[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troublee
Justement non, plus les gens brisent des item pour se focaliser sur une rune, plus la rune est créé au détriment des autres, donc après sauf consommation excessive il n'y a plus de pénurie (surtout pour les runes vi, la stat est présente sur 99% des item, donc y a pas de moment ou il n'y a plus aucun item rentable à briser).
Alors, heu, comment dire, justement c'est tout le contraire avec le système actuel. Plus on veut produire d'une rune en particulier, plus les objets qui en produisent sont "surbrisés", et donc plus il est difficile de produire cette runes. Tout au contraire de ce que tu dis également, en cherchant à produire cette rune en particulier, en tapant dans tous les sens en espérant produire la rune tant recherchée, on produit en masse de tout le reste par rapport aux quantités consommées.

Dans le cas des runes vi précisément, le problème est un tout petit peu différent des runes PA/PM :

Beaucoup d'objets produisent de la vie à THL, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout le cas des objets bas niveau (<100) ! Et dans la tranche de niveau 100-150, elle y est /présente/, mais en des proportions bien moins importantes qu'à THL : un objet biélément niveau 12x (j'ai pris, un peu au hasard, l'amulette du royalmouth en exemple) fera 120 de vitalité pour 40 stats ce qui donne un ratio vitalité/stats de 3, un objet 200 fera 60 stat pour 350, voire 400 vitalité, ce qui donne un ratio de 5.8 à 6.7 ! Si on considère que l'essentiel de la production de runes est fait par les objets de niveau inférieur à 150-160 (ce qui doit être assez vrai dans l'ensemble), on produit dans le meilleur des cas deux fois moins de runes vitalité que ce dont on aurait besoin en proportion !
Citation :
Publié par Eguel
... justement c'est tout le contraire avec le système actuel. Plus on veut produire d'une rune en particulier, plus les objets qui en produisent sont "surbrisés", et donc plus il est difficile de produire cette runes. ...
Tout a fait il faudrait presque faire le contraire de ce que l'on fait, en cas de pénurie de VI il faudrait arreter de casser des objets VI mais compliqué a l'échelle d'un serveur ^^

Citation :
Beaucoup d'objets produisent de la vie à THL, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout le cas des objets bas niveau
Et on repense avec nostalgie a nos objets kitsous que l'on FM pour obtenir quelques bonnes runes
Aujourd'hui c'est peine perdu, cela marchera 1 fois après bonjour les miettes...

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête du DEV qui un jour a décidé de couper la branche sur laquelle il était assis, supprimer le farm rentable dans un jeu basé en grande partie pour le farm dans l'espoir de le transformer en un truc insipide (e-sport ?) ou l'on taperait des mobs qu'en dernier recours sans espérer le moindre drop/rune sans moi merci ^^

@Synedh - Tiwalax j'avais oublié avant de lire Equel le but de cette réforme, a force de lire ici que c'était pas si mal que cela force les gens a varier leur brisage, j'ai cru un instant qu'elle avait été faite pour améliorer la vie et le plaisir des joueurs, non c'est juste pour tuer les bots et la mort du farm en est qu'un dégat collatéral, on se fout du joueur et de son plaisir ce n'était pas le but

Le pire c'est que je trouve encore ici des défenseurs "loin d'etre parfait" "a améliorer" "quelques petites retouches a faire sur la production de certaines runes..." NON c'est juste la pire ignominie jamais inventé, sa place est au fond de la poubelle point

Dernière modification par falcon ; 28/06/2016 à 09h35.
C'qui est bien avec falcon, c'est que d'un sujet à l'autre, il sort toujours des remarques variés, a un esprit ouvert et compréhensif. Ses interventions sont toujours centrées sur le sujet et toujours surprenantes... Tu connais la méthode chinoise falcon ? Tu t'en rapproche pas mal.

Autant le système actuel est loin d'être parfait, je te l'accorde bien volontier. Autant je te rassure : on connait ton avis sur la question.
@Eguel Loin de moi l'idée de te contredire, je suis d'accord avec ce que tu apportes : plus un objet est brisé moins il produit de runes. Il y a moins de vitalité sur les objets BL ils produisent moins de runes.

Tout mon propos est que c'est pas suffisant pour démontrer que le système ne marche pas, ce n'est pas parce qu'il y a une mécanique légèrement contre productive que l'ensemble ne peut pas marcher.

Je pourrais très bien argumenter qu'on a tout au plus un PA/PM par item, qu'il y en a beaucoup moins que d'items ou y'a de la vitalité et que en plus des arguments que tu viens de sortir, ca prouve parfaitement que le système ne fonctionne pas et que ces runes sont en pénuries. Et ca serait totalement faux.

Tu as beau dire que plus on brise d'un item moins il est rentable, ca ne tiens pas compte du fait que même de peu, ca booste les autres items. Que pratiquement TOUS les items du jeu fournissent de la vitalité et que pour être honnête je pense qu'il y aura toujours des items rentables a briser pour la rune vitalité.

Et certes, c'est peut être pas du rentable "omg j'ai brisé, 10 000%, j'ai eu de quoi faire 50 fm en une seule fois" mais si pour environ 2 items 150 brisés a taux relativement fréquent (c'est quoi, 150 ? 300% ? 500% ? Disons taux max /10-20) on arrive à avoir assez de runes pour faire une fm sur un item 200 (pas forcément totalement opti genre award JoL, mais raisonnable comme "ca convient au péquin moyen") alors je pense pas que le système soit si mal en point.

Ce que je demande c'est "est-ce que tu peux dire que, concrètement, avec ton expérience de jeu, tu passes un temps déraisonnable à chercher comment produire assez de runes pour une FM basique ?" Cad disons, plus de 1h-2h a fouiner HDV, essayer, dropper, craft, briser, pour au final te retrouver avec mettons de quoi remonter de 300-400 vitalité si tout passe en succès ?

Quand on s'est plaint avant pour les ré per, c'était typiquement le cas, en 2h-2h30 de fouinage, drop, recherche, brisage, on se retrouvais avec 30 runes ré per à tout casser, ce qui était loin d'etre suffisant, la ou une telle durée de recherche aurait du au moins permettre d'en obtenir 100-150 histoire de faire une bonne FM ou de pouvoir en vendre un paquet de 100.

Je dis pas que t'as tort, donc part pas au quart de tourt, je dis juste que tes arguments ne me convainc pas. Après, c'est sur, c'est pas moi que tu dois convaincre, c'est un dev.
Citation :
Publié par feuby
@Eguel Loin de moi l'idée de te contredire, je suis d'accord avec ce que tu apportes : plus un objet est brisé moins il produit de runes. Il y a moins de vitalité sur les objets BL ils produisent moins de runes.

Tout mon propos est que c'est pas suffisant pour démontrer que le système ne marche pas, ce n'est pas parce qu'il y a une mécanique légèrement contre productive que l'ensemble ne peut pas marcher.

Je pourrais très bien argumenter qu'on a tout au plus un PA/PM par item, qu'il y en a beaucoup moins que d'items ou y'a de la vitalité et que en plus des arguments que tu viens de sortir, ca prouve parfaitement que le système ne fonctionne pas et que ces runes sont en pénuries. Et ca serait totalement faux.

Tu as beau dire que plus on brise d'un item moins il est rentable, ca ne tiens pas compte du fait que même de peu, ca booste les autres items. Que pratiquement TOUS les items du jeu fournissent de la vitalité et que pour être honnête je pense qu'il y aura toujours des items rentables a briser pour la rune vitalité.

Et certes, c'est peut être pas du rentable "omg j'ai brisé, 10 000%, j'ai eu de quoi faire 50 fm en une seule fois" mais si pour environ 2 items 150 brisés a taux relativement fréquent (c'est quoi, 150 ? 300% ? 500% ? Disons taux max /10-20) on arrive à avoir assez de runes pour faire une fm sur un item 200 (pas forcément totalement opti genre award JoL, mais raisonnable comme "ca convient au péquin moyen") alors je pense pas que le système soit si mal en point.

Ce que je demande c'est "est-ce que tu peux dire que, concrètement, avec ton expérience de jeu, tu passes un temps déraisonnable à chercher comment produire assez de runes pour une FM basique ?" Cad disons, plus de 1h-2h a fouiner HDV, essayer, dropper, craft, briser, pour au final te retrouver avec mettons de quoi remonter de 300-400 vitalité si tout passe en succès ?

Quand on s'est plaint avant pour les ré per, c'était typiquement le cas, en 2h-2h30 de fouinage, drop, recherche, brisage, on se retrouvais avec 30 runes ré per à tout casser, ce qui était loin d'etre suffisant, la ou une telle durée de recherche aurait du au moins permettre d'en obtenir 100-150 histoire de faire une bonne FM ou de pouvoir en vendre un paquet de 100.

Je dis pas que t'as tort, donc part pas au quart de tourt, je dis juste que tes arguments ne me convainc pas. Après, c'est sur, c'est pas moi que tu dois convaincre, c'est un dev.
Alors je vais faire simple, j'ai pas lu ton pavé parce que y'a un moment faut pas chercher midi à 14 heure:

Les ra vi sont à 7m/100=>il y a pénurie=>le système est pourri.

Voilà maintenant tu peux sortir toutes les explications issues de la sainte parole de Lichen que tu veux, les faits sont là et ça sert à rien d'épiloguer.
Citation :
Publié par Dark'
Alors je vais faire simple, j'ai pas lu ton pavé parce que y'a un moment faut pas chercher midi à 14 heure:

Les ra vi sont à 7m/100=>il y a pénurie=>le système est pourri.

Voilà maintenant tu peux sortir toutes les explications issues de la sainte parole de Lichen que tu veux, les faits sont là et ça sert à rien d'épiloguer.
J'ai pas lu ton message clair : a quel moment t'as besoin de 100 ra vi pour fm correctement un item ? Et quand est-ce que le prix de quelque chose est devenu synonyme de système pourri et de pénurie ? Parce que moi j'vois une pénurie de popo foyer, m'voyez le prix c'etait 100k/u avant regardez maintenant, le système est pourri.

Le jour ou tu feras un effort pour lire ce qu'on répond, j'en ferai pour t'expliquer en quoi ton argument vaut autant que le système dans ta tête."J'ai pas lu ce que t'as dit le système est pourri voila". Merci ca a beaucoup fait avancer les choses.
Citation :
Publié par Dark'
Alors je vais faire simple, j'ai pas lu ton pavé parce que y'a un moment faut pas chercher midi à 14 heure:

Les ra vi sont à 7m/100=>il y a pénurie=>le système est pourri.

Voilà maintenant tu peux sortir toutes les explications issues de la sainte parole de Lichen que tu veux, les faits sont là et ça sert à rien d'épiloguer.
A partir du moment où il y en a en HDV, alors il n'y a pas de pénurie et donc ta pseudo-théorie tombe à l'eau. Que le prix ne te plaise pas, c'est ton soucis, pas celui du studio. Les Ra Vi à 10M/100 me conviennent parfaitement. Ensuite, tu dis qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer et pourtant il le faut.

Le soucis des Ra Vi ne vient pas tellement de la production mais de la consommation. Tant que la vitalité est <=350 alors la consommation reste raisonnable, en comparaison aux autres runes de type Ra, par contre, lorsque l'on a 400+ de vitalité, alors la consommation devient déséquilibré et on a une sur-consommation de Ra Vi.
Citation :
Publié par feuby
J'ai pas lu ton message clair : a quel moment t'as besoin de 100 ra vi pour fm correctement un item ? Et quand est-ce que le prix de quelque chose est devenu synonyme de système pourri et de pénurie ? Parce que moi j'vois une pénurie de popo foyer, m'voyez le prix c'etait 100k/u avant regardez maintenant, le système est pourri.

Le jour ou tu feras un effort pour lire ce qu'on répond, j'en ferai pour t'expliquer en quoi ton argument vaut autant que le système dans ta tête."J'ai pas lu ce que t'as dit le système est pourri voila". Merci ca a beaucoup fait avancer les choses.
On sait tous que les ra vi ne sont pas le seul problème. Les pa vi aussi sont totalement surconsommées et deviennent hors de prix.
Et bien sûr qu'on peut parler de pénuries: les seuls capables de vendre 100 ra vi à l'heure actuelle sont ceux qui ont des stocks pré-MàJ sinon il faut briser une dizaine d'items thl avec un bon coeff. On est donc clairement en situation ou les runes ne sont pas assez produites.
Et les ra vi sont consommées par centaines pour chaque fm des nouveaux items a un bon jet (surtout ceux à 500 vita).
Et j'ai bien lu le début de ton message si ça peut te rassurer, j'ai vu que tu défendais un système dont les limites sont pourtant très nettes: production de runes de type pa et ra insuffisante, aussi bien pour les vi que pour les stats même si pour l'instant ce n'est pas flagrant (mais ça viendra).
Ce que je disais c'est donc juste que le système a des défauts très visible et qu'il ne sert à rien d'épiloguer sur si c'est bien ou pas. Le système qui sert à répondre au besoin des forgemages n'y répond pas et est donc pourri. Quand aux pénuries voulues par Lichen, non seulement c'est stupide car seulement punitif pour les joueurs, mais en plus on peut être absolument sûr que c'est toujours les mêmes runes qui vont manquer.
Citation :
Publié par feuby
J'ai pas lu ton message clair : a quel moment t'as besoin de 100 ra vi pour fm correctement un item ?
C'est un peu exagéré les 100 ra vi, mais on tourne à une trentaine de ra vi pour sortir un jet lambda sur un item à 400+ vita qu'est pas forcément facile à fm.
Pour produire l'équivalent de 3000 runes vi faut briser un item 199+ & qui file 350 hp+ & qu'il ait un ratio de 800%+.
Donc à partir de la ouais y a quand même un petit soucis.

Citation :
Publié par Huychi
A partir du moment où il y en a en HDV, alors il n'y a pas de pénurie et donc ta pseudo-théorie tombe à l'eau.
Sauf qu'à certains moment il n'y a pas de ra vi et/ou de pa vi hdv (ok c'est très éphémère car ceux qui ont des gros stock viennent réapprovisionner l'hdv, mais ça démontre bien un problème dans la génération actuelle par rapport à la consommation).


Sachant que le seul argument des dev à ce propos est : vous devez faire des choix quand vous forgemagez. Sérieusement ?
Au vue du prix ridicule des autres runes, je trouve cela cool que les runes vi soient cheres sinon on en reviendrait a l'epoque ou les bots fournissaient l'hdv et ou l'on achetait beaucoup de runes pour rien (ceux dont trop de personne ce sont habitues selon moi).

Neanmoins il faudrait limite une legere modif a ce systeme comme cela a peut etre ete deja dit : rarefier encore plus certaines runes utilises (do, stats, etc) au profit d'un leger up pour les runes vi en contrepartie. Bref augmenter les prix des runes pour rendre le brisage rentable.

Pour que le systeme fonctionne il faut qu'il y ait encore des runes cheres sinon c'est voue a l'echec.
Citation :
Publié par raiistlinn
Bref augmenter les prix des runes pour rendre le brisage rentable.

Pour que le systeme fonctionne il faut qu'il y ait encore des runes cheres sinon c'est voue a l'echec.
Le brisage n'a pas vocation à être rentable (si ma mémoire est bonne ça a été avancé par lichen lors de la modif). Ce serait complètement idiot que simplement briser un item rapporte plus que ce que l'item vaut.

Il faut juste qu'il permette d'au moins s'auto-suffire en runes, et c'est +- le cas aujourd'hui (j'arrive à m'auto-suffire largement sur Ombre avec un taux max à ~450%).

Que ceux qui veulent juste acheter leurs runes sans se bouger pour en produire raquent, c'est très bien ainsi.
Citation :
Publié par Troublee
C'est un peu exagéré les 100 ra vi, mais on tourne à une trentaine de ra vi pour sortir un jet lambda sur un item à 400+ vita qu'est pas forcément facile à fm.
Pour produire l'équivalent de 3000 runes vi faut briser un item 199+ & qui file 350 hp+ & qu'il ait un ratio de 800%+.
Donc à partir de la ouais y a quand même un petit soucis.
Bah de mon point de vue le souci c'est de vouloir avoir toutes ses runes en un seul item. La maj qu'ils ont fait sur la FM montre que le plus gros accroissement de génération de runes n'était pas pour les items THL mais pour ceux entre 50-150 (je fais large parce que de mémoire).

A partir de la, est-ce si déraisonnable de supposer que pour fm un item assez haut niveau, on doit briser 5 a 10 items différents de bas/moyen niveau pour obtenir entre 300 et 600 runes Vi par item ? D'autant qu'a bas niveau les taux évoluent moins vite que sur les items HL ce qui permet d'obtenir plus en brisant plusieurs exemplaires.

Le système est destiné à éliminer la surproduction des joueurs, est-ce que les objets THL sont réellement surproduits ? J'ai quand même des doutes. Bon, après, le fait est que plus un item est suproduit plus il sera brisé moins il aura un bon taux donc moins il sera brisé, ca, je trouve ca con.
Citation :
Publié par feuby
A partir de la, est-ce si déraisonnable de supposer que pour fm un item assez haut niveau, on doit briser 5 a 10 items différents de bas/moyen niveau pour obtenir entre 300 et 600 runes Vi par item ? D'autant qu'a bas niveau les taux évoluent moins vite que sur les items HL ce qui permet d'obtenir plus en brisant plusieurs exemplaires.
Sur ce point la, pourquoi pas (et encore, très souvent les item ml les plus rentables sont aussi les plus chères, donc ça se discute). Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est ou il faut briser 3/4 item thl pour pouvoir en fm un seul de la même tranche de niveau (pour peu que les item en question aient un taux correct), et qu'en plus d'avoir à peine le nombre de rune vi nécessaire on aura sur le dos 500 runes do de chaque élément + les runes pp, ré fixe & co.

Que la fm soit plus chère, si c'est leur volonté, ok. Mais de la à devoir dépenser, en fm, autant que ce que l'on a dépensé dans le craft je trouve cela anormal tant qu'on ne cherche pas à over/exo.
Citation :
Publié par feuby
Le système est destiné à éliminer la surproduction des joueurs, est-ce que les objets THL sont réellement surproduits ? J'ai quand même des doutes. Bon, après, le fait est que plus un item est suproduit plus il sera brisé moins il aura un bon taux donc moins il sera brisé, ca, je trouve ca con.
Comme tu le soulignes, ils est très mal conçu pour faire son boulot d'élimination.

Citation :
Publié par feuby
Je pourrais très bien argumenter qu'on a tout au plus un PA/PM par item, qu'il y en a beaucoup moins que d'items ou y'a de la vitalité et que en plus des arguments que tu viens de sortir, ca prouve parfaitement que le système ne fonctionne pas et que ces runes sont en pénuries. Et ca serait totalement faux.
Sauf que ton argument ne fonctionne pas, parce que justement les PA/PM sont à peu près autant présents dans toutes les tranches de niveau à partir du niveau 50 vu que quasiment toutes les bottes (respectivement quasiment toutes les amulettes) en font, et une quantité négligeable d'autres items d'autres types. Pire que ça : ils sont présents /en même quantité/ des objets BL aux objets THL (ils sont présents par 1 dans les items THL comme ils sont présents par 1 dans les items BL). En plus de ça, il n'existe qu'un seul niveau de rune pour les PA et PM, donc il n'y a aucune pertes de conversion (contrairement, on le rappelle, aux runes vi). En résumé : les runes PA/PM sont a priori surproduites par le système actuel, si l'on considère que les runes servent uniquement à remonter des jets naturels. En pratique, la forgemagie exotique absorbe ce surplus.

Citation :
Publié par feuby
@Eguel Loin de moi l'idée de te contredire, je suis d'accord avec ce que tu apportes : plus un objet est brisé moins il produit de runes. Il y a moins de vitalité sur les objets BL ils produisent moins de runes.

Tout mon propos est que c'est pas suffisant pour démontrer que le système ne marche pas, ce n'est pas parce qu'il y a une mécanique légèrement contre productive que l'ensemble ne peut pas marcher.
Je vais me contenter de te dire : les seuls qui ont les données en main, c'est Ankama.

Moi, je ne peux juger que la partie que je vois du système, et je la trouve mal foutue, je peux pas juger au-delà de ça. Cependant, tous ces vices dans les mécaniques du brisage vont dans le mauvais sens et rendent le tout maladif. Par exemple, oui, ça marche /mieux/ que la première version du brisage, depuis la modification. Mais les anciens problèmes ont été remplacés par d'autres. Tout ça parce que le système semble intrinsèquement foireux, et qu'il est donc difficile de juste le patcher pour le rendre efficace.
Je vais peut être aller vendre mon stock tiens.

Blague à part, c'est vrai que ça amène parfois à des prix assez incompréhensible d'un jour à l'autre...
Citation :
Publié par Zaayd
Système de rune très bien adapté à la consommation, on aime ça.

e4845f7c647849898af8de1d4646667a.png
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, les Ret PM sont utilisés par tous les multicompteurs sur leur enu/sadi/... c'est une rune demandée et le prix n'est pas fou non plus, tu n'a pas besoin de 100 runes Ret PM pour fm un item, une vingtaine suffit largement pour avoir un beau jet.

Après on voit bien le problème, la plupart des nouveaux joueurs de ~2010 se sont habitués à être gavés de runes par les bots, et à fm n'importe comment sans réfléchir à comment fm de manière rentable.
Il n'y a pas de problème dans la génération de runes, elle permet largement de fm ses items en bon jet pour un prix correct, le problème vient bien des joueurs qui ont été habitués à avoir le beurre, l'argent du beurre et le popotin de saint hubert.
[QUOTE=Pandora's Reborn;29322846]Je vois pas ce qu'il y a de choquant, les Ret PM sont utilisés par tous les multicompteurs sur leur enu/sadi/... c'est une rune demandée et le prix n'est pas fou non plus, tu n'a pas besoin de 100 runes Ret PM pour fm un item, une vingtaine suffit largement pour avoir un beau jet.

Rejetons la faute sur les multicompteurs.

C'est surtout pour le goultarminator que le prix a explosé comme chaque année, les gens se dépêchent de fm.
Les multicompteurs ont déjà leurs enus à 2XX ret pm depuis quelques mois, je pense !

Pour le prix, je trouve ça assez normal, vu les kamas faciles à avoir depuis cette extension sous marine, c'est un équilibre des choses, le pouvoir d'achat a augmenté toussa..
Après ceux qui n'ont pas mis les pieds à Sufokia, bah va falloir craquer le porte monnaie.
Citation :
Publié par Causeway
Rejetons la faute sur les multicompteurs.
Y'a un moment faut pas se mettre des œillères non plus, un personne avec 8 comptes a un plus gros impact économique en moyenne sur son serveur qu'une qui n'en joue qu'un ; et les "kamas faciles de l'extension" que tu cites sont quand même pour partie plus accessible aux multicompteurs qu'à d'autre.

Après, oui, ce n'est pas la seule cause, approche du goulta, tout ça tout ça.
Bonjour,

je me permet un up en ayant une petite question, es-ce qu'un jour on pourra concasser des runes pa do / tac / x pour obtenir des runes simple ? Quelqu'un aurait des infos ? Merci d'avance
A priori non, les runes sont obtenues en brisant des équipement, or les runes sont des ressources. Tout ce que tu peux obtenir en concassant des runes sont des pépites mais je pense pas que tu y gagnes au change ^^
Citation :
Publié par Cycy
A priori non, les runes sont obtenues en brisant des équipement, or les runes sont des ressources. Tout ce que tu peux obtenir en concassant des runes sont des pépites mais je pense pas que tu y gagnes au change ^^
Ah ? J'ai beau essayé de mettre des runes dans le concasseur et ça ne marche pas après ouais, c'est une question qui peut surprendre quand on voit l'obtention des runes actuelle mais bon, quand je vois que ça fait 3 semaines +/- que j'essaye de vendre des runes pa tac / pa fui / ret pa / do x etc sans résultats beh ouais ca serait plus ou moins pratique quoi. En tout cas merci pour vos réponses.

E/ Finalement j'ai trouvé.

Dernière modification par Akasen ; 22/07/2016 à 00h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés