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[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID
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Ça sort plus, ça fuit plus vite et les pokémons esquivent/attaquent beaucoup plus quand on leur lance la ball.
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31/07/2016, 11h10 |
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31/07/2016, 11h44 |
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31/07/2016, 11h45 |
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Alpha & Oméga
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31/07/2016, 11h48 |
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Y a un truc special à faire pour avoir la maj ?car moi rien n'a changé ?!
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31/07/2016, 12h43 |
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Tu utilises l'APK ou ton appli est téléchargée via le store ?
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31/07/2016, 12h45 |
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31/07/2016, 12h47 |
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ben il faut dl la nouvelle version
http://www.apkmirror.com/apk/niantic...-apk-download/ en quand tu lanceras l'installation ça le mettra à jour |
31/07/2016, 12h49 |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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31/07/2016, 13h15 |
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#103704 |
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Je viens de dl la maj, et le signal gps marche plus chez moi, ça fonctionnait juste avant que je le fasse, gg wp.
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31/07/2016, 14h25 |
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t'as quoi comme tel ?
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31/07/2016, 14h42 |
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Stilgar de Chaos |
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Citation :
• Artikodin (2978 PC) possède Souffle Glacé à 11,11 DPS → 91,3%. • Élekthor (3114 PC) possède Éclair à 8,33 DPS → 76,8%. • Sulfura (3240 PC) possède Flammèche à 9,52 DPS → 83,8%. Si Élekthor et Sulfura avait une capacité possédant autant de DPS que Souffle Glacé, ils auraient respectivement une puissance relative de 88,7% et 90,5%. Cette puissance ne prend pas en compte les capacités chargées. Au niveau des statistiques dans Pokémon Go, il existe 3 caractéristiques (je prendrai les termes anglais pour les caractéristiques de Pokémon Go) : • Stamina : C'est les HP du Pokémon. • Attack : C'est la puissance offensive du Pokémon. • Defense : C'est la puissance défensive du Pokémon. Ces 3 statistiques ont été façonné à partir des caractéristiques pré-existantes dans les jeux originaux : • Stamina = 2 × PV • Attack = 2 × [ √(Attaque × Atq. Spé.) + √Vitesse ] • Defense = 2 × [ √(Défense × Déf. Spé) + √Vitesse ] Lorsqu'une racine donne une valeur non-naturelle, elle est arrondi à l'entier le plus proche. Prenons un exemple pour mieux comprendre la formule. On va étudier le cas de Mew qui possède 100 dans chaque caractéristiques : • Stamina = 2 × 100 = 200 • Attack = 2 × [ √(100 × 100) + √100 ] = 2 × [ 100 + 10 ] = 220 • Defense = 2 × [ √(100 × 100) + √100 ] = 2 × [ 100 + 10 ] = 220 ○ Les PV sont impliqués dans une fonction linéaire. Plus les PV du Pokémon sont élevés, plus le Pokémon aura d'HP dans Pokémon Go. ○ L'Attaque et l'Atq. Spé. sont intriquées pour déterminer l'Attack. Pour maximiser l'Attack, il est souhaitable d'avoir une Attaque et Atq. Spé. homogène. Par exemple : 100 × 100 = 10000 mais 125 × 75 = 9375 alors que leurs sommes étaient équivalentes (100 + 100 = 125 + 75). Pour faire simple : pour une même somme de deux nombres (100 + 100; 125 + 75; 150 + 50...), le produit de ces deux nombres est d'autant plus élevés que ces deux nombres ont une valeur proche (le pic étant atteint lorsqu'ils sont identiques). ○ Même remarque pour la Défense et la Déf. Spé. dans la détermination de la Defense. ○ La Vitesse n'a contribué que dans 10% dans l'Attack et 10% dans la Défense, ce qui n'est pas énorme. Une Vitesse de 4 au lieu de 100 aurait donné +4 au lieu de +20. Ça aurait libéré 96 de caractéristiques, soit +24 en Attaque, Défense, Atq. Spé. et Déf. Spé. réparties équitablement. Ça aurait donc augmentés de +32 (+48 & -16) l'Attack et la Defense. Au delà de 4 de Vitesse, le gain est trop médiocre. A noter que les Pokémon ont des IV. Ce sont des points supplémentaires qui se rajoute à la Stamina, à l'Attack et à la Defense qu'on vient de calculer. Ce bonus peut monter à +15 dans chacune d'entre-elles. Par exemple, Mewqui possède une Stamina, Attack et Defense de base de 200, 220 et 220 respectivement, pourrait avoir 215, 235 et 235. Maintenant, voilà la formule qui détermine les CP maximum que peuvent avoir un Pokémon : CP = √Stamina(max) × Attack(max) × √Defense(max) × Variable² ÷ 10 La Variable est une valeur qui dépend du niveau du Pokémon. Le mieux est d'aller chercher la valeur dans une table de référence. On ne va pas chercher à calculer la formule mais seulement l'étudier : • La Stamina et l'Attack ont été confronté qu'à 1 racine carrée. La Stamina la rencontre dans la formule des CP tandis que l'Attack la rencontre dans sa propre détermination. • La Defense a été confronté à 2 racine carrée. Par conséquent, ses valeurs de base ont été considérablement réduites. Du coup, la distribution statistique qui donnerait le plus de CP serait : • Avoir des PV, l'Attaque et l'Atq. Spé. équivalents. • Avoir la Défense et la Déf. Spé. moitié moins hautes que les PV, l'Attaque et l'Atq. Spé.. • Avoir une Vitesse très faible, 4 étant l'idéal. Une Vitesse supérieure augmenterait mécaniquement les stats, mais les Pokémon qui ont une grande Vitesse l'ont au détriment d'autres statistiques, ce qui fait chuter le total. Par exemple, un Pokémon 600 BS, sa meilleure répartition pour maximiser ses PC serait 150 - 149 - 74 - 149 - 74 - 4 respectivement en PV, Attaque, Défense, Atq. Spé., Déf. Spé. et Vitesse. Plus ou moins. Y'a moyen d'optimiser les PC à quelques points près vu que je n'ai pas pris en compte les IV ni les arrondis de calculs qui peuvent faire varier les PC tant d'un côté que de l'autre. Après, je trouve que la formule qui détermine les PC ne reflètent pas complètement la puissance d'un Pokémon. Je trouve qu'elle réduit un peu trop la caractéristique Defense Justement parce qu'elle est confronté à 2 racines carré. C'est pour ça qu'on retrouve plus facilement des Pokémon à haute défense avec un meilleur pourcentage dans mes calculs comme Artikodin. Si certains sont intéressés par les tableurs, je peux celui que j'ai fait : lien. Dernière modification par Aurelesk ; 31/07/2016 à 16h02. |
31/07/2016, 15h02 |
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Le seul truc qui me fait vraiment chier dans cette maj c'est la disparition du mode économie de batterie :-/
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31/07/2016, 16h19 |
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