[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Si le concept de la console se base sur un gimmick (et c'est très probable en se basant sur la com de nintendo et sur le fait que c'est le cas de leur 4 dernières consoles), il va falloir convaincre de la pertinence de ce gimmick et de son intérêt. D'octobre à mars, ca fait court.
Pas forcément. De plus, il a bien dit "au plus tard". Une présentation en marge du TGS est tout à fait possible.
Citation :
Publié par becker
Perso, j'ai l'impression que Nvidia = apple de la carte graphique ._..

Je songe de plus en plus à passer chez AMD quand je vais changer ma 760 (honnêtement ça me fait vraiment chier de foutre 400 balles+ chez nvidia pour passer au dessus quoi :s)
T'as aussi des entrées de gamme chez nvidia mais ça sort plus tard
Le problème d'AMD c'est le support logiciel de leurs cartes qui est pas mal à chier
Citation :
Publié par Pugz
Le problème d'AMD c'est le support logiciel de leurs cartes qui est pas mal à chier
C'est clair. Beaucoup de jeux sont optimisés pour les pilotes Nvidia en priorité. Je compte pas les merdes que j'ai rencontrées à l'époque où je prenais de l'AMD.
Encore une déclaration de Ubisoft sur la NX pas très prometteur pour l'avenir de cette future console...

Citation :
Pour ce qui est de la NX, ce que nous avons vu est vraiment super, a expliqué le patron d'Ubisoft. Nous pensons que l'arrivée d'une nouvelle machine va favoriser la croissance de l'industrie, et nous aider à faire revenir les casual gamers.
Yves Guillemot

Je vois déjà les futures pub dans les maisons de retraite
Citation :
Publié par Xelus
Encore une déclaration de Ubisoft sur la NX pas très prometteur pour l'avenir de cette future console...
Il faut remettre la phrase dans le contexte, il a sorti ça lors d'une conférence téléphonique avec les actionnaires, pour obtenir des financements (même pour des portages), il faut leur donner des bonnes raisons pour le faire. Vu la génération difficile qu'à eu Nintendo, leur dire que la console peut recapturer les casual gamers, c'est dire qu'elle devrait être en mesure d'avoir une audience grand public et non core/hardcore gamer (qui ne représente qu'un faible pourcentage de la masse), car les actionnaires s'en tappent des jeux gamers, ils veulent des jeux (quelqu'ils soient) qui se vendent beaucoup pour récupérer beaucoup de fric.

Le mieux aurait été de connaitre la définition de casual gamer dans ce contexte.
Citation :
Publié par Anthodev
et non core/hardcore gamer (qui ne représente qu'un faible pourcentage de la masse)
Le pourcentage qui achète, qui est un minima informé et qui est leader d'opinion. Si une console ne capture pas les core gamer, elle n'aura pas les casu non plus, on l'a bien vu avec la wii u. (et comme je sens qu'on va me le demander, la promesse de la wii était justement séduisante pour les cores gamer, après elle a pas était tenu et ils se sont barrés)

Et la définition de casual chez ubisoft elle est simple, c'est ceux qui achète les bouses développé par les trois stagiaires et les jeux familliaux, y a pas de jeux hardcore chez ubisoft donc c'est dur de se tromper sur la définition de casual.
Citation :
Publié par Senbei
Parle pour toi, j'aimerais bien pouvoir passer de console de salon à portable comme bon me semble.
C'est ce que je me dis toujours avec ma wiiU, mais malheureusement sa portée est trop faible.

Par contre ce qui serait bien c'est qu'ils nous sortent une console à résolution élevée, parce que la 3DS c'est juste plus possible là. Je suppose que ça sera le cas vu qu'ils comptent sortir le nouveau Zelda dessus.
En gros leurs projet qu'ils veulent pas montrer par peur d'être copié n'est juste qu'une psvita avec une ps4 mais avec les licences nintendo et tout cela sous tegra?

Dernière modification par Xelus ; 26/07/2016 à 15h41.
Faudrais que Nintendo commence à parler réellement de ce qu'est a console.
Parce qu'a moins d'un ans (si je ne me trompe pas) de sa sortie, on ne sait toujours rien...
Ca commence à être bizarre...
Citation :
Publié par Aeristh
Faudrais que Nintendo commence à parler réellement de ce qu'est a console.
Parce qu'a moins d'un ans (si je ne me trompe pas) de sa sortie, on ne sait toujours rien...
Ca commence à être bizarre...
La PS4 a été officiellement révélée 8 mois avant sa sortie, la Xbox One 7 mois. Pour la NX, sa présentation est apparemment prévue pour Septembre, soit environ 6 mois avant la sortie.

Concernant le papier d'Eurogamer, j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'une partie du tableau, avec toutes les informations plus ou moins confirmés, il va également y avoir une version "salon" de la console (DQXI et Project Sonic sur NX, Ubi/RockStar/CD Projekt enthousiasmé par la console (plus que d'habitude pour RockStar concernant une console Nintendo), plusieurs "confirmations" de plusieurs personnes de l'industrie indiquant que la NX peut faire tourner les jeux façon PS4 sans problèmes).
J'aurais bien aimé la même sous Android.

Pour les specs, il manque pour le moment le principal : le GPU et la mémoire.

Pour le CPU, le Tegra X1 est largué comparé à ce qu'on a dans une PS4 ou une XBox One, mais c'est pas le CPU le plus important dans une console.

Après vu le concept, je suis pas très optimiste, vu la finesse de la console, et la nécessité de pouvoir l'utiliser sur batterie, ce sera probablement pas très puissant. Pour moi, c'est une console portable qui peut se brancher sur la télé, chose qui était déjà possible avec une PSP. Bref rien de révolutionnaire.
Mais en tant que console portable, elle sera peut-être bien. Faut pas qu'elle soit trop grosse non plus, histoire que ça reste facilement portable.

Dernière modification par Borh ; 26/07/2016 à 22h45.
Citation :
Publié par Xelus
En gros leurs projet qu'ils veulent pas montrer par peur d'être copié n'est juste qu'une psvita avec une ps4 mais avec les licences nintendo et tout cela sous tegra?
Magnifique shortcut, 10/10

Borh: Tegra Parker ?

Dernière modification par Moumoule ; 27/07/2016 à 15h19.
Citation :
Publié par Anthodev
La PS4 a été officiellement révélée 8 mois avant sa sortie, la Xbox One 7 mois. Pour la NX, sa présentation est apparemment prévue pour Septembre, soit environ 6 mois avant la sortie.
Sauf que les PS4/X1 n'était qu'une simple évolutions des PS360. Pas vraiment de nouveauté attendu côté console. La part contre on ne sais rien, si c'est une évolution de la WII U ou de la WIIU/3DS... A part les rumeurs. Ca serais cool d'avoir un aperçu du truc le plus tot possible.
Ca rappelle la présentation ratée de la wii u où on se demandait ce que l'on voyait car ils ne montraient pas la console au début mais que la mablette et tout le monde se demandait si c'etait la nouvelle console, un accessoire de la wii, la manette de la wii u...J'espère qu'ils ne nous referont pas la même. J'espère que le leak est un fake car, à ne rien dire, on va partir dans le même délire et même incompréhension et on va tous se faire un avis avant une présentation officielle...alors qu'au final la wii u était une bonne console (nt le stream sur la mablette) avec de bons jeux mais incomprise dés le départ.
Citation :
Publié par Sirthator
Ca rappelle la présentation ratée de la wii u où on se demandait ce que l'on voyait car ils ne montraient pas la console au début mais que la mablette et tout le monde se demandait si c'etait la nouvelle console, un accessoire de la wii, la manette de la wii u...J'espère qu'ils ne nous referont pas la même. J'espère que le leak est un fake car, à ne rien dire, on va partir dans le même délire et même incompréhension et on va tous se faire un avis avant une présentation officielle...alors qu'au final la wii u était une bonne console (nt le stream sur la mablette) avec de bons jeux mais incomprise dés le départ.
On va pas vendre la peau de l'ours non plus.
Pour la WiiU, c'était assez navrant car c'était une présentation officielle de la console.
Là tout ce qu'on a c'est un article avec des infos officieuses, donc on peut pas reprocher à Nintendo si tout n'est pas clair, en tout cas pour le moment.
Ce qu'il faut pas oublier aussi, c'est qu'ils ont intérêt à annoncer une bonne liste de jeux, j'ai regretter l'achat de la wii u pour ma part :/ (ça manque vraiment de rpg, vu que c'est nintendo, je pensais en avoir une bonne dose, j'aurais du me jeter une 3DS à la place :d).

C'est ce qui m'a fait revendre la wii u d'ailleurs, je reproduirais pas cette erreur sur la NX, je ferais preuve de + de patience :/
Citation :
Publié par Sirthator
..alors qu'au final la wii u était une bonne console (nt le stream sur la mablette) avec de bons jeux mais incomprise dés le départ.
Heu... non.
C'est pas parce qu'elle etait incomprise qu'elle s'est pas vendu.. (sauf dans la tête de nintendo). ils ont sortie une console techniquement a la ramasse avec des chargement de xx secondes dans les menu car mal optimisé et un ecran monotouche avec 8go d'espace pour un prix de 300€.. quand t'avais au meme moment des smartphones qui font le triple niveau perf pour 3 fois moins cher...
Ils ont voulu se faire de la thune sur le dos des casuals en pensant que ces derniers etaient comme les fanboy apple a acheter un tel par an et ils se sont planté tout simplement.
Mais ça ils veulent pas le reconnaître et apparemment ils vont essayer de retenter l'expérience a nouveau....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés