Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tu devrais poser ta question sur la Taverne.
Citation :
Publié par Melodida
Une idée de livre de philo (philo grecque si possible) pour mes vacances?
Je m'y connais pas trop en philo mais Συμπόσιον est un texte pince-sans-rire plutôt marrant, il y a aussi Πλάτωνος Ἀπολογία Σωκράτους qui rappelle beaucoup le Décaméron un autre bouquin dont j'ai oublié le nom avec ses personnages loufoques.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/07/2016 à 21h24.
J'ai que lu : THE MEMORABLE THOUGHTS OF SOCRATES BY XENOPHON.

que j'ai bien aimé

J'ai pas trouver de topic JOL sur le cercle, j'ai pas pensé a chercher sur la taverne
Deux bouquins de Pierre Hadot : Qu'est-ce que la philosophie antique ? Et La Philosophie comme manière de vivre.

Merci de ne pas les acheter chez Amazon.
Tu lis tes livres en grec ancien Heathcliff ?

Je voulais tenter avec l'Iliade mais c'est chaud, le grec ancien de base c'est pas simple mais le phrasé de Homère est totalement alambiqué (enfin sans doute pas pour quelqu'un qui a dépassé le stade du grec au lycée mais bon).
Citation :
Publié par Mr-CDL
Deux bouquins de Pierre Hadot : Qu'est-ce que la philosophie antique ? Et La Philosophie comme manière de vivre.

Merci de ne pas les acheter chez Amazon.
j'ai trouver un site qui file des e-books gratos (pas piratey) : le projet gutemberg, y'a pas mal de bouquin en anglais.
Je doute qu'il y ai une traduction en anglais de ceux que tu me proposes
Les livres c'est dépassé. Jamais lu de philo hormis Le Prince, L'Art de la Guerre et L'Art d'avoir toujours raison pour survivre sur Jol.


Edit: Il vaut mieux faire des recherches par auteur/thématique, les nouvelles de Lovecraft sont réunis dans certains recueils sur le site.

Dernière modification par Avygael ; 22/07/2016 à 21h50.
Je te conseille Mon Combat, texte poignant d'un ancien dirigeant Allemand. Il y narre ses espoirs et ses doutes quant à son pays qu'il voit gangréné de l'intérieur par une partie de la population qui n'arrive pas à s'y intégrer, et le parallèle se fait très bien avec la situation que nous connaissons en Europe. Ceux qui ne connaissent pas le passé sont voués à le répéter, et si tu ne veux pas être de ceux qui se répètent tu devrais vraiment lire ce bouquin.
puisque tu parles de xénophon j'aime bien l'anabase, ça parle de mercenaires. mais t'es pas tout à fait dans la philosophie

Citation :
Publié par Avygael
Les livres c'est dépassé. Jamais lu de philo hormis Le Prince et l'Art de la Guerre pour survivre sur Jol.
j'ai entendu comme ça la couleur tombée du ciel, la narration était excellente mais il est pas sur le site
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
puisque tu parles de xénophon j'aime bien l'anabase, ça parle de mercenaires. mais t'es pas tout à fait dans la philosophie
ça fera l'affaire, merci bien
Citation :
Publié par Avygael
.
Je relis Crime et Châtiment sur ma liseuse, il estime à 9h la lecture à peu près (enfin il se réajuste constamment mais 7-9h quoi). Ta solution, c'est 27h dans les oreilles. Et je parle pas de la qualité de compréhension qui a rien à voir quand tu lis obv.

J'aimais bien écouter les aventures de Babar et Emilie Jolie quand j'étais gosse, mais au-delà de ça faut pas s'étonner si les audiobooks ça marche qu'aux US.
Certaines nouvelles font 40/60 minutes ce qui est parfais pour les transports en commun. Les romans font de bons fonds sonores pour bosser aussi. D'autant plus lorsqu'on possède une meilleure mémoire auditive que visuelle.

Souvenirs, souvenirs.

Dernière modification par Avygael ; 23/07/2016 à 02h06.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Est-ce que les moustiques voient dans le noir?
Il me semble que non mais t'inquiètes pas ils te trouvent quand même grâce à ton odeur et à la chaleur de ton corps
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Est-ce que les moustiques voient dans le noir?
Met une lumière devant chez le voisin au pire, comme ça c'est pas toi qu'ils viendront emmerder.
La chaleur et la vue ne servent au moustique qu'en approche finale. C'est le gaz carbonique qu'on émet en respirant qui permet au moustique de commencer de pister et remonter ta trace, alors qu'il est à plus de 10 mètres, et avec un obstacle qui l'empêche de te voir ou de ressentir la chaleur que tu émets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés