[GUIDE BLOODBOWL 2] Les bretonniens

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Je suis pas un pro, mais je mettrais plutôt bond à un chevalier. Les écuyers étant plus importants je mettrais esquive sur le premier double, pour la survie, et éventuellement pour replacer la garde.
Garde c'est LA valeur sure du jeu, tu n'as pas besoin de la tester.
Donc bond, pour voire ce que ça peut donner. Avec parade, pourquoi pas; Glissade pourrait aussi potentialiser parade.
Tout le monde parle des mort vivant mais les Brétoniens subissent un léger changement qui devrait avoir son importance : le Blitzer accède à agilité sur du simple.

Va-t-il enfin devenir le star player qu'il devrait être ou va-t-on se retrouver avec une équipe totalement fumée ?

Sinon l'interface de gestion d'équipe a été NETTEMENT améliorée. Mine de rien, Cyanide prend soin de jeu et prend en compte nombre de doléances des joueurs.

Dernière modification par Compte #417382 ; 09/07/2016 à 02h46.
Citation :
Publié par LE Nelge
Tout le monde parle des mort vivant mais les Brétoniens subissent un léger changement qui devrait avoir son importance : le Blitzer accède à agilité sur du simple.
wow si c'est le cas c'est pas rien, et c'est pas un léger changement.
Le "léger" était ironique.
Ça avait été annoncé lors de la finale de la coupe du monde, mais ne voyant pas d'infos sur le sujet pendant un moment, j'ai cru que j'avais mal compris.

Le changement est déjà en place sur la bêta, il sera donc effectif avec la sortie des morts-vivants
Par contre, pour jouer à le bêta, vu le patch faut soit installer une seconde fois le jeu lorsqu'on veut continuer à jouer avec des gens hors beta (je ne sais pas si Steam le permet) soit se payer un téléchargement de 1Go pour chaque changement bêta => jeu ou l'inverse.
A quelles compétences en particulier avez-vous pensé pour eux ?
Esquive bien sûr, mais sinon ?

Je pense que Bond ça peut le faire, Glissade contrôlée aussi et sprint/equilibre uniquement si on a choppé un +1 MV avant.

Dans la stratégie de course/transmissions des bretonniens, je vois donc bien un chevalier monté en porteur, et deux autres montés en coureurs : Nerf d'acier, Esquive, Glissade contrôlée. Le quatrième chevalier servant d'ouvre-boite (bond, tacle, frénésie).
Autant je suis content qu'ils prennent Agilité en simple, autant je trouve que leur laisser Passe en simple aussi est un peu exagéré : même ça en fait des cibles, le cumul Esquive/Nerfs d'Acier/Réception/Fo3 ça rend le jeu de passe plus facile avec les Bretonniens qu'avec les humains, et ce pour seulement 16 xp .

Je ne dit pas qu'il faut les jouer en passe, je dit que le style Bretonniens ce serait à mon avis plus la mêlée de rugby que le blitz du football américain dont s'inspire les équipes humaines standards. Et que du coup les Bretonniens ne devrait pas avoir nécessairement accès à Passe en simple si déjà Agilité .

Ceci dit, la plus grosse faiblesse est restée : l'accès à l'Agilité va sans doute aider les chevaliers à encore mieux tirer leur épingle du jeu une fois que les écuyers seront tous morts faute d'armure suffisante ou de leur incapacité à gagner de l'xp .

A part ça, pour avoir pas mal testé, Pro en masse est pas mal sur cette équipe : à titre perso ça a parfois compensé l'absence d'Esquive, ça remplace presque aussi efficacement Tacle et/ou Frénésie, et surtout ça permet aux bloqueurs (après garde) de faire les bons blocages aux bons moments. Il en faut 3 ou 4 pour être vraiment efficace, mais c'est le genre de compétences qui permet de tenter plus souvent le "et si ça passe?" avec succès . Et puis c'est une compétence qui permet de "relativement" jouer la balle, et toutes les compétences qui permettent de jouer la balle sont à mon avis excellente pour une équipe capable d'immobiliser aussi bien l'adversaire quel qu'il soit .
J'avoue, les chevaliers en l'état actuel entrent dans le panthéon des joueurs les plus balèzes du jeu. Et ils sont 4 !

Mais les bretonniens avaient bien besoin de ça. Ça ne gomme pas tous leurs défauts (armure limite, paysans à jeter, aucun big guy ni FO4).

Les bretonniens en rugbymen, le concept semble tomber en désuétude. L'expérience montre qu'avec eux, il vaut mieux privilégier le jeu de transmissions/courses. Avec nos nouveaux chevaliers, ça ne remet pas en cause cette stratégie et au contraire, ça la renforce.
Citation :
Publié par tellus
Mais les bretonniens avaient bien besoin de ça. Ça ne gomme pas tous leurs défauts (armure limite, paysans à jeter, aucun big guy ni FO4).

Les bretonniens en rugbymen, le concept semble tomber en désuétude. L'expérience montre qu'avec eux, il vaut mieux privilégier le jeu de transmissions/courses. Avec nos nouveaux chevaliers, ça ne remet pas en cause cette stratégie et au contraire, ça la renforce.
Les paysans à jeter, pas sur. Dans 90% de mes matchs se sont eux qui me sauvent soit en retardant l'adversaire soit en prenant les gnons. Et curieusement j'ai un plus gros turnover sur les bloqueurs ...

Quand je fais allusion au rugby, ce n'est pas pour remette en cause le jeu de course/transmission. C'est plus pour le côté mêlée, qui leur sied plutôt bien en attaque comme en défense, que pour le jeu de Passe Rapide malheureusement trop long à développer (encore retardé par la future acquisition d'Esquive ).
Dites voir les pros des preux chevaliers, j'ai enfin installé la MaJ de BB2, mes chevaliers ont donc accès aux comp' d'AG sur un simple \o/

Comme je comptais monter une équipe de bretons pour la S4, et mettre à profit les 15j qui viennent pour m'échauffer, je me demandais comment faire progresser ces petits bijous scintillants avec leurs nouvelles capacités...

En faire des blodgeurs au 1er passage de niveau est sacrement tentant, mais y a surement mieux à faire, non ?
Citation :
Publié par clemsk
Dites voir les pros des preux chevaliers, j'ai enfin installé la MaJ de BB2, mes chevaliers ont donc accès aux comp' d'AG sur un simple \o/

Comme je comptais monter une équipe de bretons pour la S4, et mettre à profit les 15j qui viennent pour m'échauffer, je me demandais comment faire progresser ces petits bijous scintillants avec leurs nouvelles capacités...

En faire des blodgeurs au 1er passage de niveau est sacrement tentant, mais y a surement mieux à faire, non ?
Sans en être un pro, je donne quand même mon opinion

Hormis un chef ou une augmentation de carac voir un double (garde ) je vois pas trop ce qu'on peut préférer à esquive sur ces hommes là. Cela leur permet de se replacer en attaque comme en défense de manière plutôt sûre pour pouvoir être au point chaud et d'augmenter leur durée de vie (leur armure de 8 n'aidant pas vraiment), je ne compte pas (bon 4 ou 5 fois sur 7/8 matchs je dirais) le nombre de fois ou j'ai fini avec un seul ou deux chevaliers sur le terrain (bizarrement mon blodgeur en faisait souvent partie ).

Cependant un nerf d'acier ou un passe/précision/dextérité ou alors un tacle/frénésie voir même un glissade contrôlée (sur un gardeux ) selon l'orientation est très appréciable mais esquive permet toujours de sublimer (entendre par la : les utiliser au bon endroit au bon moment) ces compétences et d'aider à la survie de ces précieux chevaliers

Après j'en connais certains qui mettent pro sur tous leurs chevaliers, mais pour moi 50% de chance seulement de relancer un jet c'est pas assez fiable (parce que contrairement à un big guy qui surtout utilise une relance d'équipe aussi bien que pro, un echec de la relance donne souvent un turn over là ou la relance d'équipe / chef est plus stable)
Je pense que personne ne peux faire l'impasse sur Esquive. J'ai essayé, pas sans quelques succès, mais le fait de rester debout aurait changé pas mal de chose en finale par exemple. Esquive obligatoirement donc, comme garde sur les bloqueurs, après tu peux panacher dextérité/passe pour un lanceur, Nerfs d'acier/Glissade pour 2 receveurs, tacle/frénésie pour le dernier.

Mais je maintiens une alternative avec Pro en série, mes adversaires peuvent en témoigner .
Citation :
Publié par Mambofffan
Je pense que personne ne peux faire l'impasse sur Esquive. J'ai essayé, pas sans quelques succès, mais le fait de rester debout aurait changé pas mal de chose en finale par exemple. Esquive obligatoirement donc, comme garde sur les bloqueurs, après tu peux panacher dextérité/passe pour un lanceur, Nerfs d'acier/Glissade pour 2 receveurs, tacle/frénésie pour le dernier.
Plutôt d'accord avec la fin de la phrase, moins avec le début.
Les bloqueurs doivent être montés pareils, pas les chevaliers. Déjà Dextérité me semble être une priorité : je ne compte pas le nombre de relances utilisé parce que je ne l'avais pas (et parfois, ça nous coûte le match). J'ai vu un spécialiste bretonnien mettre également Anticipation sur son porteur : pour l'avoir vu jouer, il m'a convaincu... marquer en 2 ou 3 tours avec des bretonniens semble être bien plus efficace que d'essayer de prendre la mi-temps pour ça. Et ça nous laisse tout le reste du temps pour défendre, ce en quoi les bretonniens sont les meilleurs. Pour ce TD en 2-3 tours, il nous faut des Esquive, certes, mais aussi des Nerf d'acier et pourquoi pas en 2ème ou 3ème comp des Glissade Contrôlée. Sans oublier un Frénésie/Tacle !
Donc non, Esquive ne doit pas être mis de série sur tous les chevaliers, selon moi. En tout cas pas en 1ère comp pour tout le monde.
Ca ferait :

1 porteur : Dextérité puis esquive
1 marqueur : Esquive puis nerf d'acier
1 safety : tacle puis frénésie
1 chef : chef
Sur le papier, ça me va bien.

Suite a un paris à la con et fort en OH, je vais jouer bretonniens en vis à vis la saison prochaine. Mais pas sûr que j'ai accès à Esquive
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Ca ferait :

1 porteur : Dextérité puis esquive
1 marqueur : Esquive puis nerf d'acier
1 safety : tacle puis frénésie
1 chef : chef
Je remplacerais l'esquive du porteur par anticipation pour ma part. Et le chef, j'en ferai plutôt un autre marqueur (Esquive/Glissade contrôlée/Nerf d'acier par exemple). Le chef sur le porteur idéalement.
tu vires l'equipe pour recommencer ensuite ?

je ne pensais pas que les comp basé sur les relances étaient si bien que ça

Dernière modification par Vermik ; 01/08/2016 à 19h02.
En vis à vis, tu fais une remise à zéro chaque année. Les matchs sont espacés de plusieurs semaines pour avoir le temps de prendre le rendez vous et de se rencontrer, et ce pour ne pas être bloqué par des impératifs pro/familiaux (avec le déplacement et le papotage, un match commence à 9h et finit parfois après minuit). Pas de matchs pendant les vacances, etc.

14-15 matchs en vis à vis correspond à une année, et entraine une remise à zéro pour la ligue suivante.
Ola mes seigneurs Bretonniens !

J'ai une question concernant les lvl up de caractéristique.
Généralement je les prends toujours quand j'ai la possibilité (sauf s'armure)

Seulement la j'ai un paysan avec blocage qui a fait un jet de 10 (pas de double). Je pense que le mouvement ne lui servirait a rien, il est la pour coller les joueurs sur place, ce n'est pas un blitzeur ou scorer du coup je me tâte à lui mettre +1 armure.
Ça va améliorer sa survie et vu qu'il y a blocage bha il est déjà une belle épine à retirer pour l'adversaire.

Car a part tacle je ne vois pas quelle autre compétence je peux lui mettre

Merci
Grande question. Si on considère uniquement la TV je ne suis pas sur que ca vaille le coup. Maintenant la faiblesse notoire des bretonniens c'est les paysans qui meurent sur le champs de bataille et apportent l'avantage numérique a l'adversaire.

Un level-up d'armure c'est cher. As-tu pensé à frappe précise ?
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