[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Sauf que toi tu parles de manettes et ça n'a aucun sens de ne pas laisser les anciennes manettes fonctionner avec la nouvelle console. Aucun.
Comme par exemple en revendre de nouvelles ? Je devrais m'abaisser au niveau de certains, on pouvait brancher les manettes de SNES sur la N64 ? Ça y est la preuve est faite, c'est gravé dans le marbre !

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ça doit être pour ça que la xbox one est derrière la PS4, les gens doivent penser que c'est la première xbox
La console était meilleure et moins cher, je vois que t'es toujours aussi malin.
Citation :
Publié par Pugz
Sauf que toi tu parles de manettes et ça n'a aucun sens de ne pas laisser les anciennes manettes fonctionner avec la nouvelle console. Aucun.
Forcer à vendre la nouvelle manette pour rentabilisé le RnD de cette dite manette voila le seul intérêt de pas faire de retro sur les contrôleurs.

Citation :
Publié par Senbei
Comme par exemple en revendre de nouvelles ? Je devrais m'abaisser au niveau de certains, on pouvait brancher les manettes de SNES sur la N64 ? Ça y est la preuve est faite, c'est gravé dans le marbre !
T'as pas d'humour mec !

Par contre, j'ai jamais compris l'argument du nom pour trouvé un public, c'est trop du bullshit ca (hormis pour vendre l'argument du nom a des investisseur qui y connaissent 0, je vois franchement pas l’intérêt)
Citation :
Publié par Senbei
La console était meilleure et moins cher, je vois que t'es toujours aussi malin.
Je vois que tu n'arrives pas à appréhender le sarcasme, mais je doit avouer que tu es bien plus doué que moi en ayant prédis le succès de la wii u auquel personne ne croyait sur le thread dédié.
Cite-moi un message où je prédis le succès de la Wii U ? Et ouais j'ai sans doute le nez plus creux que toi puisqu'il y a deux ans on étaient pas si loin des rumeurs qui viennent de tomber.

Citation :
Publié par Galatium
Personnellement, je doute que Nintendo sorte séparément ses deux prochaines consoles, parce qu'ils ont compris sur cette génération qu'ils ne pouvaient pas alimenter deux consoles simultanément.
Citation :
Publié par Senbei
Si tu proposes une machine dont l'atout principal est d'être un combo console de salon/portable tu les sors pas séparément.
Citation :
Publié par Senbei
Tu parles de deux consoles alors que Galatium parle d'une machine qui ferait office de console portable et de salon, ce n'est pas la même chose et ça rend la plupart de tes assomptions fausses. En R&D ils concevraient une machine et non pas deux, pareil pour la fabrication et les consommateurs n'achèteraient pas deux consoles mais une seule qui fait tout.
Citation :
Publié par Senbei
Ils pourraient très bien sortir UNE machine contenant un périphérique faisant aussi console portable. Je sais pas ça serait comme euh... une Wii U où tu pourrais emmener le gamepad en balade.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #65221 ; 29/07/2016 à 21h25.
Ce que je retiens surtout pour Nintendo, c'est les jeux.

La WiiU a mis du temps à sortir de bons jeux, ça l'a plombé.

La 3DS aussi au début a eu du mal, je me souviens qu'ils avaient fait un truc du genre "ambassadeur" et donné des jeux aux premiers acquéreurs de 3DS tellement ils étaient conscients que c'était pauvre... Elle s'est repris par la suite grâce à quoi? Prix agressif et nouveaux jeux de qualité...

La Wii, mine de rien le Zelda disponible à sa sortie, ça a quand même boosté ses ventes...

Ça vaut pour chaque console vous me direz, mais c'est encore plus important avec Nintendo qui a moins l'appui des éditeurs tiers...

Pour les manettes, on verra, la Pro est bluetooth donc je ne vois pas le problème de la rendre compatible. La Wii était compatible avec les manettes GC filaires même si les manettes Wii étaient sans fils eux...
Citation :
Publié par Sisay
La Wii était compatible avec les manettes GC filaires même si les manettes Wii étaient sans fils eux...
Si je me souviens bien elle était pas compatible, les manettes de gc c'était juste pour la partie rétro-compatibilité
Les jeux qui n'avait que du controle en motion gaming forcément, ca marche pas, mais il y avait des jeux wii qui permettait l'usage des manettes gamecube (dragon ball budokai, par exemple). Après, pour wii sport, forcément, ca marche pas.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si je me souviens bien elle était pas compatible, les manettes de gc c'était juste pour la partie rétro-compatibilité
Oui elle était compatible avec les jeux Wii, même s'il est vrai que ce n'était pas la majorité. (Surtout les jeux de combats, vu qu'elle était bien fait pour ceux là).

Dans le cas de la Manette Pro de la Wii U (que j'aime bien aussi, ils ont foutu une batterie de 3DS dedans, du coup tu la recharge 3 fois par année. ) le fait qu'elle soit bluetooth facilite sa rétro-compatibilité sur la NX...
Citation :
Publié par Sisay
La Wii était compatible avec les manettes GC filaires
Pas que les filaires.
Il n'y avait aucune distinction au niveau de la console entre une manette filaire et une wavebird puisque les ondes radio étaient converties avant d'arriver à la console.
Citation :
Publié par Xelus
J’espère qu'ils vont pas nous forcer a jouer avec des wii mote sur cette console aussi..
vue un cpu Arm je pense plus a une manette compatible 360 ou autre marque
Citation :
Publié par harermuir
Si les jeux sont sur cartouche, il y a peu de chance qu'il y ait un lecteur optique. Les jeux wii u, ils vont se retrouver, au mieux, sur la boutique démat.
Ca n'a aucun rapport le format du média sur lesquels sont les jeux, je n'ai jamais compris ce type de réflexion. Pour faire de la rétro (et hardware de manière préférentielle), il faut que la nouvelle machine ai les composants de la console précédente ou alors soit sur la même architecture. Et dans le cas de la NX c'est très improbable que ce soit le cas (pour les deux solutions), et le faire de manière logicielle demande pas mal de puissance (potentiellement trop pour avoir une émulation au niveau de qualité du natif). Ce n'est pas une question de support de jeu, mais de matériel.

Sinon les rumeurs se font de plus en plus persistante sur le fait que la prochaine puce mobile de Nvidia (celle qui sera dévoilée le 22 août, basée sur Pascal) fera partie de la NX, dans ce cas, et si la NX est effectivement une console hybride, elle devrait avoir la puissance d'une Xbox One (parce que la différence entre la X1 et la XBO n'est pas énorme).

Cependant même dans ce cas, je doute tout de même qu'elle puisse être utilisé à pleine puissance en mode portable et qu'elle pourrait avoir besoin du dock pour le faire (pour éviter de cramer la batterie, éventuellement ses mains aussi).
Citation :
Publié par Sisay
C'est pour ça qu'un socle avec ventilation et toutes les sorties me semble de plus en plus logique. Elle switch entre low voltage et pleine puissance selon la présence ou non du socle.
C'est mon idée également, ce qui ferait que les jeux tourneraient en 540p/720p en moyen/élevé en mode portable puis passeraient en 1080p/ultra une fois sur le socle.

Sinon l'autre solution serait d'avoir également du matériel dans le dock (une deuxième puce XI en mode SLI avec celle de la console en mode dock et un peu plus de ram).

Dans le premier cas la console pourrait coûter dans les $250-$300, dans le deuxième cas, probablement dans les $400 ($200 la portable et $150-$200 le dock).
Citation :
Publié par Anthodev
Ca n'a aucun rapport le format du média sur lesquels sont les jeux, je n'ai jamais compris ce type de réflexion. Pour faire de la rétro (et hardware de manière préférentielle), il faut que la nouvelle machine ai les composants de la console précédente ou alors soit sur la même architecture. Et dans le cas de la NX c'est très improbable que ce soit le cas (pour les deux solutions), et le faire de manière logicielle demande pas mal de puissance (potentiellement trop pour avoir une émulation au niveau de qualité du natif). Ce n'est pas une question de support de jeu, mais de matériel.

Sinon les rumeurs se font de plus en plus persistante sur le fait que la prochaine puce mobile de Nvidia (celle qui sera dévoilée le 22 août, basée sur Pascal) fera partie de la NX, dans ce cas, et si la NX est effectivement une console hybride, elle devrait avoir la puissance d'une Xbox One (parce que la différence entre la X1 et la XBO n'est pas énorme).

Cependant même dans ce cas, je doute tout de même qu'elle puisse être utilisé à pleine puissance en mode portable et qu'elle pourrait avoir besoin du dock pour le faire (pour éviter de cramer la batterie, éventuellement ses mains aussi).
Bah si ça a quand même un peu rapport, ou va falloir expliquer comment tu fais pour mettre tes disques WiiU dans le port cartouche de la NX.
Citation :
Publié par Borh
Bah si ça a quand même un peu rapport, ou va falloir expliquer comment tu fais pour mettre tes disques WiiU dans le port cartouche de la NX.
Je disais ça parce que certains disaient qu'il allait falloir passer par le démat comme si le fait que le jeu était en démat changeait le fait qu'il n'avait pas besoin du même hardware pour faire tourner les jeux (ou encore de proposer un lecteur optique en achat optionnel).
Citation :
Publié par Anthodev
et le faire de manière logicielle demande pas mal de puissance (potentiellement trop pour avoir une émulation au niveau de qualité du natif).
Boarf si des gars arrivent à faire ça dans leur garage:

Il y a pas de raison que le constructeur de la console qui a accès a tout les codes et tehcno ne puissent pas le faire, suffit de voir la rétro 360 sur xbox one
J'ai pas l'impression que la wii U avait une architecture extraordinaire qui juditierait de difficultés particulière dans le portage. Et d'ailleurs, le fait que call of the wild soit développé simultanément sur les 2 machines laisse à pense qu'ils doivent déjà avoir des outils de portage.

Pour au dessus : c'est pas gagné, ca ... Quand Sega avait voulu vendre des portages de jeu Saturn, ils avaient racheté un projet d'émulateur amateur.
Il y a aussi le problème des contrôleurs, il est possible que Nintendo ai décidé de ne pas rendre les manettes (Wiimote/GamePad) compatibles avec la NX pour éviter de brouiller l'offre (et dans ce cas bonne change pour porter certains jeux, surtout si la console n'a pas d’accéléromètre).

En plus la rétro façon X360 est un peu spécial puisque c'est Microsoft qui doit faire le boulot au cas par cas, ce n'est pas vraiment une rétro à la GC -> Wii ou DS -> 3DS par exemple (et encore c'est pas toujours parfait sur Xbox One).
Les deux sont sur des processeurs RISC donc leurs architectures ne sont pas si éloignés. Après je doute fort que Nintendo fasse l'effort de développer un émulateur WiiU si de toute façon on pourra pas mettre les disques WiiU dans la NX...

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Boarf si des gars arrivent à faire ça dans leur garage:

Il y a pas de raison que le constructeur de la console qui a accès a tout les codes et tehcno ne puissent pas le faire, suffit de voir la rétro 360 sur xbox one
Faut préciser que ça tourne sur une GTX 970. Comparé à un GPU de tablette, c'est quand même un autre monde.



Mais faut pas désespérer, on aura peut-être un émulateur 3DS si le format des cartouches le permet
La base pourrait bien avoir un lecteur physique: vu que c'est une base, osef qu'elle soit grosse/petite....Ca semble pas insurmontable le truc. Les nouveaux jeux au format sd a plug sur la partie portable. Les cd wii u sur le socle.Idem pour la compatibilité avec les manettes, même les manettes gc. Il pourrait même faire de la rétro wii vu que la wii u le fait. Bref ca sera plus un choix marketing que technique.
Citation :
Publié par sirthator
la base pourrait bien avoir un lecteur physique: Vu que c'est une base, osef qu'elle soit grosse/petite....ca semble pas insurmontable le truc. Les nouveaux jeux au format sd a plug sur la partie portable. Les cd wii u sur le socle.idem pour la compatibilité avec les manettes, même les manettes gc. Il pourrait même faire de la rétro wii vu que la wii u le fait. Bref ca sera plus un choix marketing que technique.
J'ai déjà vu ça quelque part...

megacd4.jpg

remember-game-gear-20081009035915722.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés