ca reste une plaie à éradiquer et contre laquelle il faut se battre.
Ouais, et concrètement on apporte quoi au combat contre les bots, nous ?
Citation :
Publié par Melodida
Effectivement mais la encore

Et je doute que ça soit la même en France vu que le système judiciaire est complétement différent de celui en vigueur aux USA.
Si un mec s'amuse à créer un site de vente de kamas en france tu verras qu'il se verra exploser par la justice
Le problème c'est pas la justice française, le problème c'est que ces sites sont basés dans des pays sans lois comme la chine, qui en plus de ça sont ultra protectionnistes

Citation :
Publié par Sug
C'est comme ça que le commerce fonctionne et c'est comme ça qu'ils s'en défendent, donc oui.
Monsieur le juge, je vendais pas de meth, je vendais juste le temps passé à la cuisiner
Citation :
Publié par Eveley
Ouais, et concrètement on apporte quoi au combat contre les bots, nous ?
Pour recentrer un peu le débat :

La question n'est pas "qu'est-ce qu'on peut y apporter" mais ce que font les types qui font ce partenariat font pour les bots. Parce que concrètement, ils leur font de la pub, et ça participe à l'expansion des bots. Faut pas aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Pugz
Tu crois vraiment à ces conneries ?
En plus de ca même si c'était vrai, ces sites vendent aussi des kamas qu'ils achètent à des joueurs hein, il perdent quoi comme temps passé, celui de l'échange de 20 secondes?
Citation :
Publié par Pugz
Sans parler des bots -1 kamas qui campent les HDV qui niquent le commerce (notamment les éleveurs, même bot iop panolita depuis plus d'un mois à jiva qui reste au zappi hdv documents)
Je savais même pas que ça existais :c
Citation :
Publié par Eveley
Je suis d'accord que c'est chiant, je dis pas le contraire. Mais concrètement, ça t'empêche de jouer au jeu ?

Il y a ça sur TOUS les mmo. On ne s'en débarrassera jamais, des bots comme ça.
Mais osef que ça nous empêche pas tous de jouer au jeu bordel, rien que le fait que mon plaisir de jeu soit sévèrement dégradé par les bots, et ce sur plusieurs niveaux différents, pose problème.

Tu veux quoi, qu'on arrête de dénoncer les bots parce que faut s'y faire c'est comme ça on les aura pas ?

T'as raison, ça sert à rien de se battre, ça sert à rien de continuer à dénoncer tout ces choses, laissons nous faire.


Putain ça poste beaucoup trop vite ici.
Citation :
Publié par Captain-Al
Je savais même pas que ça existais :c
purée si tu savais, c'est vraiment qu'une infime partie dévoilée de l'iceberg, vraiment.
Le débat initial est potentiellement intéressant, à condition d'éviter le taunt, le flood et le HS.

Je ferme pour le moment, de quoi nettoyer tout ça, et nous laisser le temps de réfléchir quand à la réouverture du sujet. Ankama étudie déjà la chose et sont probablement mieux placés que nous pour décider du sort de ces youtubers

(Je cite Xyale sur le forum officiel:

Citation :
Bonjour,

Non : ce n'est pas normal.

Nous avons conscience de la situation actuelle et nous ne cautionnons aucunement ces agissements.
Nous prenons le problème très au sérieux et sommes en ce moment en discussions afin d'y apporter des solutions concrètes.

Nous reviendrons sur le sujet rapidement.
source )

Dernière modification par Tino ; 02/08/2016 à 15h07.
[Vague de bans en cours.
Pour plus d'infos, c'est ici


Etant donné que la position d'AG est plus claire, nous pouvons en profiter pour rouvrir la discussion et proposer un débat plus sain. Une limite de messages sera posée pour éviter les débordements, au vu de la sensibilité du sujet.

Pour vous, la décision d'Ankama vous parait-elle suffisante? Adaptée? Correcte?
]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés