[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Oui, cette série c'est du petit lait pour les complotistes de tout poil. Perso je trouve ça à hurler, parce qu'ils te vendent des monstruosités comme des faits scientifiques... Et effectivement ils vont très très loin, les rares épisodes que j'ai vu donnaient à fond dans le délire aliens, reptiliens, illuminati et associés.
D'ailleurs ça me rend dingue que RMC Découverte diffuse ça (ou La Révélation des Pyramides et autres tas de conneries du même genre) sans aucun avertissement, je suis sûr qu'il y en a qui prennent ça pour argent comptant parce que "si la télé le dit, ça doit être vrai"
Citation :
Publié par SansBlague
Et Bojack Horseman S03 sort ce Vendredi.
Ce midi je me suis dit "aller, j'en regarde un pour commencer la saison"... j'en suis au 8ème
J'ai moyennement apprécié la S2, que j'avais trouvé bien sans plus. Mais cette S3 est excellente Elle gomme un peu le défaut des deux premières, qui se regardaient avec plaisir mais qui n'avaient pas pour moi d'épisode fort. Là il y en a au moins deux (le 2 et le 4) que j'ai trouvé bien au-dessus du lot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit de celui qui se passe en 2007, plutôt marrant avec plein de références partout. Et l'épisode sous l'eau sans une ligne de texte ou presque mais qui est un des meilleurs de la série.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai vu les 2 premiers épisodes et c'est excellent. La weirdo est l'excellente jeune actrice qui jouait la possédée (par un adulte) dans Intruders.
J'ai effectivement, un très bon souvenir de cette petite en train de balancer les pires insanités .

Sinon sans être un gros nostalgique du cinéma de ma jeunesse j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Stranger Things, c'était bien fait et agréable, j'avais un peu peur du nombre d'enfants acteurs et au final c'est peut être Winona Ryder qui m'a tapé le plus sur les nerfs.

J'ai hâte pour American Gods.
Longtemps que j'étais plus passé par ici, va falloir que je me penche sur cette nouvelle hype Stranger Things

De mon côté je viens de terminer la S2 de Bloodline. Autant j'ai mis 4 voir 5 épisodes avant de réussir à rentrer dedans, et j'ai fait une grosse pause après le deuxième épisode, autant la fin de saison m'a embarqué comme avait pu le faire la première. Il y a des séries qui m'auront ému, d'autre révolté, d'autre exalté, etc... mais très peu de shows m'auront mis mal à l'aise comme Bloodline. Peut-être parce que ça ne parle au fond que d'affaires de famille bien sordides et que ce genre de choses cause forcément un peu à tout le monde.. je sais pas. C'est brillant dans ce que ça suscite en nous en tous cas, et c'est intéressant de voir comme toutes les affinités et inimitiés que l'on pouvait avoir envers les personnages se sont lentement inversées jusqu'au paroxysme de la fin de cette saison 2.
La saison est donc très inégale, et je me suis fait chier pendant toute la première partie avec de vraies lenteurs et du mal à voir où on en vient. Ce qui ce justifie éventuellement sur le compte de la construction de cette atmosphère insoutenable. Par contre, les derniers épisodes, et surtout le dernier Je respirais plus.
Je ferais un peu le même constat que Selty (je crois) avait fait à la fin de la S1 : cela aurait pu faire un très bon series finale, mais apparemment il y a une autre saison de prévue.. Alors on verra bien.

Sinon, j'ai regardé l'épisode 1 de The Night Of, et j'ai pris une claque. Ça m'a beaucoup rappelé American Crime dans la pudeur et la justesse de la mise en scène et de l’interprétation. J'attends beaucoup de cette série, il y a tout pour que ce soit un hit.
C'était sympa Stranger Things, pas parfait, mais très plaisant - le seul vrai gros point noir que je lui trouve, c'est le sur-jeu complet de Winona Ryder.

Depuis qu'American Gods a été abandonné par HBO, je n'ai de cesse de me dire que ce sera merdique, j'avoue que ce trailer confirme plutôt mes a priori.
C'est pas très récent mais en ce moment je me refais les saisons de Smallville et si on met de coté les quelques trucs chelou liés aux séries de l'époque franchement c'est toujours aussi sympa!
Fini la S2 de Gomorra

Franchement ça déboite tout. Meilleur drama de l'année pour moi pour l'instant.
Toute la recette de la S1 est là, en ajoutant encore une dose d'intensité : BIM

Globalement, toutes les scènes d’assassinat sont réalisées de main de maître..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense notamment à celui de Conte et celui d'O'Principe, évidemment celui de la fille de Ciro et celui de O'Nano qui sont aussi durs que sublimes. Enfin, celui de Don Pietro pour clore la saison, prévisible certes - mais c'est justement là qu'il est bien foutu, on en vient à être surpris de l’absence de retournement de situation.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Fini la S2 de Gomorra

Franchement ça déboite tout. Meilleur drama de l'année pour moi pour l'instant.
Toute la recette de la S1 est là, en ajoutant encore une dose d'intensité : BIM

Globalement, toutes les scènes d’assassinat sont réalisées de main de maître..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense notamment à celui de Conte et celui d'O'Principe, évidemment celui de la fille de Ciro et celui de O'Nano qui sont aussi durs que sublimes. Enfin, celui de Don Pietro pour clore la saison, prévisible certes - mais c'est justement là qu'il est bien foutu, on en vient à être surpris de l’absence de retournement de situation.
j'ai zappé cette série et j'ai oublié pourquoi. faudra que je finisse la saison 1 tiens
Je me suis fait les trois premiers épisodes de The Night Of, et il n'y a pas à chipoter, HBO, c'est encore des années-lumières au-dessus des productions sympathiques, mais médiocres d'une plateforme comme Netflix - en particulier pour les dramas. Ceci dit, c'est difficile de se plaindre de la diversité de contenus que propose Netflix.

Edit : @SansBlague, effectivement, merci.

Dernière modification par Le V. ; 26/07/2016 à 12h53.
@Lev. : "au-dessous"

Au-dessus plutôt ?


@Mogios : "Quelle surprise"

En ce qui me concerne, je suis absolument pas surpris par The Night Of et j'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut l'être ? On a bien eu Show Me a Hero et Olive Kitteridge avant pour ne citer que ces miniséries. Par-contre, Stranger Things m'a surpris moi car sur le papier c'est pas du tout mon style de série, et au final j'ai absolument été conquis notamment par "l'emballage" : Musique, Ambiance, 80's, Acteurs Enfants.


@Asylum : Ah oui ! Épisode conceptuel absolument magnifique. Sûrement l'un des plus beaux que j'ai pu voir cette année.
Message supprimé par son auteur.
J'ai quasiment fini House of Cards (milieu de la saison 4), vous me conseillez quoi ?

J'ai déjà une petite liste de trucs à voir : Penny dreadful, Orange is the new black, 11.22.63, Hannibal. Mais je sais pas trop par quoi commencer ou si y'a autre chose de mieux à côté. J'ai vraiment adoré HoC. Dans les autres séries que j'ai beaucoup aimé y'a Dexter, Narcos, Vikings par exemple. Des idées ?
Citation :
Publié par Ternel
J'ai regardé Heroes un peu, et la saison 2 entre l'escapade des mexicains et le voyage au japon du 17° siècle, c'est de la grande télévision
Heroes s'arrête au dernier épisode de la saison 1.
Le reste n'existe pas.
Heroes c'est pas possible après la saison 1 ouais.
Elle est super, ensuite la 2 l'enterre bien profond. Puis la suite ça remonte un peu, tu te dis que t'as bien fait de continuer... et en fait ça finit sur un gros cliff car la série a été annulée lol. Et c'est certainement pas Reborn qui remonte le niveau, j'accrochais bien mais le kamehameha à la fin au secours irl et rp.
Bien résumé. C'est carrément ça.
Quelques épisodes peuvent s'avérer sympa dans les saisons 3 et 4 mais d'une façon générale c'est tellement moyen voire mauvais, que ça vaut pas le coup. Perso, j'avais assez aimé la saison 3 mais pas du tout la saison 4. (faut dire que j'aime pas Robert Knepper, donc ça aide pas)

Et Reborn est plus que moyen ouais.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Les gens ayant vu Heroes Reborn entièrement méritent la médaille du sacrifice.
Je confirme... j'ai jamais vu une purge pareil... Sérieusement c'est juste pas possible de proposer un truc aussi nul....



Sinon The Night Of, encor eun très bon épisode. Des scènes toute bête comme quand il est enregistré par la femme flic qui lui demande s'il a besoin de traitement etc... Ca te fait complètement rentrait dans l'ambiance.
Et le reste pareil, tu te dis mais comment moi j'arriverais à survivre dans un asile de fou pareil ? Franchement moi je tiens pas 1 journées dans une prison comme ça. Et le pire pour avoir vu des docs sur le sujet, c'est que ça n'a rien de caricatural.
En tout cas innocent ou pas, je me demande si ça va pas finir avec le fait qu'il va devenir exactement comme l'image qu'à de lui la Justice (meurtrier).


Une série que j'ai jamais vu mentionné ici (ou alors zappé) c'est 1992 (série italienne) vraiment une bonne série en plus d'être original dans son approche et son thème.


Episode 2 Vice Principals, toujours pas convaincu, en fait je pensais voir une satyre du milieu scolaire américain (comme Sillicon Valley), mais là au final c'est plus registre loufoque.
Je viens de finir Peaky Blinders, et comme après chaque saison je ne peux qu'être surpris par le succès très confidentiel de cette série.

J'ai du mal à trouver des séries d'une telle qualité audiovisuelle avec un rythme assez soutenu pour convenir au plus grand nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés