[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce KIS, peu de bugs à signaler (sauf à un moment où j'avais -1 PO (au total), alors que je n'avais rien de spécial, je pense qu'un glyphe optique a bug et persisté malgré sa disparition).

Ceci dit il serait temps de renouveler l'étalage des récompenses en échange des kolizétons. Passer des heures à en gagner pour au final acheter péniblement un parcho de sort à 80.000k/u ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ceci dit il serait temps de renouveler l'étalage des récompenses en échange des kolizétons. Passer des heures à en gagner pour au final acheter péniblement un parcho de sort à 80.000k/u ...
Ou plutôt revoir l'utilisation des koliétons pour qu'ils aient de nouveau de la valeur ? Tant que les bots persisteront, c'est tendu. Après, introduire des récompenses plus globales (journalières, hebdo, mensuelles) selon le nombre de combat et le classement peuvent être la solution car les bots ne performeront pas.
Le koli serait pas tellement stylé si on pouvait miser une somme au début puis l'équipe gagnante repart avec la cagnotte ? Avec divers tarifs d'entrée pour toutes les bourses (et certains à entrée gratuite ofc).
Ça bousterai l'isspore qui plus est !
Citation :
Publié par WoMinou
Le koli serait pas tellement stylé si on pouvait miser une somme au début puis l'équipe gagnante repart avec la cagnotte ? Avec divers t;arifs d'entrée pour toutes les bourses (et certains à entrée gratuite ofc).
Ça bousterai l'isspore qui plus est !
Non.

(quel rapport entre e-sport et paris ?)
Citation :
Publié par Mage-Noir
Je propose de mettre 10 000 Kolizétons par craft dans les prochains items.
Non.

Il n'y a pas de galets des dernières recettes et c'est très bien comme ça.
Dans le sens où beaucoup de joueurs pourraient progresser dans le jeu en faisant uniquement du pvp. Et je pense que l'appât du gain pourrait attirer beaucoup de monde. Et puis un pari je sais pas si c'est le bon terme, tu peux uniquement "parier" sur ton équipe quoi.
Citation :
Publié par Huychi
Non.

Il n'y a pas de galets des dernières recettes et c'est très bien comme ça.
Peut-être pour toi. Il y en a d'autres qui ne supportent pas les ressources "de quêtes" (ambre gris, tissus temporel, ...) ou même les mélanges illogiques (ressources dimensions dans les recettes 2.35).

Il serait vraiment génial de pouvoir convertir les kolizétons, à un taux raisonnable (donc relativement cher), en n'importe quelle ressource PvM. C'était indirectement le cas avec les gemmes spirituelles des traques, et ça marchait à merveilles (en dehors du système de traques calamiteux).

Il est (je trouve) anormal de parfois faire des combats épiques de plus d'une heure, pour finalement remporter ... 200 kolizétons.

Alors certes la fierté et l'amusement sont des récompenses en soi, mais puisqu'il n'y a ni succès, ni accomplissements particuliers, ni ladder ... c'est quand même tristounet.

Citation :
Publié par Eveley
De base, on ne devrait même pas être capables d'évoluer grâce au pvp, imo.
Ils ont toujours voulu faire cohabiter harmonieusement ces deux modes de jeu et je trouve ça parfait ; mais il y a du boulot.
Citation :
Publié par Eveley
De base, on ne devrait même pas être capables d'évoluer grâce au pvp, imo.
On devrait pas pouvoir évoluer grâce au pvp, amha.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être pour toi. Il y en a d'autres qui ne supportent pas les ressources "de quêtes" (ambre gris, tissus temporel, ...) ou même les mélanges illogiques (ressources dimensions dans les recettes 2.35).

Il serait vraiment génial de pouvoir convertir les kolizétons, à un taux raisonnable (donc relativement cher), en n'importe quelle ressource PvM. C'était indirectement le cas avec les gemmes spirituelles des traques, et ça marchait à merveilles (en dehors du système de traques calamiteux).

Il est (je trouve) anormal de parfois faire des combats épiques de plus d'une heure, pour finalement remporter ... 200 kolizétons.

Alors certes la fierté et l'amusement sont des récompenses en soi, mais puisqu'il n'y a ni succès, ni accomplissements particuliers, ni ladder ... c'est quand même tristounet.
Le kolizéum ne devrait pas être une zone où il est possible de gagner des kamas mais un lieu où tu t'amuses sans rechercher le gain. Ensuite, cette feature asphyxie Agride depuis la fermeture et le déploiement anti-bot. Si bien qu'aujourd'hui il est plus facile et rapide de craft des items Dimension/Sufokia plutôt qu'une simple panoplie frigost 2/3. A un moment, il faut se rendre compte que le kolizéum actuel est bien trop pesant sur l'économie d'un serveur et que sans les bots, les recettes ne sont plus viables. Rien n'a jamais été fait pour améliorer la situation catastrophique si bien qu'on se retrouve avec des galets/parchemins sorts à des prix complètement délirants.
Citation :
Publié par Huychi
Le kolizéum ne devrait pas être une zone où il est possible de gagner des kamas mais un lieu où tu t'amuses sans rechercher le gain.
Pourquoi ?

L'un n'empêche pas l'autre. Et je ne vois pas pourquoi le monocompte (ou la bande de potes) qui se bat vaillamment en Kolizéum et engrange de belles victoires ne mériterait pas de récompenses, quand le multicompteur (souvent égoïste) à côté en PvM se fait de quoi payer l'abonnement et le stuff complet de sa guilde entière en quelques succès ou en mulant des joueurs avec sa team full cra feu (en exploitant le prêt de compte interdit, évidemment) ?

Pour le problème d'Agride ou autre serveur isolé avec les galets, ce sera vite réglé avec le KIS. Un galet brasiliant sur Maimane par exemple ça ne vaut plus rien, alors que le serveur est sous peuplé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour le problème d'Agride ou autre serveur isolé avec les galets, ce sera vite réglé avec le KIS. Un galet brasiliant sur Maimane par exemple ça ne vaut plus rien, alors que le serveur est sous peuplé.
Le KIS ne vient rien régler à moins que les bots envahissent le kolizéum. On trouve déjà des combats ultra facilement depuis quelques mois à tous les niveaux. ( sauf au dessus de 1400 de côte mais on évite simplement de les atteindre )

Il faut arrêter de croire que sur tous les serveurs, on a pas de kolizéum. Il est ultra actif sur Agride et pourtant les galets sont 12 voir 15X plus cher qu'ailleurs alors que le reste dépasse rarement le x5, pourquoi ? Parce que le nombre de kolizéton gagné est ridiculement faible par rapport à la quantité nécessaire pour craft ses items. Une soirée de kolizéum avec 2 personnes ne rapportent même pas de quoi avoir 1000 kolizéton et pourtant, je ne suis jamais en négatif au niveau V/D.

Maimane bénéfice de l'import des galets/parchemins de sort issus des bots, peu importe la population du serveur le prix sera impacté. Ankama ne s'est jamais bougé pour régler les erreurs crées à cause des bots.
Citation :
Publié par Huychi
Le KIS ne vient rien régler à moins que les bots envahissent le kolizéum. On trouve déjà des combats ultra facilement depuis quelques mois à tous les niveaux. ( sauf au dessus de 1400 de côte mais on évite simplement de les atteindre )

Il faut arrêter de croire que sur tous les serveurs, on a pas de kolizéum. Il est ultra actif sur Agride et pourtant les galets sont 12 voir 15X plus cher qu'ailleurs alors que le reste dépasse rarement le x5, pourquoi ? Parce que le nombre de kolizéton gagné est ridiculement faible par rapport à la quantité nécessaire pour craft ses items. Une soirée de kolizéum avec 2 personnes ne rapportent même pas de quoi avoir 1000 kolizéton et pourtant, je ne suis jamais en négatif au niveau V/D.

Maimane bénéfice de l'import des galets/parchemins de sort issus des bots, peu importe la population du serveur le prix sera impacté. Ankama ne s'est jamais bougé pour régler les erreurs crées à cause des bots.
Ou alors sur les serveur peu peuplé personne ne craft les panoplies fri 2/3 car elles n'ont plus aucun intérêt vu qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs?
En fait il n'y a que sur agride ou ça marche ce système car il y a de nouveaux joueurs débutants. Du coup ceux qui pratiquent exclusivement le pvp peuvent se stuff grace au pvp sinon pour les autres serveurs ba soit t’achète tes kamas aux bots soit tu pvm. Oui le pvp a besoin d'une valorisation autres que les galets car ils n'ont plus aucun intérêt sur tout ces serveurs. Immo j'en ai pas utiliser un depuis 2ans
Citation :
Publié par chupa-shou
Ou alors sur les serveur peu peuplé personne ne craft les panoplies fri 2/3 car elles n'ont plus aucun intérêt vu qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs?
En fait il n'y a que sur agride ou ça marche ce système car il y a de nouveaux joueurs débutants. Du coup ceux qui pratiquent exclusivement le pvp peuvent se stuff grace au pvp sinon pour les autres serveurs ba soit t’achète tes kamas aux bots soit tu pvm. Oui le pvp a besoin d'une valorisation autres que les galets car ils n'ont plus aucun intérêt sur tout ces serveurs. Immo j'en ai pas utiliser un depuis 2ans
J'ai dit : Craft un item frigost 2/3 est plus long, chiant et compliqué que de craft un item de la dernière extension. Et c'est uniquement dut à la pénibilité d'avoir des galets. Il faut environ 6h pour produire 1 galet ( pour un joueur niveau 200 avec un ratio de 50%, 5 minutes d'attente 30 minutes de combat), c'est juste complètement délirant. Je parle de pénibilité et de temps pas forcément de prix ( bien que ça va de pair )

Peut être que tu as raison, les galets ne sont plus assez détruits chez vous mais c'est pas une raison pour achever ceux qui n'ont pas de bots. Déjà que les migrations de THL sont récurrentes alors creuser d'avantage condamneraient les joueurs à migrer ou bien rester dans la frustration de ne pas pouvoir profiter des derniers contenus. ( Là je parle de l'idée à 10 000 kolizeton par item )

Il n'y a pas besoin de revaloriser un truc qui détruit l'économie d'un serveur et qui est farmé par les bots. Au contraire, il faudrait en finir avec les gains dans le kolizeum. Ils sont déjà bien trop impactant ( runes / trophée / parchemin de sort / items frigost ) et je n'ai pas envie d'avoir à me taper 60h de kolizeum uniquement pour craft 1 item.

Je suis très satisfait des recettes de la dernière extension ( et surtout celle dimension / baleine ) parce qu'elles sont indépendantes du PvP. Pourtant, j'aime ça mais être forcé de PvP pour faire les items, non merci.

Le PvP est une finalité et ne doit pas être une source de rentabilité.

Dernière modification par Huychi ; 28/07/2016 à 22h19.
Citation :
Publié par Huychi
J'ai dit : Craft un item frigost 2/3 est plus long, chiant et compliqué que de craft un item de la dernière extension. Et c'est uniquement dut à la pénibilité d'avoir des galets. Il faut environ 6h pour produire 1 galet ( pour un joueur niveau 200 avec un ratio de 50%, 5 minutes d'attente 30 minutes de combat), c'est juste complètement délirant. Je parle de pénibilité et de temps pas forcément de prix ( bien que ça va de pair )

Il n'y a pas besoin de revaloriser un truc qui détruit l'économie d'un serveur et qui est farmé par les bots. Au contraire, il faudrait en finir avec les gains dans le kolizeum. Ils sont déjà bien trop impactant ( runes / trophée / parchemin de sort / items frigost ) et je n'ai pas envie d'avoir à me taper 60h de kolizeum uniquement pour craft 1 item.
Ce que tu comprends c'est que sur agride le joueur pvp il passe 6h a gagné son galet mais il est récompensé. Sur tout les autres serveurs ça lui paye ces popo rappels
Citation :
Publié par Huychi
je n'ai pas envie d'avoir à me taper 60h de kolizeum uniquement pour craft 1 item.
Et beaucoup n'ont pas envie de se taper 50 die&retry juste pour tuer un boss afin d'avoir les ressources succès pour craft 1 item. C'est pour ça que les objets sont échangeables. Personne ne t'oblige à faire du Kolizéum : tu peux aller à l'HdV et t'acheter tes parchemins de sorts et autres galets avec des kamas que tu auras engrangés en faisant une activité que tu aimes.
Citation :
Publié par chupa-shou
Ce que tu comprends c'est que sur agride le joueur pvp il passe 6h a gagné son galet mais il est récompensé. Sur tout les autres serveurs ça lui paye ces popo rappels
Donc c'est une raison pour revaloriser sur vos serveurs ? Je ne pense pas. Ton idée reviendrait à enrichir les bots et leurs utilisateurs tout en condamnant les serveurs où ils ne sont pas présents.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et beaucoup n'ont pas envie de se taper 50 die&retry juste pour tuer un boss afin d'avoir les ressources succès pour craft 1 item. C'est pour ça que les objets sont échangeables. Personne ne t'oblige à faire du Kolizéum : tu peux aller à l'HdV et t'acheter tes parchemins de sorts et autres galets avec des kamas que tu auras engrangés en faisant une activité que tu aimes.
Peut être que tu le vois comme ça mais ça n'est pas mon cas. Je n'ai pas passer par les HDV alors que je peux les obtenir par moi même. Sauf que 18h ( vu qu'on a souvent 3 galets / item ), c'est abrutissant plus qu'amusant. Le gain de kolizeton est beaucoup trop faible pour un humain, il est adapté aux bots. Si demain, Ankama calibre correctement les gains ( ou revois les recettes ) selon la production des joueurs alors peut être que je serais de votre avis. Actuellement, on en est très loin.
Citation :
Publié par Huychi
Peut être que tu le vois comme ça mais ça n'est pas mon cas. Je n'ai pas passer par les HDV alors que je peux les obtenir par moi même.
Les kamas avec lesquels tu achèterais ces ressources, tu ne les obtiens pas par toi-même ? Dofus est un MMoRPG formidable dont l'une des plus grandes forces est justement la richesse de son économie et de sa liberté d'action.

Btw nous n'avons aucune preuve que les "bots koli" persisteront avec le KIS. Il suffit qu'un modérateur se connecte "réellement" sur le KIS et analyse rapidement la liste des combats pour modérer tout ça, ça me parait bien plus simple qu'avant à combattre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les kamas avec lesquels tu achèterais ces ressources, tu ne les obtiens pas par toi-même ? Dofus est un MMoRPG formidable dont l'une des plus grandes forces est justement la richesse de son économie et de sa liberté d'action.

Btw nous n'avons aucune preuve que les "bots koli" persisteront avec le KIS. Il suffit qu'un modérateur se connecte "réellement" sur le KIS et analyse rapidement la liste des combats pour modérer tout ça, ça me parait bien plus simple qu'avant à combattre.
Et nous n'avons aucune preuve du contraire. C'est un débat sans fin et tant qu'il y aura la possibilité d'utiliser des bots en kolizéum, dynamiser les gains est une mauvaise idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chupa-shou
Ou alors sur les serveur peu peuplé personne ne craft les panoplies fri 2/3 car elles n'ont plus aucun intérêt vu qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs?
En fait il n'y a que sur agride ou ça marche ce système car il y a de nouveaux joueurs débutants. Du coup ceux qui pratiquent exclusivement le pvp peuvent se stuff grace au pvp sinon pour les autres serveurs ba soit t’achète tes kamas aux bots soit tu pvm. Oui le pvp a besoin d'une valorisation autres que les galets car ils n'ont plus aucun intérêt sur tout ces serveurs. Immo j'en ai pas utiliser un depuis 2ans
Ce que t'as pas compris c'est que sur Agride le système est tellement pourri que les gens préfèrent craft des items dimension qui reviennent moins cher.

Là bas les gens font par leur beure grâce au pvp, ça les handicape juste et bloque un pan de l'économie.
C'est hallucinant de voir certains vouloir démolir les gains PvP qui est déjà l'activité qui rapporte le moins par heure...

Tu es pourtant bien content je pense d'avoir toutes les ressources hors de prix sur Agride (en tant que joueur pvm) mais ça ne te suffit pas hein ?
Les joueurs pvp devraient t'offrir leurs kamas, tu as raison...
Imo l'économie PVP sur agride est très bien, les galets se vendent instant, tout le monde à besoin de trophées, du coup la rentabiltié en PvP est franchement pas mal. Pas besoin de rajouter des galets dans les crafts, à 1M le brasillant je pense qu'on à déjà atteint un certain palier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés