[Vidéo] Mini-série "Présages" : Gul'dan (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'a noté, en liminaire du lancement de Legion, la prochaine extension de World of Warcraft, Blizzard pose les bases narratives de la mise à jour dans le cadre d'une mini-série qui en présente les principaux protagonistes. Elle débute avec l'infâme Gul'dan, esquissant la jeunesse du personnage et sa découverte des pouvoirs démoniaques.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le shaman qu'il tue (ou pas) dans la vidéo c'est Ner'zhul ? Si ce n'est pas lui pourquoi deviendrait il son apprenti par la suite ?

En dehors du fait que j'ai du mal à trouver à trouver la cohérence avec le Gul'dan (WoD) je trouve ça "honnête" comme mini film.
Bon le coup du mec rejeté qui revient méchamment se venger est un chouilla classique, ils nous l'ont fait pour Arthas ou Kelthuzad, mais pourquoi pas.
Mais, j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire de la vidéo, on est censé comprendre comment Guldan il est devenu méchant, pour créer de l'empathie et l'explication c'est : il a entendu des voix et il est devenu super balèze. C'est hyper léger à mon sens. Donc au final on a une succession de joli dessins, avec une voix off monotone qui raconte une histoire usée qui explique rien. C'est pas ouf.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Mais, j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire de la vidéo, on est censé comprendre comment Guldan il est devenu méchant, pour créer de l'empathie et l'explication c'est : il a entendu des voix et il est devenu super balèze
Il a entendu des voix et il est devenu super balèze, n'est pas l'explication de pourquoi il est devenu "méchant". C'est simplement l'explication de ce qui lui permet de mettre en oeuvre sa "revanche".

Modéré par Kirika :Nan


Sinon bien sympa, j'aime bien perso, et sinon c'est simple, les orcs étaient des tribus orienté sur la force brut et Guldan était déformé et donc rejeté du clan => haine => colère la légion se trouve un mec parfait pour devenir son émissaire en échange de pouvoir qui permette de concurrencer la force "brute". C'est assez basique mais c'est plutôt logique comme cheminement.

Dernière modification par Kirika ; 27/07/2016 à 19h40.
Citation :
Publié par Lorithias
Sinon bien sympa, j'aime bien perso, et sinon c'est simple, les orcs étaient des tribus orienté sur la force brut et Guldan était déformé et donc rejeté du clan => haine => colère la légion se trouve un mec parfait pour devenir son émissaire en échange de pouvoir qui permette de concurrencer la force "brute". C'est assez basique mais c'est plutôt logique comme cheminement.
Il y'a les chamys, qui sont pas forcément des brutasses !

Mais j'ai un peu de mal avec la Légion qui "trouve" Guldan, ils auraient pu lui filer le bâton du cerveau vide ou les chaussettes de l'orteil givré qui le corrompent. Mais non il entend des voix au milieu de nulle part. A ce compte là on se demande pourquoi la Légion se donne du mal à sortir ses démons, ils ont qu'à murmurer à tout les émos d'Argus à Azeroth pour se faire une armée de démonistes de la mort qui tue.
N'oublions pas qu'il s'agit de l'histoire du Gul'dan de WoD et non du notre, le notre son histoire on là plus que bien via les romans même d'où il vient etc et c'est très différent, j'pense que là Blizzard a jugé nécessaire de créer un contexte et un lore un peu plus développé pour cette version de gul'dan car le personnage devient de plus en plus apprécié par les joueurs.
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'pense que là Blizzard a jugé nécessaire de créer un contexte et un lore un peu plus développé pour cette version de gul'dan car le personnage devient de plus en plus apprécié par les joueurs.
Pas vraiment, comme il va surement crever dès le premier raid, je penche plus pour une présentation des acteurs majeurs de Légion, comme ils l'avaient fait pour WoD avec les "Warlords", on va surement avoir la même chose pour Ilidan, Khadgar et d'autres.
Bon au moins lui aura droit à une place de choix dans le raid, contrairement à la plupart des seigneurs de guerre de WoD qui ont fini en trash boss.
Citation :
Publié par Rahg
Pas vraiment, comme il va surement crever dès le premier raid
Et alors? Il est présent sur Hots, dans certains romans récents etc, c'est un personnage assez hypé actuellement ça s'arrête pas juste à WoW et justement pas mal de fans trouvaient ça dommage de ne pas connaitre mieux le lore du gul'dan de WoD, après ces vidéos sont là comme pub pour vendre l'extension, une pierre deux coups.



Citation :
Bon au moins lui aura droit à une place de choix dans le raid, contrairement à la plupart des seigneurs de guerre de WoD qui ont fini en trash boss.
Je ne vois que Kargath/Grommash qui furent des déceptions voir la mort d'Orgrim mais sur WoD il n'est pas encore un Warlord le reste c'est plutôt correct:

Blackhand: Probablement l'un des meilleurs boss du jeu une vraie réussite.

Killrogg: Un combat très honnête surtout en mythique où l'ont peut voir tout le potentiel de celui ci, les trais principaux du personnage sont bien là, les phases du boss sont en adéquation avec le personnage et avant les différents nerf/vaillance etc il était très loin d'être free pour une majorité de joueurs.

Nerz'hul: Un boss de fin de donjon alors oui c'est à 5 mais c'est pas notre Nerz'hul@Futur lich king obtenant des pouvoirs incroyable qu'on combat, c'est un Ner'zhul chef/ex chef d'un clan ravagé, il contrôle certaines puissances ou plutôt il essaye mais c'est pas la folie non plus et son combat est vraiment sympathique.

Gul'dan bha il a un rôle important et sa popularité parle de lui même son entrée dans WoD était parfaite de même que ses agissements durant toute l'extension.

WoD est loin d'être parfait niveau lore surtout pour la fin de la citadelle mais dire que la plupart des Warlords sont des trashs mobs c'est clairement de l'abus, même Durotan est très bien amené.

Dernière modification par CinglingSyu ; 23/07/2016 à 13h06.
J'espere vraiment qu'ils vont faire mieux niveau lore pour légion ... j'ai encore la cinématique de fin (et presque toute l'histoire de l'instance d'ailleurs) en travers de la gorge.
Le lore encore une fois revisiter et simplifier, simplifier ... simple.
Perso je préfère encore poncer pokemon go qui est un bon mmorpg IRL augmenté que de retourner sur un mmo casu ou les nouveaux devs crachent sur une histoire que je connais par cœur >
Citation :
Publié par Nata
Le lore encore une fois revisiter et simplifier, simplifier ... simple.
Citation :
nouveaux devs crachent sur une histoire que je connais par cœur >
Pas tant que ça finalement. Le lore du gul'dan de WoD(qui n'est pas le notre) était jusqu'à présent très peu étoffé donc je vois pas comment ils auraient pu cracher sur une histoire qui n'était pratiquement pas présente jusqu'à présent.
Citation :
Publié par CinglingSyu
N'oublions pas qu'il s'agit de l'histoire du Gul'dan de WoD et non du notre
Tout à fait ! Tout comme l'histoire du Ner'zhul de WoD diffère de celle de la ligne temporelle normale. (Sa femme toujours vivante par exemple ou son utilisation des pouvoirs du Vide)
Je trouve que c'est surtout l'intégration en tant que ligne temporelle / univers parallèle de WoD qui a été un peu mal foutue. Du moins la persistance / coéxistance ou pas de cette ligne temporelle rapport à la notre, tout du moins au niveau des personnages historiques des différentes époques (et je ne parle pas tant des protagonistes que des antagonistes).

En gros on refait l'histoire de Warcraft : Orc & Humans à Warcraft III : Frozen throne que ce soit sur Draenor ou Azeroth, avec les différences que cela implique. Le roi liche n'étant "plus rien" n'éxistant ici même pas, alors qu'à l'origine c'est la légion qui "n'était plus rien" après la défaite d'archimonde permettant l'ascenssion du roi liche qui passait de simple vassale à ennemi public numéro 1.

Du coup le retour dans notre monde, j'entends par la Azeroth, du moins dans les iles brisées fait un peu bizarre, car les lieux du même monde sont issue de ligne temporelles différentes, pour de "bête" raison de gameplay.
Est ce que notre monde porte toujours les traces du passage de Neltharion ? Et des combats passés contre arthas / le roi liche, garrosh et la pandarie...
A priori on rejoint notre monde avant que tout cela n'arrive sauf que ce ne sera probablement pas le cas en pratique, on aura "toujours" les zones "cataclysm", toujours le norfendre tel qu'on l'a laissé, toujours la pandarie telle qu'on l'a laissée.
C'est ce manque de "jusqu'au" boutisme du suivi de l'histoire pour des soucis "hors jeu" qui apporte beaucoup d'incompréhension.

On peut clairement pas dire que l'impact de la modification du court du temps induit par la suite des aventures de Garrosh après la Pandarie ai été traité de manière totalement cohérente. Même si on ne peut pas s'affranchir de tous les paradoxes, on pouvait espérer avoir un suivi des événements plus global et cohérent. Du moins c'est ce que j'attendais du prepatch Legion, qu'il apporte la marque de cette rupture temporelle dans Azeroth, nous ramenant dans un azeroth "d'avant" au lieu de celui qu'on connaissait.

Dernière modification par Shindulus ; 25/07/2016 à 12h06.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il y'a les chamys, qui sont pas forcément des brutasses !

Mais j'ai un peu de mal avec la Légion qui "trouve" Guldan, ils auraient pu lui filer le bâton du cerveau vide ou les chaussettes de l'orteil givré qui le corrompent. Mais non il entend des voix au milieu de nulle part. A ce compte là on se demande pourquoi la Légion se donne du mal à sortir ses démons, ils ont qu'à murmurer à tout les émos d'Argus à Azeroth pour se faire une armée de démonistes de la mort qui tue.
Bon résumer, le mec as écraser une punaise, puis hop il as le super pourvoir d'absorber la vie des gens et de transformer ça vie en mana, fin bwef, c'est décevant.
Citation :
Publié par Shindulus
Je trouve que c'est surtout l'intégration en tant que ligne temporelle / univers parallèle de WoD qui a été un peu mal foutue. Du moins la persistance / coéxistance ou pas de cette ligne temporelle rapport à la notre, tout du moins au niveau des personnages historiques des différentes époques (et je ne parle pas tant des protagonistes que des antagonistes).

En gros on refait l'histoire de Warcraft : Orc & Humans à Warcraft III : Frozen throne que ce soit sur Draenor ou Azeroth, avec les différences que cela implique. Le roi liche n'étant "plus rien" n'éxistant ici même pas, alors qu'à l'origine c'est la légion qui "n'était plus rien" après la défaite d'archimonde permettant l'ascenssion du roi liche qui passait de simple vassale à ennemi public numéro 1.
Non, la ligne de temps de Azeroth et Kalimdor continue normalement la seule différence c'est qu'on a accès à un Draenor du passé et donc à ceux qui était présent dessus à ce moment la.

Si je vais chercher ton toi du passé, genre quand tu avais 10 ans et que je le ramène a notre époque, selon la logique de WOD tu ne seras absolument pas affecté et continueras de vivre ta vie "normalement" qu'importe ce qui lui arriveras. En faisant comme ça ça permet d'éviter les milliers de paradoxe inrésolvable (même si il en reste un peu évidemment ^^).
En gros un monde parallèle avec environ 30-40 ans de retard.
Mais je dois avouer que ces histoires de passé alternatif dans des univers parallèles, pouah ils auraient pu éviter... c'est tellement tiré par les cheveux .

Mais bon c'est un peu la suite "logique" des activités du vol de l'infini et des grottes du temps. Par contre j'espère que durant Légion on aura plus d'infos sur Irion, car dans WoD mise à part une note moisie indiquant qu'il était prisonnier temporairement chez les humains des flèches d'arak puis qu'il est parti avec la patronne de l'hv noire et enfin le voir en forme de dragonnet partir de la tour de Kadghar à la fin de la quête de l'anneau légendaire... bah on sait pas trop ce qu'il est venu foutre dans cette extension. (ou alors j'ai loupé des trucs ^^)
Citation :
Publié par Pupuce900
Ça leurs permet surtout de pouvoir réutiliser toute l'histoire de Warcraft ... parce-que bon, la nostalgie, c'est quand même 90% de leur politique commerciale.
Je suis étonnamment assez d'accord avec ça. Je pense qu'il ne faut pas chercher des explications, ils ont voulu se faire plaisir en cherchant des idées dans la mythologie passée pour WoD sans trop s'embêter avec la cohérence.

L'histoire de Guldan sera celle développé aujourd'hui, la précédente il faudra l'oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés