[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Les taux d'évasion, la "lourdeur" de la pokéball ont été changés ouais.
Pokevision a été fermé par ceux qui l'hébergent, résultat si vous ne souhaitez pas camper un stop sous leurre comme un débile, vous êtes aveugle.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ils ont pas augmenté le taux de sortie d'une Pokéball ? Je farmais avec la Pokeball de base sur les Rattata et Roucool et depuis j'ai l'impression que ça sort beaucoup plus ...
Ça sort plus, ça fuit plus vite et les pokémons esquivent/attaquent beaucoup plus quand on leur lance la ball.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça sort plus, ça fuit plus vite et les pokémons esquivent/attaquent beaucoup plus quand on leur lance la ball.
Super. Déjà que je galérais à gérer mon stock de pokéball.
Citation :
Publié par Pride
wesh j'ai pas pris la team jaune pour avoir un pokémon fragile en mascotte, pourquoi il y a autant d'écart ?
Probablement parce que la force d'elekthor est censée être dans sa vitesse et qu'ici la stat sert quasi pas ?
La vitesse de l'autoattaque c'est ce qui rends le pokémon fort ^^

Bon sinon la fermeture de pokevision + la suppression du radar, je trouve que c'est vraiment mal joué de la part de Niantic.
Ils ne proposent aucune alternative, ne communique pas. Je sens que le jeu va retomber aussi vite qu'il est monté si ça continue comme ça.
Dans l'état actuel le joueur est aveugle.
C'est assez compliqué pour des gens qui n'habitent pas les "très" grandes villes avec plein de parcs, ici les zones vertes sont minuscules et ne sont pas des spots à Pokémon particuliers. Donc soit on campe 2 stop avec des leurres sans bouger dans un milieu standard, soit on bouge à l'aveuglette mais c'est vraiment compliqué !

Autant le départ avec les 3 pas étaient funs, là c'est un peu décourageant
Citation :
Publié par Paile
Probablement parce que la force d'elekthor est censée être dans sa vitesse et qu'ici la stat sert quasi pas ?
Ah je préfère ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils abusent à avoir supprimé les 3 pas, j'espèraient qu'ils réactivent le système. Ils feraient mieux d'investir dans des serveurs avec tout le pognon qu'ils se font sérieux, dans l'état actuel c'est impossible de tomber sur un pokémon proche qui t'intéresse, sauf grosse chance. Je compte même plus le nombre de fois où j'ai quadrillé le quartier quand y avait des carapuces salamèches etc et que finalement bah ... rien

Edit : Ah putain ils ont viré l'économiseur de batterie au lieu de le débuguer, mdr putain mais ils branlent quoi chez Niantic ?

Dernière modification par Pride ; 31/07/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Chewlly
C'est assez compliqué pour des gens qui n'habitent pas les "très" grandes villes avec plein de parcs, ici les zones vertes sont minuscules et ne sont pas des spots à Pokémon particuliers. Donc soit on campe 2 stop avec des leurres sans bouger dans un milieu standard, soit on bouge à l'aveuglette mais c'est vraiment compliqué !

Autant le départ avec les 3 pas étaient funs, là c'est un peu décourageant
Oui le jeu est complètement déséquilibré entre les grandes villes comme Paris/Lyon est le reste.

Dans ma petite ville, je tournais en rond entre 3 pokéstop de merde.
Un ratata qui pop dans les 30 min...

A Paris/Lyon, les pokémons pop de partout, c'est un autre jeu.

J'ai répéré un "tricheur" dans ma ville.
Level 26 avec léviator et noadkoko 2000+
Le genre de pokémon infarmable par chez moi.
Ici c'est plus ou moins pareil, impossible de farmer du magicarpe et du draco pourtant y a pas mal de dracolosse et de léviator ... j'ai parcourus dans les 130km et j'ai environ 150 bonbons magicarpe (en focalisant la proximité de l'eau en permanence). Quand je vois les parisiens avec un léviator et 50km marchés j'ai mal
Chez moi c'est pareil, y a pas grand chose niveau pokéstop, je suis aller à marseille, c'est bon, tout les 5 mètres(j'exagère un peu hein ), t'en as ._., ça m'a choqué la différence.
J'habite dans un petit village d'environ 1000 habitants à coté d'une petite ville de 10 000 habitants. Chez moi, rien du tout pas de pokémons et pas de pokestop.

Dans la ville de 10k il y a seulement 1 pokestop, aucune zone "Parc" avec de l'herbe foncée, malgré plusieurs parcs existants mais non pris en compte.

A 10min en voiture c'est une ville de 150k habitants. Là c'est beaucoup beaucoup mieux niveau Pokestop (dans l'hyper centre il y en a vraiment partout) mais un gros déficit en zone foncée, aucun spot particulier.

C'est dommage, il y a pourtant de nombreux parcs mais ils ne sont pas référencés ou alors ils ont des tailles minuscules comparé aux mégalopoles.
Message supprimé par son auteur.
J'ai tester le jeu ( enfin si on veut)

Vers chez moi c'est mort j'ai vu 1 pokemon sur le radar.....

je suis en zone rural plein de champs, de bois etc et ils sont vides.

Je n'ai pas testé dans la ville la plus proche ( 20 km/4500 hab) pour voir si c'est mieux .

Bref grosse déception pour ce qui est de la répartition des pokemon, je comprends que la majorité de leur clientèle habite en ville et qu'il est normal d'y trouver des créatures mais au point qu'il n'y ai rien dans les zones ou " logiquement " il devrait y en avoir....
Citation :
Publié par Paile
Probablement parce que la force d'elekthor est censée être dans sa vitesse et qu'ici la stat sert quasi pas ?
C'est ça, en partie. Mais aussi car sa capacité « Éclair » est clairement mauvaise. Par comparaison :
• Artikodin (2978 PC) possède Souffle Glacé à 11,11 DPS → 91,3%.
• Élekthor (3114 PC) possède Éclair à 8,33 DPS → 76,8%.
• Sulfura (3240 PC) possède Flammèche à 9,52 DPS → 83,8%.

Si Élekthor et Sulfura avait une capacité possédant autant de DPS que Souffle Glacé, ils auraient respectivement une puissance relative de 88,7% et 90,5%. Cette puissance ne prend pas en compte les capacités chargées.


Au niveau des statistiques dans Pokémon Go, il existe 3 caractéristiques (je prendrai les termes anglais pour les caractéristiques de Pokémon Go) :
• Stamina : C'est les HP du Pokémon.
• Attack : C'est la puissance offensive du Pokémon.
• Defense : C'est la puissance défensive du Pokémon.


Ces 3 statistiques ont été façonné à partir des caractéristiques pré-existantes dans les jeux originaux :
• Stamina = 2 × PV
• Attack = 2 × [ √(Attaque × Atq. Spé.) + √Vitesse ]
• Defense = 2 × [ √(Défense × Déf. Spé) + √Vitesse ]

Lorsqu'une racine donne une valeur non-naturelle, elle est arrondi à l'entier le plus proche.


Prenons un exemple pour mieux comprendre la formule. On va étudier le cas de Mew qui possède 100 dans chaque caractéristiques :
• Stamina = 2 × 100 = 200
• Attack = 2 × [ √(100 × 100) + √100 ] = 2 × [ 100 + 10 ] = 220
• Defense = 2 × [ √(100 × 100) + √100 ] = 2 × [ 100 + 10 ] = 220

○ Les PV sont impliqués dans une fonction linéaire. Plus les PV du Pokémon sont élevés, plus le Pokémon aura d'HP dans Pokémon Go.
○ L'Attaque et l'Atq. Spé. sont intriquées pour déterminer l'Attack. Pour maximiser l'Attack, il est souhaitable d'avoir une Attaque et Atq. Spé. homogène. Par exemple : 100 × 100 = 10000 mais 125 × 75 = 9375 alors que leurs sommes étaient équivalentes (100 + 100 = 125 + 75). Pour faire simple : pour une même somme de deux nombres (100 + 100; 125 + 75; 150 + 50...), le produit de ces deux nombres est d'autant plus élevés que ces deux nombres ont une valeur proche (le pic étant atteint lorsqu'ils sont identiques).
○ Même remarque pour la Défense et la Déf. Spé. dans la détermination de la Defense.
○ La Vitesse n'a contribué que dans 10% dans l'Attack et 10% dans la Défense, ce qui n'est pas énorme. Une Vitesse de 4 au lieu de 100 aurait donné +4 au lieu de +20. Ça aurait libéré 96 de caractéristiques, soit +24 en Attaque, Défense, Atq. Spé. et Déf. Spé. réparties équitablement. Ça aurait donc augmentés de +32 (+48 & -16) l'Attack et la Defense. Au delà de 4 de Vitesse, le gain est trop médiocre.


A noter que les Pokémon ont des IV. Ce sont des points supplémentaires qui se rajoute à la Stamina, à l'Attack et à la Defense qu'on vient de calculer. Ce bonus peut monter à +15 dans chacune d'entre-elles. Par exemple, Mewqui possède une Stamina, Attack et Defense de base de 200, 220 et 220 respectivement, pourrait avoir 215, 235 et 235.


Maintenant, voilà la formule qui détermine les CP maximum que peuvent avoir un Pokémon :
CP = √Stamina(max) × Attack(max) × √Defense(max) × Variable² ÷ 10

La Variable est une valeur qui dépend du niveau du Pokémon. Le mieux est d'aller chercher la valeur dans une table de référence.

On ne va pas chercher à calculer la formule mais seulement l'étudier :
• La Stamina et l'Attack ont été confronté qu'à 1 racine carrée. La Stamina la rencontre dans la formule des CP tandis que l'Attack la rencontre dans sa propre détermination.
• La Defense a été confronté à 2 racine carrée. Par conséquent, ses valeurs de base ont été considérablement réduites.

Du coup, la distribution statistique qui donnerait le plus de CP serait :
• Avoir des PV, l'Attaque et l'Atq. Spé. équivalents.
• Avoir la Défense et la Déf. Spé. moitié moins hautes que les PV, l'Attaque et l'Atq. Spé..
• Avoir une Vitesse très faible, 4 étant l'idéal. Une Vitesse supérieure augmenterait mécaniquement les stats, mais les Pokémon qui ont une grande Vitesse l'ont au détriment d'autres statistiques, ce qui fait chuter le total.

Par exemple, un Pokémon 600 BS, sa meilleure répartition pour maximiser ses PC serait 150 - 149 - 74 - 149 - 74 - 4 respectivement en PV, Attaque, Défense, Atq. Spé., Déf. Spé. et Vitesse. Plus ou moins. Y'a moyen d'optimiser les PC à quelques points près vu que je n'ai pas pris en compte les IV ni les arrondis de calculs qui peuvent faire varier les PC tant d'un côté que de l'autre.


Après, je trouve que la formule qui détermine les PC ne reflètent pas complètement la puissance d'un Pokémon. Je trouve qu'elle réduit un peu trop la caractéristique Defense Justement parce qu'elle est confronté à 2 racines carré. C'est pour ça qu'on retrouve plus facilement des Pokémon à haute défense avec un meilleur pourcentage dans mes calculs comme Artikodin.

Si certains sont intéressés par les tableurs, je peux celui que j'ai fait : lien.

Dernière modification par Aurelesk ; 31/07/2016 à 16h02.
Vu que le jeu n'est pas sortie officiellement dans mon pays (Maroc), j'ai dû telecharger l'APK de la nouvelle Mise à jour, déçu.

Remplis de bugs. Des fois le pokémon spawn sur la map, mais on le voit pas, obligé de redemarrer l'application pour cliquer dessus.

Sinon j'ai l'impression que les Pokémons s'enfuient plus souvent, et sont plus difficile à capturer.

Ah et le message "Le pokémon s'est enfuit" à chaque fois qu'il sort de la Pokéball c'est relou, c'bon on sait qu'il est sortie pas besoin de l'ecrire

J'ai remis l'ancienne version en attendant, au moins je continue de profiter du lancé de ball zoomé
Mdr ceux qui râlent pour Pokevision.

Ha bah c'est sur, c'est plus dur de remplir son pokedex en 3j d'un coup.

Va falloir remplir des cartes communautaires, passer plus de 10min dans un parc pour avoir un pokemon fort, parler aux gens pour savoir si tel ou tel pokemon à pop et où.. Et ensuite passer un moment sur place.

Vraiment, quel dommage de plus avoir des montagnes de mouton qui convergent vers un même point parce qu'il ont vu sur une map que tel ou tel pokemon avait pop.


Alors oui, maintenant ça va être du farming sur des pokestop, mais comme les pokemon un peu rares pop rarement sur des pokestop, bah va falloir se déplacer.

Une très bonne nouvelle, en espérant qu'aucun prenne la place de pokevision, et qu'ils refoutent le radar.



Sinon, c'est bcp plus simple dans les villages d'avoir des pokecoin..
Ça fait plus de 24h que j'ai une arène, inimaginable à Paris..
Yop,

Je jouais tranquille jusqu'à aujourd'hui. Seulement là : impossible de télécharger la MAJ. Google play me dit que l'appli est incompatible avec mon téléphone. J'ai un samsung galaxy Ace4 et Android 4.4.4. J'imagine que je dois avoir le minimum requis, mais je ne pige pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant... Vous auriez des idées ?

edit : my bad je viens de voir les posts du dessus merci

Dernière modification par Lyael ; 31/07/2016 à 15h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés