[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Oui où c'est tout simplement lié à la concurrence et les 1001 MMO qui sortent chaque année...
Ça, plus la consommation fast food de notre société actuelle et le MMO jump permanent.

Le jeu pourrait être le meilleur jeu du monde sur tous les plans, ça ne changerait imo rien du tout.

Edit : Plus ce qu'indique Rollan en dessous, l'implication de chacun n'est probablement plus la même qu'à une certaine époque. IRL oblige !
Faut pas oublier l'age des joueurs, raid 5/7 quand ta 16/18ans c'est marrant, mais c'est de suite plus compliqué quand cette population entre en phase d'étude, gosses, taf etc ...
Citation :
Oui où c'est tout simplement lié à la concurrence et les 1001 MMO qui sortent chaque année...
Ça, plus la consommation fast food de notre société actuelle et le MMO jump permanent.
Tu ne regarde pas le problème de la bonne façon. Tous les MMO actuels suivent le design cassé du wow moderne, qui ne permet pas de maintenir les joueurs sur le long terme sur ce type de jeux. Car dans le design actuel l'intérêt du gameplay est très relatif (du coup le PvP n'est pas spécialement intéressant, il suffit de voir FFXIV pour s'en convaincre) et le PVE est extrêmement dépendant des mécaniques des boss (la production de contenu est donc extrêmement couteuse, à la différence du vieux modèle de MMORPG où l'intérêt du gameplay était aussi porté par l'interaction entre les joueurs et était donc moins dépendant des mécaniques spécifiques des encounters, sur vanilla tu avais par exemple 36 variations du dragon qui avaient quasi les mêmes compétences à une paire de nuances près, mais pourtant il y avait un intérêt, aujourd'hui tu ne pourrais plus développer du contenu comme ça).

Du coup forcément il y a du MMO jump, les gens arrêtent carrément les MMO, etc

On l'a bien vu avec Wildstar : le système de jeu était surtout pensé pour du jeu solo, du coup tous les encounters PVE du jeu se jouaient de la même façon et c'était extrêmement redondant (en plus d'être hyper long et compliqué à coder, cf les bugs qui existent encore actuellement). FFXIV partage se problème. Et maintenant WoW risque d'être pire en pire à ce niveau.

Citation :
Faut pas oublier l'age des joueurs, raid 5/7 quand ta 16/18ans c'est marrant, mais c'est de suite plus compliqué quand cette population entre en phase d'étude, gosses, taf etc ..
Personne ne dit que le contenu doit forcément demander autant d'investissement qu'avant. Ce n'est pas de ça qu'on parle ici.

Citation :
Le jeu pourrait être le meilleur jeu du monde sur tous les plans, ça ne changerait imo rien du tout.
Mentalité typiquement française, sauf qu'heureusement c'est faux (encore heureux). On a encore énormément d'exemples de jeux soignés ayant eu beaucoup de succès (le dernier que j'ai en tête c'est dark souls 3).

Dernière modification par Irvy ; 28/07/2016 à 12h17.
Ou alors c'est toi qui ne regarde pas le problème de la bonne façon, chacun attend le messie mais au final quel que soit le gameplay/battle system/contenu IG.
Les gens sont habitués à consommer, et si un jeu sort avec une optique "long terme", il se plantera très probablement

Impossible de savoir qui de nous deux a raison, peut être que la vérité est une combinaison des deux... Ou alors elle est ailleurs
Citation :
Publié par Irvy
Bien sur que si, la perte de popularité du jeu world of warcraft n'est pas liée à l'opération du saint esprit.

Nombreux sont les jeux à être pratiqués depuis des décennies (comme D&D et d'autres jeux de rôles) voir des centaines d'années (comme les échecs). On observe une corrélation directe entre le moment où blizzard a commencé à orienter son battle system uniquement pour le jeu solo et le déclin du nombre de subscription sur le jeu.
Tu es sérieusement en train de comparer des jeux de rôle plateau, ou les échecs, à un MMORPG ?
J'pense que effectivement, WOW a moins de succès et perd en popularité ...
MMOChampion n'a pas pu me fournir les stats du nombre de connectés sur kasparov.com, difficile de comparer donc.

Et c'est marrant cette comparaison à D&D, perso j'y ai jamais joué mais, il me semble pas bête de penser que parfois, certaines versions plaisent moins que d'autres (la V3 de INS/MV par exemple, pour ma part). Tout ce qui est paru après cette version de Warhammer étant pour moi pourrie... etc etc.

Je saisi pas trop la pertinence de la chose en réalité, c'est valable pour tout, n'importe quel loisirs dont les règles sont susceptibles de changer à un moment ou un autre. Mais, bizarrement, quand je suis pas content, ben j'arrête, je me tire, je ne viens pas expliquer que "c tro pouri" partout où je peux sur l'interweb 2.0.
(Ce qui est le cas de WOW depuis sa sortie)




Tu devrais vraiment, mais vraiment jouer aux jeux dont tu parles avant de te lancer dans tes comparaisons. Dire que "Wildstar est pensé pour le solo" sans rien avancer de plus est, au mieux, malhonnête. Oui tu pouvais leveler en solo mais, c'est tout. N'importe quelle instance, même les toutes premières demandaient du jeu de groupe sans quoi ça n'avançait pas. Je ne parle même pas des accès aux premiers raids. Quant aux raids en eux-mêmes, ben, le system de "telegraph" était un peu la pub utilisée pour ramener des PVEurs sur le jeu, reste que, pour des premiers raids, c'était plutôt d'un bon niveau, et surtout ultra exigeant.

Désolé mais, encore une fois, je pense que tu tapes à côté, au même titre que ton "raideur mythique" qui pense que les raids de Vanilla étaient meilleurs.
Que se soient des bons souvenirs parce qu'on y a passé du bon temps etc (c'est mon cas), oui.
Dire qu'ils sont meilleurs en terme de design, c'est faux, et j'attends qu'un joueur top world vienne expliquer le contraire, je n'en ai entendu aucun le dire, et pourtant j'en suis un paquet sur twitch. Decurse decurse decurse.... try try try try ....
Et c'est un sujet multi abordé sur le forum, d'ailleurs.


Après, on peut juste résumer la baisse drastique du nombre d'abonnés sur WOW en un seul point ou deux. On peut. Est-ce que ça prend en compte toutes les raisons qui font que les joueurs se barrent, certainement pas.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ou alors c'est toi qui ne regarde pas le problème de la bonne façon, chacun attend le messie mais au final quel que soit le gameplay/battle system/contenu IG.
Les gens sont habitués à consommer, et si un jeu sort avec une optique "long terme", il se plantera très probablement

Impossible de savoir qui de nous deux a raison, peut être que la vérité est une combinaison des deux... Ou alors elle est ailleurs
Non mais le messie a déjà été développé : on appelle ça soit un RPG classique (dont wow vanilla et TBC était proche) soit un action RPG (type dark souls).

On aura un jeu correct le jour où les boites arrêteront d'essayer de ratisser large et assumeront une orientation particulière (à savoir soit d'être un jeu solo, soit d'être un jeu de groupe, avec plus ou moins d'action). Wow continuera à être insatisfaisant tant qu'il continuera à essayer de satisfaire des publics trop différents les uns des autres simultanément.

Citation :
Tu es sérieusement en train de comparer des jeux de rôle plateau, ou les échecs, à un MMORPG ?
Bah oui, on parle d'un jeu non ? Et je ne parle pas des jeux de plateaux. Les RPG se jouent à base de livres.

Citation :
Et c'est marrant cette comparaison à D&D, perso j'y ai jamais joué mais, il me semble pas bête de penser que parfois, certaines versions plaisent moins que d'autres (la V3 de INS/MV par exemple, pour ma part). Tout ce qui est paru après cette version de Warhammer étant pour moi pourrie... etc etc.
Oui mais fort heureusement tu peux choisir la version de D&D que tu pratiques. Cela dit je trouve ça étonnant que tu étonne de la comparaison vu que wow est supposé être un RPG (dont les mécaniques s'inspirent du vénérable D&D).

Citation :
Tu devrais vraiment, mais vraiment jouer aux jeux dont tu parles avant de te lancer dans tes comparaisons. Dire que "Wildstar est pensé pour le solo" sans rien avancer de plus est, au mieux, malhonnête. Oui tu pouvais leveler en solo mais, c'est tout. N'importe quelle instance, même les toutes premières demandaient du jeu de groupe sans quoi ça n'avançait pas. Je ne parle même pas des accès aux premiers raids. Quant aux raids en eux-mêmes, ben, le system de "telegraph" était un peu la pub utilisée pour ramener des PVEurs sur le jeu, reste que, pour des premiers raids, c'était plutôt d'un bon niveau, et surtout ultra exigeant.
J'ai tué avatus sur wildstar. Oui c'est exigeant mais niveau gameplay c'est très chiant. Car c'est pareil partout (modulo la nature des zones à eviter et les moments où il faut interrompre les boss). Exactement comme FFXIV et wow (jeux que je pratique aussi), c'est EXACTEMENT le même type de gameplay et de problématiques en PVE (à savoir du dance dance revolution). Et c'est bien pour ça que je me permet de l'ouvrir.

Il n'y a pas de vraie synergie de groupe et les compétences des classes ne permettent pas de vrai teamwork au sein du groupe. Là encore tu ne fais que réagir aux actions des boss sans construire de stratégie.

Tu dis que les instances demandaient du jeu de groupe. Or elles demandaient surtout que tout le monde evite des AOE, maitrise leurs cycles de DPS et sache quand interrompre. C'est pas ma définition du jeu de groupe perso. Là encore, la difficulté n'est pas le seul critère permettant de jauger la qualité du PVE d'un jeu.

En plus je t'invite à lire mes posts, car j'ai dis que le battle system de wildstar était pensé pour le jeu solo, pas que le jeu entier était solo. D'ailleurs c'est pour ça que le jeu a échoué : d'un coté tu as un système de jeu et une progression principalement solo et de l'autre au niveau maximum il forçait les joueurs dans le PVE de groupe du jeu (qui n'était pas satisfaisant car le battle system du jeu était peu porté sur le jeu de groupe).


Citation :
Désolé mais, encore une fois, je pense que tu tapes à côté, au même titre que ton "raideur mythique" qui pense que les raids de Vanilla étaient meilleurs.
Que se soient des bons souvenirs parce qu'on y a passé du bon temps etc (c'est mon cas), oui.
Dire qu'ils sont meilleurs en terme de design, c'est faux, et j'attends qu'un joueur top world vienne expliquer le contraire, je n'en ai entendu aucun le dire, et pourtant j'en suis un paquet sur twitch. Decurse decurse decurse.... try try try try ....
Et c'est un sujet multi abordé sur le forum, d'ailleurs.
Personne ne dit que les raids de vanilla étaient meilleurs (encore que, perso je ne pourrais pas passer mes soirées sur du mythique du wow moderne), juste que le design de l'époque (à savoir la philosophie du game design) était meilleure. Personne ne sait ce qu aurait donné wow en 2016 si blizzard avait enrichi et amélioré ce game design plutôt que de vouloir orienter le battle system vers le jeu solo comme c'est le cas actuellement.

Perso j'aimerais que blizzard assume ses choix d'orientation et soit nous sorte un jeu étant principalement solo ou de groupe réduit (comme the elder scrolls online) ou un jeu principalement axé sur le jeu de groupe, comme l'était wow à une époque. Mais pas qu'on soit piégé dans un game design ayant les fesses entre les deux chaises comme c'est le cas depuis WOTLK.

Ensuite, pour tes streamers, c'est un peu normal qu'ils ne s'amusent pas à basher wow (c'est un peu leur gagne pain).

Dernière modification par Irvy ; 28/07/2016 à 13h09.
Citation :
Publié par Irvy
ou un jeu principalement axé sur le jeu de groupe, comme l'était wow à une époque.
En fait perso c'est surtout ça qui me fait sortir les yeux. C'est juste du "c'était mieux avant".

Quand on venait de DaoC, référence toute nostalgique à mon Guerrisseur Midgard, qu'on se mettait sur wow, pour ceux qui voulaient le faire parce que pour beaucoup WoW n'était justement pas un mmo, en plus de ne pas proposer de dynamique dans le monde persistant il n'obligeait pas à jouer en groupe et ce qui se faisait en groupe se faisait en instance totalement indépendante des autres joueurs "un non sens pour un joueur de mmo à l'époque".

Justement on disait déjà que le jeu était totalement pensé pour le jeu solo, n'importe qu'elle classe pouvait leveler facilement seule jusqu'au 60, même ton pêtre sacré sortait 20 fois plus de dps qu'un guerrisseur midgard par exemple.

Y'a eu aucune époque où le jeu était principalement pensé pour le jeu en groupe, en dehors des instances pendant le pex, sauf que tu pexais plus vite en questant / farmant du mob solo et des raid et instance 10 (Upper blackrock spire / Stratholme) / une fois HL.

Les griefs actuels de certains joueurs, ont toujours existés pour une bonne partie des joueurs dès l'origine de wow.

Dernière modification par Shindulus ; 28/07/2016 à 13h39.
[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test
es tu sur d'avoir vraiment raid sur ffxiv ? quand tu fais les derniers raid c'est tout sauf du dance dance revolution y a des mecaniques a faire ce ne sont pas que des zones à eviter loin de là et c'est d'ailleurs c'est ca qui fait le sel des raids hardcore de ffxiv ca et le fait que le format 8 joueurs implique que 100% des raiders doivent être à 110%
Citation :
Publié par Sandamar
es tu sur d'avoir vraiment raid sur ffxiv ? quand tu fais les derniers raid c'est tout sauf du dance dance revolution y a des mecaniques a faire ce ne sont pas que des zones à eviter loin de là et c'est d'ailleurs c'est ca qui fait le sel des raids hardcore de ffxiv ca et le fait que le format 8 joueurs implique que 100% des raiders doivent être à 110%
Oui j'en suis sur (tout du moins jusqu'au debut des premiers etages d'alexander savage), sauf que je te confirme que dans la pratique c'est du dance dance revolution. C'est comme dans wow, sur certaines rencontres c'est des zones à eviter, sur d'autres ce sont des tether, sur d'autres ce sont des zones dans lesquelles tu dois aller, etc etc (et souvent dans FFXIV tu as des chances de tout avoir sur la même rencontre). Tu as 26 boutons pour DPS et une paire de CD (ayant des fonctions basiques sur chaque classes) donc forcément les boss se basent sur la gestion d'adds et les déplacements plutôt que sur la richesse des actions qu'il est possible de réaliser, comme WoW, wildstar, etc.

Par exemple le T9 de Bcoil est un peu la quintessence de ce type de design. Le combat est une chorégraphie de A à Z millimétrée dans laquelle le joueur n'a que peu de choses à dire. Soit tu fais la chorégraphie pensée par les développeurs, soit le boss ne tombe pas.

C'est une critique récurrente des joueurs de raid sur ce jeu et clairement on commence à voir les limites de ce design dans la variété des rencontres de raid (et pourtant le jeu actuel n'a que 3 ans). Actuellement SE est obligé de stacker les mécaniques simplistes sur chaque rencontre pour donner un semblant d'intérêt et le résultat n'est pas très heureux. Chaque mécanique est simple mais leur combinaison complique les choses.

Citation :
Justement on disait déjà que le jeu était totalement pensé pour le jeu solo, n'importe qu'elle classe pouvait leveler facilement seule jusqu'au 60, même ton pêtre sacré sortait 20 fois plus de dps qu'un guerrisseur midgard par exemple.

Y'a eu aucune époque où le jeu était principalement pensé pour le jeu en groupe, en dehors des instances pendant le pex, sauf que tu pexais plus vite en questant / farmant du mob solo et des raid et instance 10 (Upper blackrock spire / Stratholme) / une fois HL.
Oui donc en donjons et en raid c etait du jeu de groupe. wow ça a toujours été un jeu sur lequel tu pouvais jouer en solo, mais comme je l'ai déjà dit c'était un tout, et il y avait une partie de chaque classe qui était pensée spécifiquement pour le jeu de groupe (par exemple, le tranq shot du hunt). Ce qui n'est plus le cas actuellement. Comme tu le dis, à l'époque, même les instances 5 avaient un intérêt et on était loin de ce rush permanent en instance 5 (à faire des pulls à la volée et à tout gérer à l'AOE, et ce même sans être sur équipé par rapport au donjon).

Citation :
Les griefs actuels de certains joueurs, ont toujours existés pour une bonne partie des joueurs dès l'origine de wow.
C'est vrai mais à ce niveau c'était moins pire avant. Wow à l'époque c'était un équilibre entre l'aspect solo et l'aspect groupe (raison du succès du jeu). ça fait un moment que cet équilibre a sauté. Perso j'espérais quand ils ont annoncé faire en sorte que les classes soient moins homogènes un retour à cette philosophie de game design où une partie des classes sont pensées pour permettre des situations de PVE de groupe variées.

Les critiques à l'époque venaient des puristes qui trouvaient que la progression était trop rapide et qu'il était dommage que les gens puissent jouer solo. Or ce n'est pas du tout ce que je dis.

Dernière modification par Irvy ; 28/07/2016 à 15h14.
Tu parles de buff tout pourris arréte un peu d'en faire un événement cataclysmique, ce serait sur des points pertinants je dis pas, mais le mono clique par heure qui apporte rien au gameplay d'autres classes c'est pas du tout une perte pour le gameplay de groupe.

Le retour d'innervation ça c'est teamplay.
Le buff war 15% de life, temporaire, ça c'est teamplay
...

Des "trucs" teamplay y'en a en réalité beaucoup plus qu'avant tu ne veux juste pas les voir parce que tu estimes qu'ils ne valent pas la peine.
Citation :
Publié par Shindulus
En fait perso c'est surtout ça qui me fait sortir les yeux. C'est juste du "c'était mieux avant".

Quand on venait de DaoC, référence toute nostalgique à mon Guerrisseur Midgard, qu'on se mettait sur wow, pour ceux qui voulaient le faire parce que pour beaucoup WoW n'était justement pas un mmo, en plus de ne pas proposer de dynamique dans le monde persistant il n'obligeait pas à jouer en groupe et ce qui se faisait en groupe se faisait en instance totalement indépendante des autres joueurs "un non sens pour un joueur de mmo à l'époque"..
Je ne suis pas d'accord, justement tu as la référence "nostalgique" et non objective. Déjà il faut m'expliquer pourquoi à sa sortie Wow n'était pas un mmo (lol?) et ensuite explique moi le dynamisme des parc à mob de DaoC, oui il y avais le rvr qui clairement était une réussite mais le pve était à chier (lolol les mages sur le dragon vous allez taper au cac avec votre add damage ça fera plus de dégât que tout vos sorts qui se font résist .. vous kiffez le gameplay ?)

Citation :
Publié par Shindulus
Justement on disait déjà que le jeu était totalement pensé pour le jeu solo, n'importe qu'elle classe pouvait leveler facilement seule jusqu'au 60, même ton pêtre sacré sortait 20 fois plus de dps qu'un guerrisseur midgard par exemple.
En quoi c'est un problème ? Paye ta galère pour monter ton personnage si tu jouais a des horaires peu fréquents (oui c'est du vécu et j'ai abandonné mon chamy heal quand je débutais à cause de ça) Tu vois ça comme un problème et moi comme une évolution, contrairement au fait d'être obliger d'avoir un buffbot pour être compétitif .Et pour parler spécifiquement du healer .. le spé buff pouvais s'amuser solo aussi ..

Citation :
Publié par Shindulus
Y'a eu aucune époque où le jeu était principalement pensé pour le jeu en groupe, en dehors des instances pendant le pex, sauf que tu pexais plus vite en questant / farmant du mob solo et des raid et instance 10 (Upper blackrock spire / Stratholme) / une fois HL.
Donc "on groupais jamais sauf quand on devais grouper pour les instances" Pourquoi c'est un problème les instances ? Au début du jeu je respirais enfin ! plus besoin de camper un boss pendant des heures (Merci TOA) je me connecte et je peux jouer avec mes amis. Et non juste renier tout le pve hl qui demandais d'être jouer en groupe sous le prétexte "instance" ce n'est as un argument valable..

Citation :
Publié par Shindulus
Les griefs actuels de certains joueurs, ont toujours existés pour une bonne partie des joueurs dès l'origine de wow.
Arrête de tirer des statistiques de nulle part juste pour le plaisir de te donner raison. Tu as le droit d'avoir ton avis mais n'inclus pas les gens qui n'ont rien demandé. Aujourd'hui Wow est toujours le jeu à abonnement le plus joué et c'est clairement un tour de force après autant de temps. Oui les gens se lassent et sont nostalgiques, mais la plupart aujourd'hui ne pourrais pas jouer au Wow Vanilla .. ..2H de farm pour le raid de CHAQUE soir ... non merci et DaoC ? Oui c'était bien, mais juste "attendre" un mob, non ce n'est pas fun, ne pas pouvoir aller en donjon car les 2 grosses guildes du serveur l'ont vidé, non merci, et je parle pas même pas des buffbot.

Les mmos ont évolué, dans la bonne ou mauvaise direction, ils ont évolué et certaines personnes regardent vers le passé nostalgiquement en oubliant tout les problèmes qu'ont avais à l'époque. Oui j'ai passé de super moment sur DaoC, tout comme j'en ai passé sur Wow Vanilla. Mais l'un comme l'autre je pesterais dessus aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Lorithias
En quoi c'est un problème ? Paye ta galère pour monter ton personnage si tu jouais a des horaires peu fréquents (oui c'est du vécu et j'ai abandonné mon chamy heal quand je débutais à cause de ça) Tu vois ça comme un problème et moi comme une évolution, contrairement au fait d'être obliger d'avoir un buffbot pour être compétitif .Et pour parler spécifiquement du healer .. le spé buff pouvais s'amuser solo aussi ..
C'est pas un problème justement, juste que quand on entend du "c'était mieux avant, on devait jouer en groupe pour xp etc ....", c'est juste faux quoi
@Lorithias : Tu me quote wars pour dire que t'es d'accord avec moi oO. Pas de problème hein... Je critiquais justement la posture de Irvy sur "le c'était mieux avant". T'as eu l'impression que je disais que pouvoir pexer solo c'était pas bien, que pouvoir jouer solo en dehors des instances c'était pas bien ?

Tu devrais lire la réponse et son contexte pour comprendre ce que je disais. Je ne dis pas DaoC c'était mieux ou wow c'était mieux je dis juste que ce coté plus individualiste de wow a toujours existé depuis le début, ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est arrivé avec WoD ou même MoP ou même Cata ou même WotlK.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu parles de buff tout pourris arréte un peu d'en faire un événement cataclysmique, ce serait sur des points pertinants je dis pas, mais le mono clique par heure qui apporte rien au gameplay d'autres classes c'est pas du tout une perte pour le gameplay de groupe.

Le retour d'innervation ça c'est teamplay.
Le buff war 15% de life, temporaire, ça c'est teamplay
...

Des "trucs" teamplay y'en a en réalité beaucoup plus qu'avant tu ne veux juste pas les voir parce que tu estimes qu'ils ne valent pas la peine.
Je parle pas juste des buff hein. Mais aussi des CC, des éléments de gameplay squizzés au fil des années (comme la gestion de ressources pour les classes autre que heal, et je parle bien de gestion à l'échelle macro du raid, pas de gestion intra cycle pour la personne considérée), la disparition des classes de support, des compétences utilitaires de raid (comme le tranq shot), des debuffs, etc etc On pourrait aussi parler de l'équilibrage global des classes par rapports aux mobs, de leur capacité à AOE, du fait que dans un rôle donné les classes soient totalement homogènes maintenant (en termes de ce qu'elles peuvent faire vis à vis de la stratégie globale d'un groupe).

Comme dit c'est un tout (tu as l'air d'avoir du mal à avoir une vision globale du phénomène).

Citation :
C'est pas un problème justement, juste que quand on entend du "c'était mieux avant, on devait jouer en groupe pour xp etc ....", c'est juste faux quoi
Sauf que ce n'est pas ce que j'ai dis. Ce que j'ai dis c'est que le jeu de groupe était mieux avant. C'est pas du tout la même chose. Que les gens puissent jouer solo c'est bien. Mais que le fait de grouper ait un intérêt ce serait bien aussi. Car si grouper en raid c'est juste spammer un cycle de DPS/heal comme si tu étais tout seul en exécutant une chorégraphie et peut être utiliser une paire de CD au bon moment sur une rencontre, c'est incroyablement faible comme perspective de jeu. Il y a toujours eu des boss de ce type sur wow mais il y avait aussi des boss plus élaborés (notamment sur TBC).

Citation :
Des "trucs" teamplay y'en a en réalité beaucoup plus qu'avant tu ne veux juste pas les voir parce que tu estimes qu'ils ne valent pas la peine.
Pardon mais c'est du pet de lapin ça. ça change rien au macro gameplay du raid comme on pouvait en avoir à une époque.

Dernière modification par Irvy ; 28/07/2016 à 16h27.
Citation :
Publié par Irvy
Je parle pas juste des buff hein. Mais aussi des CC, des éléments de gameplay squizzés au fil des années (comme la gestion de ressources pour les classes autre que heal, et je parle bien de gestion à l'échelle macro du raid, pas de gestion intra cycle pour la personne considérée), la disparition des classes de support, des compétences utilitaires de raid (comme le tranq shot).... etc etc

Comme dit c'est un tout (tu as l'air d'avoir du mal à avoir une vision globale du phénomène).
Mais parce que les CC, le tranq shot n'étant qu'un CC, n'ont jamais disparus..., genre un CC que seule une classe les hunts pouvaient apporter et qui va a l'encontre du "bring the player not the class" on s'en moque, le hunter a toujour des CC. Les contraintes de ce genre sur les classes c'est faible niveau intérêt. Tout comme il est "faible" de devoir avoir X classes/spés différentes minimum dans un raid pour être opti buff par exemple. Ca ne présente aucun intérêt que ce soit ludique de teamplay ou de gameplay individuel.

Parce que l'organisation d'un raid avant un pull meme un boss semi farmé sur une difficulté supérieur à normal n'a pas disparu, parce que la gestion des ressources a disparu depuis BC pour toutes les classes en réalité, pour le moins, pour toutes personnes qui ont eu a la gérer pendant vanilla et la gestion de la mana (la classique ressource old school) reste de toute manière quelque chose de tout a fait améliorable et qui a été amélioré pour un gameplay plus intéressant pour beaucoup de classes. Parce que m'est avis que t'as pas non plus fait les modes defis etc etc etc. Bref tous les modes ou le gameplay est poussé et amélioré justement pour proposer des choses à des joueurs qui en attendent plus t'as pas vraiment l'air de les apprécier...

Bref tu critiques le jeu sur des points qui sont en réalité acquis depuis bien longtemps et non pas des points qui sont arrivés pendant WoD.

Dernière modification par Shindulus ; 28/07/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par Shindulus
@Lorithias : Tu me quote wars pour dire que t'es d'accord avec moi oO. Pas de problème hein... Je critiquais justement la posture de Irvy sur "le c'était mieux avant". T'as eu l'impression que je disais que pouvoir pexer solo c'était pas bien, que pouvoir jouer solo en dehors des instances c'était pas bien ?

Tu devrais lire la réponse et son contexte pour comprendre ce que je disais. Je ne dis pas DaoC c'était mieux ou wow c'était mieux je dis juste que ce coté plus individualiste de wow a toujours existé depuis le début, ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est arrivé avec WoD ou même MoP ou même Cata ou même WotlK.
Dans ce cas mea culpa, après concernant les quotes je répond souvent comme ça et pas forcément en négatif. Effectivement j'avais l'impression qu'on était pas d'accord après l'invocation du "sacro saint DaoC". Bref désolé j'ai effectivement peut être répondu un peu vite.
Citation :
Publié par Irvy
Il y a toujours eu des boss de ce type sur wow mais il y avait aussi des boss plus élaborés (notamment sur TBC).

De quels boss tu parles? Je trouve au contraire que les boss des dernières extensions demandent plus de team play. Ragna HM par exemple, entre la phase marteau avec les adds ou la boule en dernière phase. Je vois aucun boss vanilla ou bc qui peut rivaliser avec ce boss niveau teamplay. Et des boss comme ça je peux t'en citer pleins.
Citation :
Publié par yanomamii
De quels boss tu parles? Je trouve au contraire que les boss des dernières extensions demandent plus de team play. Ragna HM par exemple, entre la phase marteau avec les adds ou la boule en dernière phase. Je vois aucun boss vanilla ou bc qui peut rivaliser avec ce boss niveau teamplay. Et des boss comme ça je peux t'en citer pleins.
Magtheridon ? Kael Thas ? Vashj ? C'thun ? J'en vois plein moi .. Mais (sans ironie) on n'a peut être pas la même définition en tête.
L'éternel débat entre les anciens raids et les nouveaux. Les anciens raiders et les nouveaux, se battant chacun à coups de biais pour faire valoir leur "légende" et leur supposé skill.

J'ai une expérience dans les deux, au niveau international/course PVE à l'époque de Vanilla et TBC, puis à niveau plus modeste (puisqu'il faut dire que la course PVE a pris de sacrées tatanes dans la tronche au fur et à mesure que Blizzard prenait certaines mesures*) par la suite. Genre mythique serveur.

L'important, c'est pas tellement les mécaniques pures, mais surtout le rapport entre le panel de techniques d'un boss (ou de configuration durant un combat) et les possibilités du joueur pour contrer ces situations.
Les deux problèmes majeurs, c'était
1) L'aplanissement des classes: tout le monde peut faire à peu près tout.
2) Le fait que chacun des joueurs avait des tas d'options pour se sortir d'une situation. Jamais à court de CD ni rien. Très très peu de gestion de ressources etc etc

Dans un PVE idéal, les encounters seraient tels qu'ils sont maintenant, sauf qu'on aurait pas ces 12 milliards d'options qui te permettent de survivre à à peu près tout et n'importe quoi.

C'est pour ça que je suis pas mécontent de voir des options de gameplay disparaître à supposer que le le game design de Legion soit développé en adéquation avec cette nouvelle optique de gameplay. Et ça, j'en suis pas convaincu mais je surveillerai de près les retours des gens.


*Je parle du time gating, et de ce genre de saletés.

Dernière modification par Shorys ; 28/07/2016 à 18h08.
Citation :
Publié par Elpi
Salut, je me suis arreté à cataclysm, si j'achète légion ça suffit ou faut racheter aussi panda et draenor ?
Ça suffit. Techniquement, si tu te connectes là, tu as déjà accès à tout le contenu jusqu'à WoD inclus.
Citation :
Publié par Pupuce900
Tin, plus j'avance sur la béta, plus j'ai l'impression de regarder un épisode de GoT ...
legion sera PEGI 16+ alors ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés