Et si les percepteurs avaient une puissance d'attaque variable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai presque stop dofus si vous avez suivi, mais un truc qui m'amuse tjrs est la défense de perco sur le server héroique ^^
Bon, comme je suis connecté que rarement, je ne défends quasi jamais mais parfois, étant seul face à 3 ou + attaquants, j'ai pensé à la question posée dans le titre.

Par ex, que pensez vous (au max) d'un perco qui enverrait des baffes à 1000 pv dans le cas où il est lvl 200 et solo et contre 5 attaquants ?

Sa puissance serait variable suivant la formule :
bonus dommages = (nbr attaquants - nbr défenseurs) x lvl guilde
le bonus ne peut pas être négatif (=0 dans ce cas)

Même si jmef un peu, je trouve ca pas trop mal pour rendre les perco un peu utiles en cbt ^^

Bon jeu et merci de me dire ce que vous en pensez.
Pas trop d'accord sachant que c'est du 5vs5, pas du 6vs5 ... Déjà que le perco débuff gratos, si en plus tu lui donnes des gros dommages, je trouve que ça fait trop facilement pencher la balance en faveur de l'équipe défensive.

Je préfère le modèle actuel, qui avantage un peu les attaquants du fait qu'ils sont préparés et sont censés avoir une compo efficace, ce qui est pas toujours simple pour les défenseurs. L'avantage de l'équipe attaquante étant qu'ils peuvent décider de jouer perco et la mettre bien profond aux défenseurs.
Citation :
Publié par Alakarte
Pas trop d'accord sachant que c'est du 5vs5, pas du 6vs5 ... Déjà que le perco débuff gratos, si en plus tu lui donnes des gros dommages, je trouve que ça fait trop facilement pencher la balance en faveur de l'équipe défensive.
On parle des prismes -200 et 20% érosion *2, chaque tour, PO infinie et sans ldv ?

Le perco qui debuff les cawottes, à côté, fait pâle figure.
Perso, je suis contre ce genre de formule, pour moi un percepteur ne devrait même pas avoir de sorts. Seulement des pdv, des res indexés au level de la guilde et une IA fuyarde.
Quand on pose un percepteur on assume et on doit pouvoir le défendre (sans avoir besoin de son aide cc le debuff qui tombe au bon moment)
De ce que j'ai vu dernièrement le débuff du perco était plutôt intelligent, si les alliés s'amusent à buff une cawotte il est un peu brain en effet.

Ce que j'apprécie pas dans la formule c'est que si tu veux soloter un perco niveau 200 il se met à te tapper du 1000 par tour, alors qu'on est d'accord pour dire que si une guilde level 200 ne défend pas, c'est son problème, non ? Une telle guilde est censée faire "peur", imposer le respect, s'ils n'en sont pas capables c'est pas au perco de le faire ..
Citation :
Publié par Alakarte
De ce que j'ai vu dernièrement le débuff du perco était plutôt intelligent, si les alliés s'amusent à buff une cawotte il est un peu brain en effet.
Si par plutôt intelligent tu pense debuff A CHAQUE FOIS la cible sous apaisante, alors oui, en effet.
Son ia est super simple : si j'ai la relance et que le type qui a le plus de buffs (positifs et négatifs) est ciblable (à po + ldv), alors je le debuff, sinon je passe au suivant.
Citation :
Publié par zheny
Perso, je suis contre ce genre de formule, pour moi un percepteur ne devrait même pas avoir de sorts. Seulement des pdv, des res indexés au level de la guilde et une IA fuyarde.
Quand on pose un percepteur on assume et on doit pouvoir le défendre (sans avoir besoin de son aide cc le debuff qui tombe au bon moment)
Plutôt du même avis. Si on est pas capable d'aligné une défense (de jour comme de nuit), soit on récolte avant que la défense soit insuffisante, soit on ne pose pas.

Il n'y a pas de raison de boost les percepteurs, déjà que c'est un bon moyen de remplir ses poches de manière passive. Pas besoin d'up encore une fois ses moyens de survie, le système d'alliance à déjà diminuer énormément les risques d'attaque random.
Citation :
Publié par Eggmath
Il n'y a pas de raison de boost les percepteurs
Dans ce cas, la mort du percepteur ne doit pas mettre fin au combat.
T'as pas le droit de dire "Lol tu dois protéger perco" et "Lol le perco est juste un poids useless". De la même façon que le prisme a des sorts.
Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais les teams qui "jouent perco" sont généralement très, très mal vues.

Ça doit venir du fait qu'on fait des combats de perco pour ... le combat en lui-même, et pas pour les 1M de ressources bidon obtenues au bout d'une heure de combat à diviser en 5.
Citation :
Publié par Jey-nee
Dans ce cas, la mort du percepteur ne doit pas mettre fin au combat.
Ça ce discute, il est sure que ce serai pas mal d'un point de vu pvp/défense. Par contre ça force aussi les défenseurs à ne pas trop jouer sur la défensive (trop s'éloigner de l'adversaire alors que le perco ce rapproche par exemple).
Pour moi, ça me semble plutôt logique que le combat finisse une fois le récolteur mort. Et ce encore plus depuis le système d'alliance qui permet une défense plus accessible (en théorie). Quand on vois le principe de fonctionnement des percepteurs (récolte quasi gratuite sans rien faire), j'ai même envie de dire temps mieux que ça marche de cette façon.

Citation :
Publié par Jey-nee
T'as pas le droit de dire "Lol tu dois protéger perco" et "Lol le perco est juste un poids useless".
Je ne pense pas avoir dit ça, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ensemble. On rencontre également ce principe dans énormément de quêtes.

Citation :
Publié par Jey-nee
De la même façon que le prisme a des sorts.
Le perco à également des sorts, mais beaucoup moins puissant du fait qu'ils n'ont clairement pas la même fonction l'un et l'autre. Le prisme c'est une machine pour aidé à défendre un territoire, normal qu'il ai des sorts plus puissant.
Après, je suis d'avis que le panel de sort des percepteurs soit revu, mais pas pour qu'il puisse tenir tête seul contre une équipe de 2à5 joueurs.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça doit venir du fait qu'on fait des combats de perco pour ... le combat en lui-même, et pas pour les 1M de ressources bidon obtenues au bout d'une heure de combat à diviser en 5.
Les joueurs pvp surement, mais je pense tout de même que la majorité des attaques (en particulier en heures creuse) sont principalement pour récolté le drop et l'xp que les perco ont accumulé. 500 000kama ne représente pas "rien" pour pas mal de joueur lambda.
Généralement quand tu as une team pour faire de la récolte sur percepteur ennemis, si tu as une grosse défense, ils n'en font pas d'autre et passe à une autre guilde/alliance.
Citation :
Publié par Eggmath
Je ne pense pas avoir dit ça, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ensemble. On rencontre également ce principe dans énormément de quêtes.
Parce qu'organiser une attaque de percepteurs est plus facile qu'organiser une défense (tu as autant de temps que tu veux et les classes de ton choix en attaque. En défense tu as quoi? 1 minute? 1 minute 30? tu dois faire gaffe à ce que Jo le Clodo niveau 150 ne prenne pas la place de Robert PvPiste opti 200, qui finit un combat, en pensant qu'il n'y a que 4 défenseurs...)
Tu as en plus la possibilité de te placer sans problème en attaque, alors qu'en défense tu n'as que très peu de temps pour réagir et t'organiser.

Si en plus le percepteur est un poids mort [genre VRAIMENT mort] bah... Autant carrément supprimer la possibilité de défendre quoi.

Accessoirement, non aucune quête ne te demande de défendre un PNJ qui ne fait rien. On peut douter de l'IA de certains PNJ, mais ils ont tous des sorts de dégâts. (Mais ça n'a pas grand chose à voir de comparer les quêtes à la défense de percepteur. On affronte pas des IA, on n'est pas seul etc...)

Citation :
je suis d'avis que le panel de sort des percepteurs soit revu, mais pas pour qu'il puisse tenir tête seul contre une équipe de 2à5 joueurs.
Ah mais, bien entendu. Je ne demande pas que le percepteur devienne une machine de guerre.
Je réagissait seulement sur le fait qu'il devienne absolument inutile en combat et qu'il faille quand même le protéger. Donner un poids totalement mort à une équipe déjà très désavantagée, c'est pas über-cool.


Citation :
Publié par Radigan
les teams qui "jouent perco" sont généralement très, très mal vues.
Généralement ce sont déjà les cancers du serveur. Ils s'en moquent pas mal que tu les voies encore plus mal.
Cela-dit, je trouve ça intéressant la possibilité de jouer percepteur pour forcer l'adversaire à gâcher du soin, à utiliser de la protection, à venir te chercher. Ca offre une dimension tactique intéressante dans certains cas [Tant que c'est pas du "On envoie le féca gravita pour bloquer 4 ennemis, et les 4 autres bourrinent le perco comme des sourds lol on est trop forts"]
Et puis les 500.000k de valeur estimée se transforment bien souvent en 1/2M de valeur réelle dans les bonnes zones/quand on sait quoi en faire

Étant un grand joueur de PvM, j'ai toujours attaqué les percos en premier lieu pour les ressources, en second pour l'xp, et en dernier lieu pour le combat. Je suis très heureux quand il n'y a pas de défense, de l'argent facile, on est pas tout PvPistes ^^Et à priori la notion de perco, c'est plus une notion PvM que PvP .. Le PvP est juste là car il faut bien des inconvénients/risques aux percepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés