dur dur de trouver le bon mmo...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je m'en remet au savoir collectif de la communauté jolienne pour mettre un nom sur ce que je recherche à travers la jungle des mmos...

je cherche :
- mmorpg
- F2P, end game accessible en f2P (pas comme swtor ou aoc à un moment)
- pas P2win ou que ça reste raisonnable
- un pvp des familles avec du bg possible à au moins 10vs10

j'ai test dernièrement :
- skyforge : pas accroché avec le mélange des genres du Lore, et le gameplay
- rift : bof
- archeage : limitations F2P trop importantes, pas de terrain = pas cool

depuis que j'ai stoppé wow, je n'ai rien trouvé d'aussi sympa, je vais test wildstar là espérant que ce sera cool mais j'entend que le pvp est anecdotique dans ce jeu ?

bref à coté de quoi suis je passé svp ?

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as essayé Black desert online?

C'est dans le plus récent, ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches
Tu as aussi Blade and soul, mais (pour ma part), je l'ai trouvé vite répétitif.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
teso et black desert sont des buy2play il me semble...

je voudrais du pur free2play

je note pour blade and soul, bien que je ne suis pas particulièrement fan du style asiat....
Malheureusement des jeux Pvp et non P2W en free to play il n'y en a pas beaucoup (l'un va souvent de paire avec l'autre).
Il vaut mieux parfois un bon B2P Je pensais aussi à Guild Wars 2 qui ne doit plus être trop cher maintenant.
Teso est très bien, mais je n'ai pas vraiment accroché à son Pvp un peu bordélique, par contre le Pve est génial.

Sinon tu as toujours Planetside 2 en F2P mais qui est un MMOFPS.

Tu peux aussi essayer Star wars galaxie si tu ne l'as jamais fait, il faut le voir. Le jeu a été relancé sous son ancienne version par des fans (le projet Swgemu a été autorisé à l'époque par SOE si je ne dis pas bêtises) et la dernière fois que j'y suis passé les serveurs étaient remplis (par conte il faut être bilingue).

En pur PvP full loot, il y a Mortal Online qui me vient en tête http://www.mortalonline.com/ qui est F2P (il y avait une limitation de niveau mais il me semble qu'elle a été enlevé? à voir).
Citation :
Publié par akkta
teso et black desert sont des buy2play il me semble... je voudrais du pur free2play je note pour blade and soul, bien que je ne suis pas particulièrement fan du style asiat....
En clair, tu veux du fun totalement gratuit... bah non, il faut comprendre les éditeurs aussi. Je pense que sur steam, il y a bien assez de f2p à tester pour te faire une idée. Après tu verra bien, mais la case cb est obligatoire à un moment ou un autre.
Salut,

Citation :
Publié par heliand
En clair, tu veux du fun totalement gratuit... bah non, il faut comprendre les éditeurs aussi. Je pense que sur steam, il y a bien assez de f2p à tester pour te faire une idée. Après tu verra bien, mais la case cb est obligatoire à un moment ou un autre.
Justement, si je demande c'est pour avoir le retour de la communauté, et ne pas avoir a tester 10 000 jeux...

On peut très bien avoir du fun gratuit, je joue depuis des années à World of tanks en casu, et j'y trouve mon compte de FUN...
en l'occurrence cet éditeur a tout compris, et se porte plutôt pas mal...
Citation :
Publié par akkta
- archeage : limitations F2P trop importantes, pas de terrain = pas cool
T'as du passer un peu vite sur celui-là vu que tu peux t'abonner sans dépenser un centime dans le jeu.
J'ai le même problème, après avoir stoppé wow, c'est la traversée du désert. Pour l'heure je trouve que les b2p comme TESO ou GW2 sont de très bonnes qualité.

Sinon, perso je recommande Wildstar. Il est dispo gratuitement sur Steam, c'est du style de wow, en moins sérieux et un peu plus nerveux. Je le trouve très très bien, et c'est pas du tout un P2W à mon lvl (20 sur 45 je crois)
Citation :
Publié par Syrinx-
T'as du passer un peu vite sur celui-là vu que tu peux t'abonner sans dépenser un centime dans le jeu.
Et ca demande quoi comme investissement coté temps ?
Citation :
Publié par Italic
Et ca demande quoi comme investissement coté temps ?
même question !
ceci dit merci, effectivement j'étais complètement passé à coté de cette possibilité pour Archeage.... (acheter son premier abo in game), ce qui change la donne

en attendant d'autres sorties, wildstar et archeage ont l'air d'être les seuls qui collent avec ce que je recherche
Citation :
Publié par Cerwyn
Sinon, perso je recommande Wildstar. Il est dispo gratuitement sur Steam, c'est du style de wow, en moins sérieux et un peu plus nerveux. Je le trouve très très bien, et c'est pas du tout un P2W à mon lvl (20 sur 45 je crois)
Ce jeu reste ma pire expérience tous mmo confondus. J'y ai joué pendant la bêta et lors de sa sortie (la première). J'ai tenu à peine 10 jours en me forçant. J'ai même pas fini le mois gratuit.
Citation :
Publié par Italic
Et ca demande quoi comme investissement coté temps ?
Archeage est un jeu que tu peux étendre à l'infini... Vu que tu peux abonner autant de comptes que tu veux sans rien débourser, tu peux jouer 18h/jour sur 10 comptes... Mais même avec un seul compte, ce n'est pas facile de tout faire. Alors c'est à chacun de faire selon son temps de jeu et ses envies. Mais AA fait clairement parti des MMO bien chronophage où le joueur va s'épanouir sur le long terme.

Ça fait deux ans que j'y joue 3h/soir et je suis loin d'avoir fini le stuff que je me suis fixé comme objectif. Maintenant, le stuff, c'est relatif. Tu peux décider de ta limite à atteindre.
C'est le genre de MMO où tu poses tes valises sans trop savoir quand tu vas cancel.

En essayent de faire court et synthétique :

Ses points forts :
# gameplay / teamplay vraiment bons
# batailles navales totalement uniques
# graphismes plutôt bons (au max c'est assez joli mais c'est pas BDO non plus)
# open-world réel
# farm mêlé à du pvp (pêche, explo, trade pack, world boss etc.)
# grande liberté de template 3 branches à choisir parmi 10
# grande liberté d'association/contest (3 factions + nations + pk intra faction autorisé)
# style de jeu solo, p'tit com', zerg... y'en a pour tous les goûts
# housing très développé (requiert d'être abonné)
# Un système de craft qui fait le job
# une économie très stable
# 100% F2P (tout compte est F2P à la base, on l'abonne soit IG soit via CB)

Les écueils à éviter :
# regarder le stuff du voisin qui a tout P2W comme un saligot
# regrade son équipement sans avoir monté une économie solide
# commencer sur le mauvais serveur selon ses aspirations

Les gros points négatifs :
# des events très/trop tardifs (de 21h jusqu'à 2h du mat.)
# un système de dominion à revoir totalement
# un système de regrade frustrant (mais qu'on peut éluder en achetant à l'hv)
# des instances pve bof-bof (mais je suis pas objectif, j'aime peu le pve instancié)

La plupart des gens vont critiquer AA sur son CS. Même si tu peux clairement CB-use, il faudra quand même débourser des sommes faramineuses. Jouer est environ 20 fois plus rentable que le P2W (13€ rapporte environ 1000po en direct alors qu'un abo qui te coûte le même prix peut te rapporter 20000po/mois voir bien plus sachant qu'un abo coûte 1600po à l'hv). Tout dépends de la capacité du joueur à bien utiliser ses points de labeur et de sa capacité à générer du gold ^^. AA est un jeu économique, diplomatique et d'affrontement entre joueurs. A partir de là, tout est possible et tout reste à écrire.

Dernière modification par Syrinx- ; 26/07/2016 à 15h09.
Citation :
Publié par Cylnar
Ce jeu reste ma pire expérience tous mmo confondus. J'y ai joué pendant la bêta et lors de sa sortie (la première). J'ai tenu à peine 10 jours en me forçant. J'ai même pas fini le mois gratuit.
Je vois, il est vrai qu'il a été sorti de manière trop rapide donc plein de défauts. Toutefois Avec la sortie Steam il y a une refonte totale, le jeu est moins brouillon. Maintenant le plus gros problème c'est que tout le monde a impression qu'il n'ya plus personne dessus car NCSoft communique que de mauvais chiffres concernant Wildstar. J'y joue de manière casual, ca passe, il y a toujours un peu de vie partout.
C'est vrai que l'offre mmo est assez décevante depuis 2 ou 3 ans.... À quand un Warhammer Age of Sigmar MMOPRG? Il y a tous les ingrédients d'un bon mmo ala daoc : 4 factions, un monde et des classes épiques, de la poudre, du feu, du fer, de la guerre et pas d'osties de dragons à la MJ.
Désolé, mais je ne joue malheureusement pas beaucoup de jeux qui te correspondraient, déjà parce que j'ai rarement testé le HL et encore moins le PvP HL, je tiens aussi à préciser que les éditeurs de F2P ne sont pas bête, nf travaillent pas gratuitement et que c'est normal que les jeux deviennent à partir d'un certain temps.

NON:
-Continent of the Ninth (pas de 10vs10)
-Vindictus (pas de 10vs10)
-Black Desert Online (B2P)
-TESO (B2P)
-EVE online (P2P)
-Neverwinter nights, l'original (Pas un MMO même si le 10vs10 est possible, B2P)
-Loadout (FPS multi n'est pas un MMO)
-Deadbreed (MOBA, n'est pas un MMO)
-Hawken (TPS multi avec des robots, n'est pas un MMO)


OUI
-Startrek Online (10vs10 possible dans certaines zones mais ça reste anecdotique, le HL demande beaucoup de farm, mais normal dans un MMO, je ne considère pas que le jeu est P2W et il est F2P)
-Mechwarrior Online (MMOFPS avec des robots géants en matchmaking, ça dépend ensuite de ce qui est MMO pour toi)
-StarConfict (MMOTPS avec des vaisseaux, un vrai.)
-Aion (MMORPG F2P avec une zone contestable en PvP)
-Black Gold (même chose)

JE NE SAIS PAS
-Firefall (MMOFPS orienté PvE, je ne suis pas certain mais je ne pense pas que le PvP à 10vs10 est possible. À confirmer. )
-Asta (je n'ai pas vue de loin ou de près le endgame
-Blade and Soul (même chose)
Citation :
Publié par Tyrexx
C'est vrai que l'offre mmo est assez décevante depuis 2 ou 3 ans.... À quand un Warhammer Age of Sigmar MMOPRG? Il y a tous les ingrédients d'un bon mmo ala daoc : 4 factions, un monde et des classes épiques, de la poudre, du feu, du fer, de la guerre et pas d'osties de dragons à la MJ.
WAR existe en serveur privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés