[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
(...)
Wikileaks ferait mieux de faire son taf qui est la divulgation de secrets d'état, pas essayer de faire passer le genre de discussions qu'ont toujours les dirigeants d'une campagne politique lors d'une élection pour un terrible scandale au grand bénéfice de Trump.
Vi les stratèges politiques cherchent à contrôler la narration, à identifier/utiliser les journalistes amis, à donner une mauvaise image des adversaires, appellent de noms d'oiseaux les rivaux même au sein de leur propre camp, collectent des fonds, etc... Pas vraiment un scoop.
Et pas vraiment un scoop non plus que l'appareil démocrate ait été 99% pro-Hillary plutôt que pro Saunders.
A l'arrivée cette non révélation n'aura pour effet que de faire voter certains des plus idéalistes/noobs électeurs de ce dernier pour un cynique des milliers de fois pire qu'Hillary, et dont les propres soutiens ne doivent pas se priver de faire exactement la même chose que les dems dans leurs échanges de mails.
Citation :
Publié par Twan
Wikileaks ferait mieux de faire son taf qui est la divulgation de secrets d'état, pas essayer de faire passer le genre de discussions qu'ont toujours les dirigeants d'une campagne politique lors d'une élection pour un terrible scandale au grand bénéfice de Trump.
Vi les stratèges politiques cherchent à contrôler la narration, à identifier/utiliser les journalistes amis, à donner une mauvaise image des adversaires, appellent de noms d'oiseaux les rivaux même au sein de leur propre camp, collectent des fonds, etc... Pas vraiment un scoop.
Et pas vraiment un scoop non plus que l'appareil démocrate ait été 99% pro-Hillary plutôt que pro Saunders.
A l'arrivée cette non révélation n'aura pour effet que de faire voter certains des plus idéalistes/noobs électeurs de ce dernier pour un cynique des milliers de fois pire qu'Hillary, et dont les propres soutiens ne doivent pas se priver de faire exactement la même chose que les dems dans leurs échanges de mails.
Je pense que si on lisait les emails du côté républicain, on verrait en effet le même traitement pour Trump que pour Sanders.. sauf que Trump les a battus. Mais je me doute bien que la révélation de ces leaks est faite pour favoriser Trump. Certains parlent de hackers russes pour dire clairement les choses

ps : je précise que Bernie Sanders était le seul candidat pour qui j'aurais voté si j'étais américain
Je ne vois rien de scandaleux dans ces échanges.

Les attaques des républicains contre Clinton et Kaine sont beaucoup plus sales et ils ne s'en cachent même pas.
J'ai parcouru la plupart des mails de ce "leak", on y lit effectivement des échanges entre responsables d'un parti politique pour déterminer la meilleure stratégie pour faire gagner leur candidat, gros scoop... Les idées les plus débiles évoquées dans ces emails n'ont d'ailleurs finalement pas été réalisées. C'est parfois pas très brillant mais c'est aussi ça la réalité d'une compétition politique.
Pour un tout un tas de raisons trouvables sur Google, il y a une inimitié personnelle entre Hillary Clinton et Julian Assange. Si Clinton est présidente, la situation risque de se dégrader pour Assanger. Et donc Assange et Wikileaks font leur possible pour lui savonner la planche.
Non seulement ca mais comme c'etait evoque au dessus, Wikileaks ca devient un peu un grand n'importe quoi sponsorise quasi a 100% par la Russie. Assange me fait de plus en plus penser a une marionette manipulee par le pouvoir russe pour servir ses propres causes.
Ca n'a rien d'une theorie, il y a eu plusieurs declarations de Poutine lui meme en ce sens ces derniers mois (http://www.thepoliticalinsider.com/v...-announcement/ par exemple) et ce n'est pas non plus etonnant, Trump s'est exprime en faveur d'un rechauffement des relations USA-Russie, il a meme dit indirectement y a pas 1 semaine de ca qu'il n'interviendrait pas forcement pour defendre les pays d'europe de l'est membres de l'OTAN en cas d'agression, que demande le peuple.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Parce que Trump veut lacher l'OTAN?

https://www.theguardian.com/us-news/...g-nato-members

Ca serait le reve pour la Russie.
D'une part Trump déclare tout et son contraire

D'autre part entre ce qui déclare et la réalité s'il arrive au pouvoir y aura un monde. Les républicains sont pas partisan de lâcher l'Otan donc je vois mal comment ça pourrait se produire.
Citation :
Publié par Thesith
D'une part Trump déclare tout et son contraire

D'autre part entre ce qui déclare et la réalité s'il arrive au pouvoir y aura un monde. Les républicains sont pas partisan de lâcher l'Otan donc je vois mal comment ça pourrait se produire.
Evidemment. C'est de Trump dont on parle. Toujours est-il que.
Citation :
Publié par Siuan
Du coup, on peut avoir la théorie du pourquoi la Russie préfère avoir Trump au pouvoir svp ?
Pas besoin de théorie, Trump est bien moins hostile à Poutine, interventionniste et atlantiste, que Clinton/Kerry, et ils se sont fait plusieurs compliments.
La perspective d'un dirigeant américain peu désireux de s'investir en ex-URSS (allant jusqu'à dire qu'il ne soutiendrait les pays baltes membres de l'Otan qu'avec conditions), doit faire carrément mouiller l'aile la plus nationaliste des soutiens de l'oncle Vlad, qui ont toutes les raisons d'y voir la meilleure chance de ramener les ex-vassaux récalcitrants dans leur giron et réaliser leurs rêves de grande Russie (après je ne m'avancerai pas sur la vraie opinion de Poutine lui même, qui doit avoir assez d'expérience pour se dire qu'un dirigeant US imprévisible et extrême dans ses réactions, serait sans doute encore plus dangereux pour les plans russes qu'une plus hostile mais raisonnable).
Donc à vous lire, un mec qui fait du populisme de bas étage, qui raconte tout et n'importe quoi depuis le début de la campagne, qui n'est crédible pour personne à part le ploucs de base, qui n'a aucunes chances d'être élu à cause des latinos/femmes/afro-américains/etc a le soutiens de la Russie via manipulation gouvernemental + collectif de hackers. Okay...
D'un autre côté ces documents n'ont pas été falsifiés par qui que ce soit. Que leur révélation suit un but politique ne change rien à leur contenu qui est de mon point de vue intolérable. Cela-dit j'avais déjà peu d'estime pour quelqu'un qui se fait financer par l'arabie saoudite (on a le même genre d'individu en France, qui aiment les donations provenant de dictatures. Et je limite pas ça à l'ump, j'oublie pas le FN)

Dernière modification par Frescobaldi ; 23/07/2016 à 17h04.
Citation :
Publié par Siuan
Du coup, on peut avoir la théorie du pourquoi la Russie préfère avoir Trump au pouvoir svp ?
D'après toi pourquoi poutine finance-t-il la plupart des partis d'extrême droite d'europe ?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Evidemment. C'est de Trump dont on parle. Toujours est-il que.
Je dis ça parce que faudrait pas non plus fantasmer sur la réalité et le fait que Poutine pourrait avoir un pouvoir quelconque sur le pouvoir américain.

Même si c'est Trump et même si Trump infléchie sa position si on se fie à ces déclarations vis à vis de la Russie de Poutine, on parle des USA.
Imaginez que les USA vont radicalement changer leur politique vis à vis de la Russie parce que il prendrait l'envie à Trump de le faire, j'appelle ça du fantasme.

Exactement comme le fantasme de voir Poutine lançait ces chars pour envahir toute l'Europe de l'Est. Pour moi c'est même niveau. Par contre clairement Poutine cherche à réélargir la zone d'influence de la Russie et effectivement il le fait pas le biais de l'extrême droite, mais il fait ce qu'il a fait en Russie. Surfait sur le sentiment nationaliste pour se maintenir au pouvoir et donner l'image d'un homme fort.
Moi à l'arrivée je pense que ça va soit lui retomber dessus d'avoir nourrit la bête nationaliste en Russie, soit on va le payer plus tard quand il aura passé l'arme à gauche ou qu'au final un nationaliste pure l'aura battu à des élections.

Mais quelque soit le scénarios, on pourra remercier Poutine puisqu'il aura très largement nourrit la bête (le nationalisme dans toute l'Europe).

Maintenant une politique de détente envers la Russie même de Poutine ne serait pas forcément comme certains en sont convaincus une mauvaise chose ou plutôt qu'une mauvaise chose.
Je veux dire ça fait maintenant un petit moment que les 2 camps jouent la provocation au risque que ça dérape.

La diplomatie c'est la carotte et le bâton, pas que la bâton. Si on avançait en Iran, c'est bien parce qu'on a su à moment avancé et passer outre certaines tensions. Mais bon dès qu'on parle de Poutine et qu'on évoque la possibilité de jouer la carotte, de suite ça devient "tu veux qu'on se couche devant lui"... forcément avec un tel état d'esprit c'est pas prêt de changer les tensions Occident/Russie....

Après je suis pas persuadé qu'en réalité Trump serait, s'il était élu, sur une ligne d'apaisement. Parce que même si lui personnellement est convaincu de la chose, il reste le candidat du parti républicain avec tout ce que ça implique.
Et je vois mal une majorité républicaine conservatrice, soudainement changer d'optique sur le cas russe.
D'autant que le cas iranien pourrait ressurgir avec une telle majorité, on peut pas dire qu'ils sont enthousiaste sur ce qui s'est passé avec l'accord sur l'Iran.
Selon Trump, la France (et l'Europe sous entendue) est infestée par le terrorisme. Il veut donc mettre en place un controle plus important pour les français qui voudraient aller chez eux.
http://www.lemonde.fr/elections-amer...75_829254.html
Après, ça reste cohérent avec sa politique protectionniste voire isolationniste.

Dernière modification par Uryell ; 24/07/2016 à 09h37.
Le scoop du jour

front7.jpg

Citation :
President Obama’s Kenyan half-brother wants to make America great again — so he’s voting for Donald Trump.

“I like Donald Trump because he speaks from the heart,” Malik Obama told The Post from his home in the rural village of Kogelo. “Make America Great Again is a great slogan. I would like to meet him.”

Obama, 58, a longtime Democrat, said his “deep disappointment” in his brother Barack’s administration has led him to recently switch allegiance to “the party of Lincoln.”

....

“She should have known better as the custodian of classified information,” said Obama.

He’s also annoyed that Clinton and President Obama killed Libyan leader Moammar Khadafy, whom he called one of his best friends.

....

Malik Obama dedicated his 2012 biography of his late father to Khadafy and others who were “making this world a better place.”

“I feel like a Republican now because they don’t stand for same-sex marriage, and that appeals to me,” he said.

Obama believes strongly in the institution of marriage — so strongly that he has at least three current wives, although press reports have put the number as high as 12.

When asked by The Post how many wives and children he has, Obama demurred.

“That’s personal,” he said.

Ca doit faire 2 noirs qui votent pour lui avec carson le guignol, ça commence à être très dangereux pour $hillary !
Je ne sais pas ce que je trouve le plus effrayant :
-l'article initial
-relayer l'article initial
-commenter l'article initial sous un angle racial que les extraits eux-mêmes n'ont pas l'air de prendre
En quoi c'est effrayant ? Je trouve ça assez comique comme article moi, la bêtise que certains peuvent atteindre.
Et oui un non-blanc qui soutient Trump c'est assez drôle.
C'est loin le seul à annoncer vouloir voter pour Trump. Je me souviens d'une interviews lors d'un JT d'une jeune noire américaine, qui disait vouloir voter pour Trump car il était contre le système etc... et que Obama n'avait rien fait pour eux.
Après tout vu les postures de Trump, ce n'est pas si surprenant de voir des gens issus des minorités adhéraient à son message.
Y en a à n'en pas douter aussi chez les mexicains, certains qui sont là depuis 20 ans estiment après tout que les nouveaux arrivants mexicains ont la vie plus facile à leur arrivée qu'à leur propre époque ou encore qu'ils sont décidément trop nombreux et menace leur propre rêve américain.

Bref c'est la bonne vieille nature humaine fait de contradiction.
Dans l'affaire du leak d'e-mails :
- Debbie Wasserman Schultz démissionne de son poste de présidente du Comité national démocrate
- Des accusations de corruption débarquent en bonus chez les démocrates, les supporters de Bernie Sanders sont pas contents du tout

Chaque semaine fait peur, Trump franchit les obstacles un par un depuis un an, et là ça commence à devenir tendu.
Citation :
Publié par Thesith
C'est loin le seul à annoncer vouloir voter pour Trump. Je me souviens d'une interviews lors d'un JT d'une jeune noire américaine, qui disait vouloir voter pour Trump car il était contre le système etc... et que Obama n'avait rien fait pour eux.
Y en a pas beaucoup, 6% nationalement, 0% dans certains etats : https://www.washingtonpost.com/news/...he-black-vote/

Pour DWS, elle n'etait appreciee ni par Clinton, ni par Obama, ils ont pas du mettre longtemps a se decider a la scalper pour calmer le leak de mails et faire plaisir a Sanders au passage...

Bloomberg a annonce son soutien a Hillary aussi aujourd'hui, et sera un speaker lors de la convention Dem. Bloomberg est officiellement independant, apres un passage republicain lors de son mandat de maire de NYC. C'est une personne assez respectee et ecoutee.
Citation :
Publié par MiKa
Dans l'affaire du leak d'e-mails :
- Debbie Wasserman Schultz démissionne de son poste de présidente du Comité national démocrate
- Des accusations de corruption débarquent en bonus chez les démocrates, les supporters de Bernie Sanders sont pas contents du tout

Chaque semaine fait peur, Trump franchit les obstacles un par un depuis un an, et là ça commence à devenir tendu.
Il y a quelques mois je voyais une victoire de Trump comme absolument impossible, aujourd'hui ça me semble beaucoup moins loufoque.

Je trouve quand même intéressant que le DNC a réussi à se débarrasser de quelqu'un qu'ils considéraient comme indésirable parce que trop à gauche, tandis que le RNC s'est fait défoncé par Trump le populiste qui est trop à droite. Ils auraient peut-être du échanger leurs candidats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés